Terres d'Écosse, Tome 1 : Prisonnière de ton cœur

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T02:01:00+02:00

1437. Le roi d'Écosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister ?

— C'est un fils, maîtresse ! Un fils robuste pour les McLeren. Shannon jura, faisant sursauter la sage-femme et les servantes qui n'avaient encore jamais entendu leur maîtresse utiliser un tel langage. L'instant suivant, elles riaient, car les accouchements étaient toujours pleins de surprises et les sautes d'humeur des mères habituelles.

— C'est un beau garçon vigoureux, maîtresse.

— Je voulais une fille parce que tout le monde ne cesse de me répéter que Torin a besoin d'un garçon. C'est à moi de décider ce que je mettrais au monde. J'aimerais qu'on arrête de me dire ce que j'ai à faire car...

Elle s'interrompit, prise d'une nouvelle contraction. Fort heureusement, celle-ci était beaucoup moins forte.

— Je déteste accoucher. Cela fait trop mal.

Sa voix se radoucit en entendant le bébé pleurer. La sage-femme acheva de le laver puis le lui présenta. Les larmes se mirent à ruisseler le long de ses joues. Soudain, elle ne savait même plus pourquoi elle avait été en colère. La tension et la douleur s'atténuèrent, ne laissant derrière elles que du bonheur. Elle tendit les bras vers son fils entre deux sanglots.

— Oh... regardez comme il est parfait.

— Cela veut-il dire que tu es contente d'avoir un garçon, mon épouse ?

En dépit de la mine réprobatrice de la sage-femme, Torin fit irruption dans la pièce, piétinant la tradition voulant qu'il reste derrière la porte. Shannon sentit son cœur fondre à nouveau en voyant le bonheur dans ses yeux.

— Je suppose qu'un fils fera l'affaire, du moins jusqu'à ce que tu me donnes une fille. Car je veux une fille, Torin McLeren, sache-le. Et ne sois pas surpris le jour où j'en mettrai une au monde.

Il se mit à rire.

— J'essaierai.

En regardant l'enfant et la femme qui le lui avait donné, Torin songea à son cousin et se dit que c'était sans doute d'amour dont il avait besoin. Lundy et son ambition lui parurent soudain si drôles qu'il eut envie de rire.

Il s'agenouilla et toucha son fils pour la première fois.

Rien n'était plus parfait que l'amour.

Une romance dans les Highlands qui manque d'action et d’originalité.

Comme souvent dans les Highlands nous commençons l’histoire avec un raid qui oblige le Laird adverse à kidnapper la fille de son ennemi.

Ici on ne déroge pas à la règle et nos deux protagonistes vont s’attacher l’un à l’autre.

Tout va bien trop vite entre Torin et Shannon, même si parfois, Shannon freine des quatre fers, elle finit toujours par succomber aux envies de Torin.

L’histoire aurait pu être bien plus intéressante si l’auteure avait développé l’intrigue autour des conflits entre clan.

Je lirais les autres tomes pour découvrir Cameron et Connor, les amis de Torin.

Un romance historique pleine de rebondissements et d'amour. Les rapports entre les deux héros sont intenses et plein de sensualité.

Shannon a du caractère, de la répartie et ne se laisse pas impressionner par Torin. Un bon moment de lecture, plein de romantisme.

Un premier tome superbe. Émoustillante, attendrissante. Une romance écossaise pleine de rebondissements, d'amour et de tendresse.

Un premier tome très sympathique, avec une héroïne brave et courageuse, et un héros qui bien que son ennemi juré, garde ses valeurs propres d'honneur et de justice.

L'intrigue n'est pas des plus originales mais elle fait le travail, et j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture !

Je pense que je lirai la suite !

Comme la série McJames de l’auteure, j’ai beaucoup aimé. Même si j'ai pu remarquer beaucoup de similitudes avec les trois autres tomes, cela ne m'a pas dérangé. Je ne lis pas ce genre de livre pour être surprise. Surtout après avoir repéré le schéma des livres de Mary Wine.

Comme toujours on retrouve une héroïne qui n’a pas eu de chance à la loterie de la famille et un héros écossais combattant avec un honneur des plus important.

La résolution du problème s’est faite assez rapidement de façon évidente mais ce qui faut retenir de ce livre, c’est la relation entre les deux personnages. Une histoire passionnante et passionnée qui donne du baume au cœur et nous fait aimer les écossais encore plus. J’ai aussi beaucoup aimé les deux amis de Torin qu’on retrouve dans les deuxième et troisième tomes. Je ne manquerais pas d’aller lire leur histoire.

Tout simplement génial! J’ai adoré du début à la fin! Que ce soit l’histoire, les lieux, les personnages..! On ne peut que aimer Torin et Shanonn! Ils sont complices et même si elle résiste au début elle finit vite par exprimer ses sentiments! Torin est le premier à reconnaître être amoureux d’elle! Il va tout faire pour la protéger..! Cependant, elle n’est pas non plus jeune demoiselle en détresse au contraire elle est forte, courageuse mais aussi adorable et sensible! Ce ne sont pas des opposés! Bref lisez on passe un très très bon moment!

9,5/10

Encore une magnifique histoire de passion en Écosse. Je trouve toute fois qu'il manquait un petit quelque chose à cette histoire, sans vraiment savoir quoi...

Je suis pas une grande fan des caractères rebelles pour les femmes. Et je regrette un peu le dénouement Spoiler(cliquez pour révéler)pour la famille de Shannon, je m'attendais un un minimum de repentance envers sa fille, qu'elle mettrait sa fierté de côté en suppliant le Compte ou la reine régente d épargner la vie de son clan et de les punir sous une autre sanction : un banissement par exemple, mais dans la mesure où son père n'a exprimé aucune forme de regret (à ma grande déception) c est une fin tout à fait convenable pour cette famille

Un premier tome plaisant, mais très classique. Il n'y a pas de réelle surprise.

Les personnages sont sympathiques.

Shannon a du caractère bien qu'elle soit trop sensible à son attirance pour le héros à mon goût, j'aurais aimé un peu plus de rébellion de sa part.

Torin est un vrai laird dans toute sa splendeur, un peu trop sûr de lui et arrogant parfois.

Le couple fonctionne relativement bien, même si des choses m'ont dérangées : Spoiler(cliquez pour révéler)alors d'abord bien sûr, l'enlèvement de Shannon. Mais ce qui m'a vraiment dérangé, c'est que j'ai trouvé que Torin faisait du forcing sexuel à de nombreux moments et c'est le genre de choses qui me gâchent la romance. J'aime que tous les actes charnels soient pleinement consentis.

Il y a pas mal de scènes de sexe, un peu trop même.

Je vais lire la suite car Connor et Quinton ont l'air intéressants.

Quel bon premier tome.

Un peu déçue de ma lecture j'en attendais beaucoup je crois. Ce n'est pas un mauvais livre mais je suis mitigée.

Terres d'Écosse, Tome 1 : Prisonnière de ton cœur

• France : 2012-04-18 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:49:10+02:00