Un cadeau de Noël

Description ajoutée par Gkone 2013-12-22T10:02:52+01:00

Erwann tente d'oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il y réussit si bien qu'à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s'aperçoit qu'il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l'emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s'y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens... Un beau conte de Noël !

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-27T18:35:12+01:00

Un peu déçue par cette romance de Noël.

C’est un peu dommage car y’a du potentiel. L’écriture de l’auteur est plutôt plaisante, le maniement des mots est agréable, fluide et change de ce qu’on peut lire habituellement.

Les personnages sont plutôt bien exploités et leur passé aussi… je pense donc que sincèrement le format nouvelle n’était pas adapté à cette histoire.

Tout est précipité au point qu’on n’a pas le temps de s’attacher à leur histoire d’amour. Celle qui ressort le plus est celle de Erwann avec Loïc et elle occupe une grosse partie de l’histoire. On se retrouve donc dans une situation : je suis seul, endeuillé à… ça y est j’ai retrouvé le bonheur. En quelques heures.

Vraiment, la même chose en restant sur de l’attirance profonde avec une promesse de tenter quelque chose et un épilogue plus tard aurait été plus crédible.

Malgré tout ça se lit vraiment rapidement et j’essaierai peut-être des formats plus longs de l’auteur pour retrouver sa plume !

Commentaire ajouté par Lyzabeth 2019-12-10T11:32:51+01:00

J'ai apprécié cette romance de Noël qui est poignante et toute douce. On découvre des personnages attachants surtout Erwann avec son passif difficile. J'avais tellement envie de lui faire un câlin et de lui dire que la vie lui sourira à nouveau :) J'ai beaucoup aimé également le Père Noël sexy qu'il trouvera alors qu'ils sont enfermés dans l'entreprise d'Erwann.

Je ne vais pas trop en dire plus car c'est assez court comme romance de Noël et c'est le seul point négatif pour moi. J'espère que l'auteure en écrira d'autres comme j'ai beaucoup aimé son style pour ce thème de Noël.

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-16T20:52:16+02:00

UN TRES GROS COUP DE COEUR POUR CETTE NOUVELLE DE NOEL

A Paris, Erwan, un breton, un homme qui travaille tout le temps pour oublier son passé et être loin de lui. Faustino, un homme qui travaille comme web designer. Leur rencontre est digne d'un conte de noël. Mais ils n'avaient pas imaginé que cela pouvait vraiment arriver surtout pour Erwan. Cette nouvelle est un espoir, un renouveau et un hymne à l'amour

MERCI DE TOUT MON COEUR HV GABRIEL

Commentaire ajouté par Joelle-35 2019-06-05T16:46:30+02:00

UN TRES GROS COUP DE COEUR POUR CETTE NOUVELLE DE NOEL

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2019-02-07T04:07:23+01:00

J'ai trouvé cette nouvelle assez mignonne ! Je suis un peu triste de ne pas l'avoir découverte pendant les vacances de Noël... Je pense que ça la rendrais meilleure.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-12-08T11:02:17+01:00

Je n'ai pas aimé cette histoire. Je suis déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Tout est trop rapide et précipité. Je sais que l'histoire se déroule en une nuit, mais je pense qu'il y avait moyen de faire moins précipité malgré tout.

De plus, j'ai eu du mal avec la narration.

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2016-04-30T14:14:24+02:00

J’ai découvert la plume d’HV Gavriel avec Loups les de Riverdance, et j’en suis venu à l’adorer. Alors évidemment, j’ai eu envie de découvrir d’autre histoire de cette auteure. Et je suis tombé, durant mes recherches, sur cette petite nouvelle sur le thème de Noël. J’ai succombé, et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Erwann s’oublie totalement dans son travail au point se retrouver enfermé sur son lieu de travail justement. Il faut avouer qu’il est loin d’être ravi de ce constat. Jusqu’au moment où il se rend compte qu’il n’est peut-être pas si seul que ce qu’il croyait.

C’est une romance douce, poignante, tendre bien qu’assez courte. Je peux difficilement en parler plus dans les détails, car au vu de la longueur, il serait trop simple de dévoiler certain point de l’histoire. C’est donc une courte nouvelle, et c’est bien le seul point négatif que je trouve à donner, mais c’est bien connu quand on aime, on en veut toujours plus.

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-10-28T12:41:27+01:00

Arrive ici la chronique de ma première lecture M/M. Je crois que si je n'avais pas vu une romance paranormale alléchante de l'auteur à paraître sous peu, j'aurais eu le malheur de remettre encore et toujours à plus tard ma découverte de ce genre.

Cette nouvelle, c'est l'histoire d'Erwann un jeune homme qui se noie dans le travail pour tenter d'oublier les malheurs de son passé. Si bien qu'il se retrouve enfermé dans les bureaux de la société où il travaille la veille de Noël. Seul? Non, pas vraiment, puisque Faustino s'y trouve également, et ce, bien malgré lui. Ensemble, ils s'apprêtent donc à réveillonner avec pour seule activité: apprendre à se connaitre.

Mon avis maintenant.

Ne m'étant jamais dirigée vers ce genre de lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, pas du tout comment j'allais réagir. Mon ressenti global en fermant le livre est simple: l'amour est universel et la chose la plus belle, la plus magique au monde, quel que soit les composants du couple à l’éprouver.

H.V. Gavriel dont je découvrais la plume est vraiment très douée dans le maniement des mots et des personnages. J'avais une petite appréhension concernant les scènes intimes, mais la douceur induite par l'auteur dans les rapprochements m'a juste fait fondre, envoyant aux oubliettes l'ensemble de mes craintes. Son écriture est légère si bien qu'elle s'avale sans mal et rapidement. Du coup, la nouvelle m'a parut très très courte tellement j'ai eu la sensation de la lire vite ^^

Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Au contraire, elle est plutôt intense grâce à des personnages creusés et parfaitement exploités.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/un-cadeau-de-noel)

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-08-10T07:13:48+02:00

J'aime sincèrement la plume de H. V. Gavriel. Elle est douce, fluide, naturelle, agréable avec quelques touches de poésie qui nous emporte totalement dans ses histoires. Un cadeau de Noël c'est une petite histoire mignonne, sans drame, mais juste une situation qui peut arriver où les deux hommes en sortent changer. Cette façon dont les sentiments naissent, s'alimentent, se ressemblent. Parfait !

Commentaire ajouté par smalad 2014-02-05T09:31:57+01:00

Petite nouvelle ou vous ne trouverez pas cette fois d'intensité dramatique, pas de passion destructrice, pas de parcours chaotiques, pas de larmes ou d'émotions fortes qui vous laisse bouleversée comme ses 2 précédents romans

NON, ici c’est doux et tendre , rapidement lu mais agréable comme un vin doux !!

Un cadeau de Noël

• France : 2013-12-18 (Français)