Stravaganza, la reine au casque de fer, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2016-02-18T16:32:01+01:00

Découvrez Mitera, capitale du royaume d’Auroria. Arpentez les ruelles et les remparts de sa ville fortifiée où vous apercevrez peut-être la reine, dont personne ou presque ne connaît le visage car en public, elle apparaît toujours coiffée d’un heaume qui ne laisse rien voir de ses traits… Poussez jusqu’à sa campagne verdoyante, pénétrez peut-être dans ses forêts, mais à vos risques et périls : ici, la nature n’a pas été domestiquée par les hommes et regorge de créatures aussi fantastiques qu’hostiles…

Vous aurez peut-être la chance de croiser la route de Claria, charmante jeune femme qui parcourt les plaines et les bois l’épée à la ceinture, avant de regagner le château en catimini par des passages secrets qu’elle seule connaît. Car oui, Claria n’est autre que la reine d’Auroria, qui adore déserter son château pour sillonner son royaume incognito et aller à la rencontre de ses sujets, au grand dam de ses conseillers et de sa garde rapprochée.

Le temps de l’insouciance et des excursions est toutefois sur le point de s’achever de manière brutale et cruelle. Un immense péril menace Auroria, et si la jeune femme entend sauver son peuple de l’horreur qui l’attend, elle devra se révéler reine en temps de guerre ! Son caractère bien trempé, son sens aigu de la justice et ses talents d’escrimeuse suffiront-ils ? La quête commence !

"Vous êtes sortie seule malgré ma mise en garde dans cette forêt pleine de dangers avec de l'eau pour seule arme?!" # Dorn

Un premier tome d'introduction très réussi qui allie avec brio un aspect grivois et un univers de fantasy réussi. Le personnage principal est intéressant sans être original. Le principal attrait de l'oeuvre est pour l'instant son aspect coquin allié à une ambiance très réussi.

A noter que le dessin comme la mise en scène sont excellent et vont à merveille avec l'aspect de la série.

C'est la couverture de ce manga qui m'a attiré... une femme en tenue guerrière, plutôt légère, avec un heaume sur la tête... Mais cela ne peut être que génial !

Cela reste "gentil" à mes yeux, le scénario est plutôt entraînant, les actions s'enchaînent relativement bien, le dessin est beau et les graphismes détaillés, mais comment dire, les personnages sont quelque peu niais et cette espèce de frustration sexuelle qui se dégage du tout est perturbante...

En clair, j'ai adoré ma lecture (comment ça je ne suis pas logique) et je vous la recommande si vous aimez les lectures "no brain", sans prise de tête, avec un visuel plus que motivant (même si l'auteur aime beaucoup trop les seins) !

Un premier volume qui se laisse lire, avec un joli dessin plutôt agréable, une histoire intéressante globalement (même si j'attends de lire la suite pour porter un jugement définitif, surtout).

Un regret: le style présente beaucoup de points très caricaturés auxquels je n'ai pas forcément adhéré avec une princesse un peu trop exubérante parfois et qui a un sérieux problème de non-pudeur. Ce qui ne m'empêche pas de me laisser tenter par la suite, histoire de voir comment tout ça évolue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous souhaitez le lire, rendez-vous à cette adresse: https://www.mangakawaii.com/manga/stravaganza-isai-no-hime

Une petite histoire bien sympathique pour passer le temps mais sans grand intérêt non plus.

Les dessins sont sympas. L'histoire pourrait être réaliste mais... dans un autre univers.

Et certains choses sont un peu... exagérées...

Stravaganza, la reine au casque de fer, Tome 1

• France : 2016-06-22 (Français)

Celen l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T19:25:55+02:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-02T10:31:22+02:00