Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.6
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mann le 2014-11-22 16:26:51 Editer
Je n'ai pas trop aimé ce livre, il ne contient pas assez d'action pour moi.
Par Sweet_candy le 2014-11-22 15:51:34 Editer
Un roman de vampire inversé et original avec une histoire qui change de l'habituel amour impossible, des flashbacks qui rythment le récit et une héroïne repentie intéressante à suivre.
Par MissPaloma le 2014-11-19 19:09:45 Editer
MissPaloma Or
Ce livre est tellement vrai et tellement fort. C'est un livre magnifique. Une fois que tu l'as en main tu ne peux plus le lâcher !
Par Rainie le 2014-11-15 18:41:31 Editer
un livre tres bien, avec une couverture magnifique est des personnages super, je n'ai rien a redire sur se livre
Par LinouPhrenic le 2014-11-08 13:37:02 Editer
L'histoire est sympathique. Bien que l'histoire soit sur le mythe du vampire, l'intrigue est centré sur la vie d'un vampire redevenue humaine et cela change un peu. Le seul bémol, ce sont les nombreuses fautes de traduction ou de français (à savoir)[spoiler][/spoiler]
Par Ambre0807 le 2014-11-06 19:19:24 Editer
Ambre0807 Or
Ce livre est magnifique, j'ai beaucoup appréciée le style d'écriture de Rebecca Maizel et les personnages. Je le recommande!
Par MlleMeli le 2014-11-02 18:31:56 Editer
Bon alors, par où commencer ?

J'avais très bien commencer ce livre, j'ai été particulièrement séduite par l'histoire d'un vampire puissant qui veut devenir humaine. Très original, c'est vrai que je me suis direct plongée dedans. J'ai aimé ce coté du livre dans lequel on voit notre monde du point de vue d'une personne ayant vécu 100 ans avant.
J'ai tout de suite aimé Tony, je l'ai trouvé original et il s'est démarqué avec sa passion et sa timidité.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais alors la romance NON. Pitié, non. L'histoire du blond bien bronzé, bien musclé, qui aime les sensations fortes et qui sort avec une sorte de petite pétasse faisant partie d'un "Trio", déjà c'est vu et revu, je n'aime pas Justin. TROP COMMUN. Et là, il tombe amoureux de la jeune nouvelle bizarre. Et ô mon dieu, il change ? C'est trop cliché.

J'aurais aimé une romance originale, et là j'aurais aimé le livre. Je ne l'ai pas terminé.
Par Fleurdesiles972 le 2014-10-30 16:03:16 Editer
Alors je dois avouer que ce livre est une petite déception en ce qui me concerne. D'après tous les commentaires que j'avais lu, je m'attendais à quelque chose de génial mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. L'héroïne m'énervait quelques fois et malgré le fait qu'il y ait un peu d'action je trouve qu'il manquait un petit quelque chose au livre.
Par oihana0 le 2014-10-29 18:23:43 Editer
Au début j'ai eu un peu peur que ce soit un énième roman de vampires racontant un peu la même chose que les précédents, mais en faite non. Ce roman est vraiment différent, les vampires sont abordés d'une autre façon et le fait que Lenah veuille devenir humaine est tout à fait nouveau (en tout cas pour moi) comme type de concept, et surtout par le fait qu'elle y arrive !
Par EGVGOG le 2014-10-27 21:53:17 Editer
A lire absolument!!! Excellent livre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.