Virgin River, Tome 1 & 2

Description ajoutée par Ju_Books 2019-10-08T20:25:32+02:00

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination une petite ville de Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleurs... Bienvenue à Virgin River !

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T17:43:04+01:00

Il y avait des choses à Virgin River qui apportaient à Paige une certaine paix de l’esprit. Des petites choses, comme de pouvoir laisser sa voiture garée entre deux imposants pick-up sans être obligée de s’en servir. Le craquement des bûches au petit matin qui coïncidait presque exactement avec les effluves de café. Et le travail – le travail lui plaisait. Elle avait commencé par débarrasser les tables et faire la vaisselle, mais au bout d’un ou deux jours, John lui avait montré ses recettes de soupes, de pain, de tartes.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-13T11:13:38+02:00

Virgin River est une fraicheur :) si vous ne voulez pas vous prendre la tête le soir :) c'est celui-ci qui vous faut :)

Commentaire ajouté par Frederique-22 2024-03-27T11:18:15+01:00

Lu en LC il y a plusieurs mois, je suis retournée voir mes commentaires au fur et à mesure de ma lecture. Et, honnêtement, j'ai tout oublié. J'avais apprécié sur le moment apparemment mais cela ne m'a visiblement pas du tout marquée. Donc, j'ai descendu ma note d'or à argent. Je voudrais lire la suite mais ayant tout oublié, je me demande si je ne vais pas d'abord relire ce tome...

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-02-10T14:49:16+01:00

Belle découverte avec cette série. Je dois avouer qu’elle est dans ma PAL depuis plus d’1 an maintenant donc je me suis lancée dans sa lecture avec un tome par mois pour bien avancer dans la série qui compte 10 tomes de sortis chez J’ai lu avec en plus 3 hors-séries de Noël publiés également chez J’ai Lu pour le moment.

Tant pour le tome 1 que pour le tome 2, j’ai beaucoup aimé les romances même si je trouve qu’il y a pas mal de clichés et beaucoup de choses courues d’avance.

En commençant le tome 2, j’avais un peu peur de ne pas retrouver les personnages du tome 1 et d’être focalisé uniquement sur les personnages principaux du tome 2 mais pas du tout, on retrouve Mel et Jack dans le 2ème tome en plus de Vic et Paige. On continue de suivre leur histoire en parallèle de l’historie principale et ça, c’est très chouette.

Ca se laisse lire, on entre rapidement dans l’histoire et on a clairement envie de savoir ce qu’il va se passer même si on sait d’avance comment ça va se passer.

Bref, j’ai adoré ces 2 premiers tomes. Hâte de lire la suite, surtout que les personnages qui seront au centre des prochains tomes ont déjà été présentés dans les tomes précédents.

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-01-19T23:44:10+01:00

Le tome 1

Melinda, sage femme et infirmière,veuve, déménage à Virgin River, pour prendre un nouveau départ, à son arrivée rien ne se passe comme prévu...

Elle va rencontrer Jack, aussi beau que bienveillant, ancien marines, qui est propriétaire du bar.

Nous faisons la connaissance de tout un village bien sympathique et nous invitons dans leur quotidien, nous faisons aussi la connaissance des anciens frères d' arme de Jack.

Jack va t'il aider Melinda à faire son deuil ?

Le tome 2

Vic, ancien marines, est cuisinier dans le bar grill de Jack

Solitaire, timide, c est un nounours très protecteur il rencontre

Paige , qui arrive de nuit avec son fils Christopher, battue par son mari, elle a fui

On retrouve avec plaisir les personnages du tome 1

Que d'émotion l'auteure traite du sujet difficile des violences conjugales et d'autres sujets mais je n'en dit pas plus pour ne pas spolier l'histoire.

Est ce que Vic saura rassurer Paige ?

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2023-10-10T12:16:32+02:00

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux avec un gros coup de coeur pour doc. Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Les paysages sont superbement décrit, la plume est immersive ce qui rend la lecture très visuelle. Le village de Virgin River devient alors un personnage à part entière.

La romance est douce et tendre. Enfin une romance qui ne s'appuie pas que sur le physique des personnages mais qui fait la part belle à leurs psychologies. On évite les scènes de sexes à tout va : et ça me va bien !

Des thématiques fortes et bien traitées complète un avis plus que positif, élevant cette lecture au rang de coup de cœur !

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-06-11T21:03:52+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre .

J'ai trouvé les personnages relativement ennuyeux .

Cette lecture m'a laissé sur ma fin .

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-08-23T14:46:18+02:00

J'ai découvert cette saga lors de la réédition, par les éditions "J'ai lu", de ces intégrales regroupant deux tomes. Motivée par la sortie de la série sur Netflix, j'ai finalement attendu cette année pour me lancer.

Nous faisons ici connaissance avec Mélinda, une jeune infirmière qui fuit Los Angeles. Elle arrive à Virgin River, une petite ville tranquille, loin de tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Déstabilisée à son arrivée, elle va pourtant décider de rester et commencer à reconstruire sa vie.

Comme c'est un tome 1, l'autrice fait, rapidement, le tour des habitants de la ville. Néanmoins, nous allons nous centrer sur Mélinda et Jack, le propriétaire du bar, ancien Marine, célibataire endurci qui fait pourtant tourner de nombreuses têtes. On ne va pas se mentir, le rapprochement entre ces deux blessés de la vie est inévitable mais arriveront-ils à surmonter leurs traumatismes pour aller de l'avant ?

Si je dois être honnête, je n'ai pas été totalement conquise par ce premier tome. Même si j'ai trouvé l'histoire mignonne et le cadre charmant, je me suis, par moment, un peu ennuyée et je me suis même demandée si j'allais continuer la saga. Néanmoins, le tome 2 étant juste après, j'ai accepté de laisser une seconde chance à la saga.

Mon avis sur le tome 2 : Je me suis donc lancée dans ce tome 2 un peu à reculons. Refroidie par le tome 1 mais désireuse de retourner à Virgin River, j'ai commencé ma lecture sans aucune attente..... et je me suis régalée !!

Nous faisons ici plus ample connaissance avec Vic, un ancien Marine également, qui travaille avec Jack. Un soir, alors qu'il allait fermer le bar, il reçoit la visite de Paige, une jeune maman qui semble fuir quelque chose.... ou quelqu'un. Rapidement, Vic s'attache et se fera un devoir de protéger son invitée et son enfant.

Vic est un peu comme un gros nounours, un homme gentil, fort mais très maladroit. Quand il rencontre Paige, son côté protecteur prend le dessus mais rapidement, il sera troublé par ses sentiments. Concernant Paige, c'est une femme blessée mais forte, qui a pris la décision de partir pour protéger son fils. Travailleuse et volontaire, elle va rapidement s'intégrer à Virgin River.

Dès les premières lignes, j'ai été enthousiasmée par ce tome 2. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et j'ai adoré les protagonistes. De plus, quelques intrigues annexes sont développées et maintenant que le cadre est posé, il est agréable de suivre l'évolution de tous les personnages. La plume de l'autrice est très douce et immersive. A peine la lecture commence, on est transporté dans ce petit coin tranquille des USA où, semble t'il, la vie est paisible... Enthousiasmée par ce second tome, j'ai donc pris la décision de poursuivre ma découverte de la saga qui, je le sens, nous réserve encore beaucoup de surprises !

Commentaire ajouté par fikaguima 2022-07-24T15:11:21+02:00

N'ayant pas accroché avec la série netflix dans laquelle les personnages sont trop surfaites, j'ai bien aimé ce livre surtout le tome 2, inédit. Peu de suspense dans le tome 1, mais beaucoup de personnages dans les livres inexistants dans la série. Je continue avec le tome 3 avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2022-05-02T07:35:46+02:00

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/05/virgin-river-tomes-1-et-2-de-robyn-carr.html

Une Saga que je vois littéralement partout depuis que la série est sortie sur Netflix. Et je dois dire qu'elle a piqué ma curiosité et je me suis lancée avec ces deux premiers tomes...

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Dans le premier tome, nous fessons la connaissance de Melinda, qui débarque à Virgin River en tant qu'infirmière et sage-femme. Mais elle ne s'attendait pas à ce genre de découverte... Cependant, au fil des jours, elle va prendre du plaisir à vivre ici, notamment au prés de Jack...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette lecture. Certes, l'histoire reprend des schémas classiques d'une telle romance. Rien n'est vraiment original dans le déroulé des péripéties, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, qui ressemble plus à une lecture détendre comme j'apprécie.

Concernant les personnages, Mélinda est une jeune femme que l'on apprend à découvrir au fil des pages. Elle vient de la ville avec tous les conforts modernes, mais à Virgin River, elle découvre un monde différent, qui va la dérouter, mais également lui faire beaucoup de bien. Melinda est un personnage que j'ai su apprécié.

Il en a été de même avec Jack, même si on apprend pas vraiment à le connaitre dans ce tome. Heureusement qu'il reste un personnage assez important dans les autres tomes. Lui aussi a une histoire particulière, mais il ne veut pas qu'elle dirige son futur et fait tout pour aller de l'avant.

En bref, un premier tome très intéressant, qui pose l'histoire de cette petite ville et ses premiers personnages.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Dans le second tome, nous fessons la connaissance de Vic, un ancien marine, qui a posé ses valises dans les montagnes pour travailler dans une petite ville. Il va alors faire la connaissance de Paige, qui arrive en ville avec un petit garçon endormi dans les bras, un bleu à la pommette, la lèvre fendue. L'ancien marine devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit...

Par rapport au premier tome, l'histoire est très différente et abordé des sujets très dures. J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal avec ce tome - même si j'étais ravie de constater que les personnages principaux dans un tome deviennent des secondaires dans celui-ci. Finalement, j'ai quand même pris du plaisir à découvrir ces personnages.

S'agissant des personnages, Vic est un ancien marine qui a vécu les horreurs de la guerre, qui s'est reconverti en cuisiner dans une petite ville. J'avoue mettre attacher à ce personnage assez rapidement et même dans les premiers tomes.

Mais j'ai eu un peu plus de mal avec Paige, que j'ai mis du temps à déchiffrer. On comprend se que cache son histoire, pourtant, on va mettre du temps à réellement comprendre. Et du coup, je ne me suis pas réellement attachée à elle. J'espère que cela sera plus le cas dans les prochains tomes quand je la croiserai de nouveau.

En bref, un second tome très différent du premier, qui nous montre la largueur de l'histoire de Virgin River.

*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*•*

Le style d'écriture est assez entraînant, même si c'est écris d'un point de vue omniscient. Cela peut en déranger certains, mais au bout d'un ou deux chapitres, je n'ai plus aucun problème pour ma part.

En général, deux histoires très différentes, mais très intéressantes. J'ai hâte de découvrir les prochains histoires à Virgin River.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-03-11T18:36:33+01:00

L'histoire est jolie, les personnages attachants, on a envi d'y aller et partager avec eux . L'écriture a la 3e personne m'a un peu dérangé, pas habituel dans mes autres lectures. Il faut être concentré pour ne pas confondre le nom des différentes personnages et les lieux tellement il y en a. Agréable moment dans l'ensemble

Virgin River, Tome 1 & 2

• France : 2019-11-06 (Français)