Tenebräe, Tome 1 : L'Appel des ombres

Description ajoutée par babarsoph 2023-10-08T09:57:37+02:00

Ils lui appartiennent, même s'ils ne le savent pas encore.

Maltraitée par sa meute parce que sa louve n’a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.

Quand son père choisit de l’offrir au plus cruel des loups, Neven s’enfuit.

Prête à tout pour survivre, elle s’allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d’un sort pour restaurer l’enceinte protectrice de leur clan.

Asher, Calek et Leith sont pressés par l’urgence, et ils n’ont pas le moindre désir de protéger Neven. Pourtant, son courage, sa beauté farouche et son étrange pouvoir réveillent leurs instincts protecteurs et les attirent irrésistiblement.

Traqués, confrontés à des ennemis impitoyables, ils s'engagent dans un périple mortel à travers un continent dominé par la magie.

L'alliance scellée entre Neven et les guerriers semble être leur seule lueur d’espoir... à moins qu’elle ne cause leur perte ?

Tenebrae est une série de reverse harem fantasy avec des métamorphes sexy, sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux.

Je suis le Premier de la meute du Grand Nord. Et alors que mon cœur se brise, pour la première fois, je donnerais absolument tout pour ne pas l’être.

Whaou un coup de coeur astronomique pour ce 1er tome 💘

J'ai le cœur en souffrance à cause de cette fin et de l'attente pour connaître la suite des aventures de Neven, Leith, Asher et Calek

Que dire de ce 1er tome...simplement : wouah! 🤩

Tenebräe est la 3eme saga écrite par Anna Briac que je lis, et je dois dire que j'adore toujours autant sa plume.

Ce tome nous emporte dans l'univers de Neven et son combat pour trouver son identité et disposer de sa vie comme elle l'entend. Le destin va mettre 3 Alphas sur sa route et c'est là que tout commence...ou pas ( raté je ne spoilerai pas).

Les interactions entre ces 4 personnages nous font passer par moultes émotions entre tendresse, taquineries, joutes verbales, désir, frustrations et j'en passe...bref une vraie pépite.Sans parler de l'intrigue si bien ficelée par l'auteur et qui nous tient en haleine jusqu'à ce final!!!

Mais WHAT??! 😭...Anna ne nous épargne rien! Vivement la suite 🤩

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un kidnapping !

LE MIEN !!!!

Oui j’ai été Kidnappé dès les premiers chapitres par Neven et les 3 mâles 🤗!

Rien que ça !!!

L’histoire est violente, déstabilisante, profonde… vous en voulez d’autres ?

Addictive, piquante, déchirante, caliente …

Je pourrais en trouver encore une bonne centaine mais je vais m’arrêter là car je préfère que vous lisiez le livre d’Anna.

Comme vous vous en douter je n’ai pas pu detacher les yeux de ma lecture !!!

J’ai decourvert une plume extraordinaire, très graphique, immersive et surtout addictive (oui je sais je viens de le dire mais vaut mieux deux fois qu’une quand il s’agit d’une pépite) !

Rien que le début, nous mets dans le bain et m’a abîmé le cœur. Je me suis alors demandais ce que me réservait la suite 😱

Un suspense de dingue: l’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la fin et Je crois que j’ai souris tout au long des pages surtout certaines 😏

Bref, mon premier harem inversé et j’ai adoré que ce soit la mise en place et les interactions des personnages que l’évolutions et la construction de l’intrigue autour de ce groupe.

Et si je vous parler un peu des personnages :

Neven m’a beaucoup touché ! Elle a une eu enfance très difficile car sa louve n’a jamais immergée. Mais elle est forte et a une envie de vivre qui défie l’entendement !

Asher est puissant, beau, autoritaire (normal c’est un premier !), et son besoin de protéger la meute dépasse ses propres besoins.

Calek, est une force de la nature mais sait être doux. C’est un protecteur incroyable !

Leight, est très mystérieux et on sent qu’il porte le poids de la douleur sur lui. J’ai hâte d’en lire plus !

Par contre : Anna, il va falloir rendre des comptes car tu as mis a mal mon cœur deux fois rien que dans ce premier tome !

Et cette fin, ce n’est tout simplement pas possible, oui je te confirme que je te déteste comme tu le soulignes toi même !

Mais je te remercie, pour toutes les émotions que tu m’as fait vivre !!!!

Sur ce je m’en vais soigner mon palpitant, et chercher le tome 2 pour le consoler 😉

Neven est mise de côté dans sa meute quand ses congénères ne lui tape pas dessus. Sauf qu'elle est la fille aînée ratée de l'alpha, un chef cruel qui décide d'organiser un tournoi afin que le vainqueur puisse prendre sa fille comme compagne. Aucun acte romantique, juste une nouvelle alliance, en plus les dés sont pipés... Neven tremble quand elle voit dans l'arène son protecteur, la moitié de son âme et son meilleur ami. Elle qui ne peut se transformer et compter que sur ses ombres et ses dagues que peut-elle faire pour lui...

MAIS !!!! Mon premier constat : j’étais où quand cette pépite est sortie !? Mon deuxième constat : il va me falloir la suite rapidement ! Et enfin : mais c’est quoi cette tuerie !? Voilà, je pose ça là, après une nuit presque sans sommeil car j’ai été en incapacité de lâcher ma liseuse. J’ai tout adoré : l’univers, les personnages, la plume et l’histoire. J’ai même été surprise de voir apparaître le mot de l’auteure à la fin tellement j’ai été happée. L’auteure plante directement le décor, l'aventure est immersive et les personnages sont vraiment attachants. Il s’agit d’un harem inversé mais les relations charnelles ne sont pas du tout au centre de l’écriture. Les personnages principaux avancent doucement dans leurs relations. Neven est une force de la nature, son caractère et son coeur m’ont séduite. J’ai hâte de découvrir la suite, j’ai plein d’interrogations et de théories. En bref, pour moi c’est un coup de cœur et un excellent début de série. Les deux premiers tomes sont disponibles, le 3ème sort en juillet et l’auteure est en train d’écrire le 4ème. Si vous aimez les métamorphes, la magie, les intrigues et les harems inversés c’est pour vous.

🐺 On fait la connaissance de Neven une jeune princesse issue d'un clan de loup puissant et dominé par son père.

Celui-ci est tyrannique et dirige en instaurant la peur et la torture.

Sa fille Neven est une sans louve et a vécu une enfance terrible sous les poings de son père.

On commence l'histoire durant une arène ou chaque mâles à l'opportunité de gagner un combat à mort pour remporter la princesse.

On est plongé dans un univers assez sombre !

❤️‍🔥 Neven est une jeune femme brisée en apparence mais forte mentalement.

Elle se relève à chaque embûche et n'a qu'à rêve ; la liberté !

Alors qu'elle n'arrive pas à se transformer en louve, elle possède un pouvoir unique, celui des ombres.

Personne ne sait d'où elles viennent ni comment Neven fait pour les contrôler mais elles sont puissantes.

🧭 Elle va faire la connaissance de jeunes mâles alpha issu d'un autre clan. Ils sont fort et on une mission importante. Neven n'était pas prévue dans leur plan mais ils vont se retrouver tous embarqué ensemble.

✒️ C'est le premier tome que je lis d'Anna Briac et j'ai été transporté dans son univers.

On a différents points de vue qui permet de mieux connaître tous ces personnages.

J'ai adoré le personnage d'Asher, qui est dominant, protecteur et sexy.

On fait également la connaissance de

Caleik, Leith et Joran.

Anna Briac nous fait voyager à travers divers contrées et on rencontre différentes créatures.

J'ai passé un très bon moment avec ce groupe.

⏳️Et la fin est horrible !

Je comprends mieux certaines réactions et certaines paroles échangées mais je veux la suite !

💋La romance est présente par moment entre deux passages fort en action. Il y a une certaine tension qui pèse sur ce groupe et certains ne savent pas comment réagir face à leurs sensations.

C'est torride et chaud par moment !

🗝Mots-clés : Métamorphes, Romance, Fuite, Liberté, Voyages

📚 Nombre de pages : 315

Un bon livre, l'écriture est simple et l'histoire bien ficelé. Bon les harems inversés j'ai fait une overdose alors je l'irai pas la suite. Je préfère une vraie romance à deux.

Commentaire ajouté par Dahli 2024-04-01T16:18:01+02:00

J’ai aimé l’histoire, l’aventure les personnages mais sa me fessais pensé à la meute de phénix par bou. Bon livre

J'ai adoré ce premier tome! Il me tarde d'acheter le tome 2 !

J'ai me suis attaché a calek et asher et il me tarde d'en savoir plus sur Leith.

Etant un harem inverse ce titre m'a tout de suite fait de l'œil mais en plus il traite de métamorphes se déroulant dans une fantaisie , il ne m'en fallait pas plus pour craquer .

Dés le début l'histoire est prenante et intéressante , nous somme plonger dans univers riche en découvertes.

Je me suis attachée à nos personnages dés les premières pages , aucun ne me laisse indifférente, bien aux contraire .

Neven est une protagoniste avec des fêlures profondément marquées en elle mais qui font d'elle une battante pleine de courage.

Elle porte aussi en elle énormément de mystères du fait de sa louve latente ainsi que de ses ombres .

Calek grand favoris pour être mon chouchou du harem de Neven .

Un ours protecteur , joueur et coquin qui fait chaviré mon petit cœur.

Leith , j'aime énormément ce personnage taciturne, arrogant et entouré de mystères dont j'ai très hâte que Neven perce ses défenses de bien des manières .

Joran du peu que j'en ai eu ce personnage m'a touché j'aime énormément sa douceur ainsi que sa présence rassurante auprès de Neven , j'espère beaucoup de choses pour lui.

Et on finit avec Asher un homme droit qui est à la hauteur de son rôle de chef de meute et qui se sera mit à rudes épreuves par notre louve sauvage .

Par contre la plume de l'autrice sur les descriptions de lieux est un peu ardus et cela m'a perdus à certains moments , peut être était ce dû à de la fatigue mais ça m'as un peu freiné à ces moments.

Bien que j'adore l'histoire , j'ai trouvé à mon sens qu'il manquait un peu de tension entre nos love interests et j'aurais aimé un peu plus de sensualité mais je verrai si ces points seront comblés par la suite car une chose est sur je continue cette saga .

J'ai aimé ma lecture sans plus. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Neven est une femme incroyablement forte. Pour les 3 métamorphes, j'ai une préférence pour Leith.

Commentaire ajouté par cyn79 2024-03-08T13:45:25+01:00

Une lecture prenante. Il se lit très vite, l'écriture est fluide.

Le début est assez dur à lire. La meute de notre héroïne est peuplée de personnages monstrueux. Heureusement, Neven parvient à s'échapper et pourra fuir loin de ces monstres. Toutefois, sa fuite sera difficile et elle va devoir se battre pour garder sa liberté et rester en sécurité. J'ai hâte aussi de connaître exactement ses pouvoirs.

L'héroïne est vraiment touchante et force le respect. Elle m'a ému quand Spoiler(cliquez pour révéler)Joran est tué.

Je pensais qu'il ferait parti du harem. Il apportait la douceur et l'amour à Neven.

Concernant les loups avec qui elle s'enfuit, je suis partagée. Ils restent secrets et assez durs envers Neven, sauf Calek. Mais leur meute passe avant. J'ai bien aimé que le sexe ne soit pas présent à tous les chapitres. J'avoue que j'aurais aimé que Neven leur résiste un peu plus vu son chagrin et le comportement de Asher.

Et que dire de la fin????? Grrrr, l'autrice est sadique avec nos petits cœurs. J'ai hâte de recevoir le tome 2 pour continuer !

Sortie récente

"Tenebräe, Tome 1 : L'Appel des ombres" est sorti 2023-11-03T10:13:07+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Tenebräe, Tome 1 : L'Appel des ombres

• France : 2023-11-03 (Français)

Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T08:59:27+02:00
Olydal le place en liste or
2024-04-23T23:37:18+02:00