Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Knights Prizes, tome 2 : L'épouse du chevalier



Description ajoutée par letty85 2016-01-21T19:05:54+01:00

Résumé

Elle est la seule à deviner l’amant passionné sous le froid chevalier.

Angleterre, XIIIe siècle

Face à sa sœur, qui s’inquiète pour elle, lady Mavis a bien du mal à défendre le choix de son fiancé. Evidemment, il s’agit d’un mariage arrangé ; mais n’est-ce pas toujours le cas pour des demoiselles de leur rang ? Et, s’il est vrai que sir Roland vient d’une famille où les hommes se comportent comme des brutes, Mavis a cependant l‘intime conviction qu’il vaut mieux que tous les siens : son attitude, que certains considèrent comme de la froideur, masque une grande sensibilité, elle en est persuadée. Du moins, elle l’espère de tout son cœur, et sa nuit de noces lui apprendra bien assez tôt si elle a eu raison de se fier à son instinct…

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Oh ! Roland ! s'exclama-t-elle en lui prenant les mains pour le relever et le serrer dans ses bras. Vous m'aimes donc ?

- Je vous ai aimée dés l'instant où je vous ai vue chez votre père.

- Comme je vous ai aimé dés l'instant où je vous ai vu dans l'écurie, dit-elle, la joie lui emplissant le coeur tandis qu'elle l'embrassait passionnément.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je commence par ce que j’ai aimé : Mavis et Roland les deux héros sont adorables. Jamais je n’avais rencontré deux héros aussi mignons et attachants, surtout en romance historique ! J’ai une préférence pour les bâ****s, mais là Roland m’a plu du début à la fin (malgré ce prénom si peu sexy)

Il apparaît comme un homme un peu bourru, peu apte à exprimer ses sentiments mais face à sa jeune épouse Mavis qui n’est que douceur, gentillesse et légèreté, le cœur de cet homme, que la vie n’a pas épargné, va se décongeler.

Mavis est un petit bonbon ! La bonté même et on ne peut que l’aimer. Malgré le grand classique des non-dits et des quiproquos entre eux, on ne s’en agace pas car ce n’est pas le noeud de l’histoire et ils ne sont pas focalisés dessus. Nous avons donc une belle histoire d’amour et même un petit coup de foudre.

Ce qui m’a gêné et qui pêche un peu (selon moi) la narration est pauvre je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l’auteure ou des deux mais j’ai été un peu déçue. De même certains termes utilisés me semblaient trop modernes pour l’époque. L’intrigue m’a paru également un peu faible même si je ne m’attendais pas à cette fin très très surprenante (pas concernant nos héros) mais la façon de l’auteure de se débarrasser des problèmes est radicale ! je ne vous en dévoile pas plus.

Une lecture agréable et rapide qui même si elle ne casse pas trois pattes à un canard a eu le mérite de me faire passer un bon moment.

Afficher en entier
Bronze

Histoire divertissante sans être exceptionnelle.

Je lui fais le même reproche que le tome 1, un peu trop convenu et gentillet.

Mavis est une jeune femme plutôt romantique et douce, qui ne rêve que d'être aimée puisque son père l'a plus ou moins toujours méprisée. Elle recherche également un soupirant qui s'intéresserait à autre chose qu'à sa beauté. Et elle va décider de se fier à son instinct et d'épouser Roland, malgré la réputation de sa famille et qu'elle ne le connaît pas. Elle aura un peu de mal à l'apprivoiser, celui-ci étant d'une nature taciturne et plutôt avare de paroles.

Roland était assez complexe. Il a été martyrisé toute sa vie par son père et ses frères et a donc décidé d'essayer de se détacher de tout afin que rien ne puisse l'atteindre et lui faire du mal. Très attiré par son épouse, il aura bien du mal à laisser tomber ses défenses, sans compter le nombre d'incompréhensions qui se mettront sur leur route.

Ses relations avec son jumeau étaient intéressantes également.

J'ai apprécié de retrouver les deux héros du premier volume, Tamsin et Rheged, ainsi que les nouveaux personnages secondaires.

Je conseille d'ailleurs de lire les volumes dans l'ordre, sous peine de n'y rien comprendre.

Nous avons l'introduction de l'histoire du prochain et dernier tome centré sur Gerrard, le jumeau de Roland, et Celeste, la soeur d'Audrey qui est au couvent.

Je n'ai qu'une chose à ajouter pour la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre Audrey !

Afficher en entier
Argent

C'est une lecture plutôt plaisante avec une histoire intéressante.

Mavis est une jeune femme gentille mais avec du caractère quand il en faut. Celle-ci se marie avec Roland, le fils d'une famille où le père et le frère étaient violents. Contrairement à eux, Roland est un homme tendre et très peu sure dans le domaine des sentiments à cause des réflexions de son frère jumeau. Mavis se rend compte de la gentillesse de cet homme et accepte de se marier avec lui. Mais des quiproquos et réflexion du frère jumeau viennent assombrir leur histoire d'amour.

Aucune inquiétude, l'histoire se termine bien. C'est une écriture fluide et agréable, mais je vous conseille de lire le premier tome, A la merci du chevalier, car sinon vous allez vous retrouver à ne pas tout suivre des événements précédents comme moi.

Un livre à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

The Knights Prizes, tome 2 : L'épouse du chevalier

  • France : 2016-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Amants & Ennemis, Tome 2 : L'épouse du chevalier - Français
  • Bride for a Knight (The Knights' Prizes #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode