Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.3
Créativité 8.4
Personnages 8.7
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par Chloepiem le 2014-08-18 21:34:42 Editer
J'ai lu ce livre car pour une fois, c'est un vampire qui se transforme en humain et pas l'inverse. Et je n'ai pas du tout été déçue. C'est un très bon livre à ne pas rater (notamment pour les grands fans de vampire).
Par amnesia_memories le 2014-08-14 19:53:27 Editer
Une histoire superbe qui m'a mise les larmes aux yeux lorsque j'ai tourné la dernière page.
L'auteur nous propose ici le point de vue des vampires vu à travers Lenah. Lenah la plus belle et la plus puissante vampire qui puisse exister voit son vœux le plus cher se réalisé : redevenir humaine! Mais à quel prix..! Elle perd l'unique être qu'elle aime et avec qui elle a partagé sa vie de vampire : Rhode.
Mais Lenah va tout faire pour aller de l'avant et profiter de son existence humaine. Elle connaîtra les joies et les peines de cette vie. Elle rencontre son amour : Justin et son meilleur ami : Tony qui mourra.
La période de grâce n'est cependant que de courte durée.. Lenah voit son passé la rattrapée. Mais tout n'est pas perdu!
La fin est trop triste, je ne supporte pas l'idée qu'elle meurt! Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant la suite dans un tome 2 ! 'o'
Par anne-sokev le 2014-08-13 12:14:59 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre et je voudrai bien trouver la suite
Par Reeve le 2014-08-07 11:43:18 Editer
C'est un très très beau livre.
Par amel2186 le 2014-08-06 10:22:20 Editer
amel2186 Or
Ce livre est super, j'ai adoré l'histoire qui est originale.
Hâte de commencer le tome 2.
Par misspixiie99 le 2014-07-27 16:44:08 Editer
Lenah Beaudonte, cette ancienne vampire qui a hiberné pendant près d'un siècle nous surprend grandement. Redevenue humaine après plus de cinq cents ans de vampirisme, son caractère encore imprégné de sa nature s'estompe peu à peu. Au début, Lenah imagine ce qu'elle aurait fait à certains personnages si elle avait encore été une suceuse de sang. Ses sens sont encore développés, mais décroissent lentement pour l'égaliser aux humains. Après avoir passé cent ans à dormir, elle se réveille au XXIe siècle, et nous fait part de ses émerveillements, de ses indignations, de ses questions. Elle nous amène à se poser des questions sur notre propre vie. On a l'habitude de lire des romans sur de pauvres humains qui se transforment en vampire, mais là, c'est tout le contraire ! Ça apporte du nouveau, et franchement, on en a besoin !
Par ririe1452 le 2014-07-24 14:53:38 Editer
c'est un livre super.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis très triste que Tony sois mort, c'est une victime.
Moi ce que j'ai retenu de ce livre c'est que l'on fait tous des erreurs mais on peut choisir de les réparer. essayer
Par supercoquine le 2014-07-23 18:57:01 Editer
Super livre qui fait beaucoup pleurer à la fin...mais c'est tellement bon!!!
Par cricribib le 2014-07-16 18:47:24 Editer
cricribib Or
oh punaise j'y crois pas, ça peut pas se terminer comme ça c'est trop triste!!! l'écriture est vraiment très bien, l'histoire est original, je vais vite aller voir le résumé du tome 2. Impossible, déjà que je croyais déjà pas a la mort de Rhode... Je le crois pas, je le crois pas!!!
Par lilimay le 2014-07-15 18:57:32 Editer
Ce livre est vraiment trop bon!Et c'est pour ça que ce roman est dans mon top 3 de livres préféré!
Je recommande ce roman a ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Vous ne serez pas déçu.:D
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.