Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Douze contes vagabonds



Description ajoutée par floflo1111 2012-08-20T14:06:38+02:00

Résumé

Une femme prise en auto-stop par l'autobus d'un asile d'aliénés se retrouve internée. Un colombien fait le siège du Vatican avec le cadavre imputrescible de sa fille, qu'il voudrait faire béatifier. Dix-sept Anglais sont empoissés à Naples par une soupe aux huîtres... Chacun des récits de ce livre nous entraîne en quelque pages au coeur de situations ahurissantes, où le " réalisme magique " cher à l'écrivain colombien imprègne tour à tour Vienne, Naples, Genève, Barcelone...

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-10-15T14:49:08+02:00

Même pendant les répits de l’amour ils demeuraient nus, fenêtres ouvertes, à respirer les miasmes qui montaient des carcasses de bateaux et le remugle de merde de la baie, écoutant dans les silences du saxophone les bruits quotidiens du patio, la note unique du crapaud sous les bananiers, la goutte d’eau sur la sépulture anonyme, le cours naturel de la vie qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de connaître.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lelol 2019-03-05T17:20:05+01:00
Argent

Un livre très doux malgré des sujets forts et durs. Une écriture libre, simple, agréable et légère. Des intrigues émouvantes, tonitruantes parfois. Une lecture très intéressante et très agréable en somme !

Un livre à lire pelotonné sous sa couette...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-25T13:39:38+01:00
Lu aussi

Ce recueil de nouvelles permet de retrouver toutes les qualités de Gabriel Garcia Marquez et son "réalisme magique" avec les fantômes, les prophéties, le vent qui rend fou... Comme souvent, il y célèbre la beauté des femmes et des Caraïbes, l'amour et le rêve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaryGx 2017-08-28T19:06:09+02:00
Argent

Lu en espagnol, ce recueil m'a beaucoup plu. Je pense que la nouvelle qui m'a le plus happée, intriguée et passionnée est "Solo vine a hablar por teléfono". Je l'ai trouvée réellement fascinante. Je ne suis pas déçue d'avoir découvert cet auteur, et cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2017-06-24T20:42:12+02:00
Or

Des nouvelles qui font voyager, rire, frémir, du grand Gabriel Garcia Marquez.

Afficher en entier
Or

Je me souviendrai toute ma vie de "Je ne voulais que téléphoner".

En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé le ton poétique de ces nouvelles (surprenantes). Un livre que je recommanderais sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2016-03-17T17:45:02+01:00
Diamant

Douze récits qui nous font rire, pleurer, ou frissonner. Garcia marquez atteint le paroxysme du réalisme magique! L'emploi de la première personne nous donne l'impression de lire une chronique d'actualité plus qu'un conte. C'est bien écrit, bien sûr, et tres tres agréable à lire... Lisez le!

Afficher en entier
Or

Douze contes désenchantés tout droit tirés de l'esprit parfois tordu de Gabriel Garcià Marquez. Etonnant, du jamais vu. Pour être original, ce recueil l'est. La plupart des histoires sont vraiment très tristes. J'avoue avoir pleurée plus d'une fois en fermant le livre après avoir terminé l'un des contes, comme par exemple pour La Trace de ton Sang dans la Neige ou encore Je ne Voulais que Téléphoner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-12-06T16:43:34+01:00
Bronze

Douze nouvelles écrites avec tout le talent par Gabriel Garcia Marquez.De l'humour et de l'enchantement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2014-09-26T03:29:46+02:00
Argent

Gabriel Garcia Marquez est un romancier dont j'appréhendais la prose. J'avais peur de ne pas réussir à me plonger dans le style de l'auteur et par finir par m'y perdre. Commencer par un de ses recueils était une bonne chose. Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est simple, mais très finement travaillée. On prend un réel plaisir à suivre ses douze histoires et à plonger dans l'univers tragique mais plein de poésie de l'auteur.

Les nouvelles sont autant de voyages et de personnages qui nous trimbalent dans une Europe dont les souvenirs sont teintés d'irréalité. Puisque Marquez, à travers ses douze contes, se souvient. Ou du moins, croit se souvenir. On navigue constamment entre le vraisemblable et le fantasmé.

J'ai été happée par le recueil. Ce fut une chouette découverte, je suis curieuse de lire autre chose de l'auteur.

Afficher en entier
Bronze

Douze contes, douze protagonistes latino-Américains, douze lieux et ambiances différents, et le charme opère !

La poésie est, comme toujours, à fleur de texte, même si l’aspect tragique de ces douze destinées n’en est pas moins présent.

J’ai lu dans le prologue (passionnant pour découvrir le cheminement de l’écrivain et de son œuvre) que l’impulsion créatrice de ces contes lui était venue en imaginant ses propres funérailles. Et malgré que cette idée se soit finalement perdue en route et ne fasse pas partie du recueil, la mort, la vieillesse, et l’errance, servent de toile de fond à plusieurs d’entre eux.

Le lecteur navigue entre irréalité, romantisme et surréalisme, tout en escortant des personnages forts de leur patrie mais déracinés et malmenés par la vie.

Les lieux, ces villes que G. G. Marquez a tenu à revisiter une fois de plus avant de publier ce recueil afin d’en restituer l’essence la plus fidèle possible, sont des personnages à elles seules ! L’atmosphère qui s’en dégage donne à la scène toute sa profondeur et plante le décor idéal dès les premières lignes de chaque conte. D’ailleurs j’ai ressenti l’amour de l’auteur pour celles-ci et son attachement de cœur à un certain nomadisme.

Il me reste "Chronique d’une mort annoncée" dans ma PAL qui, je le sais déjà, en sortira avec joie ;-)

Afficher en entier

Dates de sortie

Douze contes vagabonds

  • France : 1993-04-01 (Français)
  • France : 1995-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T08:58:47+02:00
Kikona l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T16:19:12+02:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T13:34:29+02:00
Blart l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T01:05:42+01:00

Titres alternatifs

  • Strange Pilgrims - Anglais
  • Doze Contos Peregrinos - Portugais
  • Doce cuentos peregrinos - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 13
extraits 21
Evaluations 22
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode