Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

King of Scots, Tome 1

Description ajoutée par ilo3 2023-09-15T17:24:17+02:00

Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart ler est à un tournant de son règne.

Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu'ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d'un été sur Skye ! S'il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu'il suscite, se rappelant surtout d'un adolescent cruel.

Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.

Et s'ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.

Extrait ajouté par Sabooksta 2024-02-06T16:26:26+01:00

Aédan & Halley <3

Il est roi , je suis servante. Il cherche une reine, je veux ma carrière. Il souhaite une femme pour endurer sa vie , je veux passer la mienne seule , à l'abri.

Ça fait des semaines voire même des mois que je vois ce livre passer sur les comptes des copines. Et je dois dire que je frôle le coup de cœur pour cette histoire ! J’ai pas l’habitude de lire des romances contemporaines avec de la royauté, mais je crois que je vais remédier à ça ! Le fait que ça soit en écosse apporte une ambiance à l’histoire qui m’as parfois foutue les frissons. ( chapitre 5 pour celles et ceux qui l’ont lu, dites moi que je suis pas la seule trouillarde 😂 ) Je me suis attaché à nos deux protagonistes, ils sont touchants et en même temps j’ai parfois eu envie de mettre une tarte au roi ( avouez, elle est bien placée celle là 😂 ) Depuis le milieu du livre je soupçonnais un personnage en particulier d’être un sombre c0nnard et j’avais raison…. Mais je suis sûre que j’ai loupé d'autres indices sur ce qu’il se trame à Édimbourg. J’ai hâte de connaître la suite qui s’annonce pleine de rebondissements, de secrets et de trahisons, tout ce que j’aime quoi 😏

Commentaire ajouté par Les-chroniques-de-Roro 2024-02-25T17:12:11+01:00

"Complots. Royauté. Uchronie. Protagonistes attachants. Coup de cœur." Voilà les maîtres-mots de ce livre, qui est tout simplement époustouflant ! Je n'attendais pas moins de Liv Stone.

Je trouve que ce livre est rafraîchissant, une véritable bouffée d'air frais !

Parlons de nos protagonistes, Halley et Aédan. Ils semblent si différents, mais en réalité, ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. Entre les blessures de l'abandon, les difficultés à les surmonter et leurs vies qui semblent toutes tracées, j'ai immédiatement adopté Halley. Pour ce qui est d'Aédan, cela a été un peu plus complexe, mais lorsque j'ai découvert la mort de sa jumelle, je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à ce personnage.

Concernant l'histoire en elle-même, elle semblait bien partie. Cependant, c'était sans compter sur Spoiler(cliquez pour révéler) Evan Grant ! Ce petit bonhomme est un véritable petit con (appelons un chat, un chat). Enfin, les quinze derniers pourcents de l'histoire ont été les meilleurs ! J'ai hâte d'en savoir plus avec le second tome !

En conclusion, ce livre est un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-02-25T15:26:53+01:00

Je suis une très grande fan des histoires prenant place en Écosse et au sein d'une royauté, j'ai dévoré ce livre du début à la fin et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite et de découvrir les aventures de notre roi d'Écosse et sa pâtissière préféré. J'ai trouvé intéressant d'avoir changer le cour de l'histoire pour avoir un roi d'Écosse dans une histoire contemporaine mais j'ai beaucoup apprécié qu'on ait les explications à ce propos notamment avec les histoires des tableaux du château.

Commentaire ajouté par Lanie-3 2024-02-22T09:47:01+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais pas assez captivante ,.

L'histoire tire en longueur , j'avoue avoir sauté certains passages ...

Commentaire ajouté par Jc74 2024-02-19T20:20:13+01:00

Alors là … je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de brio ! Tout est absolument parfait … y a rien à dire !

Halley , jeune pâtissière ce voit engagé dans les cuisines royale d’écosse. Ayant besoin d’une lettre de recommandation pour ces futures rêves et projets , elle va tout faire pour briller ! Mais elle va surtout étinceller au yeux du Roi d’écosse Aedan , qui fut son baby-sitter le temps d’un été dans sa jeunesse … entre complots politiques , manipulations en tout genre , et cette romance entre eux , leurs complicités devra surmonter bien des obstacles… mais cela suffira t il ?

C’est un premier tome brillamment écrit !

Le développement de cette Uchronie Écossaise , avec ces enjeux politiques , les personnages qui vont et viennent dans le récit pour une bonne raison , cette romance à la fois ennemies à amants mêlé d’un patron/employé qui a du sens ! Et le tout dans un décors envoûtant , fais de ce « petit chef d’œuvre » un Grand cru !

On salive des recettes de cette chère pâtissière , on dévore les manipulations de ces jeux politiques entre clans , on pimente le tout par une relation bien relevé sans jamais atteindre l’écœurement ! Et on nuance les personnalités avec goût !

Bref , on se regale de cette plume , et de ce récit .

Si les fantômes du passé s’invitent au menu, ce n’est que pour mieux en garder la saveurs d’un pays fait de traditions et d’une histoire forte , qui saura vous toucher droit au cœur … soyons patient , car la suite promet des révélations qui n’épargneront pas ce denier …

Commentaire ajouté par onlysaby 2024-02-18T10:03:58+01:00

Une lecture plaisante, un univers plaisant. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aédan, la caractère va très bien avec sa position. Mais je n'ai pas du tout apprécié celui de Halley. Aucun caractère, aucune logique dans ce personnage. C'est vraiment ce personnage féminin qui m'a gêné dans cette lecture.

Commentaire ajouté par MartineDjx 2024-02-17T09:26:01+01:00

Belle découverte. Agréable d'être transporté en Écosse.

L'ambiance du livre est prenante et les personnages principaux attachants.

L'univers politique du livre est aussi très intéressant.

Hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Panthera 2024-02-13T09:41:59+01:00

La romance contemporaine n'est pas du tout mon genre de prédilection, mais comme je suis fan de l'autre saga de l'autrice, j'ai tenté le coup. et je n'ai pas du tout été déçu. J'ai lu King of Scots en journée, tellement l'intrigue est prenante et les relations entre les personnages est passionnante à suivre.

En revanche, si j'ai adoré le personnage de Halley une femme forte qui a su se relever des nombreuses épreuves qu'elle a traversé, je reste dubitative par rapport à Aédan que j'ai trop souvent trouvé détestable. S'il a tout de même de bons moments, son côté sans cœur m'a plus d'une fois dérangé.

La fin de ce premier tome est très poignante, et promet de grandes choses pour la suite.

Commentaire ajouté par elolitlanuit 2024-02-10T15:20:13+01:00

Dans ce livre, on plonge dans les histoires de la royauté écossaise et des mythiques clans qui l'entoure.

Imaginez un monde où Bonnie Prince Charlie a réussi à reconquérir son trône et où ses descendants règnent toujours à notre époque.

On suit les aventures d'Aedan, jeune roi d'Ecosse, qui doit jongler entre ses devoirs et les manigances qui sont son quotidien.

Il a un côté froid et distant. Il ne sait pas à qui se fier car il sait que beaucoup de son entourage cherche à le manipuler.

A l'aube de ses 30 ans, ses conseillers le poussent à trouver une épouse selon les anciennes traditions et parmis les clans de son royaume.

On découvre également Halley, jeune américaine d'origine écossaise, qui arrive au Palais comme nouveau commis en pâtisserie. Elle adore son métier et a de grandes rêves dans son domaine. Malgré les épreuves qu'elle a traversé, elle est de nature joyeuse avec un caractère de feu. Elle ne souhaite pas s'attacher aux gens car elle sait que son séjour ne va durer qu'un an.

J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai dévoré en 24h. Le fait que l'Ecosse soit un royaume à part entière, les enjeux politiques et les manigances de la cour étaient vraiment très bien faits.

J'ai aimé découvrir le monde de la cuisine du palais et j'ai souvent salivé face aux descriptions des différentes pâtisseries.

Le développement de l'histoire m'a beaucoup plus, la romance prend le temps de se mettre en place.

Les piques et les joutes verbales entre les deux protagonistes m'ont beaucoup fait rire ainsi que les colocs d'Halley qui sont parfaits pour cela.

Et que dire de cette petite touche de fantastique, qui m'a laissé sans voix notamment avec une révélation dont je ne m'attendais pas du tout.

Au vu de la fin, j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me plonger dans le tome 2 et je sais que l'attente va être très longue.

Si vous aimez la romance, l'Ecosse, la guerre des clans et les gâteaux, foncez vite découvrir cette pépite!!!

Commentaire ajouté par Celtic-1 2024-02-10T11:37:37+01:00

Bon livre. Elle histoire, je suis rentré dans le livre avant la fin du premier chapitre. Tres additifs. C'est simple le trier ma pile de livres à lire et je voulais juste savoir si je le mettre dans lire au plus vite ou pour peut-être plus tard... Et bien, je les finis d'une traite.

Juste la fin, c'est super frustrant vive la suite

Personnage attachants

Quelques passages longs. Mais on retrouve bien le style de liv stone. Avec elle on c'est bien que on va passer un bon moment

Commentaire ajouté par Aurorebooks 2024-02-09T11:02:33+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si - oui, il en faut un- il y a eu parfois quelques toutes petites longueurs. Cependant, tout est nécessaire pour poser le décor. Fur et à mesure on s'immerge. Les personnages sont de vraies perles et tout en personnalité. Il me tarde réellement de lire le second tome qui selon moi sera plus rythmé en matière de .... bah, allez le lire. :D

"King of Scots, Tome 1" est sorti 2024-01-03T19:55:27+01:00
background Layer 1 03 Janvier

King of Scots, Tome 1

• France : 2024-01-03 (Français)

_book_ le place en liste or
2024-02-27T13:32:03+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !