Maid Sama, Tome 2

Description ajoutée par Lyli 2010-11-09T20:47:30+01:00

Aujourd'hui, le Café Maid Latte propose un service typiquement masculin en y accueillant des demoiselles... Et oui les soubrettes vont se transformer en serveurs! Un déclic s'est produit chez Misaki: aurait-elle prit conscience de l'animus qui sommeillait en elle?

Cette fois encore, Misaki ne nous décevra pas, dynamique et courageuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds!

Extrait ajouté par jeannOu58x 2012-08-28T14:39:26+02:00

(ils parlent d'une partie d'échec gagnée par Usui)

Ayuzawa: Au fait, la partie... C'est lui qui était complètement nul... ou quoi?

Usui: Non, il avait du potentiel...

pensées d'Ayuzawa: Il faut comprendre:"Je suis trop fort!", alors...

Usui: A nouveau amoureuse?

Ayuzawa: Pas de risque... Je n'ai jamais été amoureuse.

Misa dans ce tome est très a l'aise d'être déguisé en garçon au lieu d'être une soubrette pour une soirée spéciale à Café. Elle se sent si fière que Usui va la "remettre gentiment à sa place" en lui rappelant que c'est une fille (moment très sympa !). Misaki doit faire face au président de l'école de riche de la ville se qui complique pas mal de chose.

Encore une fois un tome géniale pas du tout décevant qui vous met en appétit pour le reste de la série.

je trouve que ce qui est géniale avec ces mangas c'est qu'ils sont gros et bien remplis, on ne ce fait pas arnaquer au niveaux de la quantités. On est servie comme des rois avec beaucoup de chapitres et de péripéties.

Comme toujours dans ce tome Ayusawa ce donne à fond dans tous ce qu'elle entreprend, de la plus petite chose à la catastrophe à gérer !

Et Usui ... ben lui et toujours derrière Misa à la soutenir la suivre (la sauver à certains moment Ouuuuh ), et la taquiner.

Voila un manga comme je l'ai aimes.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-17T15:42:56+01:00

Je trouve que l'histoire reste encore un peu fouillis, malgré tout on passe un bon moment de lecture grâce à l'humour.

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2019-01-10T23:00:41+01:00

Encore une fois, j'ai été charmée par ce tome. Les personnages sont drôles, l'histoire légère, et je dois bien avouer qu'avoir un personnage principal féminin avec du caractère qui ne tombe pas amoureux au bois de trois lignes est franchement rafraîchissant.

Commentaire ajouté par melywen 2018-12-31T14:02:39+01:00

ça reste divertissant,les personnages sont drôles tout en ayant le ton juste parfois.l'humour est bien présent, Misaki reste parfois agaçante mais ça passe ,j'ai envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par taraty 2018-11-13T12:31:01+01:00

J'ai également beaucoup aimé ce deuxième tome, comme le premier. Misa est une héroïne qui nous change un peu de la naïveté trop poussée que peuvent avoir certaines filles dans les shojos et cela rend l'histoire plus drôle et divertissante ! Usui reste un peu plus dans les clichés du genre mais bon on l'aime quand même ;)

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-29T15:14:38+02:00

Bon bah je vais m'arrêter là, je pense. Je suis pas vraiment la cible de ce shojo (où sont passées mes jeunes années, snif ! ಥДಥ). Je comprend cependant l'engouement qu'il peut avoir auprès des jeunes filles : l'héroïne est plutôt forte tête, elle ne se laisse pas faire et ça change clairement du schéma classique du shojo.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-30T20:04:35+02:00

L'histoire se poursuit sans tomber dans les classiques de la romance, avec une héroïne forte mais parfois trop fonceuse. Usui est génial, très drôle et attachant et on lui souhaite bien du courage pour percer la carapace de Misaki!

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-02-13T13:14:20+01:00

Tome très drôle, mignon et hilarant ! Les personnages, que se soit les principaux ou les secondaires, sont adorables et attachants ! J'aime vraiment cette série !

Commentaire ajouté par Vidia 2017-11-05T15:33:29+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Second tome réussit pour cette superbe série pleins d'action, d'humour, d'amour et de problèmes de la vie réelle.

Misaki se retrouve une fois de plus entraîné dans des histoires qu'elle doit gérer de front. Et bien qu'elle n'ait nullement envie d'avoir l'aide de Usui, celui-ci est toujours là, tel un chevalier servant pour la secourir.

Misaki se retrouve dans la peau d'un homme lors d'une journée spécile filles aux Maid Café. Le succés est au rendez vous mais voilà qu'il manque d'un cuisinier.... Usui se porte volontaire et c'est le succès assuré! Ce mec est parfait puisqu'il sait tout faire. De plus, Misaki se prend tellement pour un garçon qu'elle se brûle les ailes. Et oui, une fois encore Usui arrive a retourner la situation a son avantage.

Mais le point principal de l'histoire dans ce tome est : l'agression. En effet, la mangaka a mis un point d'honneur à traiter ce sujet sensible. Qu'il soit verbale ou physique, Misaki va y être confronter. Un autre élève d'un lycée rival tente de l'agripper dans ses filets et la pousse dans ses retranchements puisqu'il a découvert son secret. Pour sauver son secret et l'honneur de son petit lycée, Misaki ne va pas hésiter une seconde à les défendre bec et ongles, au risque d'une fois encore si brûler les ailes. Fort heureusement, elle peut compter sur Usui qui arrive à point nommé et en plus qui n'hésite pas à se battre. Le jeune homme fait preuve d'une possessivité qui ne laisse pas indifférent. Mais bien sûr, Misaki passe au dessus et refuse de céder à ses sirènes.

La fin du tome est plus rafraîchissante, avec la journée sportive au lycée où Misaki veut absolument gagner toutes les récompenses pour ainsi pouvoir tout gérer. Mais les garçons sont déterminés à gagner même en trichant... Une fois encore l'intervention de Usui va sauver Misaki.

Un très bon tome. De l'humour mais aussi des sujets graves sont abordés pour nous rappeler que malgré que se soit une fiction, certains problèmes de société existent partout.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-08-17T12:34:32+02:00

Super serie. Les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-22T20:36:27+02:00

Ce manga est vraiment marrant, j'adore les répliques nonchalantes d'Usui. Les chapitres sont assez courts ce qui fait qu'on ne se lasse pas de l'histoire.

Maid Sama, Tome 2

• France : 2010-07-01 (Français)

Seshir l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:15:21+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T19:24:11+01:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T10:48:35+01:00
Norya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T10:39:22+01:00