The Art of Spirited Away

Description ajoutée par Miney 2014-04-04T21:04:29+02:00

C'est Le Voyage de Chihiro, autre grand succès du Studio Ghibli qui prendra la suite de Mon Voisin Totoro, dès septembre, pour vous permettre de continuer à explorer les œuvres de Hayao Miyazaki. Vous aurez le plaisir de découvrir les esquisses et recherches sur ce film à l'esthétique sublime, dans un ouvrage inédit en France à ce jour !

Extrait ajouté par Miney 2019-01-08T17:22:10+01:00

Dans cette époque sans frontières, les hommes, qui ont perdu tout lieu d'ancrage, sont toujours plus délaissés. Ce lieu d'ancrage se trouve dans le passé, dans l'histoire. Je crois vraiment que les hommes sans histoire, qui oublient leur passé, sont condamnés à disparaître telles des ombres évanescentes, ou à pondre sans cesse des œufs jusqu'à se faire dévorer.

Commentaire ajouté par Miney 2019-01-08T18:13:09+01:00

Un artbook de toute beauté, je l'ai savouré du début à la fin comme un bonbon !

Il s'ouvre sur une préface de Miyazaki, puis sur une série de ses croquis préparatoires si précis dans l'idée qu'ils ont parfois directement servi de story-board. Vient ensuite le détail du film, partie par partie, en abordant à la fois décors et personnages, le tout toujours accompagné d'une courte explication par un directeur du film (technique, d'animation...).

C'est un ouvrage riche en images, et sans surprise (on parle de Ghibli, quand même), elles sont évidemment très belles et très soignées. J'aurais juste aimé en savoir davantage sur le processus de fabrication, avoir plus de recherches graphiques, d'anecdotes, des références qui ont servi à créer l'univers... Mais c'est peut-être que lorsqu'on est passionné par un sujet, on en veut toujours plus, et Le voyage de Chihiro est de loin mon film préféré.

Un bon moyen de se replonger un peu plus dans ce chef-d’œuvre d'animation... et d'avoir envie de le revoir.

"The Art of Spirited Away" est sorti 2018-12-12T00:00:00+01:00
background Layer 1 12 Décembre

The Art of Spirited Away

• France : 2018-12-12 (Français)

Miney le place en liste or
2019-01-06T18:26:27+01:00