Sorceline, Tome 6 : Mystère et boule de gnome !

Description ajoutée par m-e-lani-e 2023-10-24T14:23:06+02:00

L’île de Vorn revêt sa robe rougeoyante comme celle du petit phénix recueilli par Sorceline et ses amis. Mais les teintes chaleureuses de l’automne peinent à réchauffer l’atmosphère car les leçons du nouveau professeur, Vorn, donnent froid dans le dos. Il est clair que le saigneur de l’île ne partage pas la même passion pour les créatures fantastiques que ses jeunes élèves et on est bien loin des cours prodigués cet été par le bienveillant professeur Archibald Balzar ! Malgré tout, Sorceline, Merode, Willa, Charlie, Alcide, Tara et Arlène, soigneurs dans l’âme, poursuivent, seuls et en secret, leur apprentissage en fantasticologie. À la recherche des meilleurs remèdes, ils s’improvisent pharmagiciens. Le travail ne manque pas avec les créatures blessées par Vorn puis bientôt, celles victimes de mystérieuses attaques nocturnes. De son côté, Sorceline n’oublie pas sa mission personnelle : pénétrer l’esprit de Vorn pour libérer son père emprisonné dans l’un des rêves de ce dernier. Dans cette quête, la jeune fille fera une terrible découverte !

-Tu ne préfères pas savoir ce que je vous prépare aujourd’hui ? je vais extirper un cauchemar du Baku pour m'en faire un animal de compagnie .

- Hein ? mais les poils qui tapissent la muqueuse de la trompe du Baku ne peuvent acheminer les rêves que vers l’intérieur . Ils se briseront s'ils sont actionnés en sens inverse .

- Bla bla bla ... tu m'agaces ! tiens , prends ce livre , il rabattra ton insolence...

- Le secret de tes origines ?

- Pages 324 !

Depuis le temps que j'attendais la suite de cette bande dessinée: je l'ai enfin lu. Sorceline c'est cette jeune fille en amour pour les créatures surnaturelles qui rêve de leur procurer des soins. C'est pour cela qu'elle va suivre un drôle de stage sur une île atypique en compagnie d'autres jeunes de son âge.

Ayant adoré les 5 premiers opus, je ne pouvais pas passer à côté de celui ci. Et même si j'ai passé un très bon moment lecture, je le trouve en dessous des autres. J'ai eu la sensation de louper des éléments. L'histoire allait trop vite à mon goût.

Par contre, peut on parler du graphisme qui est juste sublime? De la douceur et une ambiance spooky s'oppose. Personnellement, j'adore !

Encore un très bon tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite avec ce début de nouveau cycle

Franchement, j'ai oublié la moitié des choses, je ne comprends plus rien à rien et j'ai l'impression qu'on s'éparpille. Quel dommage ! J'avais adoré le début de la série.

On attaque le deuxième cycle là où s'est terminé le premier, à savoir, avec les enfants pris au piège sur l'île et avec Vorn en professeur. Si Mérode cherche un moment de guérir sa mère, Sorceline est plus occupée à essayer de rentrer en contact avec leur père, tandis que les autres étudiants se concentrent sur les soins à apporter aux animaux. J'adore ces créatures magiques ! La faune de l'île est très importante, très diversifiée, et ces dessins et surtout ces couleurs, et ces contrastes, j'adore ! C'est super joli ! Clairement, j'emprunte cette série à la médiathèque plus pour les dessins des créatures magiques qu'autre chose ^^

On devine assez rapidement où part l'intrigue puisque les élèves jouent aux apprentis sorciers : forcément, ça ne pouvait que mal tourner ... Une autre révélation à venir dans le prochain tome va probablement concerner Charlie, même s'il est assez facile d'additionner deux plus deux dans ce tome pour déjà savoir ce qu'il en est. Restera juste à expliquer le comment.

Un super tome, qui commence en beauté . Je suis ravi de retrouver les personnages (bon sauf Tara ) mais l'univers est toujours aussi riche et recherché. Hâte que la suite sorte, car il y a beaucoup trop de suspense.

fhg gyftsrtdyvdkjjwtdyxufyogupgfydtsruyksuxdtifyguhi^PIufolkydstjzurqw

Je suis toujours très contente de découvrir une nouvelle aventure de Sorceline. J'aime tellement les couleurs et l'univers fantastique de cette saga.

Je n'ai pas eu trop de difficultés à me replonger dans cette histoire. C'est mignon et agréable à lire.

Je suis contente de retrouver Sorceline et ses amis. J'avais été déçu du tome 5 donc j'avais un peu peur pour ce tome 6 et finalement j'ai beaucoup aimé ce tome. Je ne l'ai pas trouvé trop rapide ni fouillis comme le précédent. Ici tout était bien rythmé et fluide. J'aime toujours autant les dessins. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de tout notre petit groupe !

Cette bande dessinée est juste magnifique, l'histoire est très intéressante, l'univers est hyper bien imaginé avec toutes ces créatures fantastiques hyper mignonne pour certaines et un peu effrayantes pour d'autres !

Ce tome 6 est encore une très bonne lecture. J'ai adore retrouver Sorceline et ses amis dans ce nouveau cycle. J'ai eu aucun mal à me souvenir de l'histoire et à me replonger dedans.

J'aime toujours autant les illustrations et j'ai hâte de savoir si Sorceline va réussir a déjouer les plans de Vorn.

Sorceline, Tome 6 : Mystère et boule de gnome !

• France : 2023-10-18 (Français)