Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.4
Personnages 8.6
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine, tome 1 : Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par cookies72 le 2015-03-06 05:16:56 Editer
Voici donc un livre qui me faisait envie depuis très longtemps. J'ai lu de très belles chroniques à son sujet mais également beaucoup de chroniques qui reflètent déception et ... déception. Lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit que c'était le moment de le lire! Et pour ma part, j'ai bien aimé cette histoire qui est tout à fait originale. Car ici, on parle de vampire (et c'était là ma crainte car les vampires j'en ai "soupé") mais jamais je n'ai lu une histoire où le vampire veut et devient humain!

Lenah est une vampire qui trône sur son clan telle une souveraine. Elle est impitoyable, autoritaire, cruelle. Mais son rêve est de redevenir une humaine. Rhode va accomplir son rêve en faisant le plus grand des sacrifices et en lui donnant la plus belle preuve de son amour.

Lenah se retrouve donc à l'aube de ses 16 ans et doit tout apprendre. Elle doit apprendre à composer avec ses sensations physiques mais surtout avec ses sensations et ses sentiments. Se retrouver avec une âme de 16 ans alors qu'on a quelques centaines d'années en tant que vampire a de quoi déstabiliser. Elle va faire la connaissance de Tony qui va devenir son ami le plus précieux dans le monde humain et elle va tomber amoureuse de Justin. Je n'ai pas aimé le personnage de Justin, je n'ai pas accroché du tout avec lui.

Mais, le clan de Lenah se met à sa recherche et compte bien la ramener de gré ou de force au bercail. Cela ne sera pas sans mal, sans sacrifice. Je trouve la fin de ce premier tome particulièrement belle néanmoins même si elle est douloureuse. Du coup, j'hésite à lire la suite car pour moi, ce premier opus pourrait être le seul car cette fin ne nécessite pas de suite à mes yeux.

Mon regret concernant cette histoire est le peu de place que va prendre Rhodes puisque son sacrifice se déroule très rapidement dans le livre. Il me manque une partie de cette histoire entre Lenah et Rhodes, j'avais envie d'en savoir plus. Une histoire donc très originale mais avec quelques manquements.
Par Vanille2002 le 2015-03-02 10:10:16 Editer
Je voulais mettre le même extrait !
Par Noura_02 le 2015-02-24 16:10:23 Editer
Noura_02 Or
Waouh.Une histoire très originale,les personnages sont très attachants et j'ai super hâte de lire la suite
Par GentleDew le 2015-02-14 16:54:56 Editer
GentleDew Or
Super livre, une histoire prenante, on s'y croirait. Des émotions passées extraordinaires.
Par im_d le 2015-02-09 15:39:39 Editer
Un premier tome prometteur! J'adore les histoires de vampires et celle ci est complètement différente de toute celles que j'ai pu lire! Ici ce n'est pas l'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un gars pas comme les autres puis qui veut devenir vampire à son tour, c'est totalement l'inverse!
Par destinee99 le 2015-02-09 01:42:25 Editer
destinee99 Or
un très bon premier roman, j'ai adorée l'histoire. le personnage de Lenah est très attachante.
Par norah_mackenzie le 2015-01-31 18:02:02 Editer
merci à ma meilleure amie qui m'a offert ce livre, il est vraiment super !
Par b-pauline le 2015-01-30 14:14:29 Editer
J'ai bien aimé le contenu et les personnages, par contre l'histoire était totalement prévisible, on se doute de tout ce qui va se passer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On sait que Lenah finira avec Julien, que son cercle la retrouvera, qu'elle va redevenir vampire et ce genre de chose
. Question originalité, l'idée est bonne mais j'aurais préféré quelque chose de différent au niveau du récit, qu'il ne rentre pas dans tous les canevas de romance fantastique que j'ai déjà lu.
A part cela qui m'a un peu beaucoup énervée, j'ai bien aimé quand même!
Par Marie-Oceane le 2015-01-28 18:11:06 Editer
Marie-Oceane Or
j'ai adoré ce livre, bien que la fin m'ai laissée perplexe... Mais je n'ai pu détacher mes yeux de cette merveilleuse histoire, avec de merveilleux flash-back très bien écrits.

Tout est bien détaillés, peut-être un peu trop pour certaines personnes mais moi j'ai juste adoré!

Marie-Océane
Par Johanne24 le 2015-01-28 13:49:08 Editer
Waouh ! Je suis encore retourner par la fin de l'histoire qui me laisse un gout d'amertume en bouche. La fin ne me convient pas vraiment, c'est trop brusque, trop inattendu, et trop triste !!
La première partie ne m'a pas convaincue parce que le caractère du personnage m'agaçait et ses choix aussi (comme flirter avec Justin...)
La deuxième partie par contre m'a énormément plût !! Il y avait de l'action (enfin!), je me suis finalement attachée au personnages et je suis rentrée dans l'histoire. Malheureusement quelque pages plus tard c'était la fin cruciale !! ^^
En résumé ce livre m'a un peu déçu au début et par la suite j'ai vraiment adorée !!♥
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.