Elliot

Description ajoutée par Girlbook 2010-07-30T15:37:43+02:00

"Le premier coup l'atteignit juste au dessus du coeur. Elliot ne ressentit rien.

"Vous ne pouvez pas me faire mal..."

Puis un deuxième coup, à l'emplacement exact du premier. Puis, un troisième lui percuta la tête.

Alors il eut mal. La douleur s'accentua et il se sentit sombrer, loin, très loin..."

Elliot ne veut plus jamais être un souffre douleur. Déménager, cela veut dire découvrir un nouveau lycée et, peut-être, réussir à devenir un nouvel Elliot, un Elliot qui ne reçoit plus de coups...

Extrait ajouté par DML12 2012-10-06T14:54:17+02:00

" - Vous ne pouvez pas me tuer. Je suis déjà mort.

Le premier coup de poing l'atteint juste au-dessus du coeur. Il ne ressent rien.

' Vous ne pouvez pas me faire mal. Je suis déjà mort...'

Puis, un second coup le percute sur le côté du crâne.

Puis, un troisième, exactement à l'emplacement du premier.

Alors, il a mal.

' Vous ne pouvez pas me faire mal. Je suis déjà mort.'

Pourtant la douleur s'accentue...Lentement, sa morsure répand ses brûlures.

Enfin un dernier coup d'une violence inouïe lui dévore le crâne et il se sent sombrer, loin, très loin... Alors par bonheur, il meurt. "

P.264

Commentaire ajouté par claire2002 2017-05-16T19:08:51+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Çà s'est arrêté là, je l'ai "bien aimé" pour ne pas dire que je ne l'avait justement as aimé. Ce que j'ai aimé en revanche, c'est le personnage de Richard et de Louise qui m'ont paru assez proche tout en étant opposé. Spoiler(cliquez pour révéler)On peut songer avec ironie à quel point leurs goûts littéraires se ressemblent et leur capacité à choisir les personnes de leurs entourages : ils ont tous les deux choisi Elliot et s'en sont entichés (enfin en quelque sorte) tout comme ils adorent tous les deux 1984 même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. On prend conscience à quel point deux personnes peut aimer un livre tout autant l'un que l'autre mais n'en n'ont pas forcément le même ressenti et le même opinion !

Bref, il est plutôt pas mal, comme bouquin avec le harcèlement comme thème principal : il ne traumatise ou ne choque pas vraiment.

Commentaire ajouté par Chaane 2015-08-08T19:32:29+02:00

J'ai presque pleuré en lisant ce livre, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est superbe ! une histoire originale, la première que je lis et qui traite ce sujet !

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-04-01T20:43:03+02:00

Je me souviens avoir lu ce livre pour l'école et il m'avait beaucoup ému. Il m'a aussi touché car il me rappelle aussi un peu mon adolescence. Émouvant, triste sont les termes qui me viennent en premier pour décrire ce roman.

Un livre que je conseille, pour sûr.

Commentaire ajouté par alexandria5121 2015-02-10T07:15:41+01:00

Livre emouvant et triste. Il montre bien la vie réaliste de ce garçon au sain de son école et de sa maison. Je pense que ce livre essaie de nous dire de ne pas nous cacher sous plusieurs masque et de montrer notre vrai visage au grand jour car sinon nous perdons nos proches et nous nous perdons nous-mêmes. Je conseille vivement ce livre.

Commentaire ajouté par Lauryssa 2013-11-17T20:43:06+01:00

Entrain de lire ce livre.

Ce lit très rapidement.

Commentaire ajouté par erza-mina 2013-11-02T13:45:53+01:00

J'ai du lire ce live en français...Je le conseil vraiment car il est génial..Pour une fois que le collège nous donne un truc bien à lire..:p

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2013-04-15T21:28:28+02:00

J'ai du lire ce livre en VO pour le cours d'anglais. Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire, mais je sais que c'est ce livre qui m'a donné envie de lire le livre de G. Orwell "1984"

Commentaire ajouté par Ewilana 2012-11-09T11:53:19+01:00

Une histoire très intéressante avec une moral à retenir !

Livre très émouvant que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par b3by-nany 2012-07-30T21:49:34+02:00

Histoire bouleversante sur les soufres douleurs à l'école. On comprend mieux les conséquences psychologique dû aux maltraitances physiques et orales.

Commentaire ajouté par Mackensy 2011-05-23T17:03:01+02:00

Un livre que j'ai du lire pour l'école mais que je regrette pas. Le personnage principal est attachant et son histoire pourrait être celle de nombreuses personnes qui sont comme lui Bouc Emissaire. Il a voulu changé son destin et est devenu bourreau. Mais peut-on vraiment changé son destin? J'ai adoré et le conseille vivement.

Elliot

• France : 2005-03-02 - Poche (Français)