Tarot, Tome 2 : Le Pendu

Description ajoutée par Gkone 2018-06-12T20:46:56+02:00

Rune Saint-John, dernier descendant de la cour déchue du Soleil, s'efforce de protéger coûte que coûte Max, l'adolescent qu'il a recueilli, d'un mariage contracté de force avec le Pendu. Ce faisant, il s'enlise dans un conflit mêlant magies arcaniques et intrigues politiques.

Sa quête le mènera dans des recoins improbables de l'île, tels qu'un quartier chaud aménagé sur un quai de navires fantômes, une étrange ferme en gratte-ciel, ainsi que l'hémicycle du Concile, où une session d'Arcanes changera à jamais son destin.

« K.D. Edwards invoque un univers dangereusement réel, hanté par l'imagerie du tarot et par des menaces surnaturels. Anciens comme nouveaux lecteurs seront conquis. » Publishers Weekly

« K.D. Edwards place la barre de la fantasy à une hauteur vertigineuse. Le Pendu regorge de vie, de frissons, et d'une profonde compassion au coeur d'un monde si réel et fabuleux que j'en ai le souffle coupé. » Julie E. Czerneda

« Ce deuxième roman est encore meilleur que le premier. Nos personnages préférés sont de retour, plus forts que jamais, pour faire face à une menace plus sombre encore. Machinations politiques, conséquences dramatiques et magie fascinante créent une histoire des plus captivantes. » Scott Reintgen, auteur de Babel

« Un récit épique et ensorcelant. » Fantasy Book Review

« Des personnages attachants et complexes, un univers passionnant, de l'humour et un excellent rythme - K.D. Edwards reprend les meilleurs éléments de son premier roman pour le surpasser dans ce deuxième tome, avec un opus tout simplement spectaculaire. » Book, Bones and Buffy

« J'ai aimé le premier tome. Le deuxième m'a donné envie de dévorer tout ce qu'avait écrit l'auteur. » Other Worlds Reviews

« Dire que j'ai apprécié ce tome serait un euphémisme. Il a tenu toutes les promesses du premier et donné un souffle plus palpitant encore à la série. » The Fantasy Inn

« Si vous aimez l'urban fantasy et cherchez quelque chose de nouveau, avec des personnages tout simplement fantastiques, du sarcasme à volonté, un univers fabuleux et une magie intéressante - cette série est pour vous. » Way Too Fantasy

« Un roman extraordinairement imaginatif, et dont les personnages vous touchent au coeur. » The Illustrated Page

« Une prose exquise, mêlant humour et action. » Strange Horizons

Description VO :

The last member of a murdered House tries to protect his ward from forced marriage to a monster while uncovering clues to his own past.

The Tarot Sequence imagines a modern-day Atlantis off the coast of Massachusetts, governed by powerful Courts based on the traditional Tarot deck.

Rune Saint John, last child of the fallen Sun Throne, is backed into a fight of high court magic and political appetites in a desperate bid to protect his ward, Max, from a forced marital alliance with the Hanged Man.

Rune's resistance will take him to the island's dankest corners, including a red light district made of moored ghost ships; the residence of Lady Death; and the floor of the ruling Convocation, where a gathering of Arcana will change Rune's life forever.

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2023-10-04T21:27:17+02:00

- On avait cinq ans, tu te rappelles pas ? Ton père t'a parlé des Acolytes et du fait qu'il m'avait acheté. Tu t'es mis à chialer et tu as couru vers moi en criant que tu me rendais ma liberté.

-Tu m'as donné un coup de poing sur le nez !

- Et le débat était clos. Pourquoi on revient là-dessus ?

Commentaire ajouté par MCrows 2024-03-10T17:22:16+01:00

Attention aux TW

- J'ai acheté un drone.

Je m'arrêtai net, flottant au-dessus des marches.

-Tu m'espionnes avec des drones en plus?

- C'est vraiment ça qui te préoccupe? Il y a des goules dans le verger. Côté positif, elles ont pas l'air de sentir ta présence. Et puis je ne t'espionne pas, je veille sur toi, espèce d'ingrat!

- Cela fait un moment que je bricole ce petit tour, nous explique-t-il. Je sors avec un homme qui ne se laisse pas impressionner par les fleurs et les chocolats.

Commentaire ajouté par AgatheRap 2024-01-27T11:22:37+01:00

J’avais complètement craquée pour le premier tome!! J’ai également beaucoup aimé celui ci mais je l’ai trouvé un peu moins intéressant, il s’y passe beaucoup moins de chose, j’ai trouvé plutôt longue la partie où ils découvraient le bateau et cela m’a fait un peu décroché! Je vais sans aucun doute lire le troisième tome! avec espoirs!!

Commentaire ajouté par ellebana 2024-01-18T16:07:18+01:00

J'ai fini ce tome presque aussi vite que j'ai lu le premier.

Les personnages sont toujours aussi attachants, l'humour est encore présent et l'intrigue continue de plus belle.

Cette fois ci nous arrivons à nous rapprocher de nouveaux personnages, nous découvrons d'autres formes de magie et nous comprenons quelques éléments du premier livre, le tout dans une ambiance angoissante et mouvementée.

J'adore vraiment.

J'ai hâte de commencer le 3ème tome.

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2023-12-17T16:47:49+01:00

Je suis totalement accro à cette saga !

Le tome 2 est encore pleins de rebondissements et on en apprend toujours plus sur le trône du soleil et les enjeux politiques qui ce trament.

Commentaire ajouté par Feiryn 2023-12-15T21:15:22+01:00

Tout comme le premier tome, Le Pendu ne déçoit pas, bien au contraire, je me sens encore plus impliquée dans l'intrigue qu'auparavant ! Les personnages sont tous... exceptionnels. Je ne m'attendais pas à m'y attacher autant, anciens comme nouveaux. Anna est géniale, je l'aime tellement <3 En prenant compte du côté sassy de Rune, j'ai été agréablement surprise de le voir se confesser à maintes reprises et avoir des discussions sérieuses, ET MON TRUC PREFERE RESTE TOUT DE MEME LES CONVERSATIONS/SCENES ENTRE RUNE ET BRAND, CES DEUX LA ONT VOLE MON AME JE PLAISANTE MEME PAS. Leur banter, la façon dont Brand protège et encourage Rune peu importe ce qui arrive.... *hurle*

A vrai dire, je n'ai pas réellement de choses à dire sur ce tome si ce n'est que mon amour envers les personnages de ce roman ne cesse de décupler au fil des pages (Brand reste le meilleur quand même, 'faut pas déconner). Je sais que l'auteur a prévu d'écrire neuf romans sur cette saga mais j'aimerai qu'elle ne finisse jamais, même s'il n'y a aucune intrigue, ni même d'enquête à résoudre, donnez-moi des scènes sans aucun sens avec les persos, j'ai besoin d'eux de la même façon que j'ai besoin d'oxygène pour respirer.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-11-29T10:37:09+01:00

C'est vraiment fou a quel point j'aime cette saga!

Les personnages, l'univers, l'intrigue, je n'ai vraiment rien a redire et je plonge vraiment vite dans l'histoire, c'est génial !

Avec le retour du trône du soleil, l'histoire va prendre un nouveau tournant et je ne vais pas attendre pour lire la suite !

Commentaire ajouté par IsaR 2023-11-17T11:52:33+01:00

L'univers se précise, les aventures sont riches en rebondissements.

Bonne série, vraiment. Même problème avec Brand que j'ai du mal à cerner.

Commentaire ajouté par Whale 2023-11-06T15:51:29+01:00

Un second tome que j'ai trouvé légèrement meilleurs que le 1er. L'histoire est plus "mature" avec davantage de personnages et une intrigue complexe qui est reliée par un fil rouge aux autres tomes.

J'apprécie particulièrement la dynamique entre Brand, Adam et Rune. On les voit évoluer en maturité et s'affirmer pour certains. Tout comme Quinn et Max qui grandissent et prennent plus d'importance dans ce tome. Le lien qu'a créé l'auteur entre Brand et Rune est profond et est bien distinct de celui entre Adam et Rune. Concernant ces derniers, malgré la rapidité de leur sentiment, j'ai trouvé l'évolution de leur relation et leurs échanges attendrissants.C'est plus naturel que dans le tome 1 et elle reste très secondaire, ce qui laisse largement la place pour développer le reste (intrigues, personnages, lieux).

L'ambiance de ce livre est plus sombre, plus intense et plus angoissante, tout en gardant une petite touche d'humour avec de belles réparties dans les dialogues. L'intrigue est bien menée et rythmée avec des moments forts et d'autres plus calmes.

L'univers est toujours aussi riche avec de nombreux détails qui peuvent nous perdre parfois si on ne reste pas attentif durant la lecture. Certaines parties nous sont davantage expliquées et mises en avant comme les Acolytes, l'Arcanum, les Arcanes, ainsi que le cadre géopolitique.

En revanche, j'ai trouvé que la transition entre les tomes 1 et 2 manquait de fluidité. Certaines tournures de phrases m'ont paru étranges avec quelques fautes d’orthographe et des petites longueurs peu gênantes.

Une suite riche en émotions avec de l'action, des personnages très attachants et une intrigue prenante.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-10-13T10:37:05+02:00

J’ai lu le premier tome de la série de K.D. Edwards avec plaisir. Et, j’étais impatiente de découvrir sa suite :🔥🃏 Tarot T2 – Le Pendu🔥🃏

👉 CE QUE J’AI AIME ❤️ :

• L’univers toujours aussi riche et foisonnant

• Le côté LGBTQ+ assumé et bien fait

• Les personnages secondaires

• Rune, un héros que je trouve charismatique

👉 CE QUE J’AI MOINS AIME 💔 :

• Les longueurs

✨Je me suis plongée dans ce 2e tome, la tête la première. Est-ce qu’il est aussi bon que le tome 1 ? Je te dirais que de mon côté, ça l’a moins fait. L’univers reste riche, intriguant, les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre, mais… je lui ai trouvé des longueurs. Rune, Brand et Addam enquêtent sur des disparitions inquiétantes et notamment sur l’un des Arcanes Majeur : Le Pendu qui fout le bordel.

🔥L’enquête en elle-même est conventionnelle. Le Pendu est un vrai serial killer qui tue en toute impunité et Rune va devoir faire preuve d’intelligence s’il veut réussir à le duper. Notre héros d’ailleurs continue de me plaire ainsi que son lien avec Brand et depuis peu, il y a Addam qui est entré dans l’équation. C’est un triangle amoureux sans véritablement l’être et j’aime la dynamique du trio. Je n’ai pas envie de dire « trouple » même si on n’en est pas loin.

🃏 J’ai adoré Addam dans cette suite ! Ce personnage est génial et si gentil. Il aime Rune sans concession et c’est beau. Brand m’a pas mal agacée même si je comprends son rôle de « plus que frère » pour Rune.

✨Certains personnages secondaires, dont des nouveaux, vont avoir une importance capitale et un rôle à jouer, tout comme Max, le protégé de Run ou encore Quinn, le frère d’Addam.

🔥Si j’ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, à cause des longueurs et de certains autres petits détails, je n’ai pas boudé mon plaisir. Il y a des moments forts et de sacrés rebondissements que j’ai surkiffé grave !

❤️Franchement, c’est une très belle série d’Urban fantasy version MM que je te recommande si tu aimes ce genre !

Commentaire ajouté par lisalyne_fox 2023-10-10T14:38:40+02:00

Un tome, à mon sens, meilleur que le premier que j'avais déjà beaucoup aimé. Les personnages commencent à former une petite équipe hyper attachantes (Rune, Brand, Addam, Quinn, Max ...etc). Même si l'intrigue continue de tomes en tomes, chaque tome semble néanmoins, avoir une nouvelle histoire et un nouvel ennemi qui donne à chaque tome un côté "d'épisode" que j'aime beaucoup. L'histoire ne traîne pas en longueur. Même si le suspense reste au rendez vous, les évènements s'enchaînent et vont droit au but. L'histoire prend également un tournant bien plus sombre avec l'arrivée d'un nouveau protagonisteSpoiler(cliquez pour révéler) le Pendu. A nouveau, comme dans le premier tome, on peut être surpris par l'atmosphère joyeuse et pleine d'humour qui se confronte aux thèmes très durs abordés. TW: pédophilie, agressions sexuels, enlèvement d'enfants.

La relation de Rune avec Brand est toujours aussi incroyable, celle de Rune avec Addam, naissante, est vraiment adorable. J'ai beaucoup aimé également les interactions de Rune avec les enfants (Quinn et Max). La parfaite lecture pour les adeptes du trope Found Family.

Tarot, Tome 2 : Le Pendu

• France : 2023-09-06 (Français)
  • Canada : 2023-10-30 (Français)
  • USA : 2019-12-17 (English)

hallux l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T19:46:12+02:00
Alliya le place en liste or
2024-03-24T12:31:04+01:00
Ildia le place en liste or
2024-03-23T22:25:34+01:00

• The Hanged Man (The Tarot Sequence #2) - Anglais