Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 03:10 ajouté par Sharlo (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-04 ajouté par lucine (Je suis en train de lire)
  • 22-04 ajouté par mianna (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-04 ajouté par guli (Mes envies)
  • 21-04 ajouté par FanaticsBooks02 (Liste d'Or)
  • 21-04 ajouté par Riley22 (Liste d'Or)
  • 21-04 ajouté par Al22c (Mes envies)
  • 20-04 ajouté par debodisco (Mes envies)
  • 20-04 ajouté par Kelly-Kate-K (Mes envies)
  • 20-04 ajouté par Marion73 (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par RIDE le 2014-04-20 13:44:52 Editer
Lorsque j'ai lu la description du livre, j'ai tout de suite eu un coup de cœur. J'ai commencé à le lire et j'ai eu du mal à m'arrêter. L'auteur nous fait vivre ce que vis Lenah, on ressens ce qu'elle ressent. J'ai été très touchée.

Malheureusement, j'ai trouvé cela un peu "cliché" , au niveau de la romance, l'amour et tout ce qui suit. L'héroïne tombe folle amoureuse du type le plus populaire de l'école. Ce dernier à déjà une petite amie - que l'auteur fait un peu passer pour une pimbêche -. Personnellement, j'ai su ce qui allait arriver. Je m'y attendait, c'était clair comme de l'eau de roche. Il n'y a aucune surprise.
C'était trop facile, qu'ils finissent ensemble. J'ai donc été déçue.

Ensuite, le pouvoir qu'obtient Lenah à la fin du livre est.. Je trouve cela illogique, ça ne colle pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un vampire est censé craindre la lumière du jour et voilà que Lenah peut recréer cette lumière en claquant dans ses mains.

Quelque chose ne va pas, ça me dérange. J'ai l'impression de revoir Edward dans Twilight qui va au soleil et ne brûle pas.
Cela "tue" un peu le mythe du vampire que j'aime tant.

A part cela, j'ai beaucoup aimé le livre mais je ne me sens pas prête à lire le tome 2.
Certes, les personnages sont attachants, le scénario est bien ficelé, l'écriture vend du rêve, l'originalité est présente mais j'ai été trop déçue, tout simplement.
Par Layleejune le 2014-04-19 23:25:30 Editer
Layleejune Or
Une très belle découverte pour moi!
Une histoire qui m'attirait déjà avant même la lecture car plutôt originale... Une vampire qui redevient humaine? Rien qu'en lisant la description j'ai eu envie d'aller plus loin, je me suis dit "enfin un livre qui renverse les codes de la littérature jeunesse auxquels nous nous sommes habitués"...
J'avais peur d'être déçue, mais ce livre est d'une très grande beauté. Une écriture très fluide, très simple, sans chichi et pourtant bien au dessus de ce que je peux lire habituellement dans ce genre de littérature, très sincère et poétique. Quelques scènes un peu 'cliché', et d'autres qui me font presque monter les larmes aux yeux, un très beau mélange pour moi, et qui a bien marché. Les personnages sont tous géniaux, et l'héroïne, que dire sinon qu'elle est vraiment le point fort de l'histoire!
Par Arwenromans le 2014-04-14 20:56:54 Editer
Je ne l'ai jamais fini, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'aime me forcer à lire et arrêter si je n'aime vraiment pas mais là, je n'ai pas réussi. Peut être que la fin était bien...mais je ne le saurais probablement jamais !
Par Pure-Perfect le 2014-04-11 10:37:24 Editer
Génial. Ce livre est juste Gé-nial ! Il fait plus de 600 pages, mais je l'ai lu en deux jours seulement, tellement j'ai accroché. Le livre est lent, c'est vrai, mais il est d'une beauté et d'une fluidité rare. Les découvertes de Lenah ont quelque chose de très émouvant et ses incompréhensions quelque chose de comique pour nous qui connaissons et maîtrisons tout ça "depuis toujours", pour ainsi dire.
De mon point de vue, ce livre fait parti intégrante des "livres à avoir lu"
Par Margot_mvl le 2014-04-09 21:55:07 Editer
Humine juste un livre magnifique ! On attendait le deuxième avec tellement d'impatience ! Dommage... :/
Par Liloue16 le 2014-04-09 20:52:25 Editer
J'ai adoré ce livre, je me suis régalée du début à la fin. L'écriture de l'auteur nous fais vivre les aventures de Lenah de manière fantastique. Je suis sous le charme!
Par JinJie le 2014-04-08 19:35:42 Editer
Que dire d'Humaine, je pense que j'en attendais trop. L'idée est vraiment bonne, le début est pas mal, mais on s'ennuis vite, bien trop vite. Rien ne se passe j'attendais le déclic et je l'attend toujours. Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Lenah, je ne mis suis pas identifié et ne l'ai pas trouvé intéressante. Le personnage de Tony lui ma beaucoup plu au contraire mais n'était pas assez présent pour moi. Je trouve que les passages parlant du passé de Lenah, n'ont pas servit à grand choses.
J'ai vraiment eu du mal à le finir, je me suis vraiment forcé pour ça. Je ne lirai pas la suis, car trop déçu.
Par lokitas1401 le 2014-03-30 15:23:52 Editer
Lecture agréable avec une intrigue intéressante. Cependant, lecture trop ado pour moi.
Par Mouchouchou le 2014-03-24 08:00:34 Editer
Wow! Ce livre est vraiment extraordinaire! Il m'a vraiment touchée... pas comme les autres livres, là il m'a touché d'une façon particulière! Il m'a fait comprendre que la vie est importante, que j'avais de la chance d'être envie!
J'arrive pas a vous l'expliquer en fait... Mais ce que vous devez retenir c'est que ce livre a réussit à me faire verser quelques larmes, ce qui n'arrive pas souvent!
Par jadounina le 2014-03-14 19:31:44 Editer
J'ai trouvé ce livre assez plaisant à lire car c'est vrai que le concept est assez original. Un vampire qui souhaite redevenir humain...c'est pas classique. C'est vraiment ce qui m'a fait lire le livre le livre jusqu'au bout car je n'est pas vraiment accrocher. Je m'attendais à plus. Beaucoup d'étapes sont passées sous silence alors que je pense elles méritent plus d'attention.

Je n'avais pas cette impression, quand on lit un bon livre, d'être dans le personnage. Je trouve (c'est mon opinion) qu'elle ne décrivais pas assez le fait d'être quelqu'un d'autre, d'être humaine ! Car c'est ça ! Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Lenah. Je trouve qu'il manquait donc pas mal de description pour savoir ce qu'elle ressentait. Je n'étais pas vraiment avec elle...

Et puis le personnage de Justin m'a un peu exaspéré car c'est l'homme parfait. Pas un seul défaut. Pas de caractère hors du commun. Juste le beau garçon qui fait du sport et que tout le monde aime.
Il y a aussi l'affection que Lenah portait au personnage de Rhode. Ce qu'elle pense de lui ne ressort absolument pas dans sa manière de faire. C'est une impression.

Malgré ce que je viens de dire qui est quand même du négatif le livre est bien écris et il y a vraiment une "intrigue" à suivre. C'est pour moi un bon livre qui change des classiques sur les vampires mais sans plus pour moi.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.