Ton emprise

Description ajoutée par OgDal 2024-01-13T14:37:20+01:00

Meg et William n’auraient jamais dû se rencontrer.

Mariée depuis des années à un commissaire de police autoritaire et manipulateur, Meg s’est habituée à ce semblant d’existence noyé dans les ténèbres et la violence. Un petit rien de courage la pousse toutefois à entamer une formation de surveillante pénitentiaire.

Embauchée au centre de détention Sainte Espérance, c’est un univers dysfonctionnel qui l’accueille : trafics, injustice et cruauté règnent en maître. Rien ne lui fait peur… sauf, peut-être, lui. Ce détenu étrange, sombre, froid mais terriblement fascinant, qui la trouble plus que de raison.

William est condamné à vingt ans de réclusion pour un crime qu’il n’a pas commis. Furieux et épuisé, il abandonne peu à peu l’espoir de prouver son innocence.

Pourtant, il y a cette surveillante envoûtante. Blessé en voulant la sauver d’une agression, William est placé dans l’unité sanitaire. Il y retrouve Meg, assignée à sa surveillance personnelle, et plus il apprend à la connaître, plus la fragilité de la jeune femme apparaît comme le remède à sa colère éternelle.

L’attraction entre eux est irrépressible… mais indubitablement interdite.

Entre désir, trahison et complot mortel, Meg et William auront-ils une chance de briser leurs chaînes ?

Commentaire ajouté par Jess11091981 2024-04-27T00:31:24+02:00

C'est un des livres que j'attendais avec impatience ! Le résumé était déjà super prometteur mais en plus j'étais tombé amoureuse de cette magnifique couverture !

L'histoire est très émouvante.

C'est très dur de se mettre à la place de William car je pense qu'on ne réagirait pas forcément tous de la même façon. 6 ans, c'est très long quand on est enfermé entre 4 murs. Mais il est resté fort, il n'a pas baissé les bras et c'est ce qui me fait admirer ce personnage.

Quand à Még, on voit son personnage évoluait au fur et à mesure de notre lecture. Elle s'affirme et apprends a se battre pour ce qu'elle veut.

L'histoire en elle même mélange romance, suspens et enquête. Le tout est très bien dosé.

Les thèmes abordés sont parfaitement maîtrisés selon moi.

Bon par contre je suis des Hauts de France donc il y a un passage où je me suis dit "Mais pourquoi tant de haine" 🤣

Et pour finir j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à un certain personnage qui était aussi horrible qu'Adrien.

Je l'ai lu en ebook et j'ai hâte dé recevoir mon broché pour en découvrir l'intérieur !

Deuxième roman que je lis de l'auteure et c'est encore une fois un sans faute. Dès les premières pages j'ai su que ça serait un coup de cœur. J'ai totalement été conquise par l'histoire, les personnages, l'intrigue, la romance et les difficultés.

🌸 Meg m'a bouleversée, cette femme mariée depuis 7 ans à un homme manipulateur et autoritaire, et violent. La psychologie de son personnage est très bien travaillée, sa façon d'accepter la situation, de penser que tout est sa faute etc... J'ai eu envie de buter Adrien (son mari) une bonne centaine de fois.

Après plusieurs années à rester chez elle, elle arrive à convaincre son cher époux (ironie), de suivre une formation et de travailler dans un centre de détention en tant que surveillante.

C'est là bas qu'elle va rencontrer William. Un homme condamné à 20 ans de réclusion pour un crime ignoble qu'il n'a pas commis. Il tente de prouver son innocence, mais malheureusement, il est victime d'un complot qui le dépasse.

🌸 Leur attirance est inévitable et leur relation interdite. J'ai tellement aimé leur romance, si belle et en même temps compliquée. Leur histoire est semée d'embûches, mais Meg est prête à tout, quitte à se mettre en danger, pour prouver l'innocence de William.

🌸 Je me suis tellement attachée à nos deux héros, Meg fait preuve d'un immense courage lorsqu'elle ouvre enfin les yeux sur le pervers narcissique avec qui elle partage sa vie.

Cette histoire m'a beaucoup touchée, j'ai absolument tout aimé du début à la fin, impossible de décrocher, j'ai ressenti énormément d'émotions tout au long de ma lecture https://www.instagram.com/p/C6OwohPKLB5/?igsh=MTM5ajZ4Y3Rvbzk0cA==

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-04-26T18:22:45+02:00

voici une romance qui vous prendra au cœur, il faut la lire !

L’emprise est quelque chose de difficile à comprendre pour regard extérieur. Cette histoire va peut-être vous amener à voir les Meg autrement.

Et on commence avec le 1er point incroyable : l’autrice est toujours dans la justesse. Elle nous malmène plusieurs fois, elle nous fait sourire, elle nous brise le cœur, elle nous fait jurer, mais le pire !!! C’est qu’on en redemande parce que c’est la vie de Meg et William et qu’on veut qu’ils soient heureux !

Meg est une femme forte 💪 elle n’en donne pas l’impression au premier abord. Mais qu’est-ce qu’elle a comme force mentale. Elle arrive encore à se battre en menant les bons combats. Suivre son évolution est juste sublime. Elle va prendre conscience et confiance, bien que les traces psychologiques persistent.

William, ce prisonnier atypique, est un homme comme je les aime. Il est intelligent, déterminé et respectueux avec les femmes. Il est passionné aussi 😏 Il va vite comprendre qu’un truc ne va pas dans la vie de Meg.

Cette histoire ne pourra pas vous laisser indifférent. La romance prend son temps. C’est un amour interdit. Elle, surtout, va résister, mais quand c’est le seul point positif de votre vie, vous n’auriez pas envie d’un peu plus de bonheur vous ? Et quand ils cèdent ces deux-là, c’est🔥🔥🔥 Elle devient son point d’ancrage et lui sa bouffée d’oxygène. Ils reviennent à la vie l’un grâce à l’autre. C’est d’une douceur intense comme on en lit peu.

L’intrigue ne s’arrête pas à la romance. On va plonger dans une enquête aux multiples révélations. On va se battre à leur côté pour prouver que Will est innocent, même si tout semble perdu d’avance.

J’ai plongé dès les premières lignes grâce à la plume magique de l’autrice. J’ai vécu 100 000 émotions. Je n’avais pas envie de les quitter. Que demander de plus ???? Vous l’avez acheté rassurez moi 😈 il est encore temps de réparer cette erreur 🐦‍🔥

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-04-24T09:53:26+02:00

une romance sombre en milieu carcéral il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dans cette histoire.

on va suivre Meg épouse victime d'un pervers narcissique qui entame son nouveau travail de surveillante pénitencier et qui va rencontrer William incarcéré depuis 6 ans pour un crime qu'il dit ne pas avoir commis.

j'ai détesté le mari Adrien, et j'ai tellement été touché par le personnage de Meg!

l'enquête est prenante et je ne pouvais pas arrêter de tourner les pages pour comprendre pourquoi et qui avait piégé William !

une romance sombre au gout d'interdit à lire !

Commentaire ajouté par leslecturesdesarah 2024-04-19T11:04:29+02:00

Eh bien.. On peut dire que j’enchaîne les petits bijoux.

J’avais déjà adoré « Anathème » qui faisait partie de mes meilleures lectures de 2023.

Je peux aujourd’hui dire que Lily rejoint mes meilleures lectures de 2024 avec « Ton Emprise ».

J’ai clairement bouffé ce roman, et ça fait un bien fou d’être autant happée par une histoire et d’en aimer autant ses personnages.

Ce roman est sombre, poignant et difficile. Il va nous briser le cœur, nous faire mal et nous faire monter les larmes aux yeux.

Nos héros vivent un enfer, chacun à leur manière. Quand l’un est en prison, accusé à tord, l’autre vit aux côtés d’un homme violent et manipulateur.

Certaines scènes sont dures, cette réalité qui saute aux yeux ne rend la lecture que plus douloureuse.

J’ai complètement craqué pour notre héros, William. Cet homme est tout simplement remarquable.

Il a une force en lui qui l’empêche de s’effondrer et de laisser tomber, il se bat avec son meilleur ami pour sortir de cet enfer qu’il ne mérite pas.

Subissant en plus de son enfermement : des insultes, des menaces et des coups.

Il reste debout, droit, bienveillant et sûr de lui, tout en étant capable de transgresser les règles pour sa survie et celle de ses protégés.

Quant à Meg, je l’ai trouvée admirable. Une jeune femme coincée dans un cercle vicieux, mais qui ouvre les yeux.

Elle se donne les moyens pour s’en sortir, petit à petit elle essaye, elle se bat pour sa liberté, et s’échapper des griffes de son bourreau.

J’ai adoré leur histoire et leur amour qui sonne comme une évidence pour eux. Ils sont beaux, se soutiennent, s’écoutent. Ils sont géniaux seuls, mais merveilleux ensemble.

Merci Lily pour cette lecture qui a comblé le cœur d’une lectrice. ❤️

Je remercie Black Ink Editions et ma Diboux pour l’envoi de ce SP 🥰❤️

Sortie prochaine

"Ton emprise" sort 2024-05-13T07:36:22+02:00
background Layer 1 13 Mai

Ton emprise

• France : 2024-05-13 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T21:27:55+02:00