Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.3
Personnages 8.6
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine, tome 1 : Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Arthemiss le 2015-05-24 12:12:51 Editer
Arthemiss Or
Alors pour Humaine j'ai hésité entre diamant et or !

Le premier personnage qui m' a le plus touché c'est bien sûr Rhode ! Il est tellement singulier et à un bon fond malgré sa nature vampirique, qu'on ne peut que l'aimer !

Tout au long du récit, j'ai adoré les retours en arrière qui nous permettaient de mieux comprendre l'instant présent !

Lenah en tant que vampire était cruelle, diabolique, magnifique, envoûtante ! La Lenah humaine est une jeune fille qui redécouvre la vie, les sensations, elle est authentique et se rend compte que sa nature vampire a réveillée son côté sombre, malveillant !

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, le livre se lit tellement vite ! Les sentiments et sensations de Lenah nous paraissent familières et on a l'impression de vivre son aventure, qu'on avait la même vue vampirique qu'elle c'était génial !

Tony, un garçon très drôle qui m'a fait beaucoup rire !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis vraiment triste qu'il meurt à la fin il ne méritait pas cela !

J'ai beaucoup aimé l'idée d'un cercle surpuissant composé que d'homme mais commandé par une femme ! Par ailleurs la devise "Honni soit qui mal y pense", je la trouve très appropriée vu le contexte, et j'ai trouvé qu'elle faisait de l'effet !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais énervée que Vicken retransforme Lenah en vampire ! Et le sacrifice de Rhode il y a pensé ????? Dans le tome deux va t-elle redevenir humaine ???? Par contre j'ai bien aimé qu'elle soit différente qu'elle puisse garder sa capacité de réflexion et son nouveau pouvoir TINTINTITN !!!!!!!!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore Justin, il a l'air vraiment à tomber ce mec ! J'adore leur romance par contre j'étais étonné que Justin ne se formalise pas plus que ça que sa petite amie soit une vampire ^^ enfin bref passons !
La fin, je l'ai trouvé très bien, Lenah se pose beaucoup de questions sur ce que vaut la vie, ses erreurs et je trouve que le sacrifice qu'elle a fait pour Vicken était bien, juste ! Détruire son cercle aussi a dû être dur pour Lenah !

J'attends le tome deux avec impatience parce que la fin est compréhensible, très bien....mais le résumé du tome deux m'a complètement perdue !
Par revesurpapier le 2015-05-20 00:07:54 Editer

J'aime beaucoup la couverture de cette réédition. Ce roman me tentait depuis longtemps pour le synopsis original, mais c'est cette couverture qui a fini de me convaincre. J'étais évidemment très curieuse de voir ce que pouvait bien donner une vampire qui redevient humaine. L'idée de base est originale et c'est déjà un bon point!

Lenah est une vampire âgée de plus de 500 ans, et de ce fait, est l'une des plus puissantes et des plus cruelles. Rhode, son amour de toujours, ne la reconnaît plus. Ce n'est plus la femme qu'il a transformée à l'âge de seize ans. Elle sème la terreur, et la violence ne lui fait pas peur. Réalisant qu'elle ne veut plus de cette vie, Lenah déclare vouloir redevenir humaine. Rhode va alors réaliser un rituel ancien qui va lui permettre d'exaucer son voeu. Rituel qui va lui demander le plus grand des sacrifices, car pour que ça fonctionne, Rhode donnera sa vie. Le début est donc assez triste avec la perte de cet être cher, avec qui elle partageait une relation unique, et un amour si fort.

La transformation inverse de Lenah a été possible grâce à l'amour que Rhode lui portait et j'ai trouvé ça magnifique. Nous avons droit à quelques petits retour en arrière qui nous permettent de comprendre sa relation intense avec Rhode mais j'aurais énormément voulu connaître ce personnage de manière plus approfondie. Ce sera peut-être pour la suite, je l'espère.
Désormais humaine, Lenah doit rester sur ses gardes car les membres de son Cercle la recherche et que la nouvelle risque fort de ne pas leur faire plaisir. Rien de tel que de se fondre dans la masse, au beau milieu d'un lycée. Endormie pendant 100 ans, Lenah découvre à son réveil les sensations nouvelles liées à son humanité, mais aussi notre époque. Ce qui nous vaut quelques scènes qui font sourire.

Lenah s'immerge totalement dans sa vie de lycéenne de 16 ans, au milieu des histoires d'amour et d'amitié. Si bien qu'on n'imagine pas une seule seconde qu'elle aie pu être cruelle. J'avoue que c'était mignon de la voir retomber dans l'adolescence et de la voir vivre cette période pour la première fois, comme elle aurait dû le vivre si elle n'avait pas été transformée en vampire des siècles auparavant. Elle rattrape le temps perdu, et revit. Mais en commençant cette lecture, je ne pensais pas qu'on aurait affaire à une héroïne adolescente. Où est passée son expérience? Sa maturité acquise pendant ces siècles? J'ai trouvé qu'il y avait un contraste énorme entre les deux Lenah. Heureusement, les retours en arrière nous éclairent sur sa vie passée. Elle évoque les souvenirs de sa vie de vampire et la création de son Cercle. Lenah était une Reine ambitieuse et puissante, qui choisissait ses membres soigneusement. Et nous réalisons assez vite qu'elle n'est plus cette personne. Elle a changé et regrette le mal qu'elle a fait pendant toutes ces années. Biensûr, le passé nous rattrape toujours... et quand il a des crocs c'est tout de suite plus dangereux!

Verdict : La petite originalité de la transformation inverse m'a bien plu. C'est un roman plus léger, plus jeunesse que je ne le pensais mais qui m'aura fait passer une bonne soirée. Maintenant, j'espère que le second tome sera un peu plus complexe, plus exploité, car j'ai des attentes toutes particulières.
Par s0tiizz le 2015-05-19 23:05:50 Editer
Un chouette livre pour passer le temps.

N'ayant pas l'habitude de lire ce genre de livre (je n'aime pas tout ce qui concerne les vampires/loups/etc), j'ai été agréablement surprise. Au début, j'ai trouvé la trame un peu lente et j'ai eu du mal à accrocher (nous voyageons très vite entre le passé et le présent et l'histoire du passé ne m'a pas vraiment conquise dans ses débuts). Il est clair que ce n'est pas le livre qui va maintenir éveillé jusqu'a 3h du matin mais on passe le temps. Je le recommande après un livre "dur" : il apporte de la souplesse et de la légèreté.
Par louching le 2015-05-09 18:12:49 Editer
Une histoire original mais des personnages vu et revue pas intéressent. L’intrigue est toute tracer des les première pages il n'y a aucun sus pence
Par acat le 2015-05-06 23:18:16 Editer
acat Or
Magnifique livre ! Je n'ai pas pu m'en détacher sans l'avoir fini. On voit parfaitement l'évolution de l'humanité de Lenah
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est trop triste !!!!!!!!! J'ai cru que j'allais pleurer
Par macocolola le 2015-05-04 17:26:54 Editer
pas mal , fait passer le temps assez sympatiquement.
Par juliette_21 le 2015-04-20 21:36:51 Editer
J'ai vraiment apprécié ce roman. Je trouve qu'il sort un peu de l'ordinaire, de tous les livres sur les vampires. La personnalité du personnage principal est également originale. La fin m'a beaucoup surprise et m'a plu car je ne m'y attendais pas cependant je ne pense pas lire le second tome.
Par charlottebouquin le 2015-04-19 21:53:35 Editer
bon livre avec une fin très surprenante
Par Kesciana le 2015-04-16 13:00:26 Editer
Kesciana Or
J'avais envie de lire ce livre depuis un long moment, lui qui m'avait attirée par son résumé assez inhabituel dans le genre. Avec l'arrivée de Twilight & Co., les livres sur les vampires se sont fait la part belle du marché. Mais bizarrement, peu d'histoires relatent l'effet inverse : et si le vampire redevenait humain ? C'est cette thématique qui m'avait toujours intriguée sans pour autant que je ne saute le pas. Et puis Le Livre de Poche a sorti cette superbe ré-édition, et j'ai tout simplement craqué sur la couverture...

Lenah est la plus redoutable et cruelle vampire de sa génération. A l'occasion de son 592ème anniversaire, son créateur et amour de toujours, Rhode, lui offre un cadeau inestimable : l'humanité. Lenah redevient alors une simple jeune fille de seize ans, et elle doit tout simplement réapprendre à vivre, à maîtriser ce corps frêle et bien plus fragile, et surtout tous ces sentiments qui vont avec. Mais les vampires de son passé ne sont jamais bien loin, et elle devra trouver le moyen d'unir ce passé et ce présent qui semblent pourtant totalement incompatibles.

Rebecca Maizel a choisi le parti pris de reprendre les bases du mythe pur et dur des vampires. Et pourtant elle arrive en même temps à y apporter sa petite touche personnelle. Cette idée de rédemption est très bien amenée et reste cohérente au reste du mythe, et c'est un fait qui m'a relativement étonnée, dans le bon sens.

L'histoire est également un jeu très adroit entre passé et présent. Les flash-back sont parfaitement bien introduits et intégrés au récit. Surtout, ils permettent de mieux comprendre les enjeux de cette renaissance, et de mieux saisir la dualité du personnage de Lenah, ce qu'elle était et ce qu'elle devient.

Enfin, la véritable force de ce roman reste ses personnages, indubitablement. L'auteur prend le temps de nous les faire connaitre, et ils deviennent tous attachants dans un sens ou un autre. Rhodes et Justin sont deux héros masculins assez différents, mais complémentaires, sans pour autant que l'auteur ne tombe dans le traditionnel triangle amoureux. Quant à Lenah... C'est une héroïne parfaitement définie et accomplie. Pourtant sa personnalité double de cruelle reine vampire et de douce jeune fille de 16 ans en fait une personnalité véritablement complexe. Mais l'auteur arrive à retranscrire tout cela avec un naturel désarmant, comme si tout coulait de source.

La plume de l'auteur est dans ce sens magique : on revit littéralement avec Lenah, on redécouvre la condition humaine, et on apprécie tout autant qu'elle ces petites choses qui nous paraissaient pourtant si insignifiantes. Rebecca Maizel aborde tout cela avec fluidité, tendresse et humour, tout en gardant ce côté naturel qui m'a séduite. Elle mène son intrigue remarquablement, et l'histoire garde un bon rythme du début à la fin.

Humaine est un roman passionnant qui m'a séduite à travers son héroïne parfaitement décrite, et une intrigue troublante menée d'une main de maître. Les sentiments exacerbés apportent un véritable plus à l'histoire sans que l'on ne tombe dans une dramaturgie excessive. Bref, un livre qui frôle la perfection, tout simplement.

Par EGVGOG le 2015-04-14 18:44:04 Editer
Un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Vraiment.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.