Ton visage au clair de lune, Tome 4

Description ajoutée par harumina 2023-06-01T15:39:20+02:00

Il est le prince du lycée.

Elle aussi.

Ichimura, de moins en moins maître de ses sentiments envers Yoi, se surprend à ressentir de la jalousie vis-à-vis d'Ôji, le nouveau serveur du restaurant de curry. Alors qu’approche la fin de la relation test, les deux lycéens se querellent et un froid s’installe entre eux. De son côté, Yoi s’interroge sur ces sentiments envers Ichimura : Est-ce parce qu’il est le premier garçon à l’aborder, qu’elle est attirée par lui ? Aurait-t-elle ressenti la même chose avec le premier venu ? Finalement, iront-ils ensemble au festival d’été comme convenu avant leur dispute ?

Extrait ajouté par harumina 2023-06-01T16:18:21+02:00

- Je pensais vraiment pas me faire chopper...

J'ai utilisé plein de raccourcis.

- " C'est vrai qu'il surgit parfois de drôles d'endroits..."

- J'aimerais trop avoir la carte des sorciers dans ce genre de moment...

- La carte du maraudeur?

- Ouais voilà.

- " Il aime ce type d'histoire ?"

La cape d'invisibilité serait plus utile, non?

- T'es une vraie Hermione toi !

- " Il veut dire un génie?"

- Mille point pour Gryffondor !

- Merci...

Je les trouve tellement attachants 🥰 Yoi me fait trop rire avec ses maladresse et sa timidité

J'ai hâte de les voir avancer dans leur relation

Super série ! Je ne m'en lasse pas et je suis pressée que la suite sorte ! Je recommande à 100%

Dans ce tome, on a une progression de la relation entre Yoi et Ichimura même si ça paraissait compliqué au début du tome mais grâce à l'aide sa soeur et de son collègue, Yoi se remet un peu en question et essaie de voir les choses d'une autre manière.

On a aussi eu un court point de vu d'Ichimura sur ses relations précédentes (quand il était au collège) jusqu'à sa rencontre avec Yoi, ce qui m'a fait encore plus apprécié le personnage.

C'est encore un tome que j'ai adoré !

Yoi avance d'un pas et recule de deux avec Ichimura, mais les propos de sa sœur la font réfléchir. Et alors que la situation semble tendue entre eux, le festival auquel ils avaient prévu de participer ensemble débute.

Yoi décide enfin de se lâcher dans ce tome, et on découvre un peu plus le passé d'Ichimura.

J'espère que dans le prochain tome, les choses vont continuer à avancer et que Yoi ne va pas à nouveau retourner en arrière.

Je continue de suivre l’évolution amoureuse (et leur déboire) de nos deux héros, la jolie et introvertie Yoi et le ténébreux Ichimura. Au programme, des non-dits, de la jalousie et beaucoup de quiproquos. Mais pas que…

Je l’admets, j’ai dévoré ce nouveau tome et j’ai ressenti mille émotions lors de cette lecture. Déjà, Yoi arrête de se cacher la vérité au sujet de ses sentiments naissants pour Ichimura. Quant à ce dernier, il fait semblant que l’indifférence manifeste de la jeune fille ne l’impact pas. Surtout devant ses copains.

J’avoue, il y a eu des moments, j’ai eu vraiment peur pour leur relation parce qu’ils sont tellement maladroits ! Yoi en étant trop timide et en n’osant pas se lancer et Ichimura en voulant faire croire que la jeune fille n’est rien de sérieux pour lui.

Cette histoire sur les amours naissants entre adolescents est tellement mignonne et bien faite. Après, c’est vrai qu’avec mon regard d’adulte, je trouve parfois qu’ils tournent trop souvent autour du pot et se font du mal inutilement. Mais quand on est jeune, et surtout timide et qu’on a peur de se faire rejeter, c’est dur d’oser faire le premier pas.

Heureusement, Yoi et Ichimura vont réussir à dépasser tout ça et s’autoriser à vivre pleinement leurs sentiments naissants. J’ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome et encore une fois, je suis véritablement charmée par les dessins de Mika Yamamori. Ils sont si beaux, le coup de crayon est maitrisé, fin et les expressions des visages sont sublimes.

Voilà une jolie petite romance que je vous conseille si vous voulez lire une histoire douce, avec des personnages aux émotions réalistes qui ont leurs défauts et leurs qualités.

Chaque tome est vraiment parfait, un plaisir de retrouver les personnages ! Sans doute le meilleur shojo que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par Swein 2023-01-05T17:04:41+01:00

Un tome très léger encore mais j'avoue que le début m'a ennuyé. Vous savez c'est le genre de "problème" qui existe uniquement parce que les deux personnages ne communique pas du tout. C'est très frustrant mais heureusement cela se résous rapidement. Je crois que je commence déjà à me lasser de cette série...

Ton visage au clair de lune, Tome 4

• France : 2023-05-03 - Poche (Français)

Liv-59 le place en liste or
2024-02-29T17:07:00+01:00