Enfants des Éléments, tome 2 : Seigneurs des Flots

Description ajoutée par Mono9000 2013-02-27T16:51:30+01:00

Cela fait quatre mois que Sandy Stormrider n'a plus utilisé ses pouvoirs. Quatre mois qu'elle n'a plus entendu parler de la Secte, ni d'Aodren, leur chef, un mystérieux garçon capable de commander au vent. Quatre mois qu'elle savoure pleinement la vie aux côtés de son père, Édouard, et de sa jeune sœur, Emily.

Mais de sombres évènements arrivent plus vite que prévu : le retour fracassant d'Aodren, qui, avec l'aide de Seigneurs des Flots et d'un Chevaucheur de Foudre parvient à semer le trouble au sein de la Caste. Sandy, soupçonnée de trahison par le nouveau chef de la Caste, est contrainte de prendre ses distances et doit désormais lutter seule contre Aodren, bien décidé à prendre sa revanche. Mais elle sait pertinemment que le pouvoir du Maître du Vent est bien trop puissant et qu'elle ne pourra pas gagner en faisant cavalier seul...

La prophétie est en marche, apportant avec elle son lot de désolation : ils devront s'unir sous une seule bannière pour empêcher son accomplissement... ou périr.

"Au loin, une horloge commença à sonner les douze coups de minuit…

Sandy et Damien continuèrent de se dévisager en silence, le visage vague, l’air emplit de sérénité.

Dong…

Sandy avala sa salive et s’humidifia les lèvres.

Dong…

— Embrasse-moi…, chuchota-t-elle dans un murmure à peine audible.

Dong…

Damien lui adressa un sourire et pencha son visage vers le sien.

Dong…

Sandy ferma les yeux et se laissa emporter… Elle sentit les lèvres de son ami se poser sur les siennes.

Dong…

Un hurlement d’agonie déchira la quiétude des lieux. Sandy et Damien relevèrent aussitôt la tête, frappés d’horreur.

Dong…

Dans la salle, toutes les personnes présentes s’étaient immobilisées, retenant leur souffle… Même la musique avait cessé.

Dong…

Qu’allait-il se passer ? Cette question était présente dans tous les esprits. Mais nul n’osait parler… Sandy, en sentant les battements de son cœur s’accélérer, avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment.

Dong…

Florent Torden revint en tout hâte dans la pièce et scruta le dôme de verre en plissant les paupières, attentif, anxieux. Mais il n’y avait rien… ce silence de mort devenait insoutenable.

Dong…

Un grésillement se fit entendre ; Tous les invités levèrent la tête, le visage défiguré par une peur sans nom. La lumière céda la place à la pénombre, soudainement, sans signe avant-coureur.

Dong…

Un corps ensanglanté percuta le dôme de verre et le brisa. Il tomba et s’écrasa au sol… Son torse avait presque été sectionné en deux parties… Sandy détourna les yeux et se cala contre l’épaule de Damien, horrifiée.

Dong…

Un homme venu du ciel atterrit souplement sur l’estrade.

La lumière jaillit de nouveau dans la grande salle, dévoilant son visage. Sandy tourna lentement la tête dans sa direction et sentit un bloc de glace descendre dans son estomac.

— Aodren…, souffla-t-elle."

Un deuxième tome réussi, bien plus sombre que le premier et où les faits indiscutables se mettent en place. On ne peut que voir un monde en pleine division se tirer dans les pattes alors qu'il y aurait besoin d'entraide, et cela donne envie d'en savoir plus, de comprendre pourquoi tout en espérant que certaines choses vont s'arranger. Un roman avec des personnages plus hauts en couleurs, et où les bons et les méchants ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166429114-Enfants-des-Elements-Tome-2-Seigneurs-des-Flots-Agathe-Roulot.html

Ce tome était plein de surprises et franchement meilleur que le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler), je veux voir comment la relation entre Sandy et Aodren évoluera vu que fait très surprenant, Damien est mort. Je pensais que ce serait Sandy qui mourrait d'après ce que l'auteur nous laissait croire. La révélation des pouvoirs et du statut de Louis m'a surpris, j'attends avec hâte de pouvoir lire le troisième qui sera meilleur encore je l'espère

Enfin je peux écrire ma chronique sur ce tome 2... c'est la période des tomes deux, je sais pas, une envie, comme ça... Bref.

Trêve de parlotte futile.

J'ai replongé avec bonheur dans l'histoire de Sandy et de ses compagnons, les redécouvrant tous, m'emmêlant parfois dans les prénoms, avant de totalement m'immerger au bout de quelques pages à peine.

Parce que oui, dès le début, on plonge dans l'histoire des Enfants des Eléments, et même si on a oublié ce qu'il s'est passé dans le tome 1 (non, je ne me sens pas du tout visée... honte à moi!), l'auteure nous gratifie de quelques éléments de rappel. Merci, Agathe, sincèrement, ça m'a été d'une grande aide!

En plongeant dès les premières lignes, on retrouve Sandy, toujours aussi... volontaire, pour ne pas dire autre chose (déterminée, têtue, caractérielle... bref, vous voyez), et qui souhaite absolument oublier ce qu'il s'est passé 4 mois auparavant. Plus elle en apprend sur ses ancêtres, sur ses pouvoirs, plus elle est convaincue qu'il s'agit d'une mauvaise chose. Seulement, lorsqu'on possède des pouvoirs, on les a pour la vie.

Lors d'un bal où tout se passe pour le mieux, tout éclate et Aodren, qui nous avait manqué, quand même, enfin, moi, il m'avait manqué, survient, toujours en ennemi, prêt à semer la zizanie et à faire payer à Sandy l'affront qu'elle lui a fait.

A ce moment précis, on se dit quand même qu'il ressemble chèvrement au mégalo dans les films. Ouais, mais je l'aime bien quand même!

La Caste des Chevaucheurs de Foudre se retrouve sans chef, et l'élection du nouveau dirigeant va apporter son lot de complications. Sans compter que la prophétie est sur le point de s'accomplir, que Sandy est une Elue, et que les Chevaucheurs de Foudre ne sont pas les seuls Enfants des Eléments. Les Seigneurs des Flots sont présents aussi, et peut-être... encore d'autres?

Ce tome 2 est sérieusement plus... stressant que le tome 1, c'est indéniable. Je ne sais pas comment Agathe Roulot fait, mais c'est le genre de livre, vous arrivez à un moment dans l'histoire, si vous vous arrêtez de lire, vous vous rendez compte que vous avez presque arrêté de respirer, que vos jambes tremblent, que bref, vous êtes totalement et irrémédiablement emportés. Impossible de ne pas se laisser embarquer.

Tout s'enchaîne, on ne peut pas s'ennuyer, même si Sandy semble vivre des moments de repos, pas nous. Pas nous, parce que nous suivons aussi d'autres personnages, et on sent que ça va tourner au vinaigre.

On se pose des questions, en plus, évidemment, parce que ça n'est absolument pas drôle, sinon, voyons. En sus de stresser comme des malades, vous vous demandez si machin est vraiment fiable, ce que bidule va faire, parce que le passage qui le concerne s'arrête juste quand vous allez le savoir...

Et vous avez envie de secouer les personnages (Alexis, tu arrives en tête de liste, crois-moi!).

Là, je dois avouer aussi que je salue l'auteure. Il est rare que je souhaite secouer comme des cocotiers desséchés certains personnages. Ils sont tellement réalistes, leurs mauvais choix (oui, ils en font!!!) aussi, qu'on a envie de plonger dans le livre et de leur dire "non mais ça va pas l'chalet?!". Sandy, parfois, m'a fait cet effet, surtout parce qu'à certains moments, elle me semblait quasi apathique. En même temps, je ne sais pas comment je réagirais à sa place.

J'aimerais mieux ne pas le savoir, en fait xD

Tout est tellement éprouvant, grisant, tellement... j'en veux encore. Je veux le tome 3!

Au niveau des personnages, je l'ai dit, je les trouve bien construits. En plus, on en découvre de nouveaux, et on comprend qui est le petiot sur la couverture (très belle, au demeurant :P). Le seul petit bémol que je pourrais présenter à leur niveau, c'est en ce qui concerne le relationnel. J'ai trouvé que ça n'allait pas assez en profondeur, qu'on ne sentait pas assez ce qu'il y avait entre eux, sauf peut-être entre Aodren et Sandy. Ca oui, il y a de l'évolution, je vous dirai pas comment, mais c'est fascinant!

On ne sait de nouveau plus vraiment quoi penser du "méchant". Flûte, alors! (Chic Chic Chic!)

C'est la seule relation que j'ai trouvée détaillée, construite... dans laquelle j'ai réellement pu me plonger. J'ai pu le faire avec les autres, seulement, j'avais l'impression de rester extrêmement en surface, c'est dommage.

Même avec la romance, que j'ai trouvée hyper choue, j'aurais quand même voulu plus de détails, quoi... *regard penaud*

Si je devais parler ensuite d'autre chose, ce que je fais, d'ailleurs, m'enfin bref, je parlerais de la plume de l'auteure. Très mature, parfaitement adaptée à l'histoire, au fantastique... Je ne me souvenais pas d'avoir senti tant de maturité dans le premier tome. Je pouvais facilement visualiser les scènes, y compris les scènes de combat qui sont très bien décrites.

Sinon... bon, bah, il y a la fin quoi. La fin, c'est LE truc pour savoir si l'auteur est doué ou non. Si vous avez envie de lui dire ô combien vous êtes heureux, que c'est fantastique, c'est que c'est un super auteur. C'est aussi valable pour les auteurs que vous avez prodigieusement envie de trucider, ou que la seule chose que vous avez envie de faire, c'est de lui hurler après pour lui demander "pourquooooooooi???", voire de hurler tout court. Agathe Roulot, pour ce coup, se trouve dans une des deux catégories. Je ne vous dirai pas laquelle, à vous de le découvrir...

En bref, un roman qui vous tient, vous stresse, vous réjouit, avec un univers parfaitement bien construit (ça j'avais pas mentionné, honte à moi!), et dont vous avez, encore une fois, du mal à vous détacher. Vous n'avez qu'une seule envie, continuer, en flanquant des tartes à certains personnages, pour découvrir où tout cela vous mène, comment cela va-t-il se terminer.

Enfin bref, un deuxième tome très très réussi, et je lui donne un 18/20 avant de chaudement vous le conseiller!

Enfants des Éléments, tome 2 : Seigneurs des Flots

• France : 2013-03-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-04 (Français)

mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T14:11:42+01:00