Secret sweetheart, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-07-11T23:44:46+02:00

Yori et sa soeur jumelle ont grandi ensemble en étant très proches. Mais avec l’adolescence, le jeune homme devient de plus en plus froid avec Iku. Il cache en lui un lourd secret qui le tenaille et le ronge de l’intérieur. Il aime et désire sa propre soeur.

Iku ne sait comment réagir face à un tel sentiment. Sera-t-elle prête à franchir un tel interdit pour assouvir une passion ?

Extrait ajouté par Skivi 2012-03-11T18:43:16+01:00

- Dépêche-toi de m'aimer ! Mais pas seulement comme un frère !

Ca se passe un peu trop vite à mon gout mais pas mal pour un début.

Le premier tome est prometteur. Dès le début, l'auteure nous plonge directement dans l'intrigue avec un thème complexe, voir tabou: l'inceste. Je tiens donc à préciser que ce tome n'est pas à placer entre les mains de n'importe qui, de part son thème et aussi des scènes assez.. Hum, disons explicites.

Yori aime sa soeur jumelle, plus que d'un amour fraternel. Il s'est depuis longtemps rendu compte de ses sentiments mais plus le temps passe et plus il ne peut se retenir de les lui cacher.

Quant à Iku, naïve comme elle est, elle ne remarque rien mis à part la froideur de son frère vis-à-vis d'elle.

Tout commence vraiment lorsqu'un soir, Yori embrasse Iku pendant son sommeil.

C'est le début d'une longue histoire pour ces deux jeunes gens.

Les dessins sont soignés et nettes, et on reconnait bien le style de l'auteure (si vous avez déjà lu My First Love avant).

Les personnages principaux sont attachants, même si Iku peut parfois taper sur le système avec sa naïveté et son côté un peu "égocentrique", je trouve.

Les évènements s'enchaînent vite, mais malgré tout cela, l'histoire reste agréable et touchante.

Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par KatyMiny 2020-11-26T09:58:20+01:00

Très bon 1er tome, l'histoire m'intrigue et j'ai hâte de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-10T20:24:02+01:00

Un 1er tome assez bien écrit avec de beaux dessins, sweetheart secret se lit très vite je trouve.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-04-14T21:46:49+02:00

Secret sweetheart est un manga mettant en scène la relation amoureuse de deux jumeaux, Yori et Iku. Dans ce premier tome, Yori, incapable de réfréner plus longtemps ses sentiments pour sa sœur, les lui révèle et lui pose un ultimatum.

Le thème (l'inceste) m'a séduite d'emblée, mais l'histoire commence un peu trop vite, ce qui altère quelque peu le côté tabou de la relation. On n'apprend pas à connaître Yori et Iku en tant que frère et sœur, si bien qu'ils pourraient être de simples connaissances que cela ne ferait guère de différence au niveau du ressenti. Le fait que, pour des jumeaux, ils ne se ressemblent pas beaucoup (pour ne pas dire du tout), accentue cette impression.

Yori apparaît comme un personnage égoïste et antipathique. Ayant pris de la distance vis-à-vis de sa sœur pour dissimuler ce qu'il éprouve, il se montre d'abord très froid, et loin de s'arranger lorsque ses sentiments sont dévoilés, il se révèle odieux. Il manipule Iku en se servant de son attachement pour lui afin qu'elle cède à ses désirs.

Iku est une adolescente naïve qui tient profondément à son frère, au point de lui céder totalement. Elle agit par amour, mais pas le même que Yori. Elle refuse de perdre son frère, son jumeau qu'elle aime infiniment, ce qui se produira (comme il l'en menace) si elle n'accepte pas ses avances.

Ce premier tome nous introduit donc (trop) directement au cœur du thème central de ce manga, la relation incestueuse entre les jumeaux, et pose les bases de leur histoire. Pour le moment, tout est très limité, mais il s'agit surtout d'une introduction, et la suite sera sûrement plus développée.

C'est un bon shojo avec des dessins typiques du genre, plutôt agréable à l'œil, et un personnage qui inspire la compassion à travers son trouble (Iku), au contraire de Yori qu'il est difficile d'apprécier. Il est cependant dur de se faire une idée générale avec seulement un tome, et j'attendrai par conséquent les suivants pour me prononcer plus avant sur ce manga.

Commentaire ajouté par Ryzel 2016-07-05T17:47:16+02:00

Dés le début de cette saga j'ai eu de la peine pour Yori et Iku qui ne peuvent s'empêcher d'aimer malgré leurs liens de sang... On s'attache très facilement aux personnages et on espère jusqu'à la fin que les deux trouvent leur happy end. Le graphisme est très joli et le scénario vraiment prenant. Je le recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-11-18T10:09:52+01:00

Je viens de finir cette série en anglais après avoir regardé le film sur youtube et je trouve cette série sympa mais sans plus surtout parce que j'ai pas tellement aimé l'atmosphère de ce livre.

Je veux dire que vu que ce sont des frères et soeurs (qui déjà à mon sens est assez génant ) on sait déjà que leur amour est impossible donc l'intrigue est vide de sens je sais pas si l'auteur voulait tellement une histoire d'amour impossible il y avait d'autres scénarios je vois pas pourquoi elle a pris celui là en particulier

Oui d'accord c'est un tabou mais vu qu'on sait que ça finira mal alors dans ce cas là pas besoin de faire autant de tomes juste pour montrer qu'il s'aiment comme des fous mais que de toute façon c'est mort ça casse tout ;P deux tomes auraient suffit pour moi

Et puis ça aurait pu être une très belle histoire d'amour si Yori n'avait pas été aussi insistant dans cette relation il sait que c'est mal mais j'avais parfois l'impression qu'il la forçait et en plus il couchera avec une autre parce qu'il frustré et qu'il n'arrive pas à être avec sa soeur moi je trouve pas que c'est un amour profond donc pour l'histoire d'amour en elle même si on met de côté la partie frère /soeur l'amour laisse à désirer

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2013-08-26T21:19:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, l'amour interdit entre les deux jumeaux, ce n'est pas spécialement le thème que je lis habituellement et c'est sûrement pour ça que j'ai accrochée. Bref, c'est un manga tranquille à lire, mais aussi très prenant, une fois dans l'histoire, on veut la suite et je compte bien me la procurer...!

Commentaire ajouté par dididoune 2012-12-23T21:16:31+01:00

manga que j'ai vu il y a longtemps en anime et que j'ai lu par hasard hier. Je l'ai toujours autant aimé... il me fait pensé à un autre livre que j'aime "Malika ou un jour comme tous les autres"...

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-10-04T18:43:01+02:00

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce manga. Je ne connaissais pas du tout et étant curieuse de nature, je me suis dis que ce serais une bonne occasion pour le découvrir. Et bien, quelle déception !!!

Difficile de parler de ce manga et d'en faire un résumé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas d'histoire. Rien ! Aucune trace, ne serait-ce que d'une ébauche de scénario. C'est plat, plat, plat ! Tout ce que nous avons, ce sont des pages et des pages dégoulinantes de bons sentiments et de pleurnicheries insupportables.

Sans compter, que l'histoire entre les deux personnages n'est, à mes yeux, vraiment pas crédible. On est dans un shojo et cela se sens ! Ce n'est pas tant l'amour que porte Yori à sa soeur jumelle qui me choque, même si cela reste quand même assez étrange, mais surtout la façon dont cet amour est dévoilé au lecteur.

Avec Yori, l'auteur nous présente un personnage égoïste, plus interessé par ses propres sentiments que ceux de sa soeur qu'il dit pourtant aimer. Iku quant à elle, est une jeune fille mijorée et extraordinairement naïve et pleurnicharde. Tout ce que je déteste le plus réunis en un seul personnage. Ô joie ! A part pleurer et battre des cils en se morfondant sur sa relation avec son frère qu'elle trouve soit trop intime soit trop distante (faudrait savoir... !) elle ne sait pas faire grand chose d'autre !

Bref, deux personnages aussi insupportable l'un que l'autre, autant le frère que la soeur. Et puis, pour quelqu'un qui se retrouve dans la situation d'Iku, lorsqu'elle apprend du jour au lendemain que son frère éprouve des sentiments un peu plus que fraternels à son égard, je trouve qu'elle accepte cette situation avec beaucoup de facilité. Un peu trop d'ailleurs...

Pour ce qui est des textes et des graphismes, là aussi je suis loin d'être convaincue. Les textes et les dialogues sont d'une niaiserie accablante, débordant de glucièvrerie hyper-glucosée. Sans compter qu'ils sont tout de même très répétitifs. L'auteur ne s'est vraiment pas foulé.

Les dessins sont certainement ce qu'il y a de mieux dans ce manga. Des personnages aux traits fins, aux grands yeux de biches et aux joues roses, bref, un graphisme typique d'un manga shojo. Loin d'être les meilleurs illustrations que j'ai pu voir, elles restent cependant agréable à regarder.

Bref pour un premier tome, on repassera. Une histoire qui laisse à désirer, des personnages exaspérant et une bonne dose d'ennui mortel, voilà à quoi ce résume ce premier tome. Ce qui n'est vraiment pas gagné pour la suite. Si vous voulez vous éviter une perte de temps monumentale, ne lisez pas ce manga ! Ce conseil vaut ce qu'il vaut, après, le choix vous appartient !

Commentaire ajouté par maeva81 2012-08-22T11:57:23+02:00

je l'ai lu hier il est un peu special comme histoire entre frere et soeur c'est un peu genant avec les rapport qu'ils ont entre eux je verrai bien dans le second tome comment se déroule l'histoire....

Commentaire ajouté par tiffanybouju 2012-08-18T14:01:20+02:00

Bon certe l'histoire qui tourne autour de l'inceste est un peu... dérangeante on va dire, mais cet auteur à le don de créer des histoires touchantes et prenantes ce qui fait que finalement tu ne fais plus trop attention à ce "détail" et tu apprécies comme il se doit l'histoire :)

Secret sweetheart, tome 1

• France : 2007-06-20 - Poche (Français)

Keadna l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T14:52:23+01:00
Mareeva l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T23:00:38+01:00

• Boku wa Imouto ni Koiwosuru - Japonais