Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 679
Membres
1 098 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tarot, Tome 2 : Le Pendu



Description ajoutée par Gkone 2018-06-12T20:46:56+02:00

Résumé

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s'efforce de protéger coûte que coûte Max, l'adolescent qu'il a recueilli, d'un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s'enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.

Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l'île, tels qu'un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l'hémicycle du Concile, où une session d'Arcanes changera à jamais son destin.

« K.D. Edwards invoque un univers dangereusement réel, hanté par l'imagerie du tarot et par des menaces surnaturels. Anciens comme nouveaux lecteurs seront conquis. » Publishers Weekly

« K.D. Edwards place la barre de la fantasy à une hauteur vertigineuse. Le Pendu regorge de vie, de frissons, et d'une profonde compassion au coeur d'un monde si réel et fabuleux que j'en ai le souffle coupé. » Julie E. Czerneda

« Ce deuxième roman est encore meilleur que le premier. Nos personnages préférés sont de retour, plus forts que jamais, pour faire face à une menace plus sombre encore. Machinations politiques, conséquences dramatiques et magie fascinante créent une histoire des plus captivantes. » Scott Reintgen, auteur de Babel

« Un récit épique et ensorcelant. » Fantasy Book Review

« Des personnages attachants et complexes, un univers passionnant, de l'humour et un excellent rythme - K.D. Edwards reprend les meilleurs éléments de son premier roman pour le surpasser dans ce deuxième tome, avec un opus tout simplement spectaculaire. » Book, Bones and Buffy

« J'ai aimé le premier tome. Le deuxième m'a donné envie de dévorer tout ce qu'avait écrit l'auteur. » Other Worlds Reviews

« Dire que j'ai apprécié ce tome serait un euphémisme. Il a tenu toutes les promesses du premier et donné un souffle plus palpitant encore à la série. » The Fantasy Inn

« Si vous aimez l'urban fantasy et cherchez quelque chose de nouveau, avec des personnages tout simplement fantastiques, du sarcasme à volonté, un univers fabuleux et une magie intéressante - cette série est pour vous. » Way Too Fantasy

« Un roman extraordinairement imaginatif, et dont les personnages vous touchent au coeur. » The Illustrated Page

« Une prose exquise, mêlant humour et action. » Strange Horizons

Description VO :

The last member of a murdered House tries to protect his ward from forced marriage to a monster while uncovering clues to his own past.

The Tarot Sequence imagines a modern-day Atlantis off the coast of Massachusetts, governed by powerful Courts based on the traditional Tarot deck.

Rune Saint John, last child of the fallen Sun Throne, is backed into a fight of high court magic and political appetites in a desperate bid to protect his ward, Max, from a forced marital alliance with the Hanged Man.

Rune's resistance will take him to the island's dankest corners, including a red light district made of moored ghost ships; the residence of Lady Death; and the floor of the ruling Convocation, where a gathering of Arcana will change Rune's life forever.

Afficher en entier

Classement en biblio - 139 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par YukiNoFuyuko 2020-06-18T00:39:58+02:00

I repeated, loudly, “I am Arcana. I am Arcanum. I am the Sun of Atlantis.”

Our most potent vows happened in threes.

I turned in a slow circle. Saw upraised arms, against my light. Saw shocked expressions. Saw the Fool doubled over in uproarious laugher.

I saw Quinn pressing into Addam’s arms, both their eyes reflecting my flames.

Saw Max with both hands over his mouth.

Saw Ciaran dip his chin, eyes to the floor.

Saw Brand. And I saw Brand. And I saw Brand.

I shouted, “I am Arcana. I am Arcanum. I am the Sun of Atlantis!”

My vow pulsed through the chamber in a roar of magic.

The fires died, leaving the Iconsgison in utter, thorough silence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Into that silence, I added, “And as a member of this body, I officially petition for a raid on Lord Hanged Man and his holdings.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Iludhara 2024-08-26T11:09:57+02:00
Argent

De même que pour le tome précédent, on a de gros avertissements de contenu qui mériteraient d'être mentionnés quelque part dans le livre, espérons qu'un jour les maison d'édition adopte cette marque de prévenance pour celleux qui ne veulent pas se retrouver confronté.es à certains thèmes ! Je mets donc ici ceux qui me restent en tête après lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)pédophilie, viol, torture, massacre, gore, idéation suicidaire, mutilation, cannibalisme et possiblement d'autres qui m'échappent.

Malgré toute cette noirceur qui se fait encore plus omniprésente que dans le tome précédent, j'ai passé un moment de lecture très agréable ! La plume simple et rapide nous entraîne, (malgré que j'aurais aimé m'attarder sur quelques personnages secondaires ou descriptions qui auraient gagné à prendre un peu plus de profondeur) les évènement se suivent dans cette enquête macabre et les enjeux sont diablement personnels maintenant que Max est un membre à part de la petite famille !

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette façon de construire petit à petit une vraie identité de groupe autour de nos misfits du premier tome et tous les ajouts de personnage par la suite m'ont séduite, surtout Anna que j'adore plus que tout. Si beaucoup semblent gagner en complexité et nuances, à l'image de Max, Mayan et même la Tour, je reste peu séduite par Addam, mais je ne peux pas aimer tout le monde malheureusement...

Un effort notable a été fait sur les personnages féminins qui sont un peu plus nombreux ce tome-ci, et moins stéréotypées que dans le tome précédent, mais si elles restent toutes très secondaires à l'intrigue.

Autre amélioration par rapport à mes goûts personnels, mais on a moins de ces scènes d'action que je trouvais assez répétitives dans le premier tome et plus d'intrigues politiques !

Une dernière note moins positive qui m'attriste un peu, mais la traduction n'est pas parfaite, loin s'en faut. On retrouve des coquilles, des tournures de phrases étranges voire maladroites, et, de ce que j'ai vu d'extraits en vo plus haut, des choix pour la version française qui enlèvent à la symbolique parfois présente en anglais. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-07-28T14:30:02+02:00
Or

Les personnages sont plaisants, le monde est original et se révèle lentement de façon agréable... La partie « intrigue politique » est également très appréciable, ainsi que la plus grande présence des autres Arcanes.

Définitivement une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nae_lia 2024-07-22T10:36:09+02:00
Or

Alors autant pour le tome 1 il m'a fallu un petit moment pour rentrer dans l'histoire (sûrement parce que je n'avais pas l'habitude des fantasy) mais ce tome là m'a happé.

L'histoire fait un gros bon en avant, de nombreuses intrigues avancent, se terminent, se mystifient. Et ce final ! On en redemande ! J'ai même eu les frissons.

Les personnages sont toujours aussi attachants et profond (Quinn est vraiment mon chouchou).

Hâte de lire la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aftalosis 2024-07-20T10:08:15+02:00
Or

Toujours un très bon tome, dans la même veine que le précédent.

Ce que je déplore cependant c'est le manque d'informations sur Le Pendu. J'aurai aimé plus d'interactions entre lui et nos héros.

J'apprécie toujours cette petite équipe qui ne fait que s’agrandir. Petit bonus pour Addam que je trouve vraiment adorable et posé, bien que le duo Rune/Brand ne soit pas en reste. Leurs échanges sont toujours hilarants et Spoiler(cliquez pour révéler) j'espère que leur relation restera telle quelle et qu'elle ne tombera pas dans la romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2024-07-08T10:33:53+02:00
Argent

"J'ai un dinosaure." Cette citation résume bien l'ambiance de folie de ce tome 2 !

L'histoire est plus sombre que dans le premier tome, et Le Pendu est un personnage plutôt perturbant (et c'est peu dire...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2024-06-27T14:42:19+02:00
Bronze

Saga très sympa et originale même si ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Déjà, parlons du gros point positif d’après moi : l’univers. On est sur une fantasy basée sur les mythes de l’Atlantide, mais dans notre monde moderne et c’est vraiment très bien travaillé. Peut-être pas suffisamment exploité, mais bien travaillé. On sent que l’auteur a créé un univers solide qui ne demande qu’à nous livrer ses secrets. On a une utilisation des cartes de Tarot qui est très cool, avec chaque figure qui est une sorte de seigneur dans cet univers et j’ai également beaucoup aimé le système de magie et la manière dont ils ont besoin de sceaux pour jeter des sorts. Les personnages sont également très chouettes et surtout ils sont vraiment attachants. La relation entre Rune et Brand est très belle et juste adorable et la Tour est un personnage vraiment incroyable, très intéressant tout en étant mystérieux juste ce qu’il faut. Ils sont bien développés, on connaît leur passé, et on a sans cesse envie d’en apprendre davantage sur eux ce qui est un très bon point. Alors personnellement, j’ai été moins fan d’Adam et si je dois être complètement honnête, certains aspects de la personnalité de Rune ainsi que son passé tragique sont quand même très clichés. Mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça, ce sont des clichés que je ne déteste pas. En revanche, la romance est un peu nulle, honnêtement, même si elle permet de mettre en avant de la représentation LGBTQIA+ et ça, c’est très cool parce qu’on n’en a pas assez en fantasy adulte.

Après, il y a de gros défauts. Déjà, comme dans le tome 1, l’univers bien qu’extraordinaire n’est pas totalement exploité et l’intrigue va de scènes d’action en scènes d’action sans laisser de place aux descriptions et c’est un peu dommage. Le roman dans son ensemble fait assez brouillon, et ça aussi, c’est dommage parce que j’avais attribué ce défaut au fait que ça soit un premier roman, mais force est de constater que c’est davantage le style de l’auteur qui est comme ça. Autre point négatif, le personnage principal est supposé avoir plus de 30 ans et ses réactions sont très souvent celle d’un jeune de 18 - 20 ans, c’est un peu perturbant. Dans l’ensemble, c’est une de ces sagas dont on n’identifie pas très bien le public cible. La maison d’édition présente les romans comme étant à destination des adultes et c’est également ce que laisse penser l’âge du protagoniste principal. Mais en même temps le récit fait très young adult avec une ambiance de roman Wattpad. Et il n’y a pas de scène de sexe, alors que c’est le genre de récit où je m’attendais à ce qu’il y en ait plutôt beaucoup. Ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise chose, ça dépend de ce que vous préférez, juste je ne m’y attendais pas et ça n’aide pas à identifier le public cible. En revanche, l’une des thématiques principales est clairement une thématique à destination des adultes. On parle beaucoup de viol et de pédophilie dans cette saga. Alors c’est dénoncé, évidemment, et c’est une bonne chose de commencer à aborder ce type de sujets qui étaient très tabous il n’y a pas si longtemps, mais ça reste un sujet très dur.

C’est particulièrement abordé dans ce tome 2 puisque le méchant est littéralement un violeur pédophile qui enlève de jeunes garçons pour les épouser puis les fait disparaître. Le roman peut donc être assez compliqué si c’est un sujet particulièrement sensible pour vous, attention. Mais du coup ça fait du Pendu un personnage très intéressant, bien écrit et il faut dire ce qui est, horrible. Il fait froid dans le dos et c’est le but recherché évidemment. Bonne surprise à ce niveau-là donc, mais je mets de gros trigger warnings. Pour ce qui est du reste, c’est toujours aussi addictif, ça se dévore et franchement, c’est une bonne lecture pour moi. J’ai beaucoup aimé l’univers, l’ambiance ainsi que ses personnages tous charismatiques et très attachants. Maintenant, ce n’est pas un coup de cœur non plus et je ne le conseillerais pas à n’importe qui au vu des thématiques difficiles qu’il aborde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinies 2024-06-04T13:31:08+02:00
Diamant

Aussi puissant qu’une ceinture bourrée de sceaux de masse, ce deuxième tome est une tuerie. Je suis tellement contente de ne pas avoir perdu le coup de cœur du premier tome ! Tellement !

.

♦ Univers ; on retrouve notre nouvelle Atlantide, sa magie, ses monstres et ce qui, dans le premier tome, pouvait me paraitre fourre-tout, ne me choque plus du tout ici. On s’y fait. On retrouve de tout dans le Tarot et puis voilà. On retrouve tellement de nouvelles choses, qu’au final rien n’est prévisible ou si peu (sauf si on s'appelle Quinn). J’adore toujours autant la reprise d’anciens bâtiments et leur réaffectation. On en apprend plus aussi cette fois sur les Arcanes, toujours plus. Un plaisir.

.

♦ Fil rouge : comme l’annonçait la fin du tome 1, l’opération sauvetage concernait cette fois Max, ce qui a permit d’affronter un ennemi aussi redoutable que répugnant : le Pendu. Un Arcane, carrément. De quoi nous familiariser avec l’Arcanum… dont le chapitre qui s’y déroule avec la déclaration de Rune constitue mon chapitre préféré de ce tome 2. J’en profite pour indiquer que, si le Pendu est un être DÉ.GOU.TANT, son imagination sur certains aspects m’a juste EN.CHAN.TÉE (la visite de son navire qui fait froid dans le dos et de sa champignonnerie constituent deux des trois chapitres que j’ai préféré par leur originalité, le troisième prenant place dans l’Arcanum même).

.

♦ Personnages : une agréable surprise, ici aussi ! Outre le fait de retrouver notre duo chéri (Rune et Brand), Addam (je rêve d’un Addam, sisi), Quinn et Max, de retrouver la Tour, Mayan, Queenie et Ciaran, on découvre enfin ce qui, pour moi, manquait au tome 1, à savoir des personnages féminins badass ! La famille Dawncreek, je l’ai adoré. Et que dire de Dame Monde et, surtout, Dame Mort ?!

.

♦ Humour et Action : ce tome 2 regorge des deux. J’ai autant été happée par le sérieux de certains sujets, par l'adrénaline et la douceur de certaines parties, que rigolé pour certains échanges, dont le tout dernier… le tout dernier ! xD

.

♦ Conclusion : j’ai kiffé ma life de l’avoir acheté, puis la couverture est tellement bellllllllllle, et grogné comme pas possible quand la pluie a saccagé la superbe tranche violette et la tête de mort qui va avec. ;_ ;

Pour le reste, je suis Joie, mais redoute la suite, car, du coup, maintenant qu’on a placé les cartes et découvert pas mal de pions, ca va faire mal côté révélations dont les bases et les questions avaient été posées au tome 1.

Afficher en entier
Argent

Je me sens vraiment coupable de ne pas adorer cette saga. Je veux dire, j’apprécie ma lecture, mais j’ai l’impression que chaque tome devrait être un coup de cœur : après tout, Tarot regroupe vraiment tous les éléments faits pour.

Je n’ai pas du tout vécu ma lecture avec l’intensité que je devrais. C’est addictif, mais je ne ressens rien : pas de stress lorsque les personnages sont en danger, pas vraiment d’amusement lors des échanges, aucune étincelle en ce qui concerne la romance. En fait, c’est... plat ? Pourtant, je sais que ça ne l’est pas.

Bref, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages. J’aime beaucoup Quinn et Max, j’apprécie Rune, mais... voilà. Il y a pourtant une belle found family, mais je ne suis pas en phase avec les personnages, je pense, ce qui gâche vraiment ma lecture.

En revanche, j’ai vraiment aimé l’intrigue. Il y a pas mal de rythme et énormément d’éléments très intéressants. J’ai cependant trouvé qu’il y avait plusieurs lourdeurs dans le texte, des répétitions du rôle qu’ont joué certains personnages secondaires dans le tome précédent, ce qui est un rappel utile, certes, mais au bout de deux ou trois fois, stop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteur-du-soir 2024-05-04T19:25:09+02:00
Or

Une très bonne suite. On y apprend davantage de la personnalité des personnages, on découvre de nouvelles facettes de l'univers et les combats sont toujours aussi entraînants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MCrows 2024-03-10T17:22:16+01:00
Diamant

Attention aux TW

- J'ai acheté un drone.

Je m'arrêtai net, flottant au-dessus des marches.

-Tu m'espionnes avec des drones en plus?

- C'est vraiment ça qui te préoccupe? Il y a des goules dans le verger. Côté positif, elles ont pas l'air de sentir ta présence. Et puis je ne t'espionne pas, je veille sur toi, espèce d'ingrat!

- Cela fait un moment que je bricole ce petit tour, nous explique-t-il. Je sors avec un homme qui ne se laisse pas impressionner par les fleurs et les chocolats.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tarot, Tome 2 : Le Pendu

  • France : 2023-09-06 (Français)
  • Canada : 2023-10-30 (Français)
  • USA : 2019-12-17 (English)

Activité récente

MaximT le place en liste or
2024-07-28T14:28:04+02:00

Titres alternatifs

  • The Hanged Man (The Tarot Sequence #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 139
Commentaires 25
extraits 8
Evaluations 60
Note globale 8.63 / 10