Men Who Walk the Edge of Honor, Tome 4: Le frisson de la peur

Description ajoutée par clarence 2017-07-27T22:21:11+02:00

Tome 4 de la série « Men who walk the edge of honor ».

Quand Arizona Storm se présente chez lui pour lui demander son aide, Spencer ne pense pas une seconde à refuser : comment le pourrait-il, alors que la jeune femme éveille en lui, depuis qu’il la connaît, un puissant sentiment protecteur ? Cependant, même s’il est persuadé de pouvoir l’aider dans l’enquête qu’elle mène sur un réseau de proxénétisme, Spencer sait aussi qu’Arizona s’attaque à de dangereux criminels, prêts à tout pour parvenir à leurs fins, et qu’elle n’hésitera pas une seule seconde à se mettre en danger pour les arrêter ; dès lors, il devra tout faire pour la protéger. Mais il sait aussi qu’en travaillant avec elle, il va devoir faire face aux réactions et aux sentiments étrangement intenses, brûlants, que fait naître en lui Arizona, dont l’émotion à fleur de peau, la fragilité et la féminité incandescente le touchent profondément…

Toute la série :

La peur à fleur de peau

Le passé dans la peau

La peur sans mémoire

Le frisson de la peur

Elle était pleine de rage et d’animosité. Elle ne l’aurait sans doute jamais admis, mais elle avait besoin d’un ami, d’un confident, et si ça le mettait à la torture quelle importance ? La torture, à cause d’elle, il la vivait maintenant depuis pas mal de temps.

l’autrice reste sur la même trame depuis le premier tome, mais celui-ci est bien plus accentuer sur les personnages d’Arizona et Spencer, bien moins d’action et plus de profondeur des personnages et personnellement j’ai trouvé ça bien. Deux personnages que l’on connait depuis le tome précédent, Arizona est toujours fidèle à elle-même un peu trop tête brûle et impulsive, heureusement Spencer est là pour sa protection. Un couple très bien assorti.

Ce dernier tome (sans compter les deux optionnels) n'aura pas réussi à sauver cette série à mes yeux.

L'enquête de celui-ci n'est de nouveau pas vraiment passionnante ni approfondie.

Maintenant parlons du plus gros problème du bouquin : Arizona.

Ce qu'elle a vécu est terrible, vraiment. Elle passe son temps à essayer de prouver qu'elle est adulte, mais l'autrice a raté le coche avec sa personnalité parce qu'elle ressemble plus à une ado en colère, surtout dès qu’elle ouvre la bouche. Elle n’est pas non plus toujours sympathique, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à elle. A part son physique de bombe sexuelle (qui attire TOUS les hommes et est répété en long, en large et en travers pendant tout le bouquin), elle n'a pas grand-chose d'attirant.

Spencer est un vrai chevalier. Il veut voir Arizona comme une petite soeur et la sauver de son horrible passé mais a très envie de coucher avec elle quand même (!). Ca m’énervait qu’il passe son temps à la manager (comme les trois machos des tomes précédents d’ailleurs). Spoiler(cliquez pour révéler)Et le truc d'embrasser sa voisine devant Arizona et que cette même voisine raconte à celle-ci les détails de ses relations sexuelles avec le héros, à quel moment est-ce supposé être une bonne idée pour la future romance ?!?

Indépendamment, les deux personnages principaux avaient donc du potentiel, mais c’est là que le bât blesse : le couple ne fonctionne pas du tout à mes yeux !

Impossible d'imaginer qu'un homme de 32 ans comme Spencer, mature, intelligent, posé, avec un passé pas facile non plus (sa femme a été assassinée trois ans plus tôt) puisse être attiré par une femme comme Arizona. Pas forcément à cause de son âge, mais à cause de son immaturité.

Ajoutons encore que la façon dont sont traités les traumatismes d'Arizona pose vraiment problème.

Elle a servi d'esclave sexuelle pendant des semaines dans un réseau de traite humaine, on l'a droguée, violée, battue, torturée, on a essayé de la noyer... Et Jackson a opté pour quoi pour l’aider ? Il l'a envoyée dans une école pour jeunes filles où on lui a enseigné l'étiquette et les bonnes manières (WTF ?!?). Psy ? Thérapie ? Groupe de soutien ? Personne n'a eu l'idée apparemment. Non non, au lieu de ça, Lori Foster a décidé que c'était une super idée de l'isoler du monde réel (à travers ses autres personnages), de la mettre dans une relation sexuelle avec un homme beaucoup plus âgé et mature qu'elle (11 ans de différence). C'est vrai quoi, pourquoi s'embêter à vivre dans le monde réel et à surmonter ses traumatismes quand il suffit d'une bonne partie de jambes en l'air avec un mec qu'on connaît à peine pour s'en remettre en quelques jours (trois pour être précise) ! Surtout pour une ancienne esclave sexuelle ! Il y a vraiment quelque chose qui n'allait pas là-dedans...

On va également passer sur la finSpoiler(cliquez pour révéler) où Arizona tient le bébé d’Alani dans les bras et que Spencer lui dit que ça devrait lui donner des idées… On se calme ! Elle n’a que 21 ans et a été vendue comme esclave sexuelle par son propre père quand elle avait à peine 17 ans !?!

D'ailleurs, ça amène une des plus grosses incohérences du bouquin : pourquoi est-il dit qu'Arizona n'a jamais appris à interagir correctement avec les autres ? Elle n'a été vendue qu'à 17 ans, avant ça elle avait une vie quasiment normale (elle allait à l'école, faisait les courses, sortait, etc), donc elle côtoyait des gens tous les jours. Qu'elle se sente décalée par rapport à ce qu'elle a vécu et qu'elle ne sache plus trop comment nouer contact, ça se comprend, mais pas comme si elle n'avait jamais appris, ça n'avait aucun sens !

Pour le bilan de cette série, je dirais que si vous devez en lire un, contentez-vous du premier. C'est le seul qui était plutôt pas mal et où les deux membres du couple sont matures (la trentaine, alors que tous les autres couples sont composés de femmes ayant moins de 25 ans et d'hommes ayant plus de 30 ans. A croire que passé 30 ans, nous sommes périmées, nous les femmes).

J'ai aussi eu un gros problème avec un aspect précis des couples : les femmes sont complètement isolées ! Spoiler(cliquez pour révéler)Elles ne sortent pas des maisons au milieu des bois dans lesquelles elles vivent, ne vont pas au restaurant, boire un truc, faire du sport ou des loisirs à l’extérieur, faire les boutiques, aller chez le coiffeur (c'est Matt, un ami de Chris, qui vient leur faire des soins à domicile)… Chaque fois qu'il y a une course à faire, c'est Chris qui s'en charge ou commande sur internet. Si Molly, l'héroïne du premier tome, est pas mal à l'intérieur à cause de son boulot et que ça peut se comprendre (elle est écrivaine), cela se répète pour TOUTES les autres : Priss fait des recherches pour Trace sur son ordinateur, Alani arrête son activité de décoratrice (en plus qu’elle attend un bébé) et Arizona se retrouve à bosser avec les gars (sortir en mission, je n’appelle pas ça sortir dans le monde réel personnellement).

j'ai vraiment aimé ce 4 ème tome même si ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié. J'ai parfait été agacée lorsque Arizona se dévalorisait mais ce livre vaut bien un 8/10 !

Depuis le temps que je l’attendais ce tome ! J’ai dévoré les 3 premiers et celui-ci avec ;) Une série à ne surtout pas manquer !! J’espère qu’Harlequin traduira la suite….

Petit rappel des personnages souvenez-vous d’Arizona la protégée de Jackson (héros du T3) au passé horrible qui se met toujours dans des situations impossible. Et Spencer l’homme qui lui a volé sa vengeance et qui ne la laisse pas indifférente....

Arizona va demander de l’aide a Spencer pour démanteler un bar qu’elle trouve suspect … Je vous en dirai très peu de l’histoire car je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action ici. C’est plus l’histoire d’Arizona et Spencer qu’autre chose.

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/08/05/30363140.html

Une bonne histoire. Mais j'ai trouvé l'héroïne assez souvent agaçante.

Men Who Walk the Edge of Honor, Tome 4: Le frisson de la peur

• France : 2014-07-01 (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

• A Perfect Storm (Men Who Walk the Edge of Honor, #4) - Anglais