Arthur et les Minimoys, Tome 1

Description ajoutée par vally 2010-02-12T14:27:11+01:00

Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des Minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver.

Classement en biblio - 2 193 lecteurs

Extrait ajouté par AurelieV 2012-06-25T19:59:10+02:00

Les mots en cachent souvent d'autres. Wiliam S.

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour qui est vraiment stupéfiante de réalité. On y croirait!

J'ai adoré cette série, lue étant plus jeune, et l'idée originale de ces petits êtres ne mesurant que 3 millimètres et pourtant si ingénieux et attachants (surtout Bétamèche).

Je ne me souviens pas vraiment des films mais je pense ne pas trop m'avancer si je dis que le livre est un peu plus détaillé... C'est un peu ce que j'attendais des "pirates des caraïbes" quand je les ai lu... C'est l'histoire était bel et bien tel que dans les films mais avec beaucoup plus de détails! J'ai hâte de lire la suite pour voir si ça va continuer sur cette lancé... Je suis agréablement surprise mais ne m'attendais de toute manière pas à grand chose.

Commentaire ajouté par MarieEstela 2022-06-06T14:21:21+02:00

Une lecture fort agréable et surtout extrêmement original ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur chargé d'enormement d'humour, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-06-20T11:31:19+02:00

Depuis le temps que ce livre attendait d'être lu sur les étagères, voilà qui est fait.

Sachant que c'est un livre plutôt ciblé pour un jeune public, il a été assez compliqué d'apprécier le style d'écriture. Cependant l'histoire reste assez plaisante et on a vraiment envie d'avoir la suite. Les personnages sont assez hauts en couleurs. Les petites touches d'humour de Beta apportent un plus à la lecture.

L'un des seuls points négatifs est de voir comment le livre se termine. Spoiler(cliquez pour révéler)En plein milieu d'une action, c'est comme si on avait coupé la dernière partie de l'histoire pour ne pas avoir un livre trop épais. Cependant j'attaque le second tome dans la journée, reste à voir comme le tout évolue. :)

Le livre reste cependant une bonne lecture pour le public qu'il vise.

Un livre qui m'a fait énormément rire lorsque je l'ai lu étant enfant.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-20T09:30:34+01:00

J'ai découvert les livres bien avant les films, et franchement j'ai adoré. L'histoire est bien construite, les personnages sont vraiment attachants, tout est fait pour nous plaire.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-28T10:50:18+01:00

J'aime beaucoup l'univers de ce livre, c'est une partie de mon enfance. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'adaptation n'est pas si mauvaise. C'est vraiment un livre qu'il faut lire!

Commentaire ajouté par ab0428 2019-02-10T17:23:36+01:00

Un très bon livre, à lire encore et encore !

Commentaire ajouté par agathann 2018-12-09T13:39:31+01:00

Tout le monde connait l'histoire de ce petit garçon qui découvre de tout petits hommes dans son jardin. Cette histoire pleine d'aventure, d'amitié et d'humour pourra ravir petit et grand.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T16:28:58+02:00

Une histoire bien sympathique ! Elle se lit toute seule et on se laisse vite prendre au jeu des Minimoys !

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-06-07T10:35:55+02:00

Arthur et les Minimoys... Cela doit faire tellement longtemps que je n'ai pas vu les films qui m'ont fait découvrir cet univers ! Et ça fait aussi tellement longtemps que je possède les livres que je me suis dis que ça ne me ferait aucun mal de commencer à les lire ^^.

En tout cas, j'ai apprécié ce premier tome, qui est certes assez enfantin, mais franchement, cela ne fait pas de mal de temps en temps.

L'écriture est fluide et très simple. Certains personnages sont adorables, comme Arthur et Bétamèche.

En somme, un petit moment de lecture pour retourner en enfance ^^.

Arthur et les Minimoys, Tome 1

• France : 2010-03-24 - Poche (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:30:11+01:00
Lysou30 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T15:01:27+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:39:21+01:00