L'immeuble d'en face, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2012-02-07T13:49:57+01:00

En face, dans l'Immeuble, la vie continue, cahin-caha... Les voisins qui se croisent finissent, à force, par tisser des liens – parfois plus forts qu'ils ne l'auraient voulu.

Nous avions laissé les habitants de l'Immeuble, un soir, tard dans la nuit. A un moment terrible, crucial et banal à la fois. A un moment où des événements a priori anodins peuvent tout changer : Claire, morose, qui décide d'appeler Maurice, un garçon croisé au Nouvel An ; Jacky qui passe la nuit chez Fa- bienne, la voisine du dessous ; Gipsy le chien, à la clinique vétérinaire, entre la vie et la mort.

Et Louis qui disait, confiant en l'avenir, à ce fameux réveillon, qu'il avait eu la chance de rencontrer la femme de sa vie dès le lycée...

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-28T10:07:10+01:00

- c'est dégueulasse, laisse les beaux garçons à celles qui sont seules !

- ah, bon ?! t'es seule, toi ?

- hum... ce n'est plus qu'une question de jours mais oui, je le serai bientôt...

Commentaire ajouté par Papaye44 2021-06-07T21:38:01+02:00

Clap de fin pour cette série.

J'avais hâte de lire la fin des aventures des habitants de cet immeuble.

Claire et Louis resteront -ils ensemble?

Que devient le chien de Jacky et Fabienne?

Comment la mère de famille célibataire va t-elle continuer d'avancer ?

Autant de questions restées en suspend dans le tome précédent.

Bien que surprise par la fin du tome 3, et restée sur ma faim quand à la fin des aventures des personnages ; j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-22T19:41:31+02:00

Troisième et dernier tome. A moins que... Parce que la fin laisse présager que cela continue, comme la vie, quoi !

On en apprend un peu plus sur chaque personnage qui parfois se croisent et échangent. Un dessin noir et blanc épuré qui peut faire penser façon manga.

Commentaire ajouté par Moumik 2020-11-24T20:35:21+01:00

J’ai adoré et je voudrais lire des histoires de l’immeuble d’en face encore et encore. Les personnages sont attachants et leurs histoires tellement réelles. J’ai lu l’intégrale et au fur et à mesure que les presque 500 pages!!! diminuaient, je me disais que je voulais pas lire trop vite. Mais impossible, j’ai du dévorer!!!

Commentaire ajouté par MiLn 2018-12-29T11:06:19+01:00

Une trilogie que j'ai apprécié pour son originalité, la finesse de ses dialogues et des illustrations...

Commentaire ajouté par LilySerenah 2015-06-08T18:49:19+02:00

Voilà le troisième tome qui conclut la trilogie.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. Les personnalités étaient vraiment bien travaillés, les situations très réalistes, mais pas ennuyeuses. J'ai même eu un petit coup de cœur pour la famille composé d'une maman célibataire et de ses deux enfants, surtout pour Rémi à vrai dire, qu'est-ce qu'il est choupinou et drôle cet enfant.

Cependant, le tome 3 m'a moins convaincue que le tome 2. Les questions que nous a laissé la fin du tome 2 trouvent rapidement une réponse, et à partir de là, l'histoire avait tendance à tourner un peu en rond et à les mésaventures à être un peu longues.

Commentaire ajouté par mimine181 2015-03-08T11:22:05+01:00

Un bon troisième tome qui se lit extrêmement vite, un peu déçus par la fin, un quatrième tome aurait été bien!

La série est un peu ennuyante mais vaut le coup d'être lue je pense!

Commentaire ajouté par Gomette 2014-12-01T10:29:37+01:00

J'ai découvert (tardivement certes) que Claire portait toujours des fringues à rayures =O. Rien que pour ça ce livre mériterait d'être reclassé !

J'ai été étonnée d'apprendre que c'était une trilogie et que la série était finie. J'ai conscience qu'il est impossible de trouver une fin à ce genre d'histoire, mais là c'est frustrant quand même ! Le personnage de Jérome commençait à devenir vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par So_Potter17 2013-02-15T12:34:23+01:00
Envies

Je voudrais tant le lire!! Mais jene comprend qu'il n'ai AUCUN comm' ?! Il est pas bien?

L'immeuble d'en face, tome 3

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T22:24:15+02:00
badpig l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T18:43:16+01:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:31:15+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:42:35+02:00
Oleoz l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T12:46:09+02:00
Karenjh l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T16:16:34+02:00