Westmoreland, Tome 3 : Garçon manqué

Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-17T19:56:45+02:00

Sheridan Bromleigh a six ans lorsque sa mère et son frère sont emportés par la grippe. Son père, Patrick, inconsolable, décide de partir sur les routes américaines accompagné de sa fille. Au cours de ce vagabondage, ils font de belles rencontres, comme ce vieil Indien et Raphael Benavente, l'inoubliable et séduisant Espagnol... Alors que Patrick rend visite à sa belle-sœur, Cornelia Faraday, le voyage prend fin. Sheridan est laissée aux bons soins de sa tante qui en fera une vraie jeune fille ! Adieu les caravanes de voyageurs, les chansons et les yeux si bleus de Raphael... Des années plus tard, Sheridan accompagne une de ses élèves en Angleterre où un certain Stephen Westmoreland, comte de Langford, baron d'Ellingwood, la prenant pour une autre, l'attend avec de bien mauvaises nouvelles.

Sheridan se dit que la vie était décidément passionnante et que, sous divers apparences, les gens se ressemblaient. Tout le monde aimait rire, parler, rêver, croire à son courage infaillible, à son bonheur constant, et considérer ses chagrins comme de mauvais moments sans lendemain.

Très belle histoire et dernier tome de Westmoreland

J'ai bien aimée ce livre.

Sheridan (charise) et stephen forme un très beau couple. Quelques longueurs dans l'histoire mais ça va.

Beaucoup d'emotions dans ce livre notamment du suspense et des rebondissements auxquels parfois on ne s'attend pas Spoiler(cliquez pour révéler)La vraie charise qui vit a Londres .

Lisez le, vous passerez de bon moment de lecture.

Voilà une romance historique à la old school comme j'aime. Bien que le début ait été un peu long, j'ai finalement été happée par cette romance et l'histoire de Sheridan et Stephen. Entre malentendus et passion, l'autrice nous offre une histoire intense. Je n'ai pas vraiment trouvé de rapport avec le titre cependant. Mais j'ai eu grand plaisir à découvrir cette histoire.

Encore une romance historique paru il y a plusieurs dizaines d'années déjà, mais qui ne vieillit pas !

Ou très bien au contraire !

Les émotions sont là, exacerbées par les événements que subit notre héroïne : on s'attache énormément à cette jeune dame à l'enfance originale qui a pourtant reçu une éducation exemplaire ...

A la lecture du résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire ... J'avoue que je suis très agréablement surprise, j'aime les romane où l'amnésie est le commencement d'un tout...

Et ici, ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est le fait que nous lecteurs, on sait !

Quand eux brodent et imaginent, nous on trépigne d'impatience et d'indulgence ...

J'avais peur de tomber sur une histoire un brin complaisante où l’héroïne se contente un long moment d'un faire-valoir avant de retrouver son amour de toujours .... Je me suis trop fiée à ce résumé, ce n'est pas le cas et j'en suis très heureuse !

Bien au contraire. Pour faire court, je dirai simplement que c'est l'histoire d'une jeune demoiselle qui débarque en Angleterre (elle vient d'Amérique) en quête d'aventure et de rêves, elle pense naïvement trouver des réponses sur sa familles et ses racines mais à peine pose t'elle le pied sur le port qu'elle a un accident et qu'elle devient amnésique !

Notre héros, Stéphen, attendait justement une demoiselle sur ledit port afin de lui faire part de la mort accidentelle de son fiancé !

Avant qu'elle n'ait pu lui dire qu'il y a erreur sur la personne, l'accident se produit et le quiproquo prend de l'ampleur !

On apprend aussi à apprécier le héros, qui de prime abord n'est pas franchement très ... agréable ni sympathique !

Les obligations priment sur ses envies et il conditionne sa vie à son titre ...

Les convenances et d'autres raisons toutes aussi ennuyeuses et conventionnelles le poussent à accueillir et protéger la jeune demoiselle dont il pense avoir briser l'avenir ... Et si les premiers chapitres sont palpitants, j'avoue qu'il y a un certain ralentissement dans le rythme de l'intrigue, où on ne sait pas bien où l'on va, et où hélas l'histoire est un peu moins captivante !

Heureusement, les événements s’accéléreront à nouveau avant le milieu du roman et dès lors, plus rien ne va arrêter nos héros !

Sous son allure "comme il faut" de Duc et personnage important, notre héros va montrer une facette de lui qui n'est pas reluisante...

Mais la bonté et la bienveillance de notre héroïne est sans limite ... De même qu'il aura tout de même à cœur d'essayer de s'amender auprès de celle dont il accumule les erreurs..

En bref : Une très belle histoire d'amour où la trahison est de mise, où le mensonge est le complice d'abominables promesses et où les illusions d'une jeune femme tombent les unes après les autres !

Entre incompréhension et non-dits, le chemin du bonheur ne sera pas aisément praticable pour nos deux personnages principaux ! Mais l'amour est là, et il gagne toujours ... Vive les happy-end qui se font autant désirer mais qui ont le mérite de combler le lecteur quand il referme la toute dernière page du livre !

Une magnifique histoire j’ai adorée les personnages été l’histoire !!!

Très jolie histoire. Si ce n'est qu'il est ancien donc le viol est normale pour ce genre d'histoire mais bon ça reste bien.

J'aime vraiment beaucoup cette auteure.

Je trouve ses livres vraiment attachants.

C'est peut-être du fait que ce soit les premiers livres que ma mère m'ai fait découvrir alors que j'étais adolescente.

Mais je prends toujours autant de plaisir à lire cette auteur mais aussi Janet Dailey (auteure préférée de ma mère) ou lisa kleypas.

ça me rappelle mon adolescence et ma découverte pour mon gout à la lecture.

Sympa : Début 19ème, Sheridan quitte l'Amérique pour accompagner Charise en Angleterre afin qu'elle se marie avec le Lord Burleton. Mais le Lord Burleton se fait tuer accidentellement par le comte de Langfort qui va accueillir sa fiancée sur le port pour lui annoncer la nouvelle. Charise s'étant enfuie, c'est Sheridan qu'il retrouve au port. Malheureusement, Sheridan reçoit un coup sur la tête et perd la mémoire. Le comte de Langfort prend Sheridan pour Charise et pour ne pas troubler sa convalescence se fait passer pour le fiancé... Une histoire très sympa avec des personnages attachants mais il ne faut pas tenir compte de la couverture, ni du titre du livre! Un très bon moment de détente, sans prise de tête, même si la fin est prévisible. Non fleur-bleue s'abstenir.

Westmoreland, Tome 3 : Garçon manqué

• France : 1999-02-18 - Poche (Français)

• Until You - Anglais
  • Until You (Westmoreland #3) - Anglais