Tarot, Tome 3 : Le Trône de sablier

Description ajoutée par Gkone 2023-04-28T20:27:30+02:00

À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d'une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l'immortalité ? Qu'est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l'intérieur ?

Chargé de mener l'enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n'en oublie pas pour autant sa nouvelle vie de cours. La revendication de son trône l'a précipité dans les eaux dangereuses des manigances gouvernementales. Il devient impératif de consolider ses relations avec ses nouveaux alliés afin de protéger sa famille de coeur grandissante, tout en évitant les écueils politiques que pose son idylle avec Addam Saint-Nicholas. Cependant, Brand et lui ne tardent pas à découvrir que la mystérieuse barrière magique cache une menace plus grande et insidieuse qu'ils ne l'imaginaient. Une menace qui pèse non seulement sur sa famille, mais aussi sur son peuple, voire le monde entier.

Les Atlantes devront affronter un ennemi à la fois nouveau et ancien dans un conflit qui affectera jusqu'au cours du temps. De son côté, inexorablement ramené au massacre de la cour de son père et aux tortures que lui ont infligé des conspirateurs masqués, Rune n'aura d'autre choix que de révéler des secrets longtemps enfouis qui changeront à jamais le trône de Soleil et la Nouvelle-Atlantide.

Point d'orgue de la première des trois trilogies Tarot, Le Trône de Sablier offre une histoire palpitante de Fantasy urbaine dans laquelle se mêlent humour, action et intrigues politiques.

« De temps à autre, un roman bouleverse toutes vos attentes de lecteur. K.D. Edwards jongle avec dextérité entre scènes d'action haletantes, confrontations menaçantes et moments de tendresse. » Strange Horizons

« Un tour de force de Fantasy. » Realms of my mind

« Un plaisir de lecture de tous les instants. Hautement recommandé. » Books, Bones and Buffy

« Cinématique et splendide, épique et glorieux, débordant de mystère, d'intrigue, de combats qui font trembler les cieux. Ce livre vous brisera le coeur. » Every Book a Doorway

« K.D. Edwards invoque un univers dangereusement réel, hanté par l'imagerie du tarot et par des menaces surnaturels. Anciens comme nouveaux lecteurs seront conquis. » Publishers Weekly

« K.D. Edwards place la barre de la fantasy à une hauteur vertigineuse. Ce monde est si réel et fabuleux que j'en ai le souffle coupé. » Julie E. Czerneda

« Un récit épique et ensorcelant. » Fantasy Book Review

« Si vous aimez l'urban fantasy et cherchez quelque chose de nouveau, avec des personnages tout simplement fantastiques, du sarcasme à volonté, un univers fabuleux et une magie intéressante - cette série est pour vous. » Way Too Fantasy

« Un roman extraordinairement imaginatif, et dont les personnages vous touchent au coeur. » The Illustrated Page

J'ai autorisé Max à boire un verre de vin toutes les quatre-vingt-dix minutes.

- Tu as précisé la taille du verre ?

- Eh merde ...

J'aime beaucoup cette saga qui mérite d'être plus connu, surtout que les livres sont très beau en plus d'être bien écrits

J'ai vraiment hâte de lire la suite puisqu'il reste bon nombre de mystères...

Cette première trilogie est une TUERIE!

Je ne savais pas trop où je mettais les pieds en commençant Le dernier soleil, et j'ai finalement dévoré les 3 tomes en 4 jours.

Tout est parfait: l'univers, les intrigues, les personnages, les relations, les rebondissements,...

J'ai eu un pincement au cœur en refermant ce 3ème tome sachant que je devais quitter Rune et sa famille recomposée sans date de retour…L'auteur souhaite faire une ennéalogie (il le mentionne dans les remerciements) et j'espère qu'il arrivera au bout de sa démarche (et que Bragelonne poursuivra la série avec la même charte graphique pour les couvertures en relief et les jaspages)

Un nouveau chapitre de la vie de Rune, de nouveaux ennemis, des secrets dévoilés et de nouvelles questions arrivent en masse.

L'histoire est toujours aussi intriguante et les personnages attachants et conséquents.

Chaque personnage a son caractère, ses forces et ses faiblesses, aucun n'est laissé à l'abandon. Certes, certains n'ont pas beaucoup de place dans l'histoire mais ils n'en sont pas moins développés, on les reconnait bien, ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il y a beaucoup de personnages.

En bref, Runes continue son bout de chemin semé d'embuches avec ses compagnons d'infortune, et j'ai hâte de voir où cela va le mener.

J'ai adorer ce volume 3. Je l'ai trouver au dessus des deux premiers.

C'est vrai qu'au départ j'ai faillis abandonner ma lecture quand l'auteur a mentionner la pandémie du covid, mais j'ai vraiment bien fait de ne pas lâcher.

L'histoire est toujours aussi adictive et pleine d action et rebondissement.

On voit les personnages grandir, mûrir et guérir petit à petit de leurs traumatismes.

Une chose à dire on veut la suite ! Beaucoup de choses sont en cours de développement, svp ne nous faites pas attendre

Ce dernier tome était encore un vrai bonheur à lire, j'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteur, et bien entendu les personnages, l'univers enfin tout, je regrette vraiment pas d'avoir lu cette série !

Que d'évolutions depuis le premier tome! Si je trouvais celui-ci un peu rentre dedans par bien des aspects, l'auteur à su construire un univers cohérent avec des personnages très attachants. Si le style d'écriture n'est pas le plus subtile, notamment dans ses références pop culture, les romans ont leurs charmes. Cette fin de cycle était très cool et badass et j'ai hâte de lire la suite.

Signe d’une bonne série destinée à marquer, lorsque l’on referme le livre, on ressent un manque et on a hâte de retrouver des personnages qui laissent déjà un vide…

Quelques beaux moments d’intense frissons littéraires.

Juste une chose à dire... J'attends la suite avec impatience !

L'histoire avance pas mal dans l'intrigue de fond, Rune évolue énormément mais l'histoire n'est pas du tout terminée ! Il reste encore plein de mystères et j'ai hâte d'avoir une suite !!

Ce troisième tome vient terminer le premier arc de Tarot tout en amorçant le début du second, c'est assez exaltant ! Il reste encore tellement de questions en suspend, d'informations à découvrir sur cet univers et sur les us et coutumes des Atlantes.

Comme dans les deux précédents tomes les rebondissements et les retournements de situation ne manquent pas, de même que les scènes d'action, ce qui donne un très bon rythme. On ne s'ennuie pas un instant, les pages se tournent toutes seules !

Un certain nombre de nouveaux personnages ont fait leur arrivée ce qui n'est pas déplaisant, mais la différence par rapport aux précédents tomes réside surtout dans le nombre de séquences émotions. Je l'ai trouvé beaucoup plus intense émotionnellement que les précédents, j'ai dû sortir les kleenex à de multiples reprises !

Le fil rouge qui lie ces trois tomes devient de plus en plus net, mais il manque encore de nombreuses pièces pour que le puzzle s'assemble ... Surtout avec cette fin qui est assez prometteuse

Tarot, Tome 3 : Le Trône de sablier

• France : 2023-10-04 (Français)
  • Canada : 2023-11-13 (Français)
  • USA : 2022-05-17 (English)

lellia le place en liste or
2024-04-08T11:18:00+02:00
Geyk le place en liste or
2024-04-03T19:49:52+02:00
Alliya le place en liste or
2024-04-01T15:58:28+02:00
mae95 le place en liste or