Thorgal, tome 12 : La Cité du dieu perdu

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T12:50:55+02:00

Thorgal et Kriss réussissent à pénétrer dans la cité d'Ogotaï, le dieu cruel, grace à l'aide du commandant Hog qui dirige une sorte de rebellion contre son souverain. Nos héros découvrent alors que le vrai but de leur mission n'est pas simplement de voler le casque magique d'Ogotaï mais de le tuer. Thorgal, alors qu'il fuit, finit par découvrir que Ogotaï est son père, il décide alors d'en savoir plus...

« J'ai franchi un long chemin pour parvenir jusqu'à toi, Varth. Bien plus long que ton labyrinthe... Le chemin de toute une vie... »

Le papa qui sort de nulle part avec le dilemme moral classique. C'est encore une fois assez tiré par les cheveux !

Un des meilleurs tomes de notre héros Thorgal , Les dessins et couleurs sont superbes, les paysages fantastiques et l'histoire vraiment fascinante. Une pure merveille ! A lire absolument !

On suit uniquement Thorgal et Aaricia dans ce tome, on ne voit pas Jolan, mais on ne s'ennuie pas un seul instant. Thorgal finit par se souvenir de ce que son grand-père lui avait fait oublié, et cela lui permet de "vaincre" Varth, même si cela finit plus mal qu'il l'aurait voulu. Il arrive aussi des bricoles à Kriss de Valnor, ce qui est quand même bien mérité. Mais le plus marquant reste le destin de Tjall, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Bref, je crois que ce tome compte parmi mes préférés.

Beaucoup de rebondissement dans ce tome, de la tristesse aussi.

Je l'ai peut-être un peu trop relu pour garder un avis valable... Une fois qu'on connait le dénouement, les rebondissements tombent un peu à plat. Les six personnages centraux restent tous très intéressants et vont devoir faire face à leur destin. Je regrette par contre que certains personnages secondaires ne soient pas apparus plus tôt, ce qui aurait permis de mieux s'y attacher (surtout Hog)

Quelques péripéties sont un peu tirées par les cheveux, mais on ne s'ennuie pas et on se laisse emporter.

Le dessin est un peu daté, mais reste excellent dans certaines cases. Un Thorgal "valeur sûre."

Episode très triste .. Je m'y attendais un peu mais malgré tout j'ai était attristé. Beaucoup d'action et de rebondissement. Et un moment très intéressant lors de la confrontation final !

Dernier épisode de ce cycle qui mène Thorgal jusqu’à la cité où il va devoir, accompagné de Aaricia, se confronter à un Dieu. Mais bien sûr, le scénario alambiqué permet au lecteur d’être encore une fois tenu en haleine. Un album bourré d’actions avec quelques révélations importantes et surtout des scènes tragiques et un dénouement violent.

Ce douzième album est très bon. En revanche, le graphisme donne un aspect mitigé. Autant vous trouverez des pages magnifiques, alors que d’autres sont simplifiées presque au maximum. Mais l’ensemble reste bien réalisé, et d’ailleurs les personnages sont mieux réalisés.

Au final, un album bien au-dessus du niveau de la saga qui nous laisse malgré tout sur notre faim, nous poussant à vouloir poursuivre pour découvrir ce qu’il adviendra des personnages.

Des révélations, des morts, des retrouvailles. Beaucoup d'émotions pour Thorgal dans ce tome où on en découvre plus sur ses parents.

Encore des nouveauté dans ce tome aussi passionnant que les autres de la même série.

Un très bon tome avec des rebondissements dans tous les sens et des révélations sur la famille de Thorgal.

Tjall le fougueux disparait dans ce tome et Thorgal se lance ensuite à la recherche de Jolan.....

Thorgal, tome 12 : La Cité du dieu perdu

• France : 1996-06-07 (Français)

opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-12T22:05:05+02:00
Wilgor le place en liste or
2023-04-16T14:19:35+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T11:11:13+01:00