Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation

Description ajoutée par Bellamandine 2014-08-05T19:29:22+02:00

Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après dix ans de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Mais sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...

– Et pourquoi pas ? Y’a-t-il un article dans le règlement qui m’interdit de me promener en pyjama ?

Son sourire s’accentua.

– Pas du tout. C’est même une pratique que j’encourage.

Toujours les mots pour rire. Sauf qu’elle n’avait pas du tout envie d’être confrontée à ce genre de répliques. Surtout venant d’un inconnu, si sexy soit-il. C’était leur deuxième rencontre et pour la deuxième fois déjà, elle le trouvait terriblement agaçant. Pourtant, elle avait furieusement envie de l’embrasser. De faire taire cette bouche qui l’humiliait sans même s’en rendre compte.

– Faîtes donc de même, lui suggéra Rina qui souhaitait montrer qu’elle pouvait aussi le provoquer.

– Il fait un peu frais, ce matin. Mais si vous voulez me voir en petite tenue, ça peut s’arranger.

Le livre est disponible en format Kindle sur Amazon ici : http://bit.ly/EbookDesarmeMoi

Et en version papier ici : http://bit.ly/DesarmeMoi

Vous pouvez aussi lire les 4 premiers chapitres gratuitement sur le site suivant : http://bit.ly/MBSDesarmeMoi

Merci à tous ceux qui le liront !!! <3

Une histoire avec une héroine avec un fort passe douloureux, qui a du caractère. Un héros avec ses failles aussi.

Une lecture fluide plutôt « légère » malgré le passé des personnages.

Je vous le recommande

Un livre sympa bien écrit malheureusement pas mon genre un peu trot terre a terre

Un roman mignon, qui se laisse facilement lire et ne prend pas la tête. L'héroïne a - pour une fois - un passé VRAIMENT lourd et tente de vivre avec ses traumatismes, ce qui est assez admirable à voir même si le scénario tourne beaucoup plus autour de son histoire avec Aidan que sur d'éventuels traumatismes psychologiques. Après voilà, tout le côté psychologie, acceptation de soi, pardon, rédemption, etc. aurait pu être plus détaillé et approfondi, mais on n'oublie pas que c'est un roman érotique avant tout, alors... L'univers de l'Armée n'est pas hyper-détaillé - dommage d'ailleurs - mais j'imagine que ce n'est pas indispensable à l'histoire. Le cadre, les personnages secondaires, l'enchaînement des événements... tout est vraiment sympa et donne un bon petit roman à lire pour le plaisir ! Je ne pense pas lire la suite, parce que ce genre d'histoires est de celles avec lesquelles on ne veut pas s'éterniser : l'héroïne rabâche les mêmes pensées sombres pendant tout le roman, refais à la fin du tome exactement la même "erreur" qu'au début et ne semble pas du tout apprendre de son passé. Donc ouais, ça s'arrête là, sans regret !

J’ai été attiré par l’histoire lorsque j’ai lu la quatrième de couverture. Ce livre est plein de suspense avec de nombreux rebondissements sur le passé Rina qui se dévoilent au fil des pages. Qu’est-ce qu’ils s’est passé avec sa famille ? Pourquoi elle n’arrive pas à s’engager dans une relation de longue durée ? Pourquoi a-t-elle coupé les ponts avec sa famille ? Je n’ai pas été déçu du contenu et l’approche de l’auteur.

C’est Histoire d’une femme médecin qui change de base militaire pour changer de vie. Que Rina fuit-elle réellement ? Malgré le changement de base militaire, ne nombreux obstacles viennent perturbés le quotidien de Rina. Puis, Il y a une véritable intrigue autour de la vie familiale de Rina.

Avec les flash-back en arrière, on a une meilleure compréhension de ce qui s’est passé et de mieux comprendre le comportement de Rina envers les hommes. De plus, Rina a une véritable souffrance psychologique causé par un viol à l’âge de 15 ans par son beau-frère. C’est la pire façon de pouvoir construire sa vie sexuelle avec des conséquences dans sa vie amoureuse. Cet homme lui a causé des dommages irréparables au niveau du plan physique et psychique. Est-ce pour cela qu’elle ne veut pas s’engager dans une relation avec un homme ? Son père lui a donné de l’argent pour quitter leur vie. Pourquoi ?

Elle est suivie par un psychologue depuis des années pour surmonter cette épreuve qui la détruite. Elle est obligée de prendre des somnifères pour éviter de faire des cauchemars. Elle s’isole beaucoup pour exprimer son chagrin. Une situation qu’elle essaie de surmonter en faisant face dans la limite de ses moyens. De plus, elle a un casier judicaire scellé, mais qu’est-ce qu’elle a bien pu faire ?

Elle est devenue une femme forte même si elle en doute. Lorsqu’elle rencontre Aidan, militaire lui-même, il va lui d’être une ressource vitale. Leur histoire est criblée d’obstacles. L’armée, son ex, leurs familles. C’est une lecture pleine de rebondissements.

Vivement le tome 2 !!!

L’histoire de base est sympa mais on tourne vite en rond. Il y a trop de ‘’séparation/on se remet ensemble’’, du coup c’est long. Et la fin aurait mérité d’être un peu plus développée car il y a des choses qui restent sans réelles réponses (on les devine mais ce n’est pas clair à 100%), et des personnages dont j’aurais aimé savoir ce qu’ils deviennent.

Ce livre m'a beaucoup plu, je le trouve très bien écrit. Le fond est très captivant et prenant. Les personnages sont attachant, à la fois complexe et énigmatique l'un comme l'autre. On en découvre un peu plus au fil de la lecture sur Rina, on la découvre sensible, et en même temps très abattu par son passé (... je n'en dit pas plus, vous le découvrirez en lisant ce livre) et surtout par ses sentiments envers Aidan. Quand à lui, il est plutôt beau gosse, et est surtout direct dans sa façon de parler. Je le trouve très énigmatique, un secret plane à son sujet, il me tarde de le découvrir. Bref, très prenant totalement addictif et en plus on découvre un peu ce monde quasi inconnue qui est celui de militaire. A vos lecture mesdames.

WOW !!!! C'est un roman qui ce lis tout seul en une vitesse . Il est vraiment excellent .. J'ai adoré:) !!!

Je dis mouai. Les bases sont bonnes, meme si j'ai un peu de mal avec la tournure de l'histoire. Je ne pensais pas y lire un suspence etc. Tout le début du livre m'a paru un peu glauque, ne sachant pas comment aller tourner le livre (romance ou thriller ...) mais arrivé à moitier du livre j'ai commancé à me détendre.

L'écriture n'est pas parfaite. L'auteure fait des gros racourcis quand ça l'arrange et nous ralonge la sauce quand ça l'arrange aussi. Mais l'idée est bonne, et on plonge malgré tout dedans.

Je ne sais quand meme pas si je le recommanderais. Je vais lire la suite pour ma part, afin de savoir comment tout ça se finit (et qui sais, j'aurais peut etre un coup de coeur pour le 2, duquel j'ai déja lu un chapitre qui m'a paru un peu mieux construit)

bof,une bonne histoire, mais des descriptions trop longue et trop peu d'action pour moi. On dirais qu'il manque quelque chose à l'histoire. Mais sinon j'ai tout de même apprécier :)

Un livre sympathique, l'héroïne cumule un lourd passé; rencontre évidemment un homme également avec un lourd passé; histoire gentillette; le 2nd tome est plus étoffé.

Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation

• France : 2015-05-15 (Français)

caro91 le place en liste or
2024-01-09T22:35:41+01:00