Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.3
Personnages 8.5
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine, tome 1 : Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits - Humaine, tome 1 : Humaine

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par C02C le 2016-08-26 10:41:55 Editer
Dans cette vague de livres sur les vampires, ce roman renouvelle très bien le genre. Car on se retrouve dans le cas contraire de la transformation. Habituellement, une humaine veut qu'on la transforme. Mais là, c'est l'inverse. Lenah, le personnage principal, a été vampire pendant plusieurs siècles redevient maintenant une humaine avec toutes les conséquences que cela entraine. Tout ce que l'on espère c''est qu'elle arrive à intégrer ce nouveau monde. Malheureusement pour elle, cela fait maintenant un siècle qu'elle n'a pas mis les pieds dehors et en un siècle beaucoup de choses ont changé et elle va l'apprendre à ses dépens.
Par isabellebook le 2016-07-27 19:20:44 Editer
isabellebook Or
Un coup de cœur pour se livre , j'ai adorait la relasion lenah et rhode pas du tout cucu ou clichés contrairement celle avec Justin et pour une fois ou c'est pas la fille qui veut devenir un vampire mais redevenir humaine !
Par Kiebbe le 2016-07-27 12:36:14 Editer
Un roman très sympathique, j'aime le côté fort qu'a Lenah, ce qui est décevant c'est qu'elle ne semble pas être très touchée par la mort de l'homme qu'elle aime.
Par ayame35 le 2016-07-17 16:32:07 Editer
Enfin une histoire de vampire ou ce n'est pas l'humain qui veut devenir vampire mais bel et bien le vampire que veut devenir humain .
De plus , dans cette histoire , les vampire ont une énorme part d'ombre et de souffrance , ils n'ont pas ce coté torturer juste pour les rendre plus attrayant et mystérieux , non la on a vraiment à faire à des âmes détruite par le temps
Par ophelie_6942 le 2016-07-16 08:57:19 Editer
ophelie_6942 Or
Un histoire assez originale puisque pour une fois, c'est une vampire qui redevient Humain! Et j'ai trouvé que ça tenait assez la route!

On suite Lenah, une jeune fille de 16 ans, qui se réveille au XXIe siècle, après avoir dormit 100 ans, redevenue humaine grâce à un rituel réalisé par Rhode.

Alors, j'ai repoussé cette lecture un moment, à cause de sa couverture, que je n'aime pas du tout! C'est fou l'impact que peut avoir une couverture sur moi! Mais finalement, il était là, sur mon étagère, et aussi dans ma liste de challenge, alors je me suis lancée! Et je ne suis pas déçue yes

Lenah, était une vampire froide et cruelle, j'ai adoré découvrir, au fil de ses souvenirs, quel personnage elle avait été, elle qui aujourd'hui, renaît, ressent, et respire comme une humaine, s'est radoucit et vit, comme elle l'avait toujours souhaité!

C'est marrant mais en découvrant les 2 facettes de Lenah, je me suis un peu retrouvée! Le côté mi ange mi démon que l'on a toute finalement !

J'ai adoré le personnage de Lenah, aussi bien son côté humain que vampire, j'ai beaucoup aimé les personnages de Justin et Tony ..

L'histoire de sa vie de jeune humaine, est un peu simplette mais l'ambiance "romance / lycéens", je tombe facilement dedans!

Côté intrigue, rebondissement et dénouement, c'est simple mais efficace!

Mon personnage préféré étant Rhode, pas des plus présent, mais pour le peu qu'il apparaît, il est parfait, droit, fidèle, intense et fort!

Le côté vampirique apparaît plus sur la fin, et ça nous donne un petit goût de regret qu'il n'y en ait pas plus, mais le livre finit comme il se doit, et je ressors vraiment satisfaite de ma lecture!

Par elisedylan16 le 2016-07-09 19:48:34 Editer
j'ai lu ce livre et je n'ai pas de mots, juste merci à l'auteur!!!!!
Par Avalon le 2016-06-30 08:42:34 Editer
Avalon Or
Génial.

Dire que d'habitude, je déteste les histoires de vampire, et encore plus, celles qui parle d'adolescent et de vampire mais là, j'ai adoré.
Je suis pas loin du coup de coeur.

Dans ce premier tome, nous découvrons Lenah, une adolescente de 16 ans a priori normal mais qui cache en fait, un lourd secret. Elle est un vampire. Un vampire de quasiment 600 ans, même.
Mais grâce à un sortilège réalisé par son amant de toujours Rhodes, Lenah va pouvoir redevenir une simple humaine et vivre la vie qu'elle n'a pas pu vivre.

Franchement, j'ai adoré.
Lenah est terriblement attachante et même, lorsqu'on lit les flash-back de sa vie de vampire et qu'on voit les horreurs qu'elle a commise, on ne peut pas lui en vouloir.
C'est un peu comme avec Katherine Pierce/Katerina Petrova dans Vampire Diaries. Elle a tellement de charisme, que même lorsqu'elle fait des choses immorales, on l'aime quand même.

Et l'intrigue est vraiment géniale.
L'idée du cercle, du sommeil de cent ans etc ... est vraiment bien trouvée et cela sort complètement des histoires habituelles. Non vraiment, très bonne intrigue.

C'est dommage que la fin soit aussi tragique.
J'ai pleuré comme une madeleine. Surtout pour l'un des personnages (dont je tairais le nom) pour qui j'avais beaucoup d'affection et qui finit de manière si triste. Je ne m'attendais pas à une fin aussi dramatique. Je croyais plutôt au happy end.

Heureusement qu'il y a une suite, sinon j'aurai eu du mal à me remettre de cet roman et de ce dénouement.

C'est un roman que je recommande.
Par chlxe le 2016-06-04 21:05:12 Editer
un livre que j'ai trouvé plutôt sympathique. mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas du tout apprécier le fait que Lenah oublie Rhode aussi facilement, pares tout ce qu'il a fait pour elle.
Par lisa16 le 2016-05-21 18:53:31 Editer
je trouve le sujet chouette et la fin est vraiment bien. Tellement bien que je n'ai pas envie de lire le deux
Par MiniLu le 2016-05-13 16:49:33 Editer
J'ai lu le quart du livre en plusieurs jours, ensuite j'ai arrêté puisque j'avais du mal puis j'ai repris le livre que j'ai fini en une après-midi. Au début, je n'ai pas adhéré mais après j'ai juste adoré ! J'adore le fait qu'un vampire redevienne humain. En principe c'est le contraire : L'humain devient vampire ! J'ai adoré Léna, Justin et Tony ! Vicken aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la fin belle et triste. Triste parce que Tony meurt et que je ne m'y attendais vraiment pas ! Je l'adorais. Belle, parce que Léna se sacrifie pour Vicken
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.