Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par ririe1452 le 2014-07-24 14:53:38 Editer
c'est un livre super.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis très triste que Tony sois mort, c'est une victime.
Moi ce que j'ai retenu de ce livre c'est que l'on fait tous des erreurs mais on peut choisir de les réparer. essayer
Par supercoquine le 2014-07-23 18:57:01 Editer
Super livre qui fait beaucoup pleurer à la fin...mais c'est tellement bon!!!
Par cricribib le 2014-07-16 18:47:24 Editer
cricribib Or
oh punaise j'y crois pas, ça peut pas se terminer comme ça c'est trop triste!!! l'écriture est vraiment très bien, l'histoire est original, je vais vite aller voir le résumé du tome 2. Impossible, déjà que je croyais déjà pas a la mort de Rhode... Je le crois pas, je le crois pas!!!
Par lilimay le 2014-07-15 18:57:32 Editer
Ce livre est vraiment trop bon!Et c'est pour ça que ce roman est dans mon top 3 de livres préféré!
Je recommande ce roman a ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Vous ne serez pas déçu.:D
Par boucledoor le 2014-07-14 05:45:04 Editer
J'ai adoré le fait que pour une fois dans un livre c'était plutôt l'aspect d'un vampire qui redevenait un humain que ce soit un humain qui se transformait en vampire qui soit abordé. De plus, les difficultés traversées par Lenah soit finalement conclus avec son épanouissement intérieur était très touchant. De plus Rhode, qui est un personnage peu présent en vivant, mais très présent dans l'esprit de Lenah m'a particulierement touché. Je voudrais tellement avoir un tome juste concentré sur la relation qu'avait Lenah et Rhode. Aussi, on ne peut pas parler ce tome sans aborder Justin, la preuve que même les plus populaire d'une école peuvent être vrais et des personnes extrêmements attentionnées.
Par Anie93 le 2014-07-11 23:00:05 Editer
Ce livre ma bouleverser ! J'ai aimé le lire et pleurer à la fin !La suite je l’espére sera de taille
Par Inva1310 le 2014-07-11 20:23:09 Editer
Ce livre est fantastique ! je le conseille vraiment! Plus attachant il n'y a pas
Par au-fil-des-pages le 2014-07-10 16:18:26 Editer
au-fil-des-pages Or
J'ai adoré ce livre. Vraiment un très belle découverte. J'ai été passionnée par l'histoire qui est vraiment différente de ce que j'imaginais.
Maintenant j'ai peur d'être déçu de second tome... On verra bien !
Par lili33 le 2014-07-08 21:49:32 Editer
Je crois que c'est la première fois que je lis un livre sur le sujet d'un vampire qui veux redevenir humain et qui y arrive et non l'inverse. L'histoire est prenante par son sujet : l'histoire d'une jeune fille qui veut redevenir humaine et qui redécouvre le gout, les sensations, le soleil... Les personnages sont super ! Attachant ! Mon moment préféré est quand Lenah a ses premier jour de cour, qu'elle ne connait pas la nouvelle technologie (j'aime bien quand elle pose la question "et c'est quoi"), qu'elle redécouvre le goût des choses (nourriture, soleil).
Voila un livre génial ! A lire
Par Mlleanna le 2014-07-07 22:16:36 Editer
Un livre que je décrirais comme "moyen". En tant que grande lectrice, j'expérimente toute sorte de livres et j'ai une tendance pour le fantastique, donc j'ai choisi ce livre en me disant : " Mmm..., sympa une vampire belle et cruelle qui devient humaine, je vais passer un bon moment !
Ben pas vraiment... Je me suis ennuyée comme pas possible, l'histoire était vraiment prévisible et cliché
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fille qui devient populaire, des copines blondes et branchées, le mec canon, les fêtes et soirées à répétitions....

En dehors des grandes lignes, les personnages !
Déjà Lenah : la plus grande et la plus sanguinaire qui devient une petite humaine toute timide et toute douce...Ben non ! on n'y croit pas. Surtout que le seul trait de caractère que l'on note tout le long du roman, c'est son égoïsme. Lenah ne pense qu'a elle , qu'a ses désirs, ses souvenirs, tout lui est dû...cela fini par être agaçant.
Après, il y a entre les stéréotypes du beau gosse Justin et des filles blondes et sexy comme Claudia et Tracy, des personnages comme Tony, le seul personnage qui a de la consistance pour moi
Spoiler(cliquez pour révéler)
et qui fini par mourir à la fin...Quelle justice, d'autant que c'est la faute de Lenah! Encore

Rhode des souvenirs de Lenah est lui aussi assez sympa, son côté mystérieux apporte quelque chose...
Enfin d'autres comme Vicken sont assez bien décrits mais sont trop en retraits...
Enfin les descriptions sont ennuyantes... Oui l'héroïne est de nouveau humaine et s'illumine devant chaque spectacle de sa nouvelle vie, mais entre la description du sable, de ses sentiments, on se demande bien ce qu'elle fait en cours, parce qu'apparemment l'université ne doit pas faire cours très souvent...ou c'est l'héroïne qui n'est jamais là...trop préoccupée par elle même : les autres font tout pour elle !

Bref un roman un peu trop superficiel à mon goût . Je vais quand même lire la suite pour voir si c'était juste une "introduction" un peu longue au sujet qui nous intéresse enfin. Ben oui... Je voulais une héroïne attachante et sympa!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.