Les MacAllister, Tome 2 : L'Arme secrète de Maggie

Description ajoutée par LLyza 2021-06-23T13:36:15+02:00

Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s'enfermer dans l'église ! Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur, à qui il donne pour mission de séduire la plus déterminée de ces insoumises. Mais pour faire tourner la tête de la belle Maggie, Braden va devoir déployer tous ses talents...

Maggie serra les dents. Les hommes ! Ils étaient insupportables. C’était la malédiction des femmes que d’être éternellement attirées par ces grands idiots.

— Avec vous, tout se règle toujours par un bain de sang. N’y en a-t-il pas un parmi vous qui soit capable de s’asseoir à une table et de discuter ?

Il inclina la tête sur le côté et esquissa un sourire qui creusa ses fossettes.

— Si c’était le cas, nous serions des femmes et vous ne nous aimeriez pas autant.

— Peut-être, mais nous vous estimerions plus.

Il haussa les sourcils d’un air interrogateur.

Maggie leva les yeux au ciel.

— Comment peux-tu prendre la situation aussi à la légère ? demanda-t-elle. Tu n’as pas peur de mourir au combat ?

— Non, petit cœur, répondit-il doucement. Aucun de nous n’en a peur. Nous sommes des Highlanders, nés pour le combat et la fornication. Personnellement, je préfère la fornication mais, comme tu le sais, je ne rechigne jamais à me battre.

Irritée par sa nonchalance, Maggie tenta de se concentrer sur son problème : comment obtenir de Lochlan qu’il cesse la guerre.

***

Sin lança un regard admiratif aux jambes de Maggie.

— Certes, mais, entre les deux, ce sont ses jambes que je préfère.

Braden suivit son regard avec un petit sourire lubrique. Combien de temps encore devrait-il attendre avant de les goûter ?

— Moi aussi, opina-t-il.

— Vous avez bientôt fini ? pesta Maggie en se relevant. Y a-t-il un moment dans la journée où les hommes pensent à autre chose qu’à forniquer ?

— Oui, répondit Braden. Cela ne dure que quelques minutes, et c’est parce que nous sommes en train de manger.

Elle poussa un soupir excédé.

— Dire que Lochlan se demande encore pourquoi j’ai choisi cette méthode pour faire plier ses guerriers !

Heureusement que le livre était court parce que je me suis pas du tout sentis emballé par cette histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de rapport au sexuel que ce soit dans l'introspection et les dialogues. Pourtant d'habitude je suis pas dérangé, mais là c'était constant et entre ça et les plaintes, ça m'a pas fait rêvé. Je lirai Sin car je suis curieuse.

L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, n’est pas là plus merveilleuse que j’ai pu lire mais elle est bien écrite et n’est pas si longue (~300 pages ) comparé à d’autre du même genre.

Je regrette juste cette répétition des pensées des deux protagonistes qui se lamentent nonstop chacun de leur côté.

Et évidemment +10 juste pour Sin.

-10 pour Lochlan qui est un Laird pathétique et qui se fait pas respecter par ses sujets.

même si l'histoire est cousue de fil blanc, j'ai apprécié ma lecture

Excellent! Comme le premier! J’ai adoré Maggie et Braden! Ils sont touchants: elle ayant grandit entourée d’homme et tout le temps embêtées et lui dont la beauté extérieur attirait bon nombre de femme même quand il ne le voulait pas (dis comme ça on a du mal à le plaindre mais il l’a vraiment mal vécu de n’être qu’un beau visage)! L’histoire est bien et j’ai ris deux trois fois! Bref que du bien! Hâte de lire la suite!

9/10

Pour une fois, les femmes semblent jouer un rôle important... Tout est dit dans le verbe "sembler". En effet, elles tentent de faire du chantage leurs homologues masculins mais elles finissent par être menacées de toute part. Maggie qui de premier abord se présente comme une femme forte, est en réalité une demoiselle de plus qui cours après un beau minois, un coup de foudre dès leur plus tendre enfance et voilà que le couple vie d'amour fou après des années sans qu'elle ne se soit déclarée. La seule chose que j'ai réellement apprécie est la défense de Braden, qui peut sembler assez bateau, mais quand on y réfléchit bien, il a plutôt raison en réalité.

Encore une fois, une lecture sans trop d'attente qui n'est donc pas spécialement encourageante pour lire la suite de la série, mais qui se lit rapidement au vue des moins de 300 pages de récit. Par curiosité, je vais continuer cette saga pour tenter de découvrir des personnages plus intéressants, bien que je reste pour l'instant assez pantoise quand à l'avenir de cette série.

Meilleur que le premier tome. Se lis facilement et une histoire sympathique. Au moins il y a un McAllister dans ce tome lol

Je n'avais pas été fan du premier tome, je l'ai même complètement abandonné quand il était sorti. Ce qui m'a poussée a retenter l'aventure, c'est que je vois le nombre de tomes sortir et je me dis que peut-être je peux redonner une chance à cette série. Ce deuxième tome est bien meilleur et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Il y avait ce que j'aime en général dans les romances historiques, on est dans les Highlands avec de forts guerriers et surtout une fratrie qui attire de suite. On a envie de voir tous leurs tomes. Pour ce qui est de celui-ci, il y a forcément de l'humour car entre Braden, le séducteur de service et Maggie, la harpie féministe, les étincelles volent.

Le pitch est original et nous faire sourire, nous avons hâte de voir comment Maggie va résister aux charmes de Braden, continuer sa lutte pour que plus aucun homme soit obligé de combattre le clan adverse.

Une fois terminé, j'avais déjà envie de continuer... surtout que le tome suivant est sur Sin et évidemment qu'on est curieux face à ce personnage si sombre et complexe.

J'adore cette sage , j'adore l'humour,

Je recommande, encore une fois, une jolie histoire d'amour

Un second tome aussi génial que le premier! J'ai adoré. Que se soit pour le côté historique, l'écriture de l'écrivain, que j'admire énormément ou la romance des protagonistes, tout est fait pour passer un merveilleux moments de lecture!

L'histoire donne également hâte de découvrir les autres tomes et l'histoire des autres frères MacAllister. Je conseille vivement!

Tome 2 de la série (dont je cherche toujours le lien avec le premier tome...), l'histoire racontée ici se veut plutôt moderne dans le sens où ce sont les femmes qui prennent les commandes pour se faire entendre. À l'instigation de l'héroïne Maggie, qui est résolue à mettre fin à un conflit entre deux clans. Et pour l'aider dans cette entreprise, elle est accompagnée de Braden, l'homme qu'elle aime depuis toujours,mais qui s'avère être un homme à femmes. Tout au moins au premier abord. J'ai passé un très bon moment sur cette romance, qui mélange passion et tendresse, avec un peu de drame. Et le personnage de Sin est intriguant à souhait. J' ai hâte de découvrir son histoire.

Les MacAllister, Tome 2 : L'Arme secrète de Maggie

• France : 2020-06-03 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-05 - Poche (English)

Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T14:38:07+01:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or