Le Journal de Léa Jaune, Tome 2 : Tout commence aujourd'hui

Description ajoutée par Cakou95 2017-06-15T09:54:03+02:00

Léa a tout pour être heureuse : un job créatif, trois enfants sympa, un super-héros de mari, des copines aux petits soins… Mais, dans sa vie qu’elle croyait si bien rangée, un petit grain de sable va venir enrayer la machine… Et là, tout s’emballe !

Découvrez le journal intime d’une héroïne (extra)ordinaire : un roman des temps modernes qui fait du bien !

Un livre drôle qui se lit d'une traite ! Des situations abracadabrantes , des fous rires , des personnages attachants et hauts en couleur , on a pas le temps de s'ennuyer, une veritable bouffée d'optimisme ! Un régal.

Amour et quiproquos.

Pour ses 40 ans le mari de Léa lui offre un journal intime pour y marquer ce qui lui fait envie.

Elle commence alors à y relater son quotidien , quotidien qui va se retrouver chamboulé sous l'effet d'une proposition inatendue .

Cela sera le commencement d'une longue série de quiproquos, de malentendus, de crises de rire et de crises tout court.

Avec Léa on ne s'ennuie pas ! ;)

Que dire de ce livre si ce n'est qu'on le referme avec le sourire aux lèvres.

Sourire qui ne nous a que rarement quitté au fil de la lecture.

Ces derniers temps j'ai lu pas mal de romans "feel-good" , j'avais envie de légèreté après avoir lu beaucoup de polars . Et je peux sincèrement dire que "Tout commence aujourd'hui" est sans conteste l'un des meilleurs.

Ce livre fait un peu moins de 500 pages et pourtant il ne m'a fallu qu'un soirée pour le lire tant je me suis laissée emporter par les (més)aventures de Léa et de ses amis.

J'avoue qu'il est très difficile de lui resister.

J'ai beaucoup aimé le fait que Léa soit une femme comme les autres avec ses failles, ses maladresses, ses peurs.

Lorsqu'on lui propose de travailler avec le célèbre et canon acteur Régis ( je vous rassures ce n'est pas son vrai prénom ;) ) elle doute et adopte un comportement un peu spécial.

Et cela va provoquer de sérieux remous dans sa vie qui vont certes lui donner l'impression d'être fragilisée mais qui vont lui prouver à quel point elle peut compter sur son mari et ses ami(e)s.

Ce récit regorge de sensibilité et d'humour.

On ne peut le nier , l'humour est la pierre angulaire du roman , ce n'est par un roman feel-good pour rien.

Les situations rocambolesques et autres quiproquos s'enchaînent a un rythme effréné.

L'auteure, Frédérique Hespel, a optée pour des chapitres courts ( voir très courts) ce qui rend le texte très rythmé et ne nous laisse aucune seconde de répit.

Je garderai sans conteste quelques scènes en mémoire tant elles mont fait mourir de rire , je pense notamment à une sortie de bain mémorable, je ne vous en dis pas plus mais sachez que cette scène vaut son pesant de cacahuètes et c'est peu de le dire !!!

Tous les amateurs de chick-lit feront sans doute un parallèle entre ce livre et le célèbre Journal de Bridget Jones ( bien aidé en cela par une petite remarque de Régis ).

Mais là où le Journal de Bridget Jones nous contait les tribulations amoureuses d'une trentenaire désabusée , Tout commence aujourd'hui nous conte les tribulations d'une quadra complètement débordée ( entre vie pro , vie perso et des amies un poil azimutées).

Léa est un peu la grande sœur de Bridget, celle qui a su construire une vie familiale et professionnelle mais qui pourtant a si garder son côté un peu déjantée.

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi , il a su me donner la pêche tout au long de ses 480 pages et même après.

Cela fait déjà plusieurs heures que je l'ai terminé et pourtant certaines scènes continuent de faire sourire et même rire lorsque j'y repense.

Si vous avez envie de passer un bon moment , plein d'humour et d'amour je ne peux que vous conseiller de lire cette petite pépite de bonne humeur.

Un vrai roman feel-good :)

Ce livre est une véritable bouffés d'oxygène

Je vient de découvrir la plume de Frédérique et cela a été un véritable moment de plaisir.

Un roman drôle et original, qui fait du bien au moral.