The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Source : https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-29T15:03:01+01:00

j'adore ce livre tout d'abord le résumé ne m'a point intéressé disons qu'il n'est pas d'une grande aide pour la pub du livre sinon purement extraordinaire il m'a beaucoup plu par contre je trouve la façon dont Spoiler(cliquez pour révéler)ivy se dénonce et mal réalise je n'arrive pas a trouver le hic sinon le livre est géniale je commence déjà la suite

J'ai bien aimer ce livre mais sans plus. Les personnages et l'histoire sont biens .

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue. L'histoire est hyper originale ! Ivy est une femme courageuse, forte, prête à tout pour ceux qu'elle aime. Ensuite il y a Bishop, l'homme parfait, attentionné, ténébreux, sensible, honnête...Tellement parfait quoi !!!

La fin est tellement WAOUH !!!! Je vous le conseille à 10000000%

Un immence coup de coeur.

De base, je cherchais un livre ou série semblable à la série "The Selection" de Kiera Cass (donc une dystopie romantique), on m'a conseiller ce livre par la suite et wow ! Quelle claque.

Je m'attendais à tous sauf trouver un livre que j'aime plus que toute une saga entière qui était pourtant mon coup de coeur de l'été...

Je crois que je l'ai finis en deux jours... Faut dire que l'intrigue est prenante, les dilemes intéressants et un GROS coup de coeur pour le personnage masculin, ce n'est pas monsieur badboy mais un personnage... Comment le décrire... Il est plutôt le petit copain idéal ?

C'est un protagonist complet à la fois mature, compréhensif mais aussi tourmenté qui fait des efforts pour aider.

L'héroinne quant à elle n'est pas complète, j'entends par la qu'on ne sait pas son avis à ELLE et elle ne le sait pas elle même, mais c'est totalement justifier par l'histoire et puis la présence du personnage masculin la change, nous sommes témoin de ça, ce n'est pas qu'une bête histoire d'amour ou l'héroinne va comprendre ces sentiments. Elle va changer, faire des erreurs, souffrir, comprendre, apprendre.

Il est question de manipulation, de tentative de meurtre, de mensonge, de remise en question et de sacrifice.

Je pense qu'on peut tous s'attacher à ces héros

Mais ce livre a un univers et un contexte aussi intéressant qu'eux.

A ma lecture je me suis mise à réellement avoir mon propre avis sur les dilemes de l'héroinne : Famille ou Amour ? L'objectif de toute une vie ou Sentiments ?

Tous ça apparait car les personnages aussi bien principaux que secondaire sont BONS.

J'ai été pour ma part bien à fond dans l'histoire et après ça, je ne peux que le conseiller.

The Book of Ivy est autant une dystopie qu'il est un livre post-apocalyptique. Et si il a réussi à me bouleverser, il a aussi réussi à me donner envie de balancer des assiettes contre le mur. La fin est assez prévisible mais elle nous donne envie de lire la suite qui elle est un peu plus incertaine.

Je suis tombé amoureuse de Bishop, de sa façon de penser, du fait qu'il remette en question tout. Quant à Ivy, son personnage à elle est également attachant même si pour moi elle est trop naive...

J'ai adoré ce livre ! Moi qui d'habitude n'aime pas les livre post-apocalyptique, j'ai était envoûté par Ivy et Bishop, par leur relation, leurs aventures et par l'histoire toute entière ! Pareil pour les livres à plusieurs tomes, je n'aime pas beaucoup cela, mais à peine j'eu fini ce livre qu'il me fallut lire le second, et c'est une perle tout comme le premier ! Je conseille !

J'ai adoré ce roman, très addictif! Ivy est aussi attachante que sa sœur est détestable, et Bishop est vraiment un personnage d'une humanité et d'une gentillesse incroyable, surtout quand on connait ses parents!

La fin est un vrai déchirement, et laisse un gout amer... Ivy mérite tellement mieux que le sort qui lui est promis..

Hate de lire le tome 2 !

Avec le résumé et la couverture, je m’attendais à une histoire pleine de combats, de passages un peu sanglants un peu dans le style d’Hunger Games. Et bien, j’ai vraiment été agréablement surprise de découvrir une belle romance avec peu de violence. C’est pour ça que je suis un peu déçue par la couverture du livre qui ne reflète pas tellement l’histoire et l’ambiance du roman (ce n’est après qu’un avis personnel). ✨ Ivy est vraiment adorable, on lui a toujours imposé une façon de penser et une manière d’être. Elle a été préparé toute sa vie à accomplir une mission. Elle est naïve mais avec un fort caractère. On s’attache assez vite à ce personnage. ✨Mon personnage coup de coeur est sans aucun doute Bishop. Je n’en parle pas plus car je vais sûrement gâcher les surprises que réserve ce prince.

J'ai beaucoup aimer ce premier tome, j'attends d'avoir finis le tome 2 pour pouvoir me faire un avis sur cette histoire. Pour le moment j'aime beaucoup Ivy, Bishop et le président mais en revanche je déteste Callie et le père d'Ivy. C'est une histoire assez addictive et bien mênée. J'ai hâte de commencer le tome 2 ! ;)

J'ai adoré ce livre ! J'ai adoré les personnages et l'histoire... Je suis tombée amoureuse en même temps que les personnages, j'ai vécu en même temps qu'eux. J'ai vraiment apprécié le style d'écriture de l'auteure: direct et imaginatif. Les deux personnages principaux sont bien ficelés, bien imaginés, ils évoluent bien au fil des romans ! Je recommande vivement cette duologie bien trouvée et rondement bien menée !

The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Leana-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T13:28:18+01:00