The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Source : https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842

2 088 lecteurs
1 168 lecteurs

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-10-21T16:02:23+02:00

J'ai aimée le concept et l'histoire, mais j'ai regrettée que l'histoire d'amour arrive aussi vite, la famille d'Ivy se montre tout de suite très persuasive et déterminée.

Ivy est très dynamique est gentille, elle n'hésite pas a vouloir aider les autres, c'est une héroïne et ça rend la lecture agréable.

Bishop est un personnage qui essaye de faire de son mieux, il est conscient du monde dans lequel il vie et ça reste un personnage attachant.

La suite s'annonce prometteuse.

Commentaire ajouté par jadebooks 2017-10-18T16:34:03+02:00

autant j'ai aimé le tome 1 que le 2 me déçoit un peu mais ça reste quand même des livres que j'aime bien

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-10-14T18:17:06+02:00

Ivy est une jeune fille manipulée par une soeur impitoyable et un père revanchard qui se retrouve mariée au fils de l'ennemi juré de sa famille uniquement pour servir les intérêts des 2 familles fondatrices d'un monde post-apocalyptique.

Mais le marié, Bishop est gentil et tombe amoureux Ivy presque instantanément. Il lui fait une confiance aveugle et réussi à la faire réflechir sur leur monde où tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais Ivy ne s'en rendra compte trop tard.

Commentaire ajouté par nolie 2017-10-12T23:12:34+02:00

Attirée par la couverture je me suis laissée aller à ouvrir ce premier tome! Et je ne regrette absolument pas! J'ai beaucoup aimé cette première partie et j m' ai vraiment hâte de m'attaquer au deuxième volets pour voir comment va évoluer Ivy! (si au passage elle trouve l occasion de gifler Callie, ce ne sera pas pour me déplaire)

Commentaire ajouté par LittleBooker 2017-10-12T18:56:36+02:00

J'ai adoré le livre. Je l'ai dévoré. Vu le résumé, je m'attendais à du déjà-vu et du cliché mais la plume de l'auteur a tout changé. C'est vraiment ça qui m'a beaucoup plu. Les personnages sont géniaux, l'évolution de l'histoire parfaite et le dilemme insoutenable.

Vivement que j'achète le tome 2.

Commentaire ajouté par LolaLectrice 2017-10-10T08:31:49+02:00

Ce livre est juste magnifique !!

Je l'ai adoré ! Une amie me l'a prêté en me disant "tu me le rends dans deux semaines et je te donnes la suite !" Le lendemain matin je lui avais ramener son livre ;) je lui ait dit de se dépêcher de me donner le deuxième !

L'histoire est très belle et les personnages attachants !

Le concept m'a touchée et j'ai vraiment beaucoup aimé, je le recommande !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-10-02T15:38:39+02:00

Je l'ai lu une première fois et j'avoue l'avoir lu avec avidité.

Le deuxième tome sorti, j'ai voulu relire le premier pour bien me remettre toute l'histoire en tête (même si les grosses lignes étaient resté dans ma caboche lol)

Ma première impression était bien la bonne, au point que la deuxième fois j'ai mis peu de temps pour le finir, la fin m'a laissé sur ma faim et du coup je vais attaquer le tome 2 dans la foulée.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2017-10-01T14:44:38+02:00

Au début je pensais tomber sur un énième livre pour ado, donc j'ai mis du temps à me décider à l'ouvrir. Mais la, grosse surprise! En deux jours, c'était plié. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'évolution de l'histoire d'amour entre les deux rivaux initiaux, la dualité des personnages, la rivalité des familles et bien sur la fin, qui invite avec grand plaisir à lire le T2!

Commentaire ajouté par Tarso 2017-09-27T19:50:52+02:00

Un énorme coup de coeur !!

J'ai ADORÉ la romance qui s'installe entre Bishop et Ivy ! Ils vont tellement bien ensemble, et le moindre geste est tellement significatif, mon coeur fait une envolée à chaque rapprochement, je vais finir par faire un infarctus !

L'héroïne m'a parfois un peu énervée à dire tout haut ce qu'elle pense, elle a de la chance tout le monde soit gentil... et un peu naïve concernant son père et sa soeur... mais sinon elle est sympathique je me suis bien mise dans la peau du personnage.

Mais le meilleur - sans conteste, c'est Bishop avec tous les non-dits où on sent qu'il l'aime mais il se tait !

L'histoire de fond est tout aussi intéressante j'ai hâte de démêler le vrai du faux !

Commentaire ajouté par Ivy69 2017-09-22T18:28:09+02:00

Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur. Je l'ai découvert grâce à une amie qui m'a dit que je ne pouvais pas passer à côté, elle me l'a mis dans les mains et m'a fait comprendre que je ne partirai pas de la Fnac sans ! Et je ne regrette pas !

On entre dans l'histoire d'Ivy, une jeune fille de seize ans qui s'apprête à se marier. Depuis qu'elle est petite, sa soeur et son père l'ont formatée afin qu'elle ne pense qu'à sa mission et qu'elle n'imagine pas pouvoir changer de chemin.

Ensuite, on fait la connaissance de Bishop Latimer, "l'homme à abattre". Que dire de lui si ce n'est qu'il est juste parfait (d'après moi bien sure !), il est calme, chaleureux, fort, beau, intelligent et surtout il place une confiance infinie en Ivy, qui en est très étonnée puisque c'est la première fois.

Au fil des pages, on découvre le combat intérieur qui a lieu dans le coeur d'Ivy et c'est très plaisant pour nous lecteurs de voir l'évolution de ses sentiments et sa prise de conscience.

Dans ce premier tome l'action arrive vraiment vers la fin mais cela ne m'a absolument pas dérangé. L'auteure pose les bases et mène son intrigue à la perfection ! Ce livre est aussi assez différent de ceux que je lis en général dans un sens. Il n'y a, en effet, absolument aucune magie ni êtres surnaturelles dans ce roman. Cette dystopie m'a captivée du début à la fin et en un après midi je l'avais littéralement dévorée. Evidemment je vous conseille ce superbe bouquin qui saura vous divertir à vos heures perdues !

The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T02:23:26+02:00
Gwen73 l'ajoute dans sa biblio or