Un cadeau pour Noël, Tome 2 : Songe d'une nuit d'hiver

Description ajoutée par Gkone 2021-10-18T16:11:01+02:00

Bienvenue à l’université. Son campus, ses étudiants, ses fêtes de fin d’année et... son jeu de la bouteille !

Quand Micah reçoit le plus sexy des baisers qu’il ait jamais reçu, sa vie se retrouve bouleversée. Surtout que ledit baiser a été échangé avec UN étudiant. Et même s’il a toujours été « bicurieux », jamais il ne s’était imaginé séduire un autre homme.

Leo a deux passions : le théâtre et la lutte contre les discriminations homophobes. Ah, et il s’est aussi fixé une règle : jamais, au grand jamais, il ne sort avec des hétéros. S’il a embrassé Micah, le président de Delta, connu pour ses innombrables conquêtes, c’était uniquement pour le jeu ! Inutile de s’attarder sur le fait que Micah est chaud comme la braise et que leur baiser lui a donné la chair de poule.

Surtout que Leo a bien plus urgent à penser : il doit mettre en scène la pièce de Shakespeare Songe d’une nuit d’été. Et quand la salle qui devait les accueillir peu avant Noël annule au dernier moment, il n’a d’autre choix que d’accepter la proposition de Micah de tout organiser dans la grange de ses parents.

Entre la représentation, les succulentes lèvres de Micah et son terrible bouledogue déterminé à récupérer le rôle de Puck, Leo pourrait bien succomber à la magie de Noël. Mais qu’en sera-t-il de son cœur, dans tout ça ?

#Université #Thêatre #Bisexualité

---

« Comme c’est merveilleux de retourner dans le monde de Hank et Sloane. J’ai adoré apprendre à connaître Micah et Leo, ils forment un couple génial. » - Alicia J, Goodreads

Leo

Mes acteurs ne me prêtaient aucune attention. Au lieu de ça, ils regardaient au fond de la salle. Je pivotai et vis Micah Springfield prendre un siège dans ce petit studio de théâtre. Il jeta son sac à dos à côté de lui. Je me retournai rapidement.

— Hum…

Mon cerveau eut une crampe musculaire. Que faisait Micah ici ? S’installer – je risquai un autre regard rapide – oui, s’installer comme s’il avait l’intention de rester et d’assister aux répétitions ? Mon Dieu, pourquoi ? POURQUOI ?

Quand le défenseur de la nature en vient à secourir le défenseur des droits de l'homme, c'est au nom de l'amour ! Micah et Leo, après moult hésitations et quiproquos, se sont enfin donné une chance... de réchauffer nos cœurs =P

Un beau slow burn feel good, un livre doudou. L'équipe du premier tome revient sur le devant de la scène avec de nouveaux personnages, tout aussi attrayants, pour la compléter.

La plume d'Eli a, une fois encore, su m'émouvoir. Tendre et espiègle, taquine ou redoutable, elle reste un vrai plaisir à redécouvrir à chacune de ses romances.

Dans la lignée du tome un, j'ai beaucoup aimé Micah et Léo, adorables.

On voudrait tous des parents comme ceux d'Hank et Micah, leurs amis aussi tant qu'à faire.

J'ai trouvé très bien décrit ce qui se passe dans leurs têtes, leurs émotions, c'était intense.

C'était doux, c'était mignon. Une très belle petite histoire de Noël.

Une jolie petite romance, un peu courte, qui aurait pu être plus approfondie, mais les personnages sont touchants et c'est un bon feel good sans heurt.

Bof, bof, comme le tome 1 , livre pas très long, tout se débloque sur la fin, on n’a pas le temps de profiter du nouveau couple qui se forme que c’est déjà fini...je suis assez déçue

Quel plaisir de retrouver Sloane et Hank pour suivre cette fois l'histoire de Micah, le grand frère de Hank. Micah est vraiment aussi gentil et adorable que je l'imaginais mais Léo est loin d'être en reste. C'est probablement le personnage que j'ai préféré avec Sloane. Une très belle suite même si j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée. L'histoire aurait été encore meilleure avec quelques chapitres supplémentaires et un épilogue.

Cette petite romance de Noël était parfaite à lire pendant ma période de révision et en cette fin d’année. C’est bien écrit, mignon à souhait et doux. C’est assez court, mais on arrive très bien à s’attacher aux personnages.

J'étais curieuse d'en savoir plus sur Micah et je n'ai pas été déçue à ce sujet. On le retrouve égal à lui même, entier et positif. Léo n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé son personnage rempli de passion pour le théâtre, sur de lui mais en même temps vulnérable dans ses sentiments. J'ai passé un très bon moment si ce n'est le développement sur Yas et Helen que j'ai trouvé ridicule.

J'étais trop contente de retrouver la bande de Delta Sigma Phi.

Je me suis même relu "Un cadeau pour Noël" pour me remettre les évènements et les personnages en tête, et ça a été un réel plaisir ; pour la seconde fois !...

Ici, c'est un peu court pour jubiler, mais l'écriture percutante de Eli Easton est toujours au rendez-vous, pleine d'humour et de sentiments.

Un bon moment donc, à déguster en période de Noël, mais pas que...

Un cadeau pour Noël, Tome 2 : Songe d'une nuit d'hiver

• France : 2022-01-10 (Français)
  • USA : 2015-11-25 (English)

• Midwinter Night's Dream (Unwrapping Hank #2) - Anglais