Strom, Intégrale

Description ajoutée par Justi25 2013-12-29T16:07:57+01:00

Depuis les sous-sols du Louvre, une société oeuvre dans le plus grand secret pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Grâce au pouvoir du Strom, elle dissimule au commun des mortels l'existence des mondes invisibles.

A douze ans, Raphaëlle et Raphaël sont recrutés par la Confrérie.

Maîtrise ds sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorés de leur cerveau.

Désormais initiés au pouvoir du Strom, ils sont prêts à accomplir leurs missions...

Extrait ajouté par thalia-clarisse 2015-05-29T17:12:57+02:00

RÈGLE DES TROIS S

S comme Secret

- ne parler à personne de la Confrérie

- ne jamais faire usage en public de ce qu'on y apprend

S comme Service

- mettre ses dons au service du bien et de l'humanité

- n'avoir ni privilège ni passe-droit, simplement des devoirs

S comme Sagesse

- faire siens les idéaux de la chevalerie, adaptés aux temps modernes

- ne jamais se considérer comme une élite.

Commentaire ajouté par keilaaaa 2020-05-16T00:20:43+02:00

J'ai u ce livre il y à longtemps, mais il m'a marquer, c'est une série pour ados vraiment super je trouve, j'ai tout de suite accrocher avec l'histoire. En tant que fan de fantastique, de fantasy et de HARRY POTTER, comment ne pas aimer une "société" secrète de chavalier ui apprennent à utiliser leur pouvoir magique. Cela fait au moins 5 ans que je l'ai lu, je me souviens plus vraiment de l'intrigue mais j'étais accro et j'aimais beaucoup les jumeaux, et les combat sont bien écrit ce qui est souvent compliquer. Je n'avais qu'une envie : intégrer la même école qu'eux !

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-12-22T19:12:29+01:00

L'intégral des aventures de Raphaël et Raphaëlle est juste splendide, on poursuit toutes les aventures des deux adolescents et de leurs camarades de manière continue !

Commentaire ajouté par Pegh 2018-04-07T13:47:22+02:00

Un livre à côté duquel il est impossible de passer sans s'arrêter : c'est vraiment un très bel ouvrage !

L'histoire quant à elle est pleine d'Histoire justement, de voyages dans le temps qui nous permettent de traverser ces époques avec facilité sans lourdeurs ...

Les personnages sont bien travaillés et attachants, des premiers rôles aux secondaires. Le suspens est là, jusqu'à la fin ... Difficile de lâcher ce livre, même malgré son épaisseur ...

Un réel plaisir à lire !

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-01T16:05:49+02:00

Ce livre est, d'un point de vue esthétique, très beau. La couverture, les pages noires sont originales.

Il se destine plutôt à un jeune public (mais il se lit tout de même à n'importe quel âge). L'épaisseur du livre peut faire peur à des collégiens mais une fois dedans ils n'auront qu'une envie, connaître la fin.

L'écriture est fluide, les mots sont simples tout en menant le lecteur dans des aventures extraordinaires. Quel jeune n'aimerait pas être à la place de Raphaëlle ou Raphaël ? Et posséder un "animal" de compagnie tel que le leur ?

Je pense que c'est un très bon ouvrage qui peut donner envie à de jeunes lecteurs de développer un goût pour la lecture et de découvrir d'autres livres (plus ou moins dans le même style).

Pour les lecteurs plus aguerris c'est une bulle de fraîcheur, de détente et de rigolade à ne pas louper.

Une de mes série préférée, pour les personnages de Raphaëlle, Sparadrap et Tristan, l'humour, et le suspens du début à la fin !

Par contre, je n'aime pas du tout Raphaël !

A lire, lire et relire, c'est vraiment une magnifique série !

Commentaire ajouté par VaVaa 2015-08-29T15:25:04+02:00

Livre vraiment super et plein de mystères !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2015-04-18T14:09:49+02:00

Bof. Dommage que ces livres soient centrés sur Raphaël, le petit génie qui sait maitriser ses pouvoirs plus vite que tout le monde. Et sa soeur là dedans, elle est passée où?

Commentaire ajouté par avrilll 2014-08-18T16:00:01+02:00

J'ai juste adoré : c'est hyper prenant et très original. J'avais lu le tome 1 à sa sortie et là je viens de lire l'Intégrale : un pur régal. En plus le livre est magnifique. C'est décidément ma série préférée depuis HP

Commentaire ajouté par jta91 2014-08-17T22:24:29+02:00

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai beaucoup aimé cette trilogie. Mais certaines choses m'ont un peu laissée perplexe, voire énervée. En premier le nom des jumeaux: Raphaël et Raphaëlle, je trouve ça un peu... comment dire? légèrement surfait. Attention, je ne critique pas le choix du prénom en lui-même (encore que, donner le prénom d'un archange à ses héros, il faut oser), c'est plutôt le fait qu'il soit le même pour le frère et la sœur. Sérieusement, quels parents appellent leurs jumeaux par le même prénom (du moins phoniquement)? Je trouve ça très incommodant dans la vie quotidienne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, le coup de l'accident de voiture, je trouve ça un peu copié. Après, c'est juste mon avis en tant que potterhead, et il n'est pas forcément objectif. Mais quand même, comme Harry, les jumeaux ont cru jusqu'à leur adolescence que leurs parents étaient morts dans un accident de voiture.

Encore une fois, je trouve des similitudes entre HP et strom: le fait, par exemple, qu'ils soient exceptionnels alors que leur parents, bien que doués, ne sortes pas du lot. Qu'ils aient tous trois de lourdes responsabilités alors qu'ils sont encore très jeunes. Et puis le fait que le parrain soit amoureux de la mère des jumeaux fait lui par contre très bien ressortir le vieux cliché du triangle amoureux., déjà vu et revu des centaines de fois.

Ensuite, il faut se l'avouer, la fin de la série est complètement prévisible. Pour être sacré séide (vient de l'abréviation "C.I." (chevalier de l'insolite)), il faut passer par différents stades: apprentis pages, puis pages et stromillons. A la fin du premier tome, si ma mémoire est bonne, les jumeaux sont les premiers de leur promotion à être sacrés pages. Bien sur, ils sont très précoces. On devine tout de suite qu'ils vont être les premiers de la société secrète à devenir chevaliers aussi rapidement.

Mais sinon, comme je l'ai dit au début, j'ai beaucoup apprécié ma lecture XD. Il y a une bonne intrigue, un bon rythme, un aspect original avec les pages noires, bref, un bon vieux bouquin.

Commentaire ajouté par Lynxoup 2014-08-11T20:24:32+02:00

Ce livre est tout simplement génial.

On s'éprend dès le premier tome des personnages, et de l'histoire. Les personnages sont attachants et on entre dans leur monde, on entre dans la Confrérie avec eux, on voyage dans le temps à leurs côtés...

Il est difficile de s'arrêter après avoir commencer car on prend goûts à leurs aventures, aux énigmes...

C'est vrai qu'à la fin de chaque livre, on s'attend un petit peu à ce qui va se passer mais ce n'est pas ça le plus important. Les auteurs ont trouvé une très belle idée qu'ils ont bien exploité...

Cet intégral est donc super !

Heloooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T23:12:46+02:00
Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or