Le Manoir de Lakesedge, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2022-10-02T12:39:17+02:00

Quand Violeta trouve refuge au Manoir de Lakesedge, elle pense tomber sur un monstre. Avec son jeune frère Arien, ils connaissent les rumeurs qui circulent sur Rowan Sylvanan. Il aurait, paraît-il, noyé toute sa famille alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

Il y a des monstres dans ce monde.

Rapidement, Rowan se montre très intéressé par les pouvoirs d’Arien, qui semble pouvoir parler aux ténèbres. Alors que les habitants du Manoir s’agitent autour du lac, à coups de sigils et autres formules alchimiques, Violeta n’a d’autre choix que d’apprendre à connaître Rowan.

Il y a des monstres dans ce monde.

Elle découvre un jeune homme plus torturé et complexe que ce qu’on pourrait imaginer. Et surtout, qu’il existe une sombre magie qui règne sur les eaux noires du lac, dans le royaume d’En Dessous…

Il y a des monstres dans ce monde. Et celui-ci connaît mon nom…

- Tu sais comment il t'a appelée quand tu es arrivée ? "Cette misérable petite peste" (...) Mais il rougissait chaque fois qu'il le disait.

- Voilà exactement ce dont j'ai toujours rêvé : un garçon qui rougit en m'insultant. p. 289

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture. Le thème était assez originale, ce qui est bien. L’histoire était construite mais c’est comme si les parties du livres n’étaient pas cousues entre elles. L’histoire est rapide sans vraiment construire le décor et le contexte.

Si vous vous attendez à une histoire d’amour, passez votre chemin. Nous sommes plus sur une énigme à résoudre qui prend 400 pages pour être résolue en 24 pages.

Assez noir, malgré les hormones de grossesse j'ai suivie 😅. Une histoire intriguante

Commentaire ajouté par Ness07 2023-12-31T21:22:38+01:00

Il ma plu mais se n'ai pas mon livre préféré de cette année. Je suis quand même un peu curieuse de s'avoir la suite.

Commentaire ajouté par hisae 2023-12-22T15:04:27+01:00

Immédiatement attirée par la couverture et le résumé, j'ai néanmoins pris mon temps avant de le commencer. J'ai eu une légère déception pour ce roman qui a mis du temps à démarrer. Une histoire qui reste assez cyclique, on reste sur des événements qui se répètent, des personnages secondaires bien trop peu exploités et détaillés et des personnages principaux qui changent du tout au tout au niveau de la relation comme par magie (je crois que je suis trop habituée au slow burn).

De plus, probablement dû aux nombreuses lectures lues avec les mêmes thématiques, j'ai deviné la fin et la suite (c'est une duologie logiquement) trop facilement (mais ça encore, ce n'est pas si important). L'univers reste néanmoins assez intéressant, mais encore une fois trop peu approfondi (peut-être que cela sera plus développé dans le tome 2). Je lirais la suite par curiosité, mais avec des attentes beaucoup moins grande que pour ce tome 1.

Sombre histoire, je l'ai choisi car période idéale pour lire ce type de livre. Histoire intéressante même si prévisible pour la petite romance. Un peu lente et répétitive parfois, mais j'ai bien aimé et passé un bon moment. Je pense qu'il n'avait pas besoin de suite.

Assez déçue de cette histoire, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.

Je pense que je n'ai pas réussi à rentrer dedans mais qu'il y a du potentiel dans ce roman.

J'ai un sentiment un peu particulier par rapport à ce livre : j'ai beaucoup aimé, j'ai globalement passé un bon moment, mais en même temps j'avais du mal à y revenir régulièrement, j'étais pas à fond dans l'histoire.

L'ambiance est vraiment top, sombre et glauque, avec ce lac et cette magie noire omniprésente, et l'écriture très très belle, assez particulière malgré tout, c'est pas forcément très facile pendant les premières pages de suivre le rythme assez particulier de la plume. D'ailleurs je pense que certains éléments m'ont échappés, et j'ai repéré quelques petites erreurs de traduction.

L'histoire aussi est très chouette, même si elle a des côtés très prévisibles -> surtout quand on sait que c'est de la romance. D'ailleurs cette dernière est très mignonne, et c'est un slow burn donc mon type de romance préféré. Les personnages sont à la fois attachants et paaaas tant que ça, en fait je me suis plus attachée aux relations elles-mêmes qu'aux personnages (c'est un peu bizarre, je sais) notamment parce que l'écriture ne permet pas de vraiment les caractériser et leur donner vie selon moi !

Pour ce qui a coincé, bah j'ai trouvé l'ensemble assez lent et répétitif (le nombre de fois où ils foutent leurs mains dans la boue...) et je crois qu'à un moment je me suis juste lassée. Je l'ai peut-être aussi trop laissé trainer, c'est possible.

Franchement pour la saison c'est un roman d'ambiance parfait ! Je ne suis pas hyper curieuse de lire la suite, pour être honnête, je trouve qu'il se suffit à lui-même, surtout que le tout dernier arc narratif ne m'a pas plus intéressée que ça.

Un premier tome que j'ai plutôt bien apprécié, avec des personnages que j'ai adoré suivre et découvrir surtout Rowan. A l'inverse de Violeta que j'ai trouvé plutôt agaçante surtout dans les débuts... L'ambiance est intrigante, le système d'alchimie m'a plu, mais j'ai trouvé certaines interactions entre les personnages parfois redondantes qui m'ont fait décrocher de la lecture à certains moments...

Ce roman a une ambiance particulière, sombre et pesante, comme si les ombres vous collaient à la peau.

Ce n'est pas l'histoire la plus originale qui soit, mais l'atmosphère qui s'en dégage est absolument captivante et c'est pour moi son plus gros point fort.

J'ai aimé cette lutte entre l'obscurité et la lumière, la part de noirceur portée par les protagonistes.

C'est parfois très cliché, mais ça a plutôt bien marché pour moi.

J'ai bien aimé le tempérament de Leta et la relation qui se tisse entre elle et Rowan, apprendre à les connaître...

J'aurais cependant aimé en apprendre un peu plus sur d'autres personnages, Clover par exemple.

Il y a aussi un petit je ne sais quoi qui m'a parfois fait trouver l'histoire un peu redondante par certains aspects lors de ma lecture, et après coup il m'apparaît que c'est un manque de précision concernant certaines situations, les divinités, le système de magie qui auraient mérité d'être étoffés.

De menus détails qui mis bout à bout font la richesse d'un univers et qui pour cette histoire font que beaucoup trop d'éléments sont laissés de côté, me laissant sur ma faim.

J'ai d'abord cru que ce tome était un One Shot, mais je me suis rendue compte qu'il avait une suite.

Au vu de la fin, qui reste ouverte, je ne sais pas si je lirais la suite.

J'ai trouvé que ce premier volume se suffisait très bien à lui-même et je ne ressent pas le besoin d'en savoir plus d'autant que je ne vois vraiment pas comment l'intrigue arrivera à trouver un nouveau souffle.

En bref: Si vous aimez les histoires inquiétantes à l'ambiance gothique, les histoires tragiques et les mystères, cette lecture devrait vous embarquer sans difficultés!

Je n'ai pas vraiment accroché au Manoir de Lakesedge.

Pourtant, le résumé avait tout pour plaire: l'ambiance gothique, l'intrigue et la magie.

Ce qui manquait, c'était d'insuffler un peu plus d'émotions. Le sort des personnages ne m'a fait ni chaud ni froid.

J'ai du terminer ma lecture en survolant à peine les mots.

Le Manoir de Lakesedge, Tome 1

• France : 2022-11-03 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T19:11:49+01:00

• World at the Lake's Edge, Book 1 : Lakesedge - Anglais