Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.3
Personnages 8.5
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine, tome 1 : Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cassou_S le 2016-02-05 19:51:43 Editer
J'étais juste en adoration devant l'idée très originale du livre. Dès les premiers pages, énormément de chose m'ont dérangé. A partir de la 150° page, j'ai compris que le livre ne me plairait pas. Finalement, j'ai lu les 100 dernières en diagonales, allant même jusqu'à ne lire que les dialogues.

♦ L'écriture : l'histoire aurait pu être géniale, si l'écriture avait suivi l'idée. J'ai trouvé ça plat, très très très niais, et honnêtement très ennuyeux, on ne ressent aucunes émotions, c'est pour cela qu'à la fin je ne lisais que les dialogues !

♦ L'histoire : Ce que j'attendais personnellement c'était vraiment de découvrir comment Lenah ressent toutes les émotions humaines, toutes les sensations. Quelques passages, quand elle est sous la pluie ou celui où elle découvre la musique sur chaine hifi (mon passage préféré) étaient géniales, c'est cela que je voulais. Mais au lieu de ça, on nous sort une histoire d'amour totalement cliché, le beau gosse qui tombe amoureux de la paria, par pitié ! Les flashs backs ne sont pas du tout bien mis en place, l'auteur fait des allés retour présent passé incompréhensible, rendant la lecture encore plus pénible.

♦ Les personnages : - Lenah, non mais si vous plait. La demoiselle est censé avoir vécu des centaines d'années, et elle a le comportement et les pensées d'une gamine. "Mon dieu il est trop beau, je ressens dans son regard tout l'amour qu'il me porte". Alors oui déjà, 4 héros masculins principaux, les 4 sont amoureux d'elle, et se sacrifient pour elle. Mais oui bien sur, parce que voyez vous, elle est tellement parfaite. Avec sa grande expérience, on pourrait nous en apprendre plus sur les voyages qu'elle a fait, comment elle a apprit tout ce qu'elle sait ect Mais non, JUSTIN JUSTIN JUSTIN. Même dans les flashbacks, dans le résumé on nous la décrit comme une des vampires les plus cruels, excusez moi, c'est une tueuse, mais elle est loin d'être badass.
- Justin : Cliché, cliché, cliché
- Le trio : Pitié
- Tony : le seul qui mérite de l'attention, et encore vu comment il finit ...

♦ La fin : Bien sur, Lenah qui n'était pas encore assez parfaite, a maintenant des pouvoirs qu'elle seule peut avoir, accumule le côté humain & vampire, et détruit tout le monde, pitié. Seul point positif, j'ai aimé le fait que Vicken redevienne humain.

Bref, c'était long, c'était sans intérêt, c'était une perte de temps.
Par Accrocauxlivres le 2016-01-18 17:33:22 Editer
MMh comment dire... je crois que je m'attendais à trop de choses... et mes attentes n'ont pas étés satisfaites...

Les personnages m'ont parut fade, l'héroïne ne m'a pas plus emballé que ça, de même que le "héros".
La fin m'a plus que laissé perplexe même si je l'ai trouvé un brin poétique.

Bref, je n'ai pas été emballé !
Par Aurore2 le 2016-01-17 10:27:37 Editer
Aurore2 Or
J'ai adoré !!!!!!
L'histoire la fille qui redevient humaine m'as beaucoup plus et je ne regrette pas de l'avoir lu.
Tout les personnages sont attachants et intéressent.
Chaque pages, je l'ai ai adoré, toutes les choses que je voulais trouver dans cette histoire, elles y étaient.
Je le conseil vivement !!!!!!
Par fannny_81_jl le 2015-12-31 12:17:10 Editer
fannny_81_jl Or
Un livre passionnant, on se rend compte ce qu'est la vie, la vraie. Une nouvelle forme de vampire plutôt plaisante avec des personnages attachants ...
Ce livre doit être lu un matin pour avoir la journée pour le lire car s'arrêter de lire pour la nuit est un vrai supplice !! Le petit binz c'est qu'il n'y a pas beaucoup de description.
Bonne lecture !
Par louve34 le 2015-12-27 09:13:16 Editer
On m'avais dit que je devais lire se livre à tout prix que j'allais l'adorer des la première page ...
Par Filwela11 le 2015-12-14 10:21:27 Editer
Filwela11 Or
Une histoire de vampire... Vous allez encore vous dire - comme moi au début- "un vampire et une humaine qui tombe follement amoureux l'un de l'autre, amour impossible, mais l'humaine veut devenir vampire à tous prix!" (ok, je viens de faire un résumé de Twilight (que je ne critique pas, c'est une série que j'aime beaucoup)) bref, pourtant, dans "Humaine", c'est tous l'inverse: une vampire autrefois cruelle voulant redevenir humaine, mais son passé la rattrape...
un super livre, le deuxième tome tout aussi bien (la fin est génial et super triste...) rien que d'écrire ces lignes me donne envies de relire ces livres! une super série, super personnages, à tous les fans de vampires qui demande de l'original!

il y'a quand même quelques défauts: comme d'autres on dit, certains ont dit, certaines choses auraient du être plus développer et certains passages étaient un peu clichés et pas réalistes... Mais bon, en même temps, vu que c'est une fiction on peut pas faire du 100% réel et logique!
Par myosotis02 le 2015-11-30 13:34:32 Editer
J'ai été un peu déçue par Humaine...

Ça s'annonçait très bien, enfin une histoire de vampires originale, une héroïne spéciale elle aussi. Mais au fur et à mesure du roman, je trouve qu'on retombe de plus en plus dans quelque chose de basique, et même dans des clichés. Et surtout, je trouve ce livre très peu approfondi : que ça soit l'intrigue, ou le passé des personnages, et même le fond de l'histoire : il y a avait des tas de choses intéressantes à exploiter ! Mais j'ai l'impression que tout est superficiel, on balance des informations et on en fait rien par la suite.

Malgré ça, le roman reste captivant et très agréable à lire, je le conseille volontier à qui aime la romance et les vampires ! De plus, même si la fin ne le laisse pas présager, il semblerait que Humaine soit une trilogie, alors qui sait, peut-être que les tomes suivants seront plus profonds !
Par laurieb12 le 2015-11-13 11:47:55 Editer
laurieb12 Or
J'ai vraiment apprécié lire ce livre pour une fois c'est le vampire qui redevient humain! et il faut dire que ca change. L'histoire et les personnage sont géniaux!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais tant aimée que Tony meurt pas et une fin différente ou Lenah peut redevenir humaine
Par fifine56 le 2015-11-02 22:35:02 Editer
fifine56 Or
j'ai eu un mal fou à me plonger dedans,peut être parce que ce n'est pas mes lectures de prédilection ,en tout cas le résumé me plaisait j'ai donc persisté et je ne le regrette pas ,j'ai beaucoup aimé ,ça change des histoires de vampires habituelles ! j'ai attaqué le 2ème tome avec enthousiasme
Par melissaselina le 2015-10-29 18:57:18 Editer
Pour commencer si vous avez aimé ce livre ne lisez pas ce commentaire et si vous n'avez pas aimé ce livre lisez ce commentaires cela vous fera du bien (je sens que je vais recevoir des pouces rouges !)
quand j'ai lut le résumé de ce livre je me suis dit : il a l'air bien ! je vais le lire ! et bah j'ai même pas eu le courage de le terminer tellement j'ai détesté
-des points négatifs yen a tellement !!! (l'héroïne à la personnalité d'une gamine de 4 ans) mais la raison qui m'a fait arrêter de le lire c'est Justin le mec HYPER MEGA ULTRA SUPER CLICHééééééééééé de OUF même dans les séries Disney c'est pas aussi cliché et leurs histoires d'amours est tellement pas crédible ! et Rhode alors ? t'en fais quoi ? il c'est sacrifié pour toi et du jour au lendemain ca y est ! elle tombe amoureuse d'un autre mec mais elle s'en remet vite dis donc ! je me demande comment elle fait ? c'est quoi son secret ? bref je vais pas citer tout le points négatifs yen a tellement ! mais bon,nous allons passer maintenant sur un point (LE SEUL) positifs c'est Tony il est adorable j'aurais tellement aimé qu'il soit avec Lena il y a vraiment que lui qui m'a touché
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre y a que moi qua ça choque mais quand il découvre que c'était un vampire elle commence à s'énerver contre lui en lui reprochant qu'il a pas le droit de fouiller dans ses affaires Bla bla bla MAIS elle annonce à son unique amour (PAS DU TOUT CLICHé NON non non ) JUSTIN qu'elle est un vampire et LA ca ne la dérange pas cohérence ? logique ? et la façon dont il l'apprend est tout aussi crédible
Lenah: faut que je t'avoue quelques chose j'étais un vampire autrefois
Justin: Oh! c'est vrai ! maintenant que tu le dis je me disais aussi que chez toi il y avait des objets anciens
moi: (...)
-ca ne te dérange pas j'espère
moi: (.......)
-Bien sur que non je t'aime Lena
moi: (??????!!!!!!!!!)
le mec, il est pas du tout choqué quand elle lui annonce ça ou alors il est mais 2min après il l'embrasse (bon je me rappelle plus très bien mais de ma mémoire il ne l'ait pas ) je ne relirais pas le livre pour vérifier
Sur ce je souhaite une bonne journée à tout le monde
AUREVOIR ☻
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.