Un Trop De Si

Description ajoutée par Lyssurcoton 2021-03-01T10:30:42+01:00

Tout aurait pu être tellement simple si Soa ne s’était pas levée en retard ce matin-là. Bien moins éprouvant si elle n’avait pas pris ce nouveau trajet, si elle n’avait pas regardé. Pourtant c’est arrivé.

Soa est la candidate idéale au métier d’observatrice. Mais soyons réalistes :  ce métier n’existe pas. Et soyons raisonnables :  il ne lui reste que peu de temps pour trouver une entreprise et ainsi poursuivre ses études en alternance.

Âgée d’à peine 20 ans, elle se laisse porter par un quotidien lisse dans lequel les doutes et les craintes s’inscrivent de jour en jour.

Jusqu’à ce matin-là.

Alors qu’elle emprunte un trajet différent et qu’elle s’adonne à ses fidèles observations, une passagère du métro se fait subtiliser son téléphone portable sous ses yeux.

Une poignée de secondes.

C’est le temps que Soa met pour réagir.

En récupérant le téléphone volé et en accédant au contenu pour contacter sa propriétaire, Soa tombe sous le choc de ce qu'elle y découvre.

Et impossible de faire machine à arrière.

La voilà embarquée dans une aventure teintée de rencontres improbables, où seront mises à l’épreuve chacune de ses attentes.

Extrait ajouté par Lyssurcoton 2021-08-27T11:44:14+02:00

J'ai tendance à placer instinctivement les gens dans des cases. Non, je n'appellerais pas ça des cases mais des poches. Des poches faites de différentes matières, qui ne contiennent pas la même catégorie d'individus.

Elles existent en jean, en soie, en coton, en lin, en dentelle, en satin, en maille et j'en passe. Il y en a des centaines ! Une personne, selon la personnalité que je verrais en elle, ira spontanément dans la poche qui adhérera et fixera son caractère.

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2024-01-05T03:46:02+01:00

WOAH WOAH WOAH ! Ma première lecture de 2024 et je suis déjà ébloui !

Je peux vous dire que la dernière phrase de ce livre m'a laissé la bouche grande ouverte, suivie d'un "QUOI" retentissant. Quelques secondes plus tard, une fois le choc passé, je me suis précipité dans les messages privés de l'autrice, lui demandant (voire réclamant) la suite. Il est impensable de conclure un livre de cette manière. Bien que je ne sois généralement pas fan des fins qui me laissent sur ma faim, je dois avouer que je referme ce livre avec une délicieuse sensation de voracité. J'ai dévoré ces pages et je ferai de même avec le tome 2 dès qu'il sera entre mes mains.

Très sincèrement, je ne souhaite pas en dire plus que ce que le résumé dévoile. Je tiens à vous laisser découvrir et expérimenter cette lecture pleine de surprises. Ce n'est peut-être pas un thriller, mais cela s'en approche. Des énigmes, une enquête, et même si vous n'êtes pas un descendant direct de Sherlock lui-même, jusqu'aux derniers chapitres, vous vous demanderez où l'autrice souhaite vous emmener. Elle nous transporte dans une aventure qui nous tient en haleine jusqu'au bout, avec des rebondissements sur rebondissements. Et le tout à la française, ce qui, selon moi, confère une touche particulière à l'histoire.

Je vais toutefois partager mon amour pour les personnages. Soa est un personnage que j'ai particulièrement apprécié. Son intelligence, sa curiosité, son empathie – elle est sensationnelle, comme le mentionne un certain personnage masculin. Que ce soit parce que je me suis reconnu en elle ou non, découvrir ce personnage a été un réel plaisir. J'ai également apprécié le fait qu'en dehors de l'action principale de l'histoire, on explore vraiment un pan de la vie de Soa, sa famille, son école, sa culture. J'ai tout aimé.

Mention spéciale à Melissa, une meilleure amie vraiment chouette, adorable et tout simplement trop mignonne.

Et que dire d'Aleks. Rien que son prénom devrait vous en dire long sur ce personnage que vous saurez, j'en suis sûr, apprécier.

De même, en dehors des énigmes, on s'attache à ces personnages. Ils ne sont pas simplement des enquêteurs en herbe ; on découvre tout un pan de leur vie. Ils sont bien développés et profonds.

En résumé, c'est un véritable coup de cœur pour ma part, et je le recommande VIVEMENT !

Ah, et une fois de plus : J'ATTENDS LA SUITE avec impatience.

Commentaire ajouté par Manoushe 2021-04-12T19:15:24+02:00

Un premier roman de Lysn époustouflant, très bien écrit, avec une intrigue captivante et une fin qui laisse bouche bée.