Un ours grincheux pour Noël

Description ajoutée par All_about_books34 2023-11-21T09:35:10+01:00

Direction la Laponie !

Prenez une journaliste déterminée à vivre son rêve.

Ajoutez-y un ours aussi grincheux que sexy.

Mélangez le tout, vous obtenez un cocktail explosif pour Noël !

Extrait ajouté par StephAnie81 2024-01-07T18:39:27+01:00

S’en suit un combat de regards assassins, aussi bien de mon côté que du sien. Ses prunelles d’un vert émeraude si beau, si irréel, me transpercent. Si mes ongles ne s’enfonçaient pas dans mes paumes pour me rattacher au moment présent, je crois que je me perdrais dans ses yeux.

Commentaire ajouté par Carlitab 2024-03-08T21:36:11+01:00

Un bel univers bien maîtriser, des personnes au top.

Une jolie plume que j'ai encore pris plaisir à lire.

Hamber nous entraîne directement dans son histoire, nous illuminant de ce magnifique endroit, sans qu'on ne puisse le lâcher .

Elle va nous émerveiller à travers son récit et les petits clash et étincelles entre nos deux protagonistes sont qu'un p'tits plus 😜

Une jolie romance de Noël à découvrir au coin du feu, avec un bon chocolat chaud 😜

Commentaire ajouté par Avalon 2024-03-02T17:02:40+01:00

Avant d'écrire mon commentaire, je tiens à dire que je ne veux froisser personne. Car d'après ce que j'ai pu lire tout le monde semble avoir adoré ce roman. Mais si je veux être totalement honnête, ce ne fut pas mon cas. Je n'ai pas dépassé les 50 premières pages. Je suis désolée pour l'auteure. Mais je me suis ennuyée.

Pour moi, il y a trop de descriptions et de passages inutiles. Et j'aurais aimé avoir le point de vue d'Elias pour alterner un peu.

Un roman ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement. Toutes mes excuses.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T20:48:56+01:00

Ici, nous suivons Olympe, jeune journaliste determiné à vivre son rêve : se rendre en Laponie. Et pour cela, elle est prête à faire beaucoup y compris degommer son rival lors d'une partie de paintball 😏

Ajoutez a cela un ours grincheux et le Noël d'Olympe va se révéler haut en couleur 😂

Je vous laisse découvrir la suite par vous-même 🔥

Ce roman a été une très très belle découverte ❤❤

Olympe est un personnage que j'aime beaucoup !

Journaliste pour un website, son boss la cantone aux voyages en France alors qu'elle ne rève que de l'international 😎 Pour le convaincre, elle est determinée, très professionnel, et si pour cela, elle doit dégommer son rival lors d'une partie de paintball et bien ainsi soit-il 😂

Cet épisode m'a fait mourir de rire 😂😂 Le pauvre gars, il a dégusté 🤣

Sinon elle est drôle, charmante et attachiante, avec un rêve incroyable : découvrir la Laponie, aussi appelé le pays du Père Noël 🎄

La Laponie 🎄

Quel pays magnifique !! Juste avec les descriptions de paysages, les activités effectuées par Olympe, l'auteure m'a donné envie de découvrir ce pays ❤❤

C'est magnifique et féérique !!

Encore plus quand son sexy guide, Elias, est de la partie. En effet, malgré son caractère de merde, il connait chaque route sur le bout des doigts !

Leur relation/coopération est à la fois drôle et extrèmement belle et réaliste. Plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte qu'Elias est "brisé" par un évènement de son passé et bien qu'il soit auprès de sa famille et ses amis, ce n'est qu'à sa rencontre avec Olympe qu'il commence a aller de l'avant 🙏

L'intrigue de ce roman peut paraitre basique mais elle est juste parfaite dans sa mise en place. Ambiance de Noël, rebondissement, quiproquos et amour sont au rendez vous 🎄

Une pépite de Noël comme je les aime 😍

Ces 2 héros vont vous faire rire, pleurer et rêver🔥

Je ne vous en dirai pas plus sur ce roman, déjà par peur de vous spoilez, mais surtout parce qu'il vaut mieux le découvrir pour en comprendre les tenants et les aboutissants🙏

Noël en force🎄

Commentaire ajouté par Lydie-9 2024-01-17T20:10:50+01:00

Je dois dire que ce roman m’a bien fait marrer. Olympe, aime les voyages et son rêve, c’est de visiter la Laponie. Mais à cause de son collègue, elle voit son rêve lui passer sous le nez. Alors lorsque celui-ci se retrouve blessé malencontreusement par la belle😈😈, et se retrouve donc alité, ben elle doit faire ses valises dans l’urgence et prendre la direction de ce pays qu’elle rêve de découvrir. He, ho, je vous entends de là; « comment ça malencontreusement ? » Ben oui quoi, pas de la faute d’Olympe si le type, c’est mis devant elle !!! Quand je vous dire que je me suis marrée !!! Et encore, je ne vous dis pas où elle l’a blessé😅😅. Bref, arrivé au pays du père Noël, Olympe fera la connaissance d'Elias, un guide bougon, mais beau comme un dieu. La suite de cette histoire se passe entre pique et quiproquo. Mais que cette histoire est dépaysante, avec elle, vous découvrez des lieux à vous couper le souffle. Un pays faites de tradition, et de bonheur pendant les fêtes de fin d’année. Des personnages touchants et complexe, du moins en ce qui concerne Elias, d’autre qui vous donne envie de les câliner. Bref, une vraie romance de Noël, mais qui vous donne envie de suivre les autres personnages à travers les saisons de ce beau pays qu’est la Laponie. Pour moi, je serais ravie de lire un tome avec Alekseï. 😍😍

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-01-17T15:44:09+01:00

On est ici dans une romance de Noël très drôle, où les punchline entre Elias et Olympe sont incroyables ! Aucun n’a sa langue dans sa poche et leurs affrontements sont de vrais moments d’anthologie. On découvre ces paysages magiques, la beauté de la nature vierge de Laponie, le calme et la sérénité qu’il s’en dégage. J’ai vécu un avant goût de mon prochain voyage sur ces terres gelées, et tout comme Olympe c’est un vrai rêve de gamine… Je me suis donc énormément identifiée à cette femme touchante et drôle. Elias a ce côté ronchon hyper sexy du bad boy qui cache ces faiblesses sous un masque de froideur que l’on a juste envie de faire tomber!

Commentaire ajouté par StephAnie81 2024-01-07T18:38:17+01:00

« 𝑪𝒆 𝒎𝒆𝒄 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒅’𝒖𝒏 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅. 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒖𝒄 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒖 ! 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒊𝒍 𝒉𝒐𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒒𝒖’𝒊𝒍 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒂̀ 𝒄𝒆 𝒋𝒆𝒖. 𝑱𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒈𝒓𝒊𝒏𝒄𝒉𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒖𝒊 𝒔𝒊 𝒋𝒆 𝒍𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙. »

❄️ Je retrouve avec plaisir la plume de l’auteure mais cette fois-ci dans le registre d’une romance de Noël, et quelle belle surprise ! Celle-ci est toujours aussi drôle, légère et agréable à lire. Un roman pétillant dans le cadre idyllique des forêts blanches de la Laponie.

❄️ Olympe est chroniqueuse, spécialisée dans les voyages dans un journal local. Elle visite les lieux de France pour ensuite rédiger des articles afin de permettre aux touristes de choisir leur destination idéale. Son plus grand rêve, découvrir la Laponie, ce lieu magique où vit le Père-Noël.

Et cette année le séjour mis en jeu par son entreprise est justement la Laponie. Une chance pour elle de pouvoir enfin parcourir ce lieu si féerique, mais par la même occasion battre son collègue et ennemi, un journaliste reporter plus expérimenté qui remporte chaque année ces opportunités de voyage.

❄️ Direction la Laponie et le Santa Claus Holiday Village !

Elias, « son sexy guide » agaçant et grincheux l’accompagne dans toutes ses visites du pays. Leur rencontre et leurs échanges explosifs, sèment un trouble autant intriguant qu’exaspérant dans le cœur d’Olympe. Saura t-elle apprivoiser cet ours grincheux si glacial et méprisant ?

Elle qui croyait vivre un rêve, pourrait bien y laisser une partie de son âme…

Et à trop se protéger et garder ses secrets, Elias risque de perdre la seule personne qui fait battre son cœur et ramène de la chaleur et de la douceur dans ses contrées polaires…

❄️ Les personnages sont attachants, sincères et amusants.

J’ai passé un très bon moment de lecture au cœur d’un pays magnifique, l’auteure m’a embarqué dans un merveilleux voyage où règnent l’esprit de Noël, les traditions, l’entraide et le partage.

N’hésitez pas et laissez-vous guider par ces paysages d’une blancheur immaculée pour vivre la magie de Noël.

Ce roman est la romance de Noël parfaite à lire au chaud sous un plaid, avec un chocolat chaud.

On y suis Olympe, une journaliste chevronée qui fait tout pour obtenir un voyage en Laponie pour y faire un reportage, un voyage dont elle rêve depuis petite. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Metter un collègue imbu de lui-même et fayot envers le patron, un patron méprisable, une partie de paintball, et vous obtiendrez un changement de situation rocambolesque.

Un certain guide, nommé Élias, pourrait également égayer le séjour de rêve de la journaliste et lui donner des étoiles dans les yeux et le coeur.

Ce livre est cocooning à souhait, les personnages sont attachants, sauf deux d'entre eux, ils sont bienveillants, solidaires, gentils et vous accueille dans leur famille, comme si vous étiez des leurs.

C'est un mélange entre un grumpy and sunshine et un ennemis to lovers.

On y parle de sujets plus où moins difficiles. On y répète de vivre ses rêves à fond, vivre au jour le jour et profitez de chaque journée que la vie nous donne.

Ce roman est piquant de part les répliques des personnages, plein de tensions, d'amour, d'amitié, d'esprit de famille, de bienveillance... Le passé de Élias est très lourd à porter.

Une romance parfaite en Laponie entre un guide touristique et une journaliste, qui se finira peut être avec une aurore boréale dans les coeurs de ces deux êtres formidables et si mignons qu'il vous sera difficile de les quitter.

Un coup de cœur ❤️ un livre tellement addictif que je l'ai lu en une journée.

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2024-01-03T20:11:27+01:00

Comment dire qu’encore une fois, j’ai été accro à la plume de l’autrice, sincèrement, elle est addictive et on ne veut plus s’arrêter de lire. J’ai découvert sa plume avec Dans le cœur de Charlie que j’avais adoré et là, ça se confirme, je suis totalement fan !

On se retrouve ici plongée dans une région que je rêve de visiter un jour, la Laponie, comme Olympe, mon plus grand souhait et de me rendre dans cet endroit où tout se rapporte à Noël. Alors comment vous dire que j’ai été ravie de voyager à travers cette lecture, les descriptions m’ont fait rêver et je m’y croyais vraiment ! Olympe, en bonne journaliste qu’elle est, nous fait visiter et teste toutes les activités phares de cette région et on en prend plein les yeux.

Concernant l’histoire en elle-même, c’est vraiment une romance de Noël comme on les aime ! Un soupçon de magie de Noel, une jeune femme qui réalise son rêve, un homme bourru qui ne demande qu’à être aimé et un entourage en or. Vous mélangez le tout et ça vous donne la romance parfaite que l’on aime lire en ces périodes de fêtes, et même après ! Les deux personnages principaux m’ont beaucoup fait rire même si leurs histoires étaient prévisibles, j’aime ces romances que j’appelle “doudous” qui ne nous déçoivent jamais, on sait que l’on va passer un agréable moment et ici, c’est vraiment le cas. J’ai aussi adoré détester Arthur et le boss, vraiment des têtes à claques ! Heureusement qu’Elias est là pour remonter le niveau, il est tellement bourru mais adorable en son genre. Et puis ne rêve pas d’être accueillie comme Olympe l’a été dans ces différentes familles.

En résumé, comme vous avez pu le comprendre, c’est une magnifique histoire d’amour qui vous fait voyager avec un soupçon de magie de Noel.

PS : Je veux bien l’adresse de l’hôtel avec ses lodges qui sont juste incroyables

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2024-01-03T14:09:43+01:00

❤️Coup de❤️

Merci Hamber Zaz pour cette jolie pépite !!

J'ai adoré découvrir la Laponie à travers ta plume ! Ton récit était immersif avec juste ce qu'il faut comme détails pour succomber.

Serais-tu guide touristique dans une autre vie ? 😉

Olympe et Elias font désormais partie de mes chouchous livresques pour les romans cocooning, accompagnés d'une maxi tasse cappuccino au coin du feu !

Merci les Éditions Caméléon de nous proposer des livres comme celui-ci dans votre catalogue !!

Pourquoi choisir ce livre ?

• des personnages touchants

• des dialogues qui font mouche

• un piquant enemy to lovers

• une partie de paintball rocambolesque

• une romance slowburn parfaitement dosée

➡️ Craquons !

Chronique entière ici : https://mady972.wixsite.com/murmureslitteraires/post/%E1%83%A6-un-ours-grincheux-pour-no%C3%ABl-hamber-zaz-%E1%83%A6

Noël étant pour bientôt, nous voilà plongé dans cette atmosphère avec le roman "Un ours grincheux pour Noël" de Hamber Zaz publié chez notre partenaire Caméléon Editions que je remercie pour ce service presse.

Cette couverture annonce déjà la couleur. Dans cette histoire, amour et humour sont au rendez-vous et tout cela bien évidemment au pays du père Noël. Dans ce roman, nous suivons notre chère Olympe, journaliste celle-ci s'occupe surtout d'écrire des reportages sur des sites en France. Mais son rêve, c'est bien sur de voyager à travers le monde et surtout en Laponie.

Un rêve qui par chance, ou malchance pour certain, au vu de la scène m'ayant beaucoup fait rire, mais que je vous laisserais découvrir, lui permet enfin de s'y rendre. C'est donc armée de vêtements chauds que notre demoiselle se rend en saison de Noël, dans ce pays qui fait rêver tout enfant et adulte appréciant cette période....

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T00:45:29+01:00
Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or