Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Arwenromans le 2014-04-14 20:56:54 Editer
Je ne l'ai jamais fini, je ne sais pas pourquoi. Pourtant j'aime me forcer à lire et arrêter si je n'aime vraiment pas mais là, je n'ai pas réussi. Peut être que la fin était bien...mais je ne le saurais probablement jamais !
Par Pure-Perfect le 2014-04-11 10:37:24 Editer
Génial. Ce livre est juste Gé-nial ! Il fait plus de 600 pages, mais je l'ai lu en deux jours seulement, tellement j'ai accroché. Le livre est lent, c'est vrai, mais il est d'une beauté et d'une fluidité rare. Les découvertes de Lenah ont quelque chose de très émouvant et ses incompréhensions quelque chose de comique pour nous qui connaissons et maîtrisons tout ça "depuis toujours", pour ainsi dire.
De mon point de vue, ce livre fait parti intégrante des "livres à avoir lu"
Par Margot_mvl le 2014-04-09 21:55:07 Editer
Humine juste un livre magnifique ! On attendait le deuxième avec tellement d'impatience ! Dommage... :/
Par Liloue16 le 2014-04-09 20:52:25 Editer
J'ai adoré ce livre, je me suis régalée du début à la fin. L'écriture de l'auteur nous fais vivre les aventures de Lenah de manière fantastique. Je suis sous le charme!
Par JinJie le 2014-04-08 19:35:42 Editer
Que dire d'Humaine, je pense que j'en attendais trop. L'idée est vraiment bonne, le début est pas mal, mais on s'ennuis vite, bien trop vite. Rien ne se passe j'attendais le déclic et je l'attend toujours. Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Lenah, je ne mis suis pas identifié et ne l'ai pas trouvé intéressante. Le personnage de Tony lui ma beaucoup plu au contraire mais n'était pas assez présent pour moi. Je trouve que les passages parlant du passé de Lenah, n'ont pas servit à grand choses.
J'ai vraiment eu du mal à le finir, je me suis vraiment forcé pour ça. Je ne lirai pas la suis, car trop déçu.
Par lokitas1401 le 2014-03-30 15:23:52 Editer
Lecture agréable avec une intrigue intéressante. Cependant, lecture trop ado pour moi.
Par Mouchouchou le 2014-03-24 08:00:34 Editer
Wow! Ce livre est vraiment extraordinaire! Il m'a vraiment touchée... pas comme les autres livres, là il m'a touché d'une façon particulière! Il m'a fait comprendre que la vie est importante, que j'avais de la chance d'être envie!
J'arrive pas a vous l'expliquer en fait... Mais ce que vous devez retenir c'est que ce livre a réussit à me faire verser quelques larmes, ce qui n'arrive pas souvent!
Par Emilie_R le 2014-03-19 19:49:47 Editer
Une impression en demi-teinte pour ce premier tome. Le début est assez ennuyant. La traduction manque de profondeur pour traiter un sujet dont l’originalité aurait pu déboucher sur une petite merveille. Le traitement psychologique du personnage principal est maladroit et paradoxal quand on découvre le passé grandiloquent qu’elle a pu vivre. Malgré ces petits inconvénients, l’action s’installe enfin à la moitié du livre et est assez prenante pour nous donner envie de découvrir le dénouement.
Par jadounina le 2014-03-14 19:31:44 Editer
J'ai trouvé ce livre assez plaisant à lire car c'est vrai que le concept est assez original. Un vampire qui souhaite redevenir humain...c'est pas classique. C'est vraiment ce qui m'a fait lire le livre le livre jusqu'au bout car je n'est pas vraiment accrocher. Je m'attendais à plus. Beaucoup d'étapes sont passées sous silence alors que je pense elles méritent plus d'attention.

Je n'avais pas cette impression, quand on lit un bon livre, d'être dans le personnage. Je trouve (c'est mon opinion) qu'elle ne décrivais pas assez le fait d'être quelqu'un d'autre, d'être humaine ! Car c'est ça ! Je ne me suis pas du tout attaché au personnage de Lenah. Je trouve qu'il manquait donc pas mal de description pour savoir ce qu'elle ressentait. Je n'étais pas vraiment avec elle...

Et puis le personnage de Justin m'a un peu exaspéré car c'est l'homme parfait. Pas un seul défaut. Pas de caractère hors du commun. Juste le beau garçon qui fait du sport et que tout le monde aime.
Il y a aussi l'affection que Lenah portait au personnage de Rhode. Ce qu'elle pense de lui ne ressort absolument pas dans sa manière de faire. C'est une impression.

Malgré ce que je viens de dire qui est quand même du négatif le livre est bien écris et il y a vraiment une "intrigue" à suivre. C'est pour moi un bon livre qui change des classiques sur les vampires mais sans plus pour moi.
Par Emouche le 2014-03-12 18:36:58 Editer
Je n'aimais pas la bit-lit vampirique.
Attention, je ne dis pas que ce roman m'en a redonné le gout^^, si vous voulez vraiment savoir, c'est une "Booknaude", grâce à son écrit original...

Bref', toujours est-il que je partais avec de très bonnes intentions, et j'avais surement mis la barre trop haut.
Donc, je lis le début et... je ne suis vraiment transcendée.

On voit bien que l'auteur à fait des efforts pour redonner du "punch" et de l'originalité à la littérature vampirique, ce que je salue.
D'ailleurs, le "but" de l’héroïne est inversé: elle ne veut pas devenir vampire, mais REdevenir humaine.

Bon, ce qui m'a un peu dérangée:
-les détails morbides/glauques, dont l'histoire avec le chat :3
-Je ne suis pas fan du concept: l’héroïne découvre un monde (ou du moins, ici, le 21e siècle) :/

Donc, les premières pages... pas terrible pour ma part
Mais après... c'était *OMonDieusement* chouette.
Dès le commencement de son aventure avec Justin, la vie de Lenah semble reprendre un semblant d'identité et l'histoire en devient très addictive.
On suis avec délectation le déroulement, on dévore les pages à une vitesse considérable.
Et la fin et vraiment bonne
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec le cercle, tout ça
!
Bon, la toute fin nous laisse sur notre faim, je veux dire, on a envie de connaitre la suite!

Points positifs:
-L'écriture
-L'histoire d'amour qui se développe
-Les rebondissements
-Le suspense (Grrrr)
[...]
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.