Ailes noires

Description ajoutée par Catherina 2012-06-23T15:19:11+02:00

Après avoir ramené la paix au royaume de Karish, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour le convaincre d'ouvrir la porte de l'enfer. Selon ell, des informations précieuses y sont cachées, qui permettraient de faire tomber les responsables du réveil des forces maléfiques. Ainsi, les derniers secrets de Gorlian pourraient enfin sortir de l'ombre...

Mais depuis son échec, Ahriel n'inspire plus confiance à ses pairs, et encore moins au conseiller Ubunaziel, capable de déceler la noirceur quand elle se cache au plus profond d'un être. Il sera alors prêt à tout pour découvrir ce qui pousse réellement Ahriel à prendre de tels risques.

Extrait ajouté par Annacorner 2014-04-30T22:15:18+02:00

Ahriel ne se rappelait pas combien de temps s’était écoulé depuis la dernière fois qu’elle avait contemplé les tours blanches d’Aleian, la Cité des Nuages.

La patrie des anges.

Aleian était pure, immaculée et légère comme les ailes de ses habitants. Ses bâtiments grands et minces semblaient défier les lois de la pesanteur. Ses rues larges, pavées de blocs de marbre de la plus parfaite blancheur, débouchaient sur de larges terrasses, des places aux fontaines chantantes, des arcades soutenues par d’élégantes colonnes. À Aleian, tout invitait au calme et à la sérénité. La Cité des Nuages était bien plus qu’une ville, pour les anges : c’était le refuge dont ils rêvaient quand ils étaient loin, le lieu où se reposer enfin après un long vol, le sanctuaire inviolable que les humains ne réussiraient jamais à corrompre.

Une suite vraiment excellente encore mieux que le premier...

Beaucoup d'actions de combat enfin j'ai dévorées se livre...

À lire...

Il faut vraiment faire connaitre cette auteure si talentueuse...

Je suis fan déjà trois livres d'elle je suis conquise....

Commentaire ajouté par veroche62 2018-07-29T09:43:30+02:00

l'ange ahriel a laissé quelque chose derrière elle en quittant la prison de gorian, mais elle doit aller en enfer retrouver marla qui est la seule à savoir comment retrouver cette prison magique, mais cela implique le danger de faire face aux démons . aidée du conseiller ubuzaiel elle va partir affronter ce monde noir. suite du livre les ailes de feu, on est encore plus accroc dans ce second tome et on découvre des choses insoupçonnées, plus ce combat contre le mal. j'ai adoré

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T11:51:26+02:00

Un deuxième tome largement complet !

Que de plaisir de redécouvrir notre héroïne !

Une petite saga de deux tomes, une histoire originale. A lire si vous le pouvez ! :3

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-04-22T11:06:27+02:00

"Ailes noires" est le deuxième et dernier tome de cette série.

Je me suis replongée avec délice dans cette histoire qui m'avait particulièrement plue.

Ce tome est largement plus gros que le premier (le double au moins) et se déroule en deux temps. Je ne parlerais pas du deuxième au risque de spoiler.

Après avoir ramené la paix au royaume de Karish, Ahriel se présente devant le conseil Angélique composé d'anges valeureux et nobles afin de les convaincre d'ouvrir la porte de l'enfer, car selon elle de nombreuses informations s'y trouveraient sur les responsables du Réveil des forces maléfiques.. et les derniers secrets de Gorlian... En la personne de la reine Maria.

Dans ce deuxième tome nous découvrons de nouveaux personnages tel que Ubuzaniel, que j'ai beaucoup aimé,un ange droit et valeureux revenu par deux fois des enfers mais dont certaines blessures ne se sont jamais refermées.

Nous approfondissons aussi d'autres protagonistes tel que Mac le fou, pas si fou que ça...

Quant à ceux que nous connaissons déjà, ils nous réservent bien des surprises.

Ahriel est au fil des pages devenue de plus en plus humaine. Et on s'attache à elle, ainsi qu'à son fils qui est un personnage très important et attachant !!!

Pour ce qui est du contexte de l'histoire c'est très intéressant: un monde peuplé d'anges, d'humains bons ou mauvais et de démons.

La seule chose que je regrette un peu c'est que les démons ont toujours le mauvais rôle.

A bas les discriminations envers les pauvres démons !!! ( j'ai fait la rencontre hors pages de gentils démons que vous pouvez croiser dans "Barthiméus" de Johan Stroud que je vous conseille si vous avez apprécié ce livre...)

Bref en dehors de cela, ce livre est aussi bon voir meilleur que le premier car plus approfondi.

La fin, certes "un peu" ( ça dépend pour qui) Happy end est cependant très bien.

En conclusion:

Je conseille donc fortement ce livre remplis d'actions, de batailles mais aussi de sentiments. Tout cela au milieu d'anges, humains et Demons qui ne vivent malheureusement pas en parfaite harmonie. J'aurais aimé pouvoir continuer de voyager dans ce monde...

Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2013-11-12T10:34:06+01:00

Le second tome est bien plus intéressant que le premier.

Il s'y passe plus de choses et il est plus long donc on a plus le temps de s'y intéresser.

J'ai pas plus accroché que ça à cette série, mais elle se lit bien, et elle permet de faire passer le temps!

Commentaire ajouté par MarieLr 2013-07-18T10:43:11+02:00

Cette suite est époustouflante !

Cette auteure est tres douée : Je suis fan de presque tous ces livres !

Je la conseille pour les passionnés de fantastique

Commentaire ajouté par Fireangel 2013-07-02T10:00:15+02:00

Un peu moins bien que le premier. Il est toutefois indispensable de le lire si on a lu le tome un.

Commentaire ajouté par Louloute972 2013-05-10T19:52:37+02:00

Je ne peux rien ajouter de plus par rapport à ce qu'a dit Marquise66. Ce livre est tout bonnement GENIAL!! je l'ai littéralement ADORE!!!

Commentaire ajouté par carolee 2013-04-01T16:13:53+02:00

Suite à la hauteur du premier tome , avec un plus pour les personnages .On découvre donc Dor , le fils d'ahriel et on s'attache à ce petit personnage . L'univers noire dans lequel il a grandis va disparaître pour lui faire découvre le "monde" des humains et celui des anges.

Le personnage qui m'a plu le plus dans ce tome est Ubanaziel étonnement , c'est le point fort de ce second tome.

Commentaire ajouté par Roxye 2012-10-17T16:54:15+02:00

Je suis tout simplement tombé amoureuse de ce monde!! Cette série est vraiment génialiscime!!! Je l'ai dévoré en une soirée tellement c'était savoureux!!! Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu étudier autant que je voulais :p mais cela vallait vraiment le coup!! Les personnages sont si attachants et si incroyables!! J'ai meme versé plusieurs larmes de joie à la fin! Je vous le conseille vivement!!

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-13T15:10:45+02:00

Un deuxième tome encore meilleure que le premier a mon gout, l'univers y est plus creuse, de même que les personnage.

Le récit est par moment très poignant, les sentiments (pas forcement amoureux) ont une place importante.

A lire cela vaut la peine(si peine il y a ce dont je doute)

Ailes noires

• France : 2012-04-11 (Français)

J-Mini l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T01:35:55+02:00
Nat94 le place en liste or
2017-09-13T18:39:19+02:00
Squoye l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T11:49:28+02:00
SunWol le place en liste or
2017-03-10T18:35:31+01:00

• Alas Negras - Espagnol