too young to love

Description ajoutée par Jessica-142 2021-11-12T03:00:48+01:00

Les premières nuits au goût d’interdit...

Ballottée de foyers en familles d’accueil, Nina est une adolescente pleine de colère et de doute.

Pourtant, alors qu’elle intègre une énième famille et un nouveau lycée, elle trouve enfin ses repères. Et surtout, elle rencontre Matt, un garçon qui fait battre son cœur pour la première fois. Avec lui, elle découvre le désir, l’amour fou et les délices des nuits partagées…

Mais ils ne viennent pas du même monde et doivent affronter l’hostilité de leur entourage. Matt se rebelle contre son père mais Nina a déjà beaucoup souffert dans sa vie et a bien trop à perdre, elle préfère renoncer à son unique amour.

Matt aura-t-il les épaules pour se battre pour deux ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2021-12-10T01:50:59+01:00

– Ta voisine a dû nous entendre, remarqué-je en me calant contre le coussin.

– Elle entend pas, elle écoute.

Je souris. Vu le personnage, ça ne m’étonne même pas.

– Elle a l’air d’adorer Sebastian…

– T’as pas idée. Il lui a réparé son radiateur une fois et depuis c’est Dieu sur terre. Dès que je fais quelque chose, elle l’informe. Je te dis, elle pourrait être engagée à la CIA ou au FBI. Elle serait élue meilleur agent de l’année.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-05-18T22:44:02+02:00

Je sort de ma lecture mitigée. Les choix et erreurs de Nina m’ont perturbés. Et voir que c est Matt qui passe pour le mauvais mec au final et doit se racheter, ça me gêne . C est lui qui a eu le cœur brisé et Nina franchement limite je sais pas je ne ressent pas d empathie suite à sa faute.

Dès le départ j ai trouvé son amitié avec Seb trop proche , elle se confie plus à lui qu’à Matt…

J aurais préféré que se soit elle qui rame , qui soit triste mais j’en ai pas ressenti cela de sa part .

Je vais pas en dire plus mais pour moi c est grâce à Matt cette Happy-end !

Commentaire ajouté par Pylou 2022-04-24T13:21:39+02:00

La lecture fût dur , tout comme les évènement que vivent les personnages principaux.

On vit leur histoire , on attend , on pleurs on rit.

Le livre est super difficile de le lâché avant d’arriver à la fin…

Je le recommande

Commentaire ajouté par piki15 2022-01-02T19:12:32+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si certains moment m'ont paru un peu long, mais il y avait beaucoup de jolis moment. C'est une belle histoire, frustrante par moment. Les personnages sont agréable, on aime les découvrir et en apprendre plus sur eux.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2021-12-11T18:25:46+01:00

Une grosse déception...

Avec tous les commentaires élogieux, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus mature, touchant et percutant.

Alors ça commence bien, avec une ado au passé difficile qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui s'adapte à sa nouvelle famille d'accueil. Puis ensuite ça devient un peu n'importe quoi.

Déjà la romance entre Nina et Matt est prévisible et peu crédible. Ils s'aiment au premier regard quoi. Ensuite, on retrouve TOUS les clichés qu'il y a dans les livres adolescents. Ils se conduisent tous comme des gamins.

Nina accumule les conneries et se comporte très mal. Je n'ai pas digéré ce qu'elle inflige à Matt. Elle est ridicule. Ok le père de Matt ne l'aime pas. Mais ce n'est pas le cas du reste de la famille de Matt !

Ensuite on retrouve tous les personnages quelques années plus tard, devenus adultes. Et ils n'ont pas évolué d'un iota. Ils ont tous des vies professionnelles, on pourrait s'attendre à ce qu'ils aient grandi. Mais même pas.

Bref, je ressors très déçue de ma lecture. Le début était super mais ça s'est dégradé pour être un mélange de drames exagérés à la pelle et d'immaturité.

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-12-06T19:03:16+01:00

Nina n’a pas une vie facile elle et ballotté de foyer en famille d’accueil pourquoi cette dernière famille fera exception ? Encore une fois, elle doit se créer de nouveaux repères avec nouvelle maison de nouvelles personnes un nouveau lycée. Sa rencontre avec Matt un lycéen pourrait changer la donne et lui permettre d’ouvrir son cœur. Cependant, ils ne viennent pas du même milieu et le passé de Nina reste lourd à porter. Le père de Matt ne voit pas d’un très bon œil cette relation. Nina qui a déjà beaucoup perdu, préfère renoncer à l’amour que de voir les liens de Matt et son père se briser. Matt, arrivera-t-il à la convaincre ?

Nina est une jeune femme qui en a déjà beaucoup bavé dans sa vie elle se retrouve seule et n’a que peu confiance en la vie et en les autres. Cependant, cette nouvelle famille ce nouvel environnement lui permet de s’ouvrir petit à petit pour le grand plaisir de Matt qui réussit à se faire une place dans le cœur de sa belle.

Matt un jeune homme promis à un grand avenir : celui de suivre les traces de son père policier. Ce dernier est très protecteur et exigeant envers son fils. Il ne compte pas le laisser dévier de son chemin.

Leur amour, arrivera-t-il à se faire une place au milieu leurs différences ?

J’ai apprécié le début de cette romance entre ados, avec la vie particulière de Nina qui m’a intriguée dès le résumé. On comprend que le passé de Nina risque de poser problème. Le mystère demeure sur une bonne première partie du roman, puis nous en apprenons plus au fur et à mesure. Malgré une belle histoire, j’ai eu du mal à accrocher, car il se passe beaucoup de choses dans ce roman. J’aurais aimé prendre le temps d’approfondir certains passages de l’histoire et creuser les ressentis des personnages, plutôt que de rajouter des complications à leur histoire. Ce n’était peut-être juste pas en phase avec mon envie du moment… Cela dit, les événements s’enchaînent et il n’y a pas de temps mort et des évènements que je n’avais pas vu venir ! La plume de l’auteure est agréable et permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-12-04T21:44:52+01:00

Une très belle lecture, même si quelques incohérence à certain moment...

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-12-03T07:49:34+01:00

Une romance en dents de scie : parfois l'intrigue était poussée à son extrême et parfois elle ne l'était pas assez. Tout cela a rendu ma lecture un peu compliquée à certains moments. Hormis cela, c'est une romance qui est très sympa, avec des personnages haut en couleur comme on les aimes. Cela touche une variété de sujet comme : la famille, le deuil, l'amitié, les traumatismes, les choix de vie...

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-11-30T21:10:25+01:00

je suis un peu mitigée d'un cote l'histoire est vraiment trop mignonne mais il y a un peu un manque de realisme et de profondeur je trouve en deux sec elle reprend une vie normale alors que c'était dramatique au début je trouve qu"il manquait une certaine profondeur pour rendre le livre à une autre dimension

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-11-25T10:26:12+01:00

Le dernier roman lu, Crazy Wedding, de Mila Marelli a été un tuerie, une magnifique comédie romantique. Pour cette nouvelle histoire, l'auteure nous offre une New-Adult.

Nouvelle famille, la première où Nina se sent bien. Elle retourne au lycée, voit un psychologue en échange de visites à son père au centre pénitentiaire. Nina est asociale, et pourtant elle va rencontrer de nombreuses personnes accueillantes...

Matthews n'est pas ravi avec la reprise du lycée, car il va devoir retrouver sa petite-amie Lizzy. Par contre, il tombe dès les premiers instants sous le charme de la nouvelle. Il est subjugué et ne veut qu'elle.

Nina Stefano, 17 ans, est lycéenne. Elle a perdu sa mère dans un accident de voiture, et son père est en prison. Elle a connu différentes familles d’accueil et de foyer. Elle a beaucoup voyagé avec ses parents, Italie, Thaïlande, Ibiza, Dubaï, et parle quatre langues. C'est une jeune femme forte et fragile en même temps. Elle a grandi plus vite que son âge.

Matthews Connely, 17 ans est lycéen, le plus populaire de l'école. Fils unique, il est proche de sa mère, mais s'éloigne de son père autoritaire, exigeant et intransigeant. Il est entier, vit tout avec passion. Il est attentionné, jaloux et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nina et Matthews.

L’intrigue est bien menée, voire poussée à l'extrême par moment. Matthews ne voit que par Nina, mais celle-ci a de nombreux problèmes à régler. Son ex court dans la nature, pendant que son père est en prison. Son passé compliqué ne plait pas à tout le monde. Comment tenir le cap lorsque l'on vient de deux mondes si différents ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est prenante, les rebondissements s'enchaînent, ainsi que quelques révélations. L'histoire est menée jusqu'à ses limites, l'auteure n'aurait pas pu apporter plus à ses personnages, déjà bien bousculés. Je ne suis pas un fan des sauts dans le temps, mais celui-ci était nécessaire. Le rythme est accaparant.

Les émotions sont excellentes. Nina vit une vie bien remplie. Elle se sent coupable de l'accident de sa mère et de l'emprisonnement de son père. Elle est réservée et mystérieuse, bouleversée par ses émotions et ses sentiments. Matthew est subjugué par Nina, il est prêt à tout pour elle. Il va douter un moment, quelques secondes, et tout va changer. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites même si elles se ressemblent dans les grandes lignes.

Seconde chance. Deux âmes sœurs. Une très belle histoire captivante avec des émotions addictives, des rebondissements et un brin d'humour. L'histoire est complète et aboutie. Une très bonne lecture, à découvrir même si j'ai une nette préférence pour les deux autres romans de Mila Marelli.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-11-22T20:51:22+01:00

Une sublime histoire d’amour. L’histoire est pleine de rebondissements et de complexité. J’adore.

too young to love

• France : 2021-11-19 (Français)