Six baisers manqués (et une histoire d'amour)

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-03T23:46:52+02:00

Peut-on ignorer ses sentiments pour toujours ?

Après Si loin de toi, le nouveau roman bouleversant de Tess Sharpe.

Six choses à savoir sur Penny et Tate :

1. Elles se connaissent depuis toujours

2. Leurs mères sont les meilleures amies du monde

3. Elles ne sont DÉFINITIVEMENT PAS amies

4. Elles ont failli s'embrasser plusieurs fois

5. Elles évitent le sujet

6. Grâce à leurs mères, elles emménagent ensemble...

Depuis leur enfance, Penny et Tate se détestent. Malheureusement pour elles, leurs mères sont amies à la vie à la mort, à tel point que la mère de Penny est sur le point de subir une dangereuse opération pour sauver celle de Tate. Cerise sur le gâteau, Tate et sa mère viendront habiter chez Penny le temps de la convalescence.

Penny et Tate concluent un pacte : elles feront en sorte de se supporter le temps que la situation revienne à la normale.

Seulement voilà, depuis des années, Penny et Tate ne cessent de « presque s’embrasser ».

Or certains rendez-vous ne peuvent se manquer éternellement.

Quand une fille, qui ne laisse même pas les gens voir les cicatrices qu’elle a à l’intérieur, te laisse toucher les cicatrices qu’elle a à l’extérieur, ce n’est pas rien.

C’est un roman que j’avais déjà repéré en VO (« Six times we almost kissed (and one time we did) ») et j’étais évidemment ravie quand j’ai appris que la Collection R allait le traduire ! Ça fait toujours plaisir d’avoir des romances F/F de qualité et de voir les maisons d’édition étoffer leur catalogue de ce côté.

Sans surprise, c’est un gros coup de cœur ! Je savais dès le résumé que j’allais adorer la partie romance, mais je me suis aussi énormément attachée à Tate et Penny dont les histoires sont loin d’être faciles. Trauma, parent malade, mort… Rien n’est épargné aux filles mais elles traversent toutes ces épreuves ensemble, soudées.

J’ai aimé l’aspect très doux de cette romance, la relation entre Tate et Penny qui est loin d’être aussi orageuse que ce qu’elles prétendent, l’humour présent au bon moments, les drames qui font pleureur… Tout est là, Six baisers manqués (et une histoire d’amour) est une romance émouvante que je ne peux que vous recommander !

Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi décue d'une lecture...

Je ne vais pas batailler pendant 10 min, l'histoire en elle meme est sympa, alterner entre passé et présent je ne m'en lasse jamais. Le plot de l'histoire du ennemies to lovers, avec 6 fois ou elles sont passées à un cheveux de "conclure", j'ai adoré.

MAIS, malheureusement aller savoir pourquoi, je n'ai accroché à aucun personnage... et c'est pour moi ce qui a rendu ma lecture Moins bon... les 400 pages se lisent comme si de rien n'était... mais les personnages restent mon problème...

C'était sympa, mais je recommande sans plus ce livre.

Que je regrette de l'avoir laissé si longtemps dans ma PAL... J'ai sacrifié mon sommeil pour le terminer, c'est dire !

On frôle le coup de cœur <3 Ça partait déjà bien avec un romance entre femmes, car on a très peu l'occasion d'en lire et la représentation fait tellement plaisir, d'autant plus à travers la littérature.

Ce n'est pas une histoire des plus drôles, avec des thématiques assez douloureuses (deuil, famille conflictuelle, relations compliquées...), il faut donc s'attendre à être touché.e à un moment ou à un autre.

C'est une lecture qui m'a un peu rappelé ma période adolescente où je lisais du John Green, avec des ambiances aux Etats-Unis, un peu mélancolique et pas très joyeuse. Mais au final, l'histoire d'amour, même si elle paraît passer au second plan, est en fait présente tout du long et donne pas mal d'espoir quand au fait que l'amour traverse bien des épreuves mais est toujours bel et bien présent, dans sa forme la plus pure.

Les héroïnes sont assez attachantes et chaque personnage a sa propre personnalité qui apporte sa pierre à l’édifice. Foncez-le lire si vous voulez passer un bon moment, parfois triste et dramatique, mais vous ressortirez de votre lecture avec du baume au cœur ^^

Trop mignoooon🤩

C'est incroyable comment Tess Sharpe mêle romance et mort en réussisant à créer une ambiance pas trop triste et lourde. Tous les personnages (le fait qu'il n'y en ait pas de dizaines aide aussi) sont attachant avec des caractères bien différenciés. Le roman est divisé en 7 parties Spoiler(cliquez pour révéler)(six baisers manqués et un vrai baiser enfiiiin❤️) ce qui rend la lecture plus facile et fluide. En bref une super lecture, je conseille😊

Il y a des couvertures qui attirent l’oeil, et des histoire qui aimantent votre coeur…

“Six baisers manqués (et une histoire d’amour)“ est de celles-là… que ce soit par sa cover aux couleurs intenses et à l’image si timide; que ce soit par les émotions déchirantes de tristesse, d’espoir, de colère, de peur, de doutes, de pardon, de bonheur transmises à travers des thématiques familiales, amicales dont la survie en est l’axe principal; que ce soit par la découverte de quelque chose qu’on connait tous, qu’on a tous rencontré avant d’en avoir connaissance…

Non, il ne faut pas manqué ce roman…

J'AI ATTENDU TROP DE PAGES POUR CE BAISER

Franchement mon livre LGBT fav pour le moment

Une romance sympathique sans être marquante pour autant. Le point positif de ce livre est la question de la santé mentale qui est mise en avant.

Une très bonne lecture !

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Penny et Tate, ainsi que l'évolution des personnages.

Le roman a donc de la représentation LGBT, mais n'est pas du tout centré sur la question d'identité et de coming out comme beaucoup de romans le sont. C'est donc une romance lesbienne assez différente des autres, slow burn, avec un petit enemis to lovers, très chouette.

Les thématiques abordées sont nombreuses et très touchante (maladie, traumatisme, deuil), c'est donc une lecture très triste et dure à lire mais aussi très belle et remplie de messages importants :)

Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi décue d'une lecture...

C'était sympa, mais je recommande sans plus ce livre.

Très belle romance slowburn. L'auteur prend vraiment le temps de nous décrire la personnalité de chaque personnages. On s'attache à eux et on ressent des frissons à chaque petites contrariétés surtout quand on connaît les difficultés et les tragédies qu'elles ont toutes les deux déjà vécue. Je regretterais le peu d'approfondissement de la fin. Il m'a manqué des éclaircissements sur leur avenir.

Six baisers manqués (et une histoire d'amour)

• France : 2023-07-06 (Français)
  • USA : 2023-01-24 (English)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T07:55:30+01:00
Rain07 le place en liste or