King of Scots, Tome 1

Description ajoutée par ilo3 2023-09-15T17:24:17+02:00

Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart ler est à un tournant de son règne.

Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu'ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d'un été sur Skye ! S'il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu'il suscite, se rappelant surtout d'un adolescent cruel.

Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.

Et s'ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.

Extrait ajouté par Sabooksta 2024-02-06T16:26:26+01:00

Aédan & Halley <3

Il est roi , je suis servante. Il cherche une reine, je veux ma carrière. Il souhaite une femme pour endurer sa vie , je veux passer la mienne seule , à l'abri.

Ça fait des semaines voire même des mois que je vois ce livre passer sur les comptes des copines. Et je dois dire que je frôle le coup de cœur pour cette histoire ! J’ai pas l’habitude de lire des romances contemporaines avec de la royauté, mais je crois que je vais remédier à ça ! Le fait que ça soit en écosse apporte une ambiance à l’histoire qui m’as parfois foutue les frissons. ( chapitre 5 pour celles et ceux qui l’ont lu, dites moi que je suis pas la seule trouillarde 😂 ) Je me suis attaché à nos deux protagonistes, ils sont touchants et en même temps j’ai parfois eu envie de mettre une tarte au roi ( avouez, elle est bien placée celle là 😂 ) Depuis le milieu du livre je soupçonnais un personnage en particulier d’être un sombre c0nnard et j’avais raison…. Mais je suis sûre que j’ai loupé d'autres indices sur ce qu’il se trame à Édimbourg. J’ai hâte de connaître la suite qui s’annonce pleine de rebondissements, de secrets et de trahisons, tout ce que j’aime quoi 😏

Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-04-26T15:42:28+02:00

Alors alors...

Tout d'abord je tiens à remercier BMR pour ce SP.

J'ai bien aimé cette histoire. Tout d'abord, avec la faille royale, évidemment que j'allais me lancer. Dans un cadre écossais, nous découvrons une monarchie là depuis longtemps, sans que les anglais ait réussi leur foutue colonisation. Nous comprenons rapidement Aédan et plus exactement, sa façon d'être.

Être sur le trône, c'est un poids et dans son cas, il a vécu des choses compliqué, donc on le comprend globalement. La pétillante Halley, qui en plus, est la demi-soeur de l'ancien meilleur d'Aédan dont les relations sont...euh, comme à la guerre ? Bref. Déboulant dans sa vie, puisqu'elle travaille comme pâtissière dans les cuisines royales, ça en donne, des choses ! J'ai aimé leur relation, il y a des moments où j'ai ri (évidemment) et j'ai aussi aimé la politique qu'il y a dans le livre, les traditions mais aussi certaines façons de penser, bon...(Coucou la maman de Aédan qui insulte les pauvres !).

J'ai hâte d'en savoir plus une fois le tome 2 sorti !

Commentaire ajouté par Booktoshades 2024-04-11T09:43:45+02:00

Bon je vous l’annonce directe ça va être mon coup de cœur de l’année 2024. J’ai pu découvrir la plume de l’auteur qui est d’une beauté, j’ai littéralement 𝗗𝗘𝗩𝗢𝗥𝗘́ le livre! C’est une merveille.

𝗞𝗶𝗻𝗴 𝗼𝗳 𝗦𝗰𝗼𝘁𝘀, c’est un roman qui parle de royauté, mais dans le monde moderne, qui nous fait voyager en 𝗘𝗰𝗼𝘀𝘀𝗲, parmi ses secrets, ses clans et ses complots. Avec une touche d’humour, et nous voilà devant une pépite.

𝗛𝗮𝗹𝗹𝗲𝘆 alias 𝗕𝗿𝗶𝗼𝗰𝗵𝗲, c’est une jeune femme pétillante, vraiment un rayon de soleil, malgré son passé difficile elle a su trouver sa voix, la pâtisserie, ce qui la rend heureuse. J’aime voir à quel point elle est passionnée.

𝗔𝗲́𝗱𝗮𝗻 alias 𝗦𝗮 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶𝗼𝘀𝗲 𝗦𝗼𝗺𝗽𝘁𝘂𝗼𝘀𝗶𝘁𝗲́, c’est un personnage qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. Au départ on pourrait penser que c’est un être froid et sans cœur, mais finalement c’est un homme avec un fardeau, une pression sur ses épaules, une vie planifiée. Ou est la place au bonheur ?

Entre eux deux, on ressent une tension palpable dès le début, on sait que ça va être caliente entre les deux. Je vous avoue qu’à la base, je ne suis pas friande des 𝗦𝗹𝗼𝘄 𝗯𝘂𝗿𝗻, mais pour ce roman, je ne voyais pas autre chose, au vu de l’histoire, il était indispensable que cela prenne du temps.

Par contre, peut on parler de cette 𝗙𝗜𝗡 ? Oh mon dieu, il me faut la suite tout de suite. C’est un besoin vital.

Commentaire ajouté par Dipsysreadings 2024-04-09T20:26:09+02:00

J'adore la plume de Liv Stone et l'univers de l'Ecosse est très bien abordé. J'aime cette ambiance autour des châteaux, de la royauté et des gâteaux ! Les personnages sont attachant et l'histoire est prenante ! Le seul bémol : les chapitres sont assez longs...

Commentaire ajouté par pouchinette22 2024-04-07T18:38:35+02:00

La lecture était agréable dans l'ensemble, bien que je doive avouer qu'elle n'a pas réussi à susciter un véritable coup de cœur de ma part, malheureusement. L'univers présenté était indéniablement bien construit et détaillé, mais j'ai ressenti une légère sensation de longueur dans le déroulement de l'histoire.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_sirius 2024-04-03T17:30:40+02:00

J'ai terminé "King of Scots" tome 1 de Liv Stone publié aux éditions BMR.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre !! Par la même occasion, j'ai pu découvrir l'écriture de Liv Stone.

C'est un livre que j'ai dévoré ! La plume de l'autrice est superbe. J'ai tout de suite était plongée dans l'univers de la royauté écossaise avec ses nombreuses problématiques.

Ici, on rencontre 2 personnages qui se sont connus plus jeunes, l'une est devenue pâtissière, Halley, et l'autre Roi, Aédan. Beaucoup de choses les opposent et pourtant, ils s'attirent.

Mais ce qui apporte beaucoup au livre, c'est les divers rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si les chapitres sont longs. Il y a un bon mélange entre romance slow burn, secrets de royaume, galas, trahisons et petites douceurs sucrées le soir.

Je n'ai pas lu beaucoup de livres avec l'Ecosse comme pays, mais franchement j'ai hâte d'en lire plus ! Entre toutes les histoires de clans mais surtout les traditions, j'ai senti que l'autrice avait bien développé tout son univers.

Et que dire d'Halley et Aédan ? Mise à part qu'Aédan était des fois une tête à claque avec Halley ! C'est un personnage complexe qui doit se marier rapidement car il va avoir 30 ans. Il n'aime pas la pression de la Couronne sur lui, alors oui il arrive qu'Halley soit son bouc émissaire. Halley est quelqu'un d'assez douce et surtout plus terre à terre, j'ai trouvé, elle n'a qu'un rêve et elle veut y parvenir. Alors oui accepter un poste dans les cuisines du Roi Aédan qu'elle connait, n'est peut-être qu'une étape sur son chemin, mais les événements imprévus arrivent de n'apportent où !

Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 2 ! Parce que la fin promet de belles actions et de beaux retournements de situations, c'est certain !

Commentaire ajouté par Booksoflou 2024-03-30T19:27:26+01:00

La lecture est vraiment très fluide et agréable! De plus nous trouvons des thèmes un peu moins ordinaire, tel que la pâtisserie nous changeant ainsi de la romance classique!

Je trouve que la relation entre Aédan et Halley est très bien exploitée entre la romance contemporaine, les complots et la provocation tout y est!

Nous retrouvons les clans d’Écosse, leur monarchie et aussi leurs coutumes qui donnent du charme à toute cette histoire!

Commentaire ajouté par coralie_pouget 2024-03-28T14:46:40+01:00

Un peu déçue par ce livre.

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose. Les chapitres sont extrêmement longs (entre 30 et 70 pages). Ça reste une lecture agréable. Mais je trouve que ça tourne un peu en rond

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-03-27T14:36:50+01:00

J'ai été un peu déçue par cette romance. Je m'explique ! Déjà au début, j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher et c'est au 2/3 du livre que ça a commencé à être plus fluide. Le personnage d'Aédan était intéressant, il ne voulait pas montrer ses émotions mais son histoire >> À l'inverse, j'ai beaucoup moins apprécié celui de Halley, surtout à la fin. Je l'ai trouvé franchement immature de vouloir se venger alors que c'est elle qui est en tort. L'univers est super intéressant : on découvre la monarchie écossaise, son fonctionnement politique, les différents clans : c'est très varié. La romance entre Aédan et Halley ne m'a pas paru très crédible. Aédan -qui ne veut absolument pas tomber amoureux- fait le premier pas mais c'est un peu un coup oui un coup non. Je suis mitigée quand à l'intrigue : d'un côté, j'ai aimé certains rebondissements auxquels je ne m'attendais pas trop mais de l'autre, j'ai eu du mal avec la première moitié du roman. Je ne sais pas si je lirai la suite...

Commentaire ajouté par Tithilde 2024-03-15T18:06:13+01:00

Un super livre, une intrigue super, des personnages recherchés, bref, tout ce qu'il faut pour un bon roman ! Et ce retournement de situation ! Que dire à part qu'il est tout a fait renversant ? Et tout cas, je recommande fortement !

Commentaire ajouté par BeccaLmy 2024-03-15T11:07:52+01:00

Liv stone avait réussi à m'embarquer avec sa saga Witch and God. J'avais peur de ne pas aimer un univers contemporain, mais en grande fan de l'Ecosse, mon pays de coeur. J'ai voulu tenter cette romance. Et quel pied !!!! J'adore le style de Liv Stone, ses écrits sont rythmés et sans chichi. Un vrai cocktail de romance et frustration. J'ai adoré ! Je viens de terminer la dernière page. Je ne veux que la suite !!!

Sortie récente

"King of Scots, Tome 1" est sorti 2024-01-03T08:54:13+01:00
background Layer 1 03 Janvier

King of Scots, Tome 1

• France : 2024-01-03 (Français)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T21:57:45+02:00