Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-21T23:05:14+02:00

Résumé

Du mystère, du surnaturel, de l’aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises ! 

Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche…

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

« Parfait ! Je maîtrise la cérémonie des latrines du monde inférieur. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce premier tome était très déroutant. J'ai eu du mal à tout bien intégrer. En effet, beaucoup d'action pour un premier tome avec vraiment peu d'informations. Néanmoins l'humour est bien présent et un scénario plus complexe qu'il en à l'air commence à se dessiner. D'autant plus que j'avoue bien apprécier le personnage de Yuru et ceux des gardiens cardinaux qui matchent complètement ensemble. Concernant le design on retrouve clairement la patte graphique de Arakawa qui personnellement me plait beaucoup. Hâte de voir la suite pour voir où l'autrice va nous emmener.

Afficher en entier
Or

Contente de retrouver Arakawa! On y retrouve son charadesign, son humour et son scénario qui s'annonce plus complexe que ce qu'il ne laisse supposer. A voir pour la suite mais c'était bien cool.

Afficher en entier
Bronze

J’avais grande hâte de retrouver la grande Hiromu Arakawa dans une nouvelle série et le résumé de cette dernière me disait bien.

Force est de constater que je ressors de cette lecture un peu mitigée. Je vais vous expliquer pourquoi ce fut un moment en demi-teinte. Dans un sens, j’attendais peut-être trop, mais de l’autre, il y a des éléments qui m’ont bien plu comme les questions autour des jumeaux et surtout de la sœur du héros.

Ce titre ne se situe pas non plus dans un univers fictif, mais dans notre monde même si Yuru a vécu toute sa vie, enfin jusqu’à présent, dans un village de style médiéval. Le jeune homme d’ailleurs n’a jamais eu conscience de ce qui se trouvait au-delà et va être décontenancé suite à un rebondissement que personne n’avait pas vu venir. Enfin, si nous lecteur.rice. s puisque dès le départ ont voit des objets venant de notre époque, donc bon. J’admets que tout cela, sans explications tangibles, ça fait un peu n’importe quoi. Enfin à mes yeux.

Quant à la suite, le pauvre Yuru va découvrir les joies du 21e siècle et certaines scènes sont dignes du film Les Visiteurs ! Est-ce que ça m’a fait rire ? En vrai, pas vraiment, parce qu’à ce stade, j’avais tellement de questions que ça m’empêchait de me concentrer sur le reste.

Par contre j’aime l’ambivalence d’Asa, la sœur jumelle dont on ne sait pas encore si c’est une gentille ou une méchante et je suis curieuse de voir où la suite va me mener.

Dans l’ensemble, c’est une lecture en demi-teinte qui a fonctionné à moitié sur moi, mais assez pour me donner tout de même envie de poursuivre. Parce que je suis curieuse et que j’ai besoin de savoir et d’obtenir certaines réponses à mes questions. Pour ce qui est style graphique, ça reste du Hiromu Arakawa.

À voir avec le tome suivant du coup.

Afficher en entier
Argent

Voilà un premier tome qui nous lance directement dans l’action, tout en posant les bases de cette nouvelle saga. Je suis ravie de retrouver Hiromu Arakawa et très curieuse de voir ce que la suite va donner.

J’étais surprise de voir que l’intrigue ne prend pas place dans le passé, mais bel et bien dans “notre monde”, ce qui risque d’apporter son lot d’éléments comiques, comme sérieux.

Afficher en entier
Or

Premier tome ttes prometteur, introduction rapide et beaucoup d'action. Un manga qui bouge et j'aime beaucoup le sujet. Vivement la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai assez peur pour cette nouvelle série :

- Silver Spoon et Héro Tales, soit le thème était vraiment claire, original et aucune attente déçue, soit c'était des séries courtes.

- La série ambitieuse d'Hiromu Arakawa est une adaptation (Arslan), toujours en cours. On va encore attendre longtemps les tomes des 2 séries (sans oublier Nobles Paysans x) )

- Fullmetal est loin désormais.

J'ai donc plutôt peur pour cette série qui n'a pas l'air de partir sur une richesse conceptuelle, historique, scénaristique forte comme Fullmetal, ou un sujet particulier comme Silver Spoon. Juste un meltipot de ses brouillons comme elle le dit elle-même. J'ai peur qu'elle finisse en série Ok bof osef oubliable comme il en existe tellement d'autres à côté.

L'autrice travail et au scénar et au dessin, ce qui a permit la liberté énorme de FMA, mais je pense cette série va en pâtir. On dirait une série pour continuer à publier plus qu'à l'ambition d'une oeuvre marquante. Je trouve ça dommage dans la mesure où Hiromu Arakawa est une autrice qui a clairement ce potentiel là de nous pondre un deuxième chef d'oeuvre, et qu'on l'attend toujours...

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/15/tsugai-daemons-of-the-shadow-realm-tome-1/

Extrait :

J'ai enfin reçu le premier tome (en collector) de la nouvelle série d'Hiromu Arakawa (FMA, Silver Spoon, etc) ! J'aurais dû l'avoir plus tôt, mais j'ai reçu le premier abîmé, j'ai donc fait le renvoi, et le temps de réceptionner le nouveau quelques jours ont passés. Aussitôt reçu, aussitôt lu également ! Et très franchement, je vais pouvoir me faire un espace dédié à Hiromu Arakawa avec toutes ses séries !

L'introduction est vraiment très rapide, et je pense que cela est volontaire, afin que le lecteur se retrouve un peu perdu, comme l'est le héros, Yuru. Elevé dans un village de montagne, Yuru a été abandonné par ses parents, il ne lui reste désormais plus que sa sœur jumelle. Je le précise, pour mieux saisir la suite, ce village n'a aucune technologie, comme s'il avait été figé dans le temps, pas d'électricité, rien... Ainsi, quand un jour des hélicoptères arrivent, tout le monde est en panique et ne comprend pas la situation, ils n'ont jamais rien vu de tel. Le pire étant pour Yuru, qui en plus de voir les villageois décimés, apprend que celle qu'il considérait comme sa sœur n'était en réalité qu'une pâle copie. En effet, ses parents ont bien fui, mais pas seul... ils avaient emportés Asa avec eux. Perdu et pourchassé, il finit par fuir avec la seule personne qu'il connait Dera.

Obligé de fuir hors du village, il découvre alors un tout nouveau monde, ou plutôt, le présent. Jusqu'à présent isolé dans ce village entouré d'une protection "spirituelle", il ne connait rien du nouveau monde. Accompagné de ses deux Tsugai (qui fonctionnent toujours pas paire), il cherche à comprendre et retrouver sa famille. Yuru et Asa sont tous deux liés, autrement que par la fraternité, un grand pouvoir semble sommeiller en eux. Opposés l'un à l'autre, comme le soleil et la lune, le jour et l'obscurité, leur pouvoir semble aussi en opposition (même si pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'info à ce sujet). Avec la découverte de toutes ses nouveautés, Arakawa en profite pour mettre un peu de comédie, afin de contrebalancer le drame tout juste arrivé. Pour le moment, hormis que Yuru semble être une bonne patte un peu naïf, on ne sait pas grand-chose sur tous ses personnages, à qui faut-il faire vraiment confiance ?

[...]

Afficher en entier
Lu aussi

un titre prometteur ! j'adore

Afficher en entier

Date de sortie

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 1

  • France : 2023-07-06 (Français)

Activité récente

horlo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T20:08:34+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 32
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode