Une sombre histoire de sang, Livre 2 : Celui qui n'a pas plié

Description ajoutée par laylani 2014-03-21T19:57:04+01:00

Fraîchement promu commissaire, Frédéric Revel s’est empressé d’oublier la sombre affaire de vampires à laquelle il s’est frotté un an plus tôt et qui s’est finie dans une impasse. Ou plus exactement, sur un quai en bord de Seine, un soir d’hiver.

Jusqu’à ce que la vie lui rappelle cruellement qu’en ce monde, la ténacité, aussi farouche soit-elle, ne suffit pas toujours à faire appliquer la justice et qu’aux yeux de ceux qui préfèrent regarder ailleurs, un coupable tout désigné vaut parfois mieux qu’un véritable assassin.

Déterminé à mener son enquête jusqu’au bout en dépit des pressions dont il est l’objet, Frédéric va alors se résoudre à faire ce qu’il n’aurait jamais imaginé possible : décrocher son téléphone. Et voir resurgir son pire cauchemar.

- On a prévu de la bacalhau.

- Qu'est-ce que c'est que ça?

l'autre éclate de rire.

-Une sorte de gratin à base de morue. Typiquement portugais. Tu en mange une fois, tu n'as plus faim pour la semaine. C'est super bon mais ça plombe bien.

Un mot : genialissime!!! personnages qui s'approfondissent et deviennent vraiment attachants dans leur différente personnalité, histoire prenante et bien ficelée.... je n'arrivais toujours pas à décrocher alors qu'il était 3h du mat et que je devais me lever tôt pour travailler...je voulais tellement le finir pour en connaître la fin que j'ai fait nuit blanche...félicitations à l'auteur pour ce tome prenant du début à la fin

La première moitié est une enquête policière, menée par le commissaire Frédéric Verel. Vladimir et les siens n’interviennent qu’en seconde partie.

Le crime est ignoble et ne les laisse pas insensibles.

L’enquête est bien menée et intéressante.

Le point négatif du livre est que j’y ai trouvé plus de coquilles et, qu’il manque des interlignes pour éclaircir la lecture.

Je suis définitivement tombé dans la casse "fan" avec de deuxième tome. L'intrigue policière et l'univers de Lise Journet sont toujours des points forts. Bonus supplémentaire pour les personnages secondaires et leurs histoires qui ponctuent le récit. J'ai ma petite préférence pour Solène.

Une pépite !

Comme le premier tom, aussi captivant.

Un livre qui remplit son rôle de distraction, l'écriture est légére on s'y fait facilement.

Une très bonne histoire d'enquête de police ( un viole et un meurtre) très bien mener par Frédéric Revel et son adjoint Tony aidé par de beaux et impressionnant vampires

Comme le 1er "celui qui n'avait pas renoncé" j'ai bien aimé.

C'est vrai que l'écriture est un peu scolaire ("écrire comme on parle"), avec un coté naïf et fleur bleu et des commentaires un peu "à l'emporte pièce" et une intrigue sans originalité.

MAIS cette écriture "teenerger" est,aussi, fraiche et légère et les dialogues et situations assez cocasses et c'est ce que j'ai surtout retenu.

Et puis j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage secondaire JOCELYNE en flic excentrique, m'a fait rire et c'est déjà pas mal

En plus l'auteur est "payse", comme on dit et c'est toujours agréable d'être en terrain familier.

Alors je lirai certainement le prochain

Une sombre histoire de sang, Livre 2 : Celui qui n'a pas plié

• France : 2014-03-04 (Français)

Losam l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T02:58:41+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T09:16:54+02:00
fan06 l'ajoute dans sa biblio or