The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Source : https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T15:03:01+01:00

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-17T02:13:38+02:00

Quel livre mes aïeux ! Quel livre ! Le premier tome de cette sage traîne dans ma PAL depuis au moins deux ans (oui je sais j'abuse).

Je me suis enfin lancée grâce au Challenge ABC et dire que je ne suis pas déçue serait un sublime euphémisme.

Des personnages complexes et profonds, des décors et un contexte réalistes et fascinants, un suspens parfait et une fin qui laisse sur sa faim. La seule chose qui tourne en boucle dans mon esprit (juste après "je t'aime Bishop") c'est : lire la suite !

N'hésitez pas et lancez vous !

Commentaire ajouté par Colleen21 2018-07-16T22:10:28+02:00

J'ai adoré ce premier tome, une histoire très sympa et très bien écrite

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-07-16T10:44:38+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre. La fin est juste parfaite. Je vais de suite lire le tome 2 pour connaitre le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par Flavia82 2018-07-11T18:25:46+02:00

Un livre sublime, des personnages émouvants, des évènements inattendus, une histoire a couper le souffle. The Book of Ivy est un livre avec une leçon de vie incroyable. Ivy est une fille extraordinaire et elle m'inspire beaucoup de compassion. Ce livre est magnifique et original. Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par MrsBlack 2018-07-11T11:31:40+02:00

L'histoire est originale, mais les personnages ne sont pas très attachants et il y a peu d'action. J'attends beaucoup du deuxième tome, car l'intrigue reste prometteuse.

Commentaire ajouté par clem052002 2018-07-09T11:57:47+02:00

c'est un 5 sur 5 !

Ce livre est un mélange de Divergente et Keleana (2 livres superbes à lire absolument) et franchement le résultat est tout simplement sublime, parfait...

j'adore Ivy même si j'aurrai pas fait les même choix (certaines personnes ne méritaient pas d'être épargné selon moi) et bishop est l'homme parfait, je le veux !

C'est tout simple j'ai arrêté de respirer et de vivre pendant toute ma lecture (ça va ça n'a duré qu'une journée vu que je ne pouvais pas le lâcher avant d'avoir fini).

A chaque page mon coeur faisait un bond dans ma poitrine et je crois que la dernière page l'a mis a l'envers.

Quand je l'ai fini j'ai rien pu faire pendant trente minute : je suis resté assise à méditer sur la vie et mon despoir de ne pas avoir le tome a porté de pate.

Et oui je l'ai fini le samedi soir et ma bibliothèque n'ouvre que a partir du mardi. je vais vivre le martyr pendant jours a imaginer toutes les suites possible. Spoiler(cliquez pour révéler)celle que je préfère c'est celle ou bishop l'a rejoint derrière la barrière mais je pense que mon coeur va rester encore un peu retourné. allé le lire vraiment !

Commentaire ajouté par Licornedepoche 2018-07-08T15:33:52+02:00

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ces livres, car je n'en avais entendu que tu bien. J'appréhendais un peu, du coup, que ma lecture ne soit pas à la hauteur de la réputation des romans d'Amy Engel... Je peux tout de suite vous rassurer, c'est un énorme coup de cœur.

Intense et bouleversant sont les deux mots qui me viennent immédiatement à l'esprit.

Dans un futur où l'humanité est en sursis à la suite d'une guerre dévastatrice, Ivy Westfall, avec son père et sa sœur aînée, Callie, est née dans une petite communauté vivant en autarcie. Grâce à leur solidarité, depuis deux générations, les habitants ne manquent presque de rien. Ils ont tous de quoi manger, s'habiller, ainsi qu'un toit sur la tête, et la barrière érigée autour de la ville les protège de l'extérieur dévasté. Les ressources sont donc partagées équitablement entre les habitants, enfin, en théorie. Car la ville est depuis toujours scindée en deux et il y règne une paix toute relative. Chaque côté de la ville et loyale à l'une des deux familles historiques, celle du fondateur Westfall et celle du président Lattimer, dont les idées sont aux antipodes, créant de nombreux ressentiments, surtout du côté du fondateur dont l'ancêtre s'est vu spoiler le pouvoir et qui n'a hérité que d'un titre honorifique. Il n'en faut pas plus pour que la révolte gronde... Bishop Lattimer doit mourir, c'est le plan, mais, contre toute attente, c'est aussi le seul qui s'intéresse vraiment à Ivy, à ses idées, à ses désirs. Le jeune homme semble la comprendre, bien plus qu'elle ne se comprend elle-même. Dans ces conditions, aura-t-elle la force d'accomplir ce que l'on attend d'elle ?

L'injustice, omniprésente dans cette histoire, la détresse des personnages et les trahisons dont ils sont victimes m'ont arraché de nombreuses larmes ; tout comme la beauté de cette romance semblable à un Roméo et Juliette des temps futurs. Je reste d'ailleurs admirative de la façon dont les deux héros se construisent, chacun à leur façon, malgré l'exemple horrible de leurs parents respectifs.

L'auteur ne nous épargne pas. La lecture est pareille à des montagnes russes. L'histoire est brute, crue, sans jamais dépasser les limites et tomber dans le glauque. On est seulement remplis d'espoir et du désir de voir Ivy triompher de tout et gagner le droit de vivre et de penser par elle-même. Les personnages grandissent sous nos yeux, par la force des choses, et tentent de s'inventer leur liberté tant bien que mal, à la sueur de leur front et au sang versé malgré eux. On craint pour leur vie jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière ligne, tant la tension est présente et les retournements de situation nombreux.

En bref : à lire absolument !

Commentaire ajouté par MissBennet 2018-07-07T20:53:38+02:00

Je m'attendais à beaucoup, le synopsis vend quelque chose qu'on ne retrouve pas dans le récit. Le scénario est prévisible du début à la fin, les personnages sont fades et sans saveur (qui plus est insupportables l'héroïne comme sa soeur), il y a peu d'action, excepté vers la fin, mais là encore rien de transcendant.

C'est plat, il manque de profondeur et de détails dans tout. J'avais l'impression que l'histoire se déroulait à notre époque, simplement après une guerre nucléaire.

Je m'attendais à plus de rivalités, de détermination concernant le rôle d'Ivy et à un monde différent.

J'ai noté quelques incohérences.

Ce qui se cache derrière la barrière reste intriguant et c'est seulement ce qui me poussera à la lire la suite.

"À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle" : ABSOLUMENT PAS.

Commentaire ajouté par My-lan31 2018-07-03T16:00:57+02:00

Ce livre est juste pour moi extraordinaire!! Je l'avais vu plusieurs fois en magasin parmi les coups de cœur. Je ne m'étais pas trop approchée car la couverture ne me tentais pas. Je ne suis pas trop livre sur les meurtres, enquêtes,.... Mais c'est en retrouvant plusieurs ce fois ce livre en favoris sur booknode, que je me suis décidée à le lire.

En effet je n'ai pas été déçu. Un livre avec plein de rebondissement et rempli de dilemme. Petit livre qui n'est pas du tout long à lire et facile pour des débutants. Je le conseille fortement pour l'été sur les plages. =)

Commentaire ajouté par MaxOff 2018-06-17T06:32:58+02:00

Ce livre est définitivement mon coup de coeur 2018. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire !

Je recommande

The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Jaejae1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T22:16:42+02:00
Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T09:55:09+02:00
mia26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T01:42:51+02:00
chlxxe le place en liste or
2018-07-16T22:25:05+02:00

Commentaires 1 062