The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

1 470 notes | 891 commentaires | 158 extraits

Description ajoutée par Ploudillon 2015-02-09T11:42:59+01:00

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Source : https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842

1 941 lecteurs
1 158 lecteurs

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-15T10:37:59+01:00

P. 258

- Action, dis-je.

Je me déplace avant même que mon cerveau enregistre le mouvement et je me retrouve agenouillée sur le sol dur à côté de Bishop, sans savoir comment j'y suis arrivée. Mon visage à quelques centimètres du sien. Je pose une main sur le sofa à côté de sa tête pour retrouver l'équilibre.

- Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il à voix basse.

- Chut. (J'ai la gorge nouée.) Si je ne me concentre pas, je vais me dégonfler.

Amusé il répond :

- Je ne t'ai pas encore donné de défi à réaliser.

Je prends une grande inspiration.

- Le défi, c'est moi qui me le suis donné.

Et je l'embrasse.

Ses lèvres sont plus douces que je ne l'avais imaginé, le dessous de son nez est rugueux. L'espace d'une seconde, il ne bouge pas et j'ai le temps de penser que j'ai fait une énorme erreur, le regret et l'embarras enflent en moi comme du sang qui se précipite à la surface d'une blessure. Mais au moment où je m'apprête à reculer, il emmêle la main dans mes cheveux et me rapproche encore.

Mon avis sur…

L’histoire

Autant vous prévenir, cette chronique risque de partir dans toutes les sens, un peu comme mon cœur qui s’est fait bourlinguer à gauche et à droite pendant ma lecture. Ce que je peux vous assurer, c’est que c’est un livre aussi génial que frustrant (et comme là je suis, vraiment, très frustrée, c’est vous dire à quel point il est magique !).

On s’immerge dès les toutes premières pages dans le monde post-apocalyptique créé par Amy Engel. Après une guerre nucléaire. On en apprend plus sur les nouvelles règles mises en place : le conflit entre les deux familles, les mariages forcés… Et qu’est-ce qu’on peut détester, tout comme Ivy, les Latimer, familles ennemies depuis des générations ! Puis, on découvre que tout n’est pas noir ou blanc, mais que cet univers est teinté de nuances, tout comme Ivy va finalement le réaliser.

Ivy est une jeune femme qui, au départ, souhaiterait être aussi forte que sa grande sœur Callie, celle qui, initialement, devait s’occuper des Latimer et en particulier du fils, Bishop. Puis, au fil du roman, elle va ouvrir les yeux, non seulement sur lui et son père, mais également sur sa propre famille. Je l’ai trouvée courageuse, sensible, timide et prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime. C’était une déchirure que de l’abandonner à la fin de ce livre.

Bon… sinon y a Bishop. Non. Sinon y a BISHOP ! Le Bishop charmant ! Le meilleur Book Boyfriend au monde ! Non, je n’exagère pas ! Damn, il est tellement parfait : beau, sexy, téméraire, humain, honnête, droit… Le genre qui ferait fondre même un bloc de glace en plein pôle Sud (contrairement à ce qu’on croit, c’est là qu’il fait le plus froid). Bref… Vous avez compris : je l’ai adoré. Et pour le coup, l’abandonner fut une réelle torture. Surtout de la sorte ! Amy Engel est une sadique… une vraie, une pure, une dure !

Dans les personnages secondaires, nous avons le père d’Ivy, un homme froid, distant, prêt à tout pour accéder au pouvoir et même à sacrifier sa propre fille. Plus on avance dans le livre et plus on le déteste, à mesure qu’on découvre qui il est réellement.

Puis, il y a Callie. Alors là, je n’aurais qu’une phrase pour elle : Callie, JE TE HAIS !!!

Voilà, c’est dit. Y a pas à dire : on se sent mieux après.

Parlons un peu histoire et action : autant vous le dire tout de suite, on ne s’ennuie pas une seconde dans ce roman. Et on est tellement pris que la fin arrive bien trop vite ! On suit Ivy dans la découverte de sa nouvelle vie de femme mariée, où elle doit mettre en place le plan établi depuis longtemps par son père. La tension augmente à chaque page du livre, pour finir en apothéose à sa toute fin… et QUELLE FIN ! Le genre qui vous donne envie de traverser les océans pour aller trouver l’auteur et mettre tout en œuvre pour lui soutirer les informations sur le tome 2 ! Sérieusement, c’est presque de la torture ! Surtout quand on apprend que cette suite sort en VO en novembre 2015 ! *PAN ! *

Bref, vous l’aurez compris : « The Book of Ivy » est une lecture totalement addictive, palpitante et haletante. Je l’ai refermé à la limite de pleurer toutes les larmes de mon corps, mais surtout avec la furieuse envie de tout casser chez moi.

C’est un roman que vous ne pourrez tout simplement pas lâcher dès l’instant où vous l’aurez ouvert. Un gros coup de cœur chez Lumen qui réussit là l’exploit que, sur quatre livres lus chez eux en ce début d’année, c’est le troisième Coup de cœur/Coup-de-poing/Coup de foudre !

L’écriture :

La plume d’Amy Engel est fluide tout en étant délicate. Elle parvient à nous toucher en plein cœur et on s’attache si facilement à ses héros au fil du livre, qu’on ne veut plus les abandonner. Elle décrit parfaitement les sentiments qui évoluent au fil des pages, en même temps que la réalité de la société se dévoile. Et des personnages qu’on adore au début, on en vient à la haïr à la fin, et inversement. Sa plume est tout simplement parfaite… et elle vous chamboulera à coup sûr !

Et si vous doutez encore de l’acheter, voici 15 raisons qui vous feront courir jusqu’à vote libraire :

Pourquoi faut-il avoir Ivy dans sa bibliothèque ?

1. Bishop.

2. Il y a un max d’action.

3. Bishop.

4. L’héroïne est vraiment touchante.

5. Bishop.

6. La société créée par Amy Engel est particulièrement saisissante de réalisme.

7. Bishop.

8. Les pages se tournent toutes seules tant on est happé par l’histoire.

9. Bishop.

10. On en ressort totalement chamboulé.

11. Bishop.

12. La couverture est juste sublime.

13. Bishop.

[http://lectureavie.blogspot.com/2015/02/the-book-of-ivy-tome-1-amy-engel.html]

Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !

Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.

Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.

Sera-t-elle à la hauteur ?

Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !

à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.

Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.

Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD

Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o

Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !

Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !

Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.

Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !

Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?

Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.

J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.

Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.

ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.

Et je pense que ça, c'est important.

Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster.

Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3

Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sarah640 2017-06-24T04:10:09+02:00

Wow...WOW !! Je savais vraiment pas à quoi m'attendre de ce premier tome, d'habitude tout ce qui à rapport avec le futur, les mariages arrangés et les guerres c'est pas ma tasse de thé. Mais ce livre, ce livre à complétement tout changé ! L'histoire est preneuse dès le début début du livre. Ivy est vraiment attachante même si des fois je me dit qu'elle est trop lâche vis à vis sa famille, elle lui fait trop confiance jusqu'à ce faire marcher sur les pieds. Mais tout ça change quand elle rencontre Bishop, l'homme qu'elle doit épouser et qu'elle doit tuer à cause de sa famille !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle commence à avoir des sentiments envers lui et c'est réciproque. Mais cet attachement l'empêche de le tuer ce qui chamboulera à jamais son existence.
Bref, j'ai hâte de me procurer le tome 2 ^^

Commentaire ajouté par aureane 2017-06-22T18:59:14+02:00

Un premier tome vraiment accrocheur ! Ivy est vraiment attachante et on peut voir que l'auteur y a beaucoup travaillé. L'écriture est vraiment fluide et je me suis laissée emporter par l'histoire !

Avec une fin peut-être un peu prévisible, ce tome 1 donne vraiment envie de lire le second !

Commentaire ajouté par tata33 2017-06-22T10:44:52+02:00

Tout juste acheté, aussitôt terminé! J'ai lu ce roman formidable en seulement une journée ; je l'ai dévoré.

L'intrigue est vraiment superbe. Elle me fait penser à un mélange entre "La sélection" et "Divergent".

En effet, le personnage principal, Ivy, est destinée à épouser le fils du Président du camp ennemie, Bishop.

Par la suite, elle devra le tuer afin que son père, le fondateur de la ville, puisse prendre la place du président.

L'histoire est assez complexe mais au final facile à comprendre grâce à la plume d'Amy Engel .

A travers cette esprit de meurtre et de vengeance, naît aussi des sentiments inéluctables telle que la passion. Est-il aussi facile de résister face à Bishop, un homme affectueux, à l'écoute, un être qui fait passer les autres avant sa personne? C'est l'idéal masculin selon moi!

J'attendais beaucoup de ce roman. De nombreuses personnes me l'avaient conseillé. Je ne suis pas du tout déçue. C'est un livre formidable qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On prie pour que Ivy cesse cette vengeance. Il y a du suspense, toutes nos émotions sont à l'appel. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 même si je pense savoir ce qu'il va s'y dérouler...

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-06-21T23:48:28+02:00

Un livre vraiment sympa ! Déjà pour les lecteurs qui ont peur des gros romans celui-ci est assez court, il ne se perd pas en descriptions longues et hasardeuses comme certains autres alors c'est vraiment agréable.

Ensuite les héros, notamment l'héroïne Ivy et Bishop, sont vraiment attachants et pas niais ! C'est navrant lorsque l'on voit des personnages niais sans profondeur mais là ... Géniaux !

Et enfin la trame est vraiment intrigante, addictive et même, amène parfois à des réflexions sur notre vie à nous, à notre présent et à ce qu'il pourrait produire dans le futur..

En gros : LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par lulu-coco 2017-06-20T18:38:22+02:00

Bonsoir tout le monde ! Ce livre je l'ai lu d'une traite aujourd'hui

, et je suis relativement contente, bien qu'à la fin de celui-ci je me demandais si je ne ferais pas mieux d'aller m'acheter la suite imméditatement. J'ai réussis à me contenir, et par la même occasion sauver mon porte monnaie haha ! The Book of Ivy est un livre qui est certes très agréable pour une lecture sans prise de tête, c'est une adolescente de 16 ans même si on a l'impression qu'ils en ont 30 dans la manière dont ils vivent mais là n'est pas la question. J'ai aimé, sans plus, mais nous laisser sur une fin pareille je n'ai d'autre choix que de lire le tome suivant ! Mais je ne sais pas si dans quelques année l'intérêt que j'ai porté à ce livre sera toujours le même...

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par rubyXXX 2017-06-16T20:25:44+02:00

MERVEILLEUX MAIS ASSEZ DECEVANT

Je dois tout d'abord dire que j'attendais beaucoup de ce livre notement à cause de tous ces commentaires positifs et la renommée de ce livre ect... Et puis je peux le dire j'ai été déçue car ce livre qui était sensé magnifique à vraiment été une agréable lecture mais je n'ai pas le sentiment d'avoir le besoin de lire la suit même si je le ferais c'est sure car je veux absolument lire la fin de ce livre.

Ensuite le problème je pense c'est que je n'ai pas ressentis ce rapprochement avec les personnages en tout cas je n'étais as assez proche d'eux et j'ai trouver que l'histoire d'amour qui commence a été très rapide. Voilà pourquoi j'ai été déçue et également parce que ce monde est finalement le mélange entre La Sélection, Hunger Games que sais-je mais l'histoire de la planète a été reléguer au second plan ce que je trouve dommage car il est important de connaître le monde qui nous entoure pour être encré dans ce livre . De plus, je n'ai pas comment dire ? c'est comme si j'étais spectatrice littéralement, que je n'entrais pas dans la peau du personnage. Généralement dans mes coups de coeurs quand les personnages étaient terrorisé je l'étais avec eux, vraiment quand ils ressentais quelque chose je ressentais la même chose et même si dans The book of Ivy j'ai ressenti des émotions forte je me suis toujours senti à l'abri, dans une bulle comme si ce qui se passais ne m'atteignait pas tant que ça?

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'aime surtout le caractère des personnage et celui très trempé d'Ivy, et je pense que c'est ce qui sauve l'histoire qui peine à démarrer. On ne s'accroche pas dès le début malgré une envie très marquer d'entrer dans ce livre.

Enfin pour faire court malgré les défauts du premier tome j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Livre à lire tout de même !

XXX

Commentaire ajouté par only-book 2017-06-14T15:17:58+02:00

J'ai mis longtemps avant d'avoir ce livre en main que j'attendais avec beaucoup d'impatience, j'avais lu plein de bonnes critiques et l'histoire m'intéressait énormément et j'avoue que je n'ai pas été du tout déçue, ce livre est une merveille, son histoire est originale et on s'attache vite au personnage d'Ivy qui est tiraillé par sa loyauté à sa famille et son amour naissant pour l'homme qu'elle est censée haïr et tuer par la même occasion.

On devrait haïr le personnage de Bishop tout comme le père et la sœur d'Ivy, qui eux pour le coup, sont les vrais méchants dans l'histoire, mais on y découvre un garçon honnête et humble qui nous fait littéralement craqué.

La fin m'a laissé stupéfaite et j'ai eu qu'une envie : lire la suite absolument !!

Ce livre est un bijou qui m'a fait passé par diverses émotions.

Commentaire ajouté par Punchina 2017-06-10T00:55:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire d'Ivy est très prenante et on apprend a aimé Bishop tout aussi facilement, j'ai beaucoup moins accroché avec Callie dès le début je l'ai trouvé très, mais alors très, antipathique. En lisant (très rapidement) ce tome, j'ai eu l'impression de retrouver un univers mélangé de L'Elite et Promise avec un soupçon de Divergente et Hunger Game pour certains petits détails et j'ai adoré ce mélange. J'ai hâte de lire le second tome et de découvrir comment Ivy va "survivre" à tout ce qui lui arrive.

Commentaire ajouté par Rathna 2017-06-08T06:47:57+02:00

Une jolie surprise que ce livre, très addictif et dévoré en une nuit. Bien écrit, sortant quelque peu des sentiers battus, la lecture en est agréable, les personnages attachants et bien construits. Je recommande !

Commentaire ajouté par Eykma 2017-06-07T13:25:54+02:00

J'ai adoré !!

L'histoire est très bien trouvée et est bien écrite.

Je ne l'ai pas mis en Diamant car j'ai juste un petit regret, les personnages sont trop caricaturaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, Bishop est trop parfait, il n'a aucun défaut.
Mais dans l'ensemble, c'est un super bouquin !

• France : 2015-03-05 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

Lecteurs 5 637

• The Book of Ivy, Book 1 : The Book of Ivy - Anglais