Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-01-29T14:21:54+01:00

1437. Le roi d'Écosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?

— C'est un fils, maîtresse ! Un fils robuste pour les McLeren. Shannon jura, faisant sursauter la sage-femme et les servantes qui n'avaient encore jamais entendu leur maîtresse utiliser un tel langage. L'instant suivant, elles riaient, car les accouchements étaient toujours pleins de surprises et les sautes d'humeur des mères habituelles.

— C'est un beau garçon vigoureux, maîtresse.

— Je voulais une fille parce que tout le monde ne cesse de me répéter que Torin a besoin d'un garçon. C'est à moi de décider ce que je mettrais au monde. J'aimerais qu'on arrête de me dire ce que j'ai à faire car...

Elle s'interrompit, prise d'une nouvelle contraction. Fort heureusement, celle-ci était beaucoup moins forte.

— Je déteste accoucher. Cela fait trop mal.

Sa voix se radoucit en entendant le bébé pleurer. La sage-femme acheva de le laver puis le lui présenta. Les larmes se mirent à ruisseler le long de ses joues. Soudain, elle ne savait même plus pourquoi elle avait été en colère. La tension et la douleur s'atténuèrent, ne laissant derrière elles que du bonheur. Elle tendit les bras vers son fils entre deux sanglots.

— Oh... regardez comme il est parfait.

— Cela veut-il dire que tu es contente d'avoir un garçon, mon épouse ?

En dépit de la mine réprobatrice de la sage-femme, Torin fit irruption dans la pièce, piétinant la tradition voulant qu'il reste derrière la porte. Shannon sentit son cœur fondre à nouveau en voyant le bonheur dans ses yeux.

— Je suppose qu'un fils fera l'affaire, du moins jusqu'à ce que tu me donnes une fille. Car je veux une fille, Torin McLeren, sache-le. Et ne sois pas surpris le jour où j'en mettrai une au monde.

Il se mit à rire.

— J'essaierai.

En regardant l'enfant et la femme qui le lui avait donné, Torin songea à son cousin et se dit que c'était sans doute d'amour dont il avait besoin. Lundy et son ambition lui parurent soudain si drôles qu'il eut envie de rire.

Il s'agenouilla et toucha son fils pour la première fois.

Rien n'était plus parfait que l'amour.

Excellente histoire historique sur l'Écosse et les Highlanders.

Personnages fiers, têtus, courageux. Et je parle autant des femmes que des hommes.

L'intrigue de l'histoire est bien ficelé, pour m'avoir maintenue en haleine tout du long.

Roman sympa par contre manque d'action ce qui entraine des passages un peu longs

J'adore quand on mêle la romance historique avec l'histoire, même si ce n'était qu'un aperçu. Torin est un rêve d'highlander et Shannon une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Un très bon tome qui permet de passé un agréable moment. Même si ce n'est pas mon œuvre préférée je l'ai quand même appréciée.

Très bonne romance. Une des meilleures dans les highlands selon moi.

Nouvel univers highlander pour moi, qui ne connaissais pas Mary Wine. Une découverte plutôt positive, même si elle ne m'a pas enthousiasmée à 100%. Pour un highlander, l'intrigue reste très classique : le jeune laird d'un clan enlève la fille du laird du clan ennemi. Bien sûr, l'attirance est forte entre eux, malgré les réticences récurrentes de l'héroïne qui ne cesse de dire non en se montrant bien désagréable, tout en actant plutôt dans le oui, voire le plus que oui... Notre héros, quant à lui, sous le charme de la donzelle, n'aura de cesse de lui faire comprendre que sa place est auprès de lui... à savoir, euh... dans son lit. Car voilà où le bat blesse pour ma part : la relation entre nos deux héros m'est apparue presque entièrement basée sur les galipettes... endiablées, effrénées, et très imagées. Série à suivre...

-> Avsi complet sur mon blog

Un excellent livre. Certes l'histoire est bateau mais elle reste sympathique. Par contre il ne s'agit pas d'un coup coeur mais presque

j'ai été surprise et le fait de savoir qu'il y a d'autres tomes me donne envie de les acquérir , bien que cela soit une histoire sans grand bouleversement

Un très bon début, des personnages attachants, une intrigue qui fonctionne et une histoire d'amour un peu cliché mais très efficace.

La romance prend une bonne partie de l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai apprécié le fait que Shannon, malgré ce qui a pu lui arriver, garde les pieds sur terre et essaye de conserver un certain contrôle sur sa propre vie. J'ai adoré leur prise de becs et j'ai plutôt envie de découvrir les autres livres de la saga.

Un début de saga de Highlander sympa. On a envie de lire la suite.

Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur

• France : 2012-04-18 - Poche (Français)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T06:06:03+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:31:08+01:00

• Highlander book 1To Conquer a Highlander - Anglais