Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.6
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par hortensia le 2014-10-22 17:39:00 Editer
L'idée de départ est excellente et le début du récit très prometteur mais, il ne m'a pas transportée... Mention spéciale pour la fin, peu commune et qui se suffit à elle même ; c'est à dire que je ne lirais pas le suivant, quel intérêt ?
Par malika1 le 2014-10-20 16:10:40 Editer
Un livre original que j'ai apprécié. Les personnages sont bien développés et l'histoire est intéressante.
Par CapClaire le 2014-10-18 18:22:56 Editer
CapClaire Or
Les histoires de vampires, il y en a et beaucoup se ressembles dans le fond et la forme. En revanche ici, j'ai été agréablement surprise de voir le travail effectuer sur l'histoire des personnages. C'est une belle découverte, j'ai beaucoup aimer.
Par Lapetitepomme le 2014-10-15 13:34:49 Editer
Lapetitepomme Or
ce livre est génial il donne vraiment envie de lire le 2 ème tome !
en plus pour une fois les rôle s'inverse Lenah ne veut pas devenir vampire mais humaine surper roman de Rebecca Maizel ! ! !
Par virfree le 2014-10-14 18:52:29 Editer
C'est une histoire intéressante, mais honnêtement, je n'ai pas vraiment accroché. Certe, ça change de tous ses livres sur les vampires ou l'histoire est la même, une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire et devient comme lui, c'est vrai que c'est agréable.
Malheureusement, l'histoire est trop simple pour moi, il n'y a pas vraiment de profondeur, c'est senser être la vampire la plus cruel du monde mais je ne la trouve pas si cruel que ca. C'est vraiment dommage ...
Bref, un bon roman pour adolescent, mais pas plus ...
Par Lapetitepomme le 2014-10-12 17:55:22 Editer
Lapetitepomme Or
ce livre est magnifique ! j'ai hate d'acheté le 2 ème tome
que dire de plus appart GENIAL !!!!!!!!!!!
Par Omegabooks le 2014-10-08 02:51:15 Editer
Omegabooks Or
J ai beaucoup aimé ce livre. La découverte des sensations et des émotions humaines chez l' héroïne est très bien décrite. J ai adoré l' ambiance de Wickham. Par contre un point m a déçu :
Je trouve que la façon dont Lenah revelle à Justin qu elle est un vampire est beaucoup trop précipitée. Les arguments sont peu crédibles , elle n à rien pour prouver son ancienne condition, et Justin accepte ça quasiment sans broncher !
Je trouve que leur relation est un peu vide. Je comprend son attrait pour Justin avec la decouverte de ses sensations humaines et l' amour de la vie qu' il dégage. Mais on passe trop vite de l' attirance à l' amour , ils ne savent quasiment rien l' un de l' autre. Leur amour ne repose sur pas grand chose. Par contre c' est très bien écrit, si ça avait été mieux amené on y croirait plus , on serrait plus immergé. Son amitié avec Tony est beaucoup plus authentique et repose sur beaucoup plus de choses. Plus de complicité et de connaissance de l' autre.

J ai aussi beaucoup aimé la fin. Le roman est très addictif et fini avec un chouette happening. J ai hâte de lire la suite.
Par cowcownuts le 2014-09-22 20:18:02 Editer
cowcownuts Or
Rare son les livres qui parle de vampire dans ce sens (je n'en connais pas, meme s'il doit en exister)
J'adore l'idee de passer de vampire a humaine et je ne regrette absolument pas ma lecture.
Je trouve egalement la couverture magnifique.

Je pensais que ce livre etait un One shot ce qui m'avait un peu influencer dans ma lecture (je me lassais des suites trop longue a ce moment la) mais on m'a offer le tome 2 qu'il faut que je commence.
Par sweetmel le 2014-09-20 16:37:41 Editer
J'ai bien aimé, mais sans plus. Le point fort de ce roman, c'est que l'histoire est originale, avec une vampire qui redevient humaine. J'ai aimé voir Lenah redécouvrir la condition d'humain et les sentiments qui vont avec. Le gros point faible du roman: il ne se passe quasiment rien... jusqu'à la fin. L'histoire est centrée sur l'évolution de Lenah et son histoire d'amour avec Justin, et à la longue, ça devient lassant. Surtout que je n'y ai pas cru, à cette histoire d'amour. Même si Justin est un personnage que j'ai apprécié, leur romance n'a pas réussi à me toucher. Pas du tout. J'ai beaucoup plus apprécié Rhode (mon personnage coup de coeur) et j'ai trouvé leur amour plus beau, plus vrai. Dommage qu'il soit si peu "présent" dans le roman. En bref, Humain est un livre que j'ai apprécié suffisamment pour avoir envie de lire la suite... mais qui ne m'a pas non plus coupé le souffle. Si ce n'était de sa trame originale, je crois qu'il serait passé à l'oubli.
Par aurore83 le 2014-09-19 14:42:46 Editer
Bon livre lancement un peu long avec tous ces flash backs
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.