Sirène de Glace

Description ajoutée par Helsinkii 2023-11-06T18:28:07+01:00

Et si la Petite Sirène n’avait pas de Prince Charmant ?

Isla est surnommée la Princesse de glace, et ce n’est pas simplement parce qu’elle est la fille du Triton d’Arctica.

Lui est appelé la Terreur des mers. Craint de tous, il est désormais son fiancé.

Mais Isla est bien décidée à ne pas épouser un monstre. Et elle n’est pas habituée à ce qu’on lui tienne tête.

Une réécriture de conte spicy qui éveillera tes sens et réchauffera ton cœur… même au milieu des eaux glacées.

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2024-03-21T13:11:30+01:00

— Peut-être qu’ils feront la paire. La Princesse de glace rencontrera enfin une personnalité à sa hauteur.

Les murmures à peine déguisés des sirènes me parvinrent derrière les murs d’algues. J’empruntais mon chemin habituel, dissimulé et étriqué, et je devais en prime écouter les commères du banc.

— J’ai entendu dire que la Terreur des mers était plutôt joli à regarder.

— Non ! s’écria une autre voix clinquante.

— Eh bien, ils feront parfaitement la paire, alors. Esthétique à l’extérieur, et frigide et sans âme à l’intérieur.

Commentaire ajouté par Imotonella 2024-03-25T23:25:32+01:00

Encore une belle surprise !! J’ai beaucoup aimé le combe d’isla et de Sam. Leur caractère, l’ambiance, les lieux tout est parfaitement construit. On s’imprègne vite de l’histoire qui m’a marqué par la légèreté et le franc parler d’isla.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2024-03-21T15:53:18+01:00

Un roman moins de 200 pages et pour moi un signe d'un roman bâclé...

Ce n'est même pas l'équivalent d'un chapitre!

Donc des que j'ai vue, le nombre de pages aussi minimes j'ai tout de suite su que ce roman serait une déception!

Commentaire ajouté par florigirl 2024-03-11T10:04:32+01:00

Histoire sympa et relativement courte revisité de la Petite Sirène de façon plus actuelle et avec une Dynamique engagé légère

Commentaire ajouté par ilo3 2024-02-08T02:46:30+01:00

J’ai beaucoup aimer cette revisite de la petite sirène.

On suit Isla princesse d’un banc de sirène qui ne rêve que de liberté et de découverte. Elle se retrouve à devoir épouser celui qu’on appelle la Terreur des mers, pour repeupler son espèce. Forte, têtu et déterminé Isla ne se laissera pas faire et est bien décider à le faire comprendre.

Samandar surnommé la Terreur des mers est rempli de mystère, comment une sirène seul a-t-il pu survivre exiler des siens à la merci des prédateurs. Froid et grognon Samandar nous réserve des surprises.

J’ai aimer la plume de l’autrice qui est fluide et facile à lire. J’ai trouver que l’histoire, malgré qu’elle soit courte et était pleine de rebondissements.

Le seul point négatif que je trouve, c’est que 200 pages n’était peut-être pas assez pour pouvoir bien tout exploiter.

Commentaire ajouté par Leslivresdunelectrice 2024-02-07T21:22:09+01:00

🩶 Sirène de Glace 🧜‍♀️

Une petite romance prenante et très bouillonnante. Ce conte revisité de la petite sirène m’a captivé par sa chaleur et sa douceur.

Je me suis laissée emporter et j’ai rêvé grâce à la plume fluide et poétique de l’autrice. Ce petit récit m’a charmée par son ambiance, ses personnages et son histoire d’amour.

Comment ne pas s’attacher à Isla, cette jeune sirène qui n’a comme seul destin de se marier et d’engendrer des héritiers aux trônes pour ainsi repeupler et éviter l’extinction de son espèce… Cet avenir ne l’enchante guère, puisque cette dernière ne souhaite que voyager et vivre en liberté, au lieu de rester cantonner à son band qui ne l’apprécie que moyennement.

Malheureusement, l’heure est venue, elle n’a plus d’autre choix que de se fiancer au légendaire terreur des mers, cet homme poisson solitaire qui est connu pour ses nombreuses aventures et ses méfaits.

Un ennemi-to-lover qui commence à la perfection !

Les protagonistes sont le cœur de cet ouvrage. Notre reine des glaces et notre terreur des mers sont si attendrissants et attachants. On ne peut que s’amuser de leurs réparties cinglantes et sarcastiques, ces petites piques d’humour apportent une touche rafraîchissante, cela renforce davantage l’alchimie et la tension entre nos deux tourtereaux qui est tellement présente et envoûtante.

Ce livre comporte tout de même certains points négatifs, l’univers n’est pas assez travaillé, j’aurais souhaité en savoir plus sur le monde des sirènes, mais aussi sur les relations et les conflits entre eux et les humains. L’intrigue et la relation amoureuse auraient mérité plus de développement, avec un enjeu plus important.

Des pages supplémentaires auraient été bénéfiques à l’histoire.

Toutefois, je ne peux que vous conseiller de lire cette petite romantasy où l’amour vous fera chavirer.

Plongez au cœur de l’hiver qui peuple ses eaux et laissé cette romance vous brûler la peau.

Commentaire ajouté par sassalali 2024-02-07T18:28:41+01:00

J'ai beaucoup aimé cette revisite originale de la petite sirene.

C'est super original et rafraichissant mis à part les quelques clin d'œil à l'histoire originale on est face à une toute autre histoire.

J'ai beaucoup aimé Isla, elle est courageuse et curieuse du monde de la surface mais surtout éprise de liberté.

Sa rencontre avec Samandar alias la terreur des mers ne va pas être de tout repos.

Ils vont être amenés à vivre des aventures trépidantes.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les sirènes, leurs pouvoirs etc.

Une très belle histoire, un poil trop courte mais que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-01-05T22:08:38+01:00

Une romance avec des sirènes très bien menée. L'autrice à su créer son propre univers et lui donner de l'originalité. J'ai adoré les joutes verbales entre les deux. Le roman ce dévore, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-01-05T08:03:32+01:00

J’ai beaucoup aimé cette réécriture spicy de la petite sirène ! Isla est une sirène qui n’a pas froid aux yeux et qui n’aiment pas se faire dicter sa conduite ! Refusant tous les prétendants et refusant de remplir son rôle de Princesse qui est de se marier et de procréer, son père va la forcer à se marier à la Terreur des mers ! Mais Isla qui ne se laisse pas impressionner ne va jamais flancher face à cette homme ténébreux et ne va pas lui rendre la tâche facile. J’ai vraiment apprécié le caractère d’Isla et beaucoup aimé finalement la tendresse qui emplie le coeur de cet ours des mers et de la terre.

La plume est fluide et addictive et ce romance se dévore en quelques heures !

Une belle entrée en matière pour 2024.

Un seul regret, l’histoire est tellement bien écrite que j’ai regretté que ce roman soit un peu court à mon goût.

Commentaire ajouté par otybookss 2023-12-23T11:52:02+01:00

Le récit est parfaitement construit avec un univers glacial, les personnages sont très attachants, et j’ai trouvé la plume de l’autrice très addictive et fluide malgré quelques longueurs.

Nous suivons l’histoire d’Isla, jeune princesse qui rêve de fuir son destin et parcourir le monde. Mais c’est son compter sur l’annonce de son père : la voilà fiancée à l’homme qu’on surnomme « la terreur des mers »

Quel destin attend Isla ? Réussira-t-elle as brisée ces chaînes et réaliser ses rêves ? Ou sombrera-t-elle dans les profondeurs de l’abysse ?

J’ai beaucoup aimé Isla, qui est une jeune femme en manque d’attention et qui ne supporte plus son isolement.

La découverte de la Terre par Isla m’as beaucoup fait rire.

Pour ce qui est de notre terreur de mers, j’ai appréciée découvrir qu’au delà de son aspect froid et grognon, c’est une personne très protectrice qui ferait tout pour protéger ceux qu’il estime être de sa famille.

J’ai apprécié leur joutes verbales et leurs caractère très fort.

C’est un roman qui se lit plutôt rapidement, par conséquent les personnages se rapprochent plutôt vite, et nous n’en apprenons pas tellement sur les peuples de la mer.

C’est une romance plaisante, amusante et pleine de découverte !

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2023-12-18T11:57:38+01:00

Fan de la petite sirène, ce livre est pour vous 🥰

J’ai lu d’une traite ce livre, il m’était impossible de le lâcher !

C’était la réécriture qu’il me fallait, sans que ce soit un copier coller en plus donc j’étais ravie !

Sam et Isla sont un couple coup de cœur ❤️

Sortie récente

"Sirène de Glace" est sorti 2023-11-23T13:06:34+01:00
background Layer 1 23 Novembre

Sirène de Glace

• France : 2023-11-23 (Français)

MaloryV l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:53:21+02:00