Takemichi est déterminé à prendre le contrôle du Toman pour sauver Hinata. Mais s'il veut se débarasser de Tetta Kisaki, il doit d'abord convaincre Baji de revenir auprès de Mikey. Lorsque Takemichi découvre la raison pour laquelle Baji a quitté le clan, la situation semble désespérée...
Flash Back intéressant et qui nous explique pourquoi Baji a quitté le Toman, suivant Kazutora. La révélation nous laisse sans voix et pour ma part je ne m'attendais pas du tout à ça.
Entre passé et présent, Takemichi se demène pour sauver ses amis. Sa nouvelle mission : sauver Baji lors de l'affrontement contre le Valhalla. Fort heureusement, il ressort l'aide de Chifuyu, le vice chef de la première division vouant une amitié et confiance sans faille à Baji.
Mais malgré tout la situation semble désespérée surtout lorsque les deux clans se retrouvent et que Kazutora lance les hostilités.
Avec Tokyo Revengers, il faut assimiler et avaler toutes les informations, passés, présentes et futures pour essayer de dénouer les problèmes. Aucune minute de répit, l'action domine la majeure partie des chapitres.
Quand Takemichi apprend les raisons pour lesquelles Baji a quitté le Tokyo Manjikai, tout semble fichu. Cependant, Chifuyu, le vice-chef de la 1ere division, semble encore avoir foi en lui....
Bref, c'est vraiment prenant comme histoire, j'adore!! Cette série est juste géniale!
Un très bon tome. L'intrigue avance et on en apprend plus sur les personnages et sur le pourquoi du comment de cette situation. Hâte de lire la suite et de voir enfin le combat entre les deux camps se poursuivre...
Toujours avec sont objectif de changer le futur, Takemichi a fait un pacte avec Mikey, mais alors que les origines du Tokyo Manjikai se dévoile, peut a, peut et qu'on découvre la situation dramatique qui a conduit a l'explosion du groupe d'ami. La situation devient de plus en plus inextricable pour Takemichi, mais il va recevoir une aide inattendue.
Un tome toujours aussi excellent, j'ai hâte de lire le prochain tome.
Bien que ce 6e tome de Tokyo Revengers soit dans le registre explicatif, c’était un très bon tome car il permet de s’intéresser aux autres membres de la bande de Mickey, de les découvrir, de voir certains moments de leurs passés et de comprendre un peu plus comment ils sont passé du côté sombre, ce qui a mené le Toman à cette scission.
Il est drôle de voir l’effet boule de neige que peut avoir une action comme voler, empêtré dans des circonstances aggravantes jusqu’à ce qu’on n’en voit plus le bout. Drôle aussi de voir les proportions qui se répercutent dans le présent de chacun, même de ceux qui n’étaient pas là avant, ou qui avaient décidé de laisser cette page sombre arrachée. Et enfin, il est drôle de se rendre compte combien les gens aiment rejeter la faute de leurs propres erreurs, inconscience, stupidités sur les autres, cherchant une cible ais ne voulant pas se regarder dans le miroir pour la voir.
Kazutora est pile dans le profil que j’ai décrit : si ses actes partaient d’un bon sentiment, les moyens étaient mauvais et à présent, tout cela laisse un goût très amer autant pour Mickey ayant subi cela de plein fouet que pour les lecteurs n’appréciant pas ceux qui n’assument pas leurs responsabilités.
Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/30/tokyo-revengers-tome-6/
Résumé
Takemichi est déterminé à prendre le contrôle du Toman pour sauver Hinata. Mais s'il veut se débarasser de Tetta Kisaki, il doit d'abord convaincre Baji de revenir auprès de Mikey. Lorsque Takemichi découvre la raison pour laquelle Baji a quitté le clan, la situation semble désespérée...
Afficher en entier