Le Diable, Tome 2 : Pacte avec le diable

Description ajoutée par Jessica-142 2021-11-24T00:28:50+01:00

Nic est bien plus que le Diable.

La vente aux enchères change toute la donne.

Je pensais savoir qui il était, et ce qui allait se passer ensuite.

Je n'avais aucune idée à quel point j'avais tort...

« S'il te plaît », murmure Celia derrière moi. Une douleur se développe dans ma poitrine et je me tourne pour la regarder. Toutes les fois où je l'ai tenue dans mes bras, elle ne m'a jamais supplié comme ça, jamais pour elle-même. Mais elle le fera pour lui ? Pour un autre putain d'homme ?

Je relâche ma prise et il glisse sur le sol. Je le laisse là, la tête ballottant d'un côté à l'autre tandis qu'il se bat pour garder conscience.

Elle est à genoux, des larmes perlant dans ses beaux yeux, et je m'accroupis devant elle pour mieux la regarder. « Pourquoi ? Pourquoi supplies-tu pour sa vie alors qu'il t’a encore kidnappée ? Pourquoi me supplier pour sa vie alors que tu ne m'as même pas supplié pour la tienne ? »

Sans ciller, elle dit : « Il m'a sauvée. S'il n'était pas là, je serais une esclave sexuelle en ce moment. »

Ses mots portent un autre coup. Elle ne sait pas que je suis revenu pour elle, et je doute qu'elle me croit si je lui disais. Je l'ai vendue, et je ne pourrai jamais revenir en arrière. Pourtant, je ne pense pas que ce soit la seule raison. Il y a plus quelque chose qu'elle ne me dit pas.

Je secoue la tête et soulève son menton, forçant nos regards à se croiser. « Pas assez convaincant. Dis-moi pourquoi tu veux vraiment le sauver. Donne-moi une raison valable. »

Le danger ne se trouve pas toujours là où on le croit. Célia se réveille dans un endroit inconnu. Les souvenirs reviennent doucement: la vente aux enchères, l'adieu froid de Nic, son corps acheté par un inconnu puis son enlèvement et enfin... Lucas. Mais qui est-il réellement? Pourquoi l'enlever alors qu'elle se trouvait entre les mains de son frère? Mais de qui peut elle espérer son sauvetage et sa liberté? Nicolo tente de revenir sur son choix mais se rend compte trop tard que Celia a disparu. Doit il la retrouver et laisser ainsi passer sa seule chance d'anéantir la famille Ricci?

Un excellent second tome. La relation Célia/Nic/ Lucas se densifie. Les révélations éclatent et les cœurs se brisent. La fin arrive un peu vite mais tout est là. L'écriture est parfaite et pertinente

Un peu déçu de la tournure qu'à pris lhistoire, je comprend pas comme nic est passé de la haine à l'amour, la suite n'a pas été logique par rapport au tome 1 et lourde à lire.

Un peu trop de "tu m'appartiens" et pas vraiment de choix pour Celia mais très bonne intrigue. Je n'ai pas compris pourquoi [Nic tenait absolument à la vendre alors qu'ils étaient si proches dans leur enfance mais bon...]

Le lecture de ce deuxième tome n'a fait que confirmer mon impression plutôt très mitigé du premier tome. Je n'accroche définitivement pas a ce couple et leur histoire. Les coquilles et erreurs de déterminants perturbent aussi la lecture.

Pacte avec le Diable reprend de suite après l’ultime scène du tome précédent, Celia est sous le choc, Nic a osé la vendre, cependant une intervention de Lucas remet en cause les événements et la dernière révélation demande à être expliquer.

Celia doute de la sincérité de Nic, se demande si elle peut placer sa confiance en lui, en parallèle elle va aussi découvrir de bouleversantes vérités.

C’est un personnage au cœur tendre qui désire créer des liens, avoir une famille malgré le mode de vie particulier qu’elle a connu.

Nic reste focalisé sur sa vengeance mais il lui faut réfléchir à une alternative, Celia ne sera plus son instrument, il se rend compte de son importance et souhaite plus que tout la posséder à vie.

Cet homme est toujours dans l’extrême, quand il veut, il obtient, il reste égal à lui-même, très directif tout en montrant une face protectrice.

Cette romance me paraît moins sombre que la précédente, les rapports de force sont légèrement différents et c’est plaisant de voir Celia tester Nic, l’érotisme est toujours très présent, les révélations (mêmes si attendues) cadencent bien le récit, le duo de plumes fonctionnent parfaitement, c’est fluide et agréable à lire, j’aurais juste voulu un petit plus d’action en dehors de cette fin exaltante, mais je quitte ces pages néanmoins ravie de la conclusion entre Nic et sa Stellina.

Merci pour ce service presse ♥️

Note : 3,75/5

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/03/pacte-avec-le-diable-2-j-l-beck-c-hallman/

Ce second tome reprend exactement à la fin du premier. Il faut dire qu’on nous laissait sur une révélation étrange et que ça donner pas mal d’interrogations.

Mais sans trop rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, cette suite et très irrégulières parfois c’est assez dark et d’autres assez prévisible et à la limite du gentillet. Je n’ai jamais vraiment pu voir quelle était la ligne conductrice au final.

L’avantage c’est que c’est une lecture rapide, mais elle manque d’approfondissement surtout au niveau des personnages. Certaines choses sont avancées mais jamais détaillées et c’est un point qui me fait toujours un peu râler.

Autre chose si le consentement est important pour vous, ça risque de fort vous déplaire donc ne lisez pas ce roman en attendant une romance conventionnelle.

L’action avance rapidement tout comme la relation de Celia et Nic.

Ce n’est clairement pas un coup de cœur mais la plume n’est pas désagréable et je retenterai peut être un autre récit.

Il l'a fait ... Nicolo a vendu Célia lors de la vente aux enchères... Il a osé ! Mais alors qu'elle attend de savoir de quoi son futur va être fait, l'arrivée de Lucas, le frère de Nic, va changer la donne. Depuis son kidnapping, toute la vie de Célia a été ébranlée, et les évènements récents la perturbe encore plus... Elle ne sait plus qui croire ! Et encore plus lorsque Nic débarque pour venir la récupérer chez Lucas, Célia est perdue ! Ses sentiments sont confus mais, bien qu'elle le déteste, elle ne peut rester loin de Nic. Dit il la vérité ou tous ses mots ne sont que manipulation ? Le passage de Célia dans la vie de Nicole devait être bref mais il s'avère qu'il n'arrive pas à se défaire de son otage. Va t il réussir à aller jusqu'au bout de sa vengeance ? Même si il doit blesser la femme qui est arrivée à franchir la muraille qu'il avait érigé autour de son coeur...

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, et la fin m'avait laissé sur les dents. Donc c'est avec envie et curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et j'ai vraiment adoré cette suite ! Déjà, il faut avouer que la traduction est bien meilleure ce qui allège vraiment le texte. L'histoire est également moins sombre que dans le l'opus précédent. Alors attention on est très loin du monde des Bisounours quand même, Nicolo ne s'est pas transformé en Prince Charmant en un claquement de doigts mais il faut avouer qu'il s'est amélioré ! Durant la période où Célia a été enfermée chez Nico, il a appris à connaitre la jeune femme et même si elle l'attirait, il pensait que sa vengeance serait plus forte que tout. Et puis la vente aux enchères change tout ! J'ai aimé la tournure que J.L Beck et C. Hallman font prendre à l'histoire. J'ai aimé que l'ensemble évolue en coeur : le couple Nic / Célia ainsi que l'affaire qui occupe Nic depuis des années. Les rebondissements se succèdent sans pour autant plomber le récit, bien au contraire cela ajoute du suspense et ça nous donne encore plus l'envie de continuer à lire et tourner les pages... jusqu'au dénouement final ! Les rapports entre Nic et Célia ont changé également. Même si on reste dans la catégorie "lecture adulte" car les scènes de sexe sont explicites, nombreuses et surtout torrides, la dynamique n'est plus du tout la même et j'ai vraiment aimé ça !

Célia a vu, en quelques temps, toute son existence bouleversée. Même si elle connait le milieu dans lequel évolue sa famille, elle n'est pas au courant de grand chose, les femmes faisant plus office de potiche qu'autre chose. Mais là, chez les Diavolo, elle va apprendre des choses, et cela va encore plus la déstabilisée. J'ai aimé son caractère, même si elle a peur, elle résiste ; insiste, tout en sachant qu'il va y avoir des représailles mais elle s'en fiche. C'est une guerrière !

Nous allons découvrir un peu plus Nic... Il est obsessionnel, et toujours dans l'extrême ! Quand il a quelque chose en tête il ne lache pas l'affaire ! Il veut Célia et il l'aura... Il veut sa vengeance et il l'aura ...Il se fiche de se que ça peut lui couter l'essentiel est d'arriver à ses fins... J'ai aimé voir l'homme qu'il cache sous sa carapace. Son enfance a laissé des traces indélébiles mais on sent qu'il veut aller de l'avant...

Ce tome clôture parfaitement cette histoire. J.L Beck et C. Hallman nous embarque dans cette romance sombre et pesante. En compagnie de ce couple tumultueux et passionné et d'une intrigue addictive nous passons un excellent moment !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Décidément,je bloqué sur les tournures de phrases.

Une superbe suite et fin, une magnifique histoire d’amour pleine de turbulence et de passion.

Le début et la fin du livre relève un peu le niveau… Mais sinon l’histoire manque cruellement d’actions.

A part, des « tu m’appartiens » à longueur de pages, il n’y a pas vraiment d’intrigue.

Et puis, la traduction est bâclée, ce qui gâche complètement la lecture.

Le Diable, Tome 2 : Pacte avec le diable

• France : 2021-11-29 (Français)

• Devil You Know (The Diavolo Crime Family #2) - Anglais