Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.3
Personnages 8.6
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine, tome 1 : Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par juliette_21 le 2015-04-20 21:36:51 Editer
J'ai vraiment apprécié ce roman. Je trouve qu'il sort un peu de l'ordinaire, de tous les livres sur les vampires. La personnalité du personnage principal est également originale. La fin m'a beaucoup surprise et m'a plu car je ne m'y attendais pas cependant je ne pense pas lire le second tome.
Par charlottebouquin le 2015-04-19 21:53:35 Editer
bon livre avec une fin très surprenante
Par Kesciana le 2015-04-16 13:00:26 Editer
Kesciana Or
J'avais envie de lire ce livre depuis un long moment, lui qui m'avait attirée par son résumé assez inhabituel dans le genre. Avec l'arrivée de Twilight & Co., les livres sur les vampires se sont fait la part belle du marché. Mais bizarrement, peu d'histoires relatent l'effet inverse : et si le vampire redevenait humain ? C'est cette thématique qui m'avait toujours intriguée sans pour autant que je ne saute le pas. Et puis Le Livre de Poche a sorti cette superbe ré-édition, et j'ai tout simplement craqué sur la couverture...

Lenah est la plus redoutable et cruelle vampire de sa génération. A l'occasion de son 592ème anniversaire, son créateur et amour de toujours, Rhode, lui offre un cadeau inestimable : l'humanité. Lenah redevient alors une simple jeune fille de seize ans, et elle doit tout simplement réapprendre à vivre, à maîtriser ce corps frêle et bien plus fragile, et surtout tous ces sentiments qui vont avec. Mais les vampires de son passé ne sont jamais bien loin, et elle devra trouver le moyen d'unir ce passé et ce présent qui semblent pourtant totalement incompatibles.

Rebecca Maizel a choisi le parti pris de reprendre les bases du mythe pur et dur des vampires. Et pourtant elle arrive en même temps à y apporter sa petite touche personnelle. Cette idée de rédemption est très bien amenée et reste cohérente au reste du mythe, et c'est un fait qui m'a relativement étonnée, dans le bon sens.

L'histoire est également un jeu très adroit entre passé et présent. Les flash-back sont parfaitement bien introduits et intégrés au récit. Surtout, ils permettent de mieux comprendre les enjeux de cette renaissance, et de mieux saisir la dualité du personnage de Lenah, ce qu'elle était et ce qu'elle devient.

Enfin, la véritable force de ce roman reste ses personnages, indubitablement. L'auteur prend le temps de nous les faire connaitre, et ils deviennent tous attachants dans un sens ou un autre. Rhodes et Justin sont deux héros masculins assez différents, mais complémentaires, sans pour autant que l'auteur ne tombe dans le traditionnel triangle amoureux. Quant à Lenah... C'est une héroïne parfaitement définie et accomplie. Pourtant sa personnalité double de cruelle reine vampire et de douce jeune fille de 16 ans en fait une personnalité véritablement complexe. Mais l'auteur arrive à retranscrire tout cela avec un naturel désarmant, comme si tout coulait de source.

La plume de l'auteur est dans ce sens magique : on revit littéralement avec Lenah, on redécouvre la condition humaine, et on apprécie tout autant qu'elle ces petites choses qui nous paraissaient pourtant si insignifiantes. Rebecca Maizel aborde tout cela avec fluidité, tendresse et humour, tout en gardant ce côté naturel qui m'a séduite. Elle mène son intrigue remarquablement, et l'histoire garde un bon rythme du début à la fin.

Humaine est un roman passionnant qui m'a séduite à travers son héroïne parfaitement décrite, et une intrigue troublante menée d'une main de maître. Les sentiments exacerbés apportent un véritable plus à l'histoire sans que l'on ne tombe dans une dramaturgie excessive. Bref, un livre qui frôle la perfection, tout simplement.

Par EGVGOG le 2015-04-14 18:44:04 Editer
Un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Vraiment.
Par sunshine13 le 2015-04-12 17:04:24 Editer
J'ai adore lire ce livre car il change des histoires de vampires habituels. Lenah m'as intrigue et beaucoup fait rire, j'ai hate de lire le tome 2
Par Ana2715 le 2015-04-06 16:26:17 Editer
J'ai bien aimé ce roman, m'ayant paru bien différent de la plupart des livres de vampire. L'écriture est prenante et il est facile de s'attacher aux personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si j'avoue avoir eu du mal avec celui de Justin, m'ayant paru narcissique au premier abord.

Pourtant, je ne me sens pas l'envie de lire le deuxième tome, ne voyant pas ce qui pourrait être ajouté à la fin du premier livre.
Par lili33 le 2015-04-05 19:40:12 Editer
Un super livre ! C'est la première fois que je lis un livre avec un vampire qui redevient humain. J'ai été accro au livre du début à la fin. Les personnages sont supers.
Je le conseille à tout le monde !
Par pat97 le 2015-04-01 04:28:54 Editer
J'ai bien aimé ce roman :)
L'histoire est très différente des autres romans vampire/loup-garou... Je trouve très intéressant de suivre une ex-vampire qui "découvre" ses sentiments humains et ce que c'est de pouvoir sortir au grand jour sans craindre de brûler au lieu de suivre un personnage qui veut devenir un vampire!
Par Spiritofbooks le 2015-03-24 18:04:36 Editer
Honnêtement j'ai beaucoup aimé même si je trouve que les vampires sont très stéréotypés le coté "mythologique" choisi par l'auteur est très bien expliqué et on entre très facilement dans l'histoire trèèèès riche en détails !
Different is beautiful !
Par quatre-naruto le 2015-03-20 11:56:21 Editer
J'ai lu pas mal de livre, roman parlant de vampire, mais je n'avais jamais lu de livre traitant de ce sujet si différemment avant celui-ci. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.