The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Source : https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842

2 296 lecteurs
1 283 lecteurs

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-02-27T15:54:55+01:00

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-04-20T05:29:17+02:00

The Book of Ivy me laisse assez frustrée ... Il ne se passe pas grand chose . C est long assez ennuyeux. Les personnages ne sont pas mal mais sans plus .

Je trouve que la base de cette histoire n est pas assez travaillée . Le père d Ivy veut prendre le pouvoir ok j' ai compris mais à cause de quoi ? Parce que le côté Lattimer de la vile on des maisons plus grandes et plus d arbres ? Oh mon dieu que d injustice . D accord il y a aussi le coup des mariages forcés , mais est ce que ça vaut la peine de monter une révolte dans une ville de 10 000 habitants ( habitants qui sont sensés être les derniers hommes sur terre ) à cause de ça ? Non . Pour moi le père d Ivy n est pas ambitieux ou égoïste ou manipulateur . Il est juste bête . Ca n en vaut pas la peine . Le président Snow dans Hunger Gammes qui balance des gens s entretuer dans une arène CA c est méchant . Jeanine dans Divergente qui veut tuer à peu près tout le monde ÇA c'est méchant . Donc le père et la sœurs d Ivy sont idiots . Sinon l écriture est facile et agréable à lire . Et le scénario beaucoup trop facile et peu original .Seul la fin est intéressante j espère que la suite sera mieux .

Commentaire ajouté par _eternal_reading 2018-04-15T13:58:10+02:00

Résumé:

Ivy et une jeune fille de 16 ans qui vit dans la ville de Westfall, dans des états-unis, après des guerres nucléaire qui ont complètement ravagés la terre. Le pays est tenu par le président L'arrimer qui a pris le pouvoir de force face au fondateur de la ville qui n'étaient autre que le grand-père d'Ivy. Depuis la ville est divisée en deux, mais tout le monde doit vivre ensemble. Le but principal dans cette ville et donc de préserver la paix et de perpétuer la race humaine qui a subi de lourdes pertes pendant la guerre. Pour cela des mariages sont arrangées entre les enfants d de Caen lorsqu'il arrive à l'âge de 16 ans. Ivy qui est une Westfall (Fille du deuxième chef), se voit mariée à nul autre que le fils du président Lattimer(Il dirige comme une monarchie). Ivy épouse donc Bishop. Mais ce dernier ignore c'est qu'Ivy à une mission :Le tuer.

Mon avi : J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture était très agréable. Les personnages principales (Ivy et Bishop) sont vraiment attachants​. J'ai complètement été transporté dans cet univers et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte jusqu'à le finir et vouloir au plus vite lire le tome 2 !! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, non pardon de le dévorer et de savoir ce que que deviennent nos deux personnages. Cette histoire ressemble quelques peu à Roméo et Juliette mais plus moderne sur l'histoire des familles.

Vraiment je ne peux que vous conseiller ce roman qui était pour moi un véritable coup de cœur car ça faisait longtemps que je n'étais pas tomber sur un livre qui me plaise autant après La Malédiction du tigre et la Sélection !!

Commentaire ajouté par choue 2018-04-13T21:53:27+02:00

Un livre bien intéressant. Un monde complètement différent du notre, ou les jeunes filles n'ont pas la liberté de tomber amoureuse de celui qu'elles veulent. Une aventure qui nous passionne et nous donne envie de continuer à lire. Des personnages intéressant, même si Ivy a parfois des réactions stupides et enfantines pour son age. A voir la suite.

Commentaire ajouté par Camille-124 2018-04-10T20:04:17+02:00

Premier livre de la saga Ivy, un vrai coup de cœur pour moi en 2015.

Un monde imaginaire mais qui pourrait très bien être une réalité.

Deux familles qui se déchirent, des mariages arrangés pour maintenir la paix qui se transforme des fois par un véritable amour, malheureusement interdit.

Des enfants qui choisissent de ne pas suivre les règles de leurs parents au nom de leur amour.

Des bannissements radicaux, qui coûteront à Ivy un choix crucial entre sa famille et son mari.

Comme dans beaucoup de moments, le personnage va tout simplement écouter son cœur et protéger les gens qu'il aime, cela reste la seule chose qui compte à ses yeux.

Malheureusement une fois bannis, Elle se posera toutes les questions que l'on se doit de se poser lorsque l'on ne peut plus rien faire d'autre : Ai-je fais le bon choix ? Les gens que l'on aime sont-ils vraiment en sécurité ? Que vais-je faire désormais ? Qui suis-je réellement ? ...

Ce premier tome, m'a donné une envie folle de lire le deuxième et dernier, je vous ferai part de mon retour dans un autre article.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture pour celui-ci.

#BonneLecture

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-04-10T09:38:05+02:00

Un livre v raiment bien écrit, au scénario qui tient debout. Malheureusement, je trouve l'intrigue un peu longue au démarrage. Les personnages sont attachants. Par contre, le fait qu'Ivy ait 16 ans me paraît peu probable. Je pense qu'elle aurait dû être un peu plus âgée. Et puis Bishop... BISHOP MON DIEU! Ce mec est juste super. Il est doux, attentionné, tendre, intelligent, beau... Ivy, je l'avoue, m'a laissée un peu de marbre. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais le fait qu'elle soit aussi butée (parce ce que c'est ce qu'on lui demande d'être) ne m'a pas touchée outre mesure. Et puis Callie.... CALLIE, JE TE HAIS! Sa sœur est tout simplement horrible! En somme, j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais sans gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2018-04-09T22:50:04+02:00

Si on s'attend à un certain nombre de choses dès le début, les personnages savent quand même nous surprendre, et surtout se rendre attachants. L'intrigue avance très bien, on ne s'ennuie pas un seul instant, et j'ai tout simplement lu le roman d'une traite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie le fait que dans ce genre de dystopies pour jeunes adultes, en général, le héros est dans le bon camp, celui des gentils, qui est une minorité et veut renverser le gouvernement, et il ne remet jamais ses croyances en doute, il a raison, il finit par réussir et tout le monde va mieux. Ici, ça commence pareil, mais Ivy découvre que les notions de Bien et de Mal sont plus complexes et que ce qu'elle a toujours cru n'est pas nécessaire vrai, ni le meilleur pour tout le monde. C'est osé et appréciable.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-05T22:40:36+02:00

The Book of Ivy est une fabuleuse dystopie.

L'héroïne est hyper attachante. Bishop est génial. L'intrigue est haletante. Quant à la fin... elle est déchirante.

Commentaire ajouté par skye67 2018-04-05T15:07:30+02:00

Bon et bien j'ai abandonné. Pas que ce soit mal écrit , absolument pas mais je ne suis dejà pas du tout le public visé ( les héros sont trop jeunes à mon goût ) et c'est vraiment trop lent pour moi. Je décroche complètement.

Commentaire ajouté par louana31 2018-03-28T15:12:01+02:00

Un bon premier tome avec des personnages à la psychologie plutôt recherchée et des histoires s'entre-mêlant à la perfection. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages au début mais j'ai finis par entrer totalement dans l'histoire à tel point que j'ai été déçue de voir ce tome se finir si rapidement.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-24T15:11:25+01:00

Mais quelle pépite ce livre !!! Il trainait depuis un moment dans ma PAL mais que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ! L'auteure sait vous rendre addict !! Quelle écriture ! On est happé et on ne pas pas se détacher de ce livre. Lu en moins de 24h !

On est plongé dès le départ dans l'intrigue...dans un monde dystopique mais on a pas énormément de choses de dit dessus. On évolue au grès d'Ivy. Les personnages sont vraiment attachants ! Elle a une lourde tache à accomplir... "conditionnée" avant son mariage. Mais elle découvre une personnalité différente de ce qu'elle pensait de son mari....ça se complique ! J'adore !! Il n'y a pas vraiment "d'action" mais l'évolution des sentiments nous tient en haleine ! Un coup de cœur !

The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

joie12 le place en liste or
2018-04-18T00:46:04+02:00