Yianna, Tome 3 : La Prophétie de Mérébys

Description ajoutée par Nanako 2017-01-11T00:09:41+01:00

Le roi a fait une révélation importante. La vie d’Aslon et Emmy en est grandement bouleversée. Avec détermination, ils affrontent cette situation peu banale, bien différente de l’existence qu’ils avaient envisagée.

Alors qu’ils considèrent avoir trouvé une certaine quiétude, la cruauté du destin va frapper. Emmy n’aurait jamais pu imaginer l’ampleur du danger qui guettait son monde… Personne ne l’aurait pu, d’ailleurs.

Terrifiée, elle devra puiser dans toute sa force et son courage pour combattre la tant redoutée « Prophétie de Mérébys » qui bouleversera leur futur à jamais.

Aslon déambule depuis un bon moment dans les bourrasques de neige. Toujours assise dans l’habitacle, j'appréhende le pire, car si sa colère est évidente, je perçois aussi son désarroi.

Un peu plus tôt, le roi l’a convoqué en privé dans l’un des appartements royaux. Mon bien-aimé en est ressorti complètement ébranlé et furieux. J’ai la frousse d’en apprendre la raison. Mon intuition me dit que notre vie paisible va être bouleversée. La mienne l’a été plus d’une fois depuis que les Yiaras m’ont enlevée de la Terre pour me transporter sur cette planète. J’ai été esclave auprès des Fahl-Nandi avant de vivre comme recluse chez Aslon pour qu’ensuite, une loi m’envoie au village d’Oruga avec le statut de prisonnière une fois de plus. Après ces successions de situations, j’ai enfin retrouvé ma liberté, mon travail au palais où j’y ai de bons amis et surtout, ma place auprès d’Aslon. Nous avons pu nous Unir. Ce fut certainement le plus grand bonheur de ma vie.

Mais maintenant, que va-t-il m’arriver ? Nous arriver ?

Bien que j'ai trouvé cet ultime tome très bien écrit, je dois admettre que je l'ai trouvé un peu en dessous des deux tomes précédents. Manque d'action, et des longueurs qui m'ont fait décrocher à certains moments.

Cela reste tout de même une très belle découverte, j'ai adoré cette histoire atypique, les personnages, les animaux, et la romance est toute mignonne, pleine de tolérance et de respect.

Une très belle découverte !

J'avoue qu'au début, le tome 1 me servait pour le défi livresque en tant que "Livre qui ne m'emballe pas trop". Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, et j'ai même honte maintenant de dire ça ! Dès les premières pages, on entre dans un monde incroyable et il est juste impossible d'en sortir. J'ai presque dû supplier les Éditions LouD pour avoir les tomes 2 et 3, car j'étais à deux doigts de la dépression nerveuse de ne pas avoir la suite tant j'ai été prise dans l'intrigue ! À voir comment le peuple de Yianna se comporte avec leur planète, on en vient à se poser énormément de questions sur notre monde actuel et on a envie de se bouger les fesses pour faire quelque chose. Tout au long des tomes, on voit les liens qui se créent entre les deux races et c'est juste magique. On peut admirer comment l'héroïne, Emmy, réussit à voir par-delà les stéréotypes, ce que tout le monde devrait faire.

Mention spéciale : on répond à TOUTES nos questions ! Et ça c'est très rare dans une série, parce qu’on reste souvent avec pleins d'interrogations. Et mention spéciale supplémentaire au personnage d'Aslon. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais il est dans le top 5 de mes chouchous livresques !

Le seul bémol que j'ai à dire, c'est qu'en éternelle insatisfaite, j'aimerais avoir un épilogue, mais bon, ça c'est parce que j'ai tellement aimé la trilogie. Je ne sais pas si je suis heureuse d’enfin savoir la fin, ou juste désespérée justement parce que c'est la fin.

Honnêtement, n'hésitez surtout pas à entamer la trilogie Yianna, car vous allez juste vous régaler à suivre les péripéties d'Emmy !

Je vais commencer par remercier les Éditions LouD pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une série fantastique. La prophétie de Mérébys est le troisième et dernier tome de la série Yianna de Manon Samson. Et personnellement, c’est de loin le meilleur! Je l’ai littéralement dévoré. On reste sur une histoire agréable et facile à lire, mais j’ai eu l’impression que l’auteur est passé à la vitesse supérieure. Je me suis fait happer par une intrigue plus que surprenante qui pour ma part a su ajouter de la profondeur au récit. La romance est largement relégué au second plan par l’action, ce qui m'a transmis une impulsion bienvenue à la série après un tome 2 centré sur la romance.

Pour mon plus grand plaisir, ce tome nous offre une nouvelle facette du personnage d’Emmy. On découvre ici une héroïne intrépide, courageuse, avec une force de caractère qui force au respect. Je ne peux que m’en réjouir car Manon Samson a su dans la prophétie de Merebys, apporter une profondeur à ses personnages, surtout les principaux, qui m’avaient quelque peu manqué dans les précédents.

Quelques rebondissements surprenants viennent pofiner ce petit chef-d’œuvre. Manon Samson a parfaitement bouclé sa série en mettant le paquet dans ce dernier volet. Je ne peux que le recommander car j’ai passé un agréablement moment. Et même si un peu triste de quitter nos héros, le point final est plus que satisfaisant.

Alors si comme moi les histoires d’extraterrestres ce n’est pas franchement votre tasse de thé en général, laissez-vous surprendre par la plume de l’auteur qui nous enchante et nous fait facilement adhérer au style.

Je suis trop triste de quitter cette trilogie ! Aslon et Emmy vont me manquer !

La fin est tout simplement touchante et parfaite !

Je garderais un très bon souvenir de cette saga

whaouuu!! alors le troisième tome pfff! génial ,de l'émotion des pleurs et des moment drôle on s'ennuie pas.j'ai vraiment eu peur a certain moment pour emmy aslon et même tonnerre.cette trilogie ce place dans mon top 5 des meilleurs livre que j'ai pu lire et j'en ai lu ! surtout ne pas hésiter a le lire. seul bémol c'est que j'aimerai une suite ! c'est dur de quitter le monde de yianna

Une série incroyablement puissante qui a définitivement trouvé sa place dans mon top 5! Je doute qu’elle puisse en sortir un jour… À lire absolument, peu importe tes styles de prédilection, peu importe les éventuels préjugés – crois-moi, tu passerais véritablement à côté de quelque chose! ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/04/11/yianna-tome-3-la-prophetie-de-merebys-manon-samson/

Contrairement au deuxième tome, j'avoue que j'ai mis un peu plus de temps à reprendre l'histoire. A cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture du précédent tome et de celui-ci, je ne me rappelais plus très bien de certains détails. Mais ensuite, j'ai vite repris le fil de l'histoire.

J'ai été super heureuse de retrouver Emmy et Aslon dans ce dernier tome, même si ce dernier a été un peu moins présent que d'habitude. En plus d'être davantage attachants, la situation catastrophique dans laquelle ils se retrouvent fait qu'ils ont changés. Mais en bien, ils sont devenu plus fort, plus courageux, plus aimants... Un vrai bonheur !

De plus, de nouveaux personnages font également leur arrivée, augmentant l'aspect intéressant du livre. Certains sont tout aussi adorables qu'Aslon et Yan, mais d'autres ne le sont pas, au contraire, ce qui a ajouté un peu plus de piment à l'histoire.

Dans ce dernier tome, il y a eu moins de révélations, mais beaucoup plus d'action ce qui a permit de nous garder en haleine du début à la fin. La tournure des évènements est surprenante car on ne s'y attends pas, ajoutant un peu plus de suspense.

Au niveau émotions, c'est les montagnes russes. Un moment tout se passe pour le mieux et nous sommes heureux pour les personnages, puis d'un coup tout est chamboulé. Il se passe toujours quelque chose, ajoutant à chaque fois un peu plus de piment à l'histoire déjà bien mouvementée. On ne sait plus ou donner de la tête !

La fin de l'histoire m'a donné les larmes aux yeux. Je l'ai trouvée totalement magnifique. Malgré tout, je suis déçue que l'on n'en sache pas plus sur l'enfant, sachant que ce sera le premier né ainsi... Cela aurait pu être intéressant.

La plume de l'auteure est beaucoup plus poignante et captivante dans ce tome, nous emportant totalement dans son univers. De plus, les descriptions sont très bonnes, nous permettant de bien imaginer tous les lieux et les actions.

Pour conclure, ce dernier tome est lui aussi un véritable coup de cœur. Il est poignant, captivant et totalement addictif. Il pend aux tripes du début à la fin, nous surprenant un peu plus à chaque instant. Je suis extrêmement triste de quitter l'univers de Manon Samson... Aslon et Emmy vont beaucoup me manquer. Je recommande vraiment cette saga !

Pour plus de chroniques :

Ah j'ai vraiment aimé cette trilogie ! J'ai beaucoup apprécié voyager sur Yianna, j'ai tout aimé les personnages (et mention spéciale à Tonnerre), les liens d'amitiés, d'amour, l'histoire... Pas de fausse note pour moi mais un regret, j'aurais aimé un épilogue. Surtout que la fin est arrivée très vite vu que je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire une fois ce tome 3 commencé... Merci à l'auteur pour ce beau voyage, ce bon moment d'évasion et j'ai hâte de retrouver sa plume pour une autre escale !

Yianna, Tome 3 : La Prophétie de Mérébys

• Canada : 2017-04-07 (Français)

Fury11 le place en liste or
2022-09-06T19:54:03+02:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T14:06:28+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-26T18:43:01+02:00
Elo08 l'ajoute dans sa biblio or