Shadow Fae, Tome 1 : La Cour des ombres

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-20T02:29:47+01:00

Intégrer la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faé, un rêve ? Pas pour Arianna qui n'est là que pour une seule raison : réussir à dérober la fameuse Clé des Mondes qui lui permettra de libérer sa meilleure amie retenue prisonnière. À l'école, Arianna est placée sous les ordres de Ruadan, un Chevalier de l'Ombre chargé de l'entraîner aux combats. Sombre, mystérieux et silencieux, Ruadan semble détester la nouvelle recrue. Pourtant, alors qu'elle se bat à ses côtés, Arianna tombe peu à peu sous le charme du beau ténébreux. Lorsqu'elle découvre que c'est lui qui possède la Clé des Mondes, elle se retrouve écartelée entre ses sentiments et ses obligations. La jeune femme va devoir faire un choix douloureux, au risque de perdre son âme et sa vie...

Son capuchon était tombé, et pour la première fois, je vis en visage. Ses cheveux d'un blond blanc lui tombé sur les épaules. Même à la lueur de la lune, ça peau paraissait dorée, et des ombres modelaient les lignes saisissante de son visage. Sans la méchanceté gravée sur c'est traits, il aurait été d'une beauté exquise.

🌙 Chers lecteurs, les livres avec les faës, je ne peux y résister, surtout que le résumé était plus qu'alléchant.

🌙 Le premier point que je dois souligner est la rapidité de l'intrigue, je sais que ça peut en freiner certains. Personnellement, ça ne m'a pas forcément gênée, mais j'aurai eu un coup de cœur si le récit avait été davantage développé, cela aurait apporté encore plus de d'intensité au récit. Il n'empêche que ça reste une intrigue bien construite qui de déroule dans un Londres post-apocalyptique. On est sur une sorte de ennemies to lovers mais la tension entre les deux protagonistes est présente dès leur rencontre.

🌙 C'est bourré d'action comme j'aime et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'héroïne est mystérieuse, méga badass et rien ne l'arrête. Le héros lui, ok il est méga sexy, mais on connait quasi rien sur lui, en tout cas je suis intriguée et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome 2.

🌙 En conclusion, j'ai bien aimé ce premier tome, même si je déplore un peu le côté rapide. L'intrigue est super et l'action est au rendez-vous, hâte de lire la suite.

🌜 Ce roman est une Urbane Fantasy mélangeant notre monde au monde fantasy. D'habitude j'ai du mal avec ce style le temps que je sois assez plongé dans l'histoire. Mais avec cette histoire j'ai vite accroché à ce style. L'histoire se déroule à Londres où les surnaturels sont chassés par les Chevaliers de l'Ombre.

On suit Ariana qui est une fae et qui travaille dans un bar. Comme on l'appelle c'est une fae des rues.

🌜 On est très rapidement plongé dans l'histoire et surtout dans l'aventure. L'héroïne rentre dans une académie pour devenir chevalier de l'ombre. Fan du style académie, apprentissage, etc... Mais au final pas d'apprentissage, enfin pas vraiment plus des épreuves qu'autre chose. C'est l'un des bémols de cette histoire. Mais l'intrigue principale concernant la clef reste intéressante, tout comme les épreuves.

🌜 Ariana est une héroïne badass, forte, attachante et surtout très mystérieuse. Et surtout elle est vraiment très drôle, j'ai beaucoup ri grâce à elle et au connerie de l'oncle Darrell. Son passé est douloureux. Ruadan le chevalier de l'ombre est lui aussi très mystérieux. Mais il est remis pas mal au second plan au profit d'Ariana. J'espère qu'il sera plus développé dans les prochains tomes et qu'on aura son POV.

🌜 J'ai beaucoup aimé cette lecture et l'histoire a du potentiel, tout comme les personnages. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Une très bonne découverte, un univers qui m'a beaucoup plus, des personnages attachants et une écriture qui change de ce que je lis d'habitude. Cette écriture peut ne pas plaire à tout le monde mais personnellement j'aurai passé un très bon moment ☺️

Dans ce roman, on suit Arianna, qui essayait de faire profil bas pour échapper au chasseur des surnat'

Elle va se retrouvé, bien malgré elle, à devoir intégré cette élite afin d'essayer de devenir une chasseuse de l'ombre .

On est dans une sorte d'ambiance dark, avec un semblant d'academy, car c'est pas vraiment des cours qu'ils ont mais surtout des épreuves, une sorte de lutte pour survivre même tout en essayant de sauver son amie, avec un soupçon de mec bourru mais sexy xD

Je vous avoue que je n'avais pas lu le résumé mdr, j'ai vu Fae, cour de l'ombre et cn craw, je me suis dit let's go mdr

Tout un panel de point positive pour m'inciter à le lire xD

Honnêtement j'ai bien aimé ma lecture, la romance est un vrai slow burn, avec peu de tension,

et surtout des conflits xD parce que sinon ce n'est pas drôle

Accompagné de quelque scène spicy, car on aime bien ça dans le fond mdr

Sinon j'aime toujours autant la plume de l'auteur , et j'ai même hate de lire le tome 2 .

Ainsi que d'autre de ses sagas

C’est un livre qui me faisait énormément envie, que j’avais hâte de lire et ce fut vraiment une très bonne lecture. Ca n’a pas été l’histoire à laquelle je m’attendais mais j’ai été agréablement surprise et surtout intriguée du début à la fin.

Je dois avouer que les tous premiers chapitres m’ont un peu perturbée simplement parce que je ne m’attendais pas à une telle histoire. Au vu du résumé je m’étais faite une idée qui s’est avérée ne pas être ça mais je me suis finalement très vite laissée embarquer par l’intrigue. On va très rapidement se poser beaucoup de questions et plus l’histoire va avancer plus j’avais envie d’avoir des réponses, cela va être vraiment intriguant à tous les niveaux que ce soit en ce qui concerne les personnages, leurs relations ou l’intrigue en elle-même. De plus on va avoir droit à un univers avec des faës mais avec aussi beaucoup d’originalité ce que j’ai trouvé vraiment super sympa.

Du fait de son passé, Arianna va s’avérer être une vraie badass, les combats ne vont pas lui faire peur et cela tombe bien vu ce qu’elle va devoir affronter si elle ne veut  pas être exécutée. Elle va se retrouver en quelque sorte l’apprenti de Ruadan, un chevalier de l’ombre. Et je ne pensais pas qu’un personnage qui ne parle pas pouvait être aussi attractif, car oui le très sexy Ruadan, guerrier aguerri et mystérieux a fait voeu de silence. Du coup leur relation va être quelque peu compliquée, avec de la tension, sexuelle mais pas seulement et beaucoup de sarcasme, et j’ai adoré.

On aura le droit à  pas mal d’action, et entre ça et la tension entre Ruadan et Ariana on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’était très prenant. C’est rare mais je n’avais pas du tout vu venir les derniers évènements que j’ai beaucoup aimé, j’ai vraiment hâte à la suite.

J'ai adoré et littéralement dévoré cette lecture. J'ai tout aimé et le suspens et le slow burn sont tres bien menés.

Les deux protagonistes sont attachants intéressants et originaux. Ils donnent envie de les accompagner dans cette aventure.

J'ai trouvé une plume simple et efficace, qui va droit au but. Tout est décrit à la perfection et l'immersion est totale.

Je n'attends plus que le tome 2 maintenant pour lire la suite et j'ai très très hâte.

Un livre qui manque de subtilité, je n'ai pas été au bout de ma lecture, celle-ci n'était pas pour moi, pas assez travaillée.

Un de mes premiers livres sur des thèmes comme Fantasy, Romance ou encore Faé

Un peu dur à cerner au début, mais dès l'introduction du Spectre j'ai dévoré le livre. La fin donne plus qu'envie de lire le 2

La confirmation que j’adore ce duo C.N Crawford.

Arianna est une survivante. Une combattante. Et elle ne se laisse pas abattre pour mener à bien sa mission. Peu importe que ce Chevalier Fae lui fasse mouiller sa culotte.

C’est drôle, bien fait, sans prise de tête, une faetasy facile à appréhender.

Vivement la suite !

Une histoire intrigante .. et pourtant l’histoire est tellement courte que j’ai du mal à réellement rentrer dans le sujet. Nous rencontrons Arianna, devinons son passé, et pourtant, il reste des mystères. Nous ne connaissons pas tout d’elle. J’aurai aimée avoir plus d’informations, pour m’attacher à elle et rentrer davantage dans l’histoire.

Toutefois, celle reste une histoire agréable, intrigante et facile à lire. Hate de connaître la suite.

Sortie récente

"Shadow Fae, Tome 1 : La Cour des ombres" est sorti 2024-01-31T06:51:17+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Shadow Fae, Tome 1 : La Cour des ombres

• France : 2024-01-31 (Français)
  • USA : 2018-08-09 (English)

• Shadow Fae, Book 1 : Court of Shadows - Anglais