Une fille entre dans un bar...

Description ajoutée par lillou 2013-07-05T17:59:36+02:00

Quand votre meilleure amie vous plante au dernier moment, vous vous retrouvez seule dans un bar sélect, fréquenté par les riches et célèbres. Vous avez enfilé votre petite robe fétiche, mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ? Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman millionnaire à la Christian Grey ? Que diriez-vous plutôt d’une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant de l’Aston Martin de son patron ? Et si vous choisissez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au magnétisme troublant… À vous de choisir comment la nuit finira...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-11-18T20:47:49+01:00

Jan insère le rouleau de négatifs dans un gros appareil disposé de l’autre côté du plan de travail. Quand la pellicule est traitée, il sort de l’engin un paquet de papier photographique, dont il retire une feuille avec soin. Dans cette ambiance rougeoyante, son visage concentré lui confère un air mystérieux.

Il n’y a pas de musique dans cette pièce aux allures de crypte ; vous ne percevez rien d’autre que la respiration de Jan, lente et régulière, tandis que la vôtre est légèrement plus rythmée.

Il glisse la feuille de papier photographique dans le fluide révélateur, remue doucement le bac, dont il soulève tour à tour chaque côté. Il garde en permanence un œil sur l’horloge numérique géante fixée au mur et dont les chiffres fluorescents défilent avec les secondes.

Le moment venu, il retire avec une paire de pinces la feuille du bac rempli de révélateur. Il la laisse s’égoutter et sécher deux secondes pour la plonger ensuite dans le deuxième bac, qu’il remue comme le précédent, afin de s’assurer qu’elle soit uniformément recouverte par la solution ; le tout sans quitter l’horloge des yeux. Il se tourne un instant vers vous en souriant.

Sympa mais sans plus. Je suis un peu restée sur ma faim. Mes choix m'ont entraîné vers une fin un peu trop rapide à mon goût.

Par contre, je pense le garder dans ma liseuse, histoire de tenter une nouvelle version plus tard.

Ce livre est le seul de ce style dans ma bibliothèque, je me suis éclatée a varié mes réponses pour voir se que sa donnait...vraiment un bon concept !

J'ai adoré ce livre, c'était vraiment amusant de refaire comme quand on était petits avec ces genres de livres quêtes, sauf ici avec en version adulte avec une héroïne qui nous emmène jusqu'au bout de la nuit, mais une héroïne qui est en fait nous. On rentre vraiment bien dans la peau du personnages et ce livre se lit d'une traite. Un super concept de livre très sympathique à lire, même si ce n'est pas non plus de la grande littérature, c'est un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Pam88 2015-12-08T00:17:11+01:00

Je me suis éclatée avec ce livre, je l'ai lu dans tous les sens possibles et j'ai beaucoup aimé le côté interactif, dans lequel on choisit la suite de l'histoire. je me suis vraiment prise au jeu et j'ai osé faire des choses que je n'aurai jamais faites dans la réalité...un bon moment.

Un concept sympa, c'est pas non plus une pièce rare de la littérature mais c'est amusant. C'est un livre que j'offrirai facilement^^

Un roman sympathique mais sans plus pour moi.

A vous de le décourvrir

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-03-25T11:02:26+01:00

Le concept de choisir les aventures m'a beaucoup plu mais quelle déception à la fin de ce livre. Notamment par la rapidité avec laquelle on finit le livre mais aussi par le style brut, il manque du subtil et de la sensibilité pour me séduire.

L'érotisme étant très à la mode en ce moment, comme tant d'autres je me suis un jour dis "pourquoi pas", mais rien n'y fait, je n''adhère pas ! Honnêtement, ces livres m'ennuient au plus haut point. Je me suis dis que celui-ci, présenté sous forme de "livre dont vous êtes le héros" pourrait être plus original que les autres, mais non, c'est encore pire.

Si on fait les choses dans les règles de l'art, en choisissant les passages qu'on lit selon les consignes proposées, ce livre est honteusement trop court : en quoi, 30 minutes, même pas, c'est bouclé... Du coup on recommence en s'arrangeant pour découvrir toutes les histoires. Et là, c'est le drame. L'auteur à juste aucune inspiration selon moi. Les histoires sont toutes plus fades, pas originales et attendues les unes que les autres. En plus, il n'y a que deux fins différentes, donc on a vraiment le sentiment de tourner en rond, car quoi qu'on fasse, on retombe encore et toujours sur les mêmes passages. Et comme si ça ne suffisait pas, Les différentes intrigues présentent des points communs et des répétitions qui deviennent très vite soulantes (du genre, je sais pas combien de fois j'ai entendu parler d'un type "pas d'une beauté conventionnelle", mais à vu de nez au moins 10 fois...) et renforce encore ce sentiments de tourner en rond. Le tout étant en plus baigné dans un ramassis de passages narratifs pas très bien écrits et là encore pas recherchés, plein de niaiseries et de clichés...

L'ensemble n'a donc pas un grand intéret pour moi

Livre bizarre a lire trop de situation en même temps en faite c'est vous qui choisissez l'histoire celons la situation que vous voulez lui donner

une idée originale, mal exploitée: c'est mal raconté, un peu racoleur... très ennuyeux.

Une fille entre dans un bar...

• France : 2013-10-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)