Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.3
Personnages 8.5
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Humaine, tome 1 : Humaine

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par takiko le 18-04-2011
Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, J'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps. Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse. Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Extraits - Humaine, tome 1 : Humaine

Ajouté par Jess-jess le 08-10-2011
- Lenah ? chuchota Justin.
Il me caressait les cheveux. La tête posée sur sa poitrine, j'écoutais son coeur battant revenir à une vitesse normale. Dehors, le ciel s'emplissait d'étoiles.
- Oui ?
Je somnolais sous ma couette chaude et moelleuse.
- Tu veux venir au bal d'hiver avec moi ?
- Bien sûr.
J'était sur le point de m'endormir.
- Justin ?
- M-mm ? fit-il, à peine plus éveillé.
- C'est quoi, la bal d'hiver ?
Il éclata de rire, si fort que me joue rebondit sur son torse.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jandh le 2010-12-30 17:10:46 Editer
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Par naiky le 2011-06-07 12:03:55 Editer
Wouaw !!
Ce livre est une bouffé d'oxygène, une nouveauté dans toute cette vague vampire/loup-garou/ange.
Certes, il y a bien des vampire, mais l'histoire est complètement différente. Au lieu de prendre le classique - l'Humaine qui veut devenir vampire ou en tombe amoureuse - ici, on trouve un vampire qui veut redevenir humaine.

L'histoire, le complexe installé, TOUT est original. Les personnage sont intéressant et l'histoire suit un rythme bien constant tout en mettant une touche d'humour...

Bref un livre EXCELLENT qui fait du bien à toutes les personnes aimant les livres jeunesses. Une vrai bouffée d'air frais!

Les derniers commentaires ajoutés

Par LouveGrise le 2016-05-02 23:12:55 Editer
Humaine a était un vrai coup de cœur, peut-être parce que je n'en attendait rien au départ. Plusieurs personnes l'ayant comparé à Twilight, je me suis plongeait dedans tranquille.
Mais dès le premier chapitre, l'auteure donne le ton. Pas d'histoire superficielle ou d'histoire d'amour fleur bleu, exit les vampires qui brillent au soleil ou leur contraire, la bête cauchemardesque qui tuent des villages entiers pour le plaisir
Ce qu'on nous sert dans ce livre c'est une histoire bouleversante, que se soit la sienne avant en temps que vampire ou celle du présent, c'est nouvelle vision de nous en temps qu'humain mais aussi une nouvelle vision sur les vampires.
Il y a quelques trucs quand je lis qui me tape sur le système, l'une d'elle c'est les flash-back du passé. Ça casse toujours mon rythme dans les lectures et ça m'énerve. Et pourtant dans ce livre, ils ont une vrai importance et sont bien placé. Ils ne m'ont pas du tout dérangeaient, j'ai apprécié son histoire avant. Il n'y avait pas beaucoup de flash-back, juste ce qu'il faut pour nous raconter l'essentiel de son histoire.
Lenah est attachante, forte et pas niaise. On commence le livre avec sa renaissance en temps qu'humaine. Ce désir qu'elle avait de vouloir vivre pour de vrai même si le prix au bout est la mort comme tout mortel. Mais elle doit redevenir humaine à l'intérieur aussi, réapprendre à faire les choses simplement. Ses tics vampiriques sont marrants.
J'ai apprécié que les vampires restent en arrière plan, que l'auteure nous raconte sa vie humaine sans avoir des vampires qui déboulent et gâchent tout dès le chapitre deux pour en faire un fan-service.
De plus il n'y a pas de gros cliché, d'horrible triangle amoureux et le cours des choses n'est pas prévisible même s'y on sait que ses fidèles vampires viendront la chercher avant la fin du livre.
Pour moi c'est une vrai pépite qui change de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Je suis passé par plein d'émotions en le lisant, en refermant je me suis dit que c'est vraiment un beau livre et que je le relirais avec plaisir.
Par AudreyAlex le 2016-04-23 18:47:07 Editer
Je ne m'attendais pas à aimer autant "Humaine", une histoire de vampire mais qui change complètement de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent!

L'histoire d'un vampire qui redevient humain c'est juste génial! Lenah Beaudonte était l'un des vampire les plus puissants, Rhode se sacrifie pour qu'elle puisse à nouveau vivre sa vie d'humaine... Qu'elle magnifique preuve d'amour...

J'ai adorée les personnages, surtout Rhode, mais s'il est très peu présent en tant que personne mais plus en tant que souvenir. Lenah est un personnage très intéressant, sa naïveté de nouvelle humaine est touchante et surtout pas stupide comme dans certains livre. Tony est super, le meilleur ami un peu amoureux, et bien sur le trio de garces... Bref vite la suite!!
Par Lexia66 le 2016-04-21 12:30:54 Editer
Lexia66 Or
Un tome très bien, qui s'apprécie, mais dont le 2 me semble pas du tout nécessaire. Ce livre se suffit très bien à lui même. Notamment quand on voit le résumé du deux...
Par SweetCoco le 2016-04-16 12:35:22 Editer
Ce livre est tout simplement poignant.
L'histoire en elle-même est déjà moins basique que les histoires de vampire ordinaires (bien que je les adore quand même !). Lenah souffre de sa condition vampirique, de son manque de vie et du peu de sensations qu'elle a. Et elle souhaite devenir humaine.
J'ai beaucoup aimé les quelques retours dans le passé qui nous informe et nous explique plus précisément la vie de vampire en général et plus particulièrement celle de Lenah donc.
Chaque personnage m'a plu, bien que Heath, Song et Gavin aient été moins développés. Rhode est évidemment mon chouchou et j'espère le voir plus souvent dans le tome deux car il est vraiment touchant. Vicken aussi, à sa manière, à la façon qu'il a d'aimer Lenah. Je l'ai beaucoup apprécié lui aussi, surtout à la fin... Justin m'a paru bien superficiel au début et j'ai cru quil se moquait de notre héroïne mais finalement, il a quelque chose d'attirant quand il est plus vulnérable et puis, il est adorable avec Lenah !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant à Tony... Je l'adorais tellement ! Il était gentil, drôle et un peu ironique. Sa relation avec Lenah est douce et pure. Sa mort m'a fait l'effet d'un coup de poing.

En bref, ce livre est incroyable, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je l'adore. A lire, vraiment.
Par lisa13170 le 2016-04-09 17:50:04 Editer
lisa13170 Or
Très bonne histoire, c'est un réel plaisir de lire ce livre.
Par Oryana35 le 2016-03-07 16:31:45 Editer
J'ai beaucoup appréciée l'histoire. Mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour me plaire. Mais à l'occasion, je pense que je relirais pour retenter l'aventure.
Par Kylie-Galen le 2016-03-06 20:51:23 Editer
Kylie-Galen Or
J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est vrai, les histoires de vampires commencent à se perdre, et surtout en grandissant, je me rend compte que je les apprécie plutôt moins, MAIS ! Humaine apporte franchement un nouveau souffle aux histoires de vampire, qui en avaient franchement besoin si vous voulez mon avis. J'appréhendais vraiment, mais je ne regrette rien. Très bonne histoire en somme, avec une fin en béton.
Par persus le 2016-03-05 15:25:36 Editer
persus Or
Très originale et bien écrite, cette histoire m'a conquise
Par Innaj le 2016-03-04 18:13:18 Editer
Je l'ai lu lorsque j'étais en 6ème, et je me suis vite rendue compte que j'étais un peu jeune pour ce genre de livre. J'ai maintenant 16 ans, et l'histoire reste floue, mais je me souviens que malgré quelques passages ennuyeux, j'avais plutôt aimé ce livre, mais pas plus que ça.
Par Soline-destiny le 2016-02-25 19:37:18 Editer
Bonne lecture dans l'ensemble mais certaines choses m'on empêcher de l’apprécier totalement.
Par exemple:
Spoiler(cliquez pour révéler)
le cliché de l'ami amoureux mais qui reste juste un ami qui en plus meure à la fin pour l’héroïne , Tony était un de mes personnages préféré j'était vraiment triste de sa fin.

Malgré certains détails plus ou moins gros qui m'on dérangée dans ma lecture de ce livre, l'idée de départ est génial.
Mais je ne sais pas encore si je vais continuer la série.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.