Soïchi

Description ajoutée par Gkone 2022-11-10T19:40:01+01:00

Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang !

Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d'étranges pouvoirs vaudou.

Et il n'hésite pas à s'en servir contre ceux qui l'énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille...

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-05T15:17:29+02:00

Soichi est un personnage qui reste très attachant : le dernier d'une fratrie composée d'un grand frère, d'une sœur, et de lui. Non compris de sa famille, il développera un mal-être, puis est également jugé comme bizarre à son école. Si on se penche vraiment en profondeur sur ce personnage, on y comprend un mal-être qui se traduit par un "essai d'avoir le plus d'attention" possible. Soichi aime le vaudou, c'est sa spécialité, il aime maudire des gens, des animaux, et surtout faire des sordides farces. Mais ne vous y méprenez pas, cela reste un excellent manga horrifique. Soichi est un enfant, mais malsain, qui aime les choses glauques. Ce que je trouve attachant, c'est que ce manga rempli de "nouvelles", chaque chapitre comptant une aventure de Soichi, il ne s'attaque jamais vraiment à sa famille, et personne ne soupçonnera d'avoir de sombres "pouvoirs". Malgré tout, un gros plot twist haha ! On ne s'y attend certainement pas. J'ai passé un super moment, franchement.

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-12-18T15:17:36+01:00

Remina m'a redonné le goût de Junji Itô, et c'est avec confiance que j'ai abordé cette intégrale.

Et j'ai adoré.

Soïchi, c'est le personnage aussi intrigant que répugnant, détestable mais qui a malgré tout un côté attachant.

Une sorte de Denis la Malice des Enfers.

On a une vraie continuité dans les chapitres, qui même s'ils peuvent être divisés en 3 périodes, forment une vraie histoire, certes avec toujours la même base, l'arroseur arrosé au final, mais qui ne font pas répétitives, contrairement à l'intégrale de Tomie qui m'avait paru assez indigeste.

J'aime le style graphique de Itô et ses histoires horrifique assez loufoques.

Mention spéciale au Mystère de la Maison Hantée qui a des planches absolument glaçantes et une fin ... 🤭

Bref, c'est un grand OUI pour cette superbe intégrale, qui, en plus d'apporter des préfaces et postface très intéressantes, est d'une très bonne facture.

Commentaire ajouté par Looriindaaa 2023-05-30T17:40:25+02:00

Pour moi soïchi est le meilleure personnage des oeuvres Junji Ito. Et comme toujours super manga

Commentaire ajouté par bookspassionfr 2023-03-27T12:41:55+02:00

C'était un des Junji Ito que je voulais le plus lire, mais il ne fait finalement pas parti de mes favoris. Il n'empêche que Soichi a été une très bonne lecture. Ce n'est pas très flippant mais c'est extrêmement dérangeant. Chaque apparition de Soici nous met sur les nerfs car on ne sait jamais ce qu'il va inventer pour tourmenter les autres.

Commentaire ajouté par StephanePiers 2023-01-06T13:55:26+01:00

Toujours aussi agréable de lire du Junji Ito dans les belles éditions intégrale proposées par l'éditeur. C'est vraiment plaisant de découvrir chaque personnages emblématiques de l'auteur et tout l'univers qui lui est associé dans un grand recueil comme celui-ci. C'est d'autant plus plaisant de voir toutes les connexions entre ses différentes œuvres qui sont toutes plus ou moins connectées (apparition rapide de Tomie, retour de la mannequin terrifiantes, etc...). Le multivers de Junji Ito est vraiment passionnant et addictif !

Soïchi

• France : 2022-10-26 (Français)

ebloodz l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T11:09:46+01:00
Mayaa09 l'ajoute dans sa biblio or