Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 135
Membres
1 024 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était (encore) une fois, Tome 4 : Sirène, trafic et gros calibre



Résumé

Une sirène rebelle. Un trafiquant de créature magique. Deux âmes en perditions.

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Découvrez bientôt Morgane et Jared dans une réécriture de "la Petite Sirène" comme vous n'en avez jamais lue ! Humour, magie et sentiments se donneront la réplique dans cette romance fantastique digne d'un conte de fées... ou pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

C’est mieux ainsi.

Philéas s’accroche à ma nageoire et tire. J’arrête de nager pour l’observer tandis qu’il lâche un nuage d’encre en forme d’humain.

Il ne va pas s’y mettre non plus !

– Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. C’est terminé, passons à autre chose.

Il enchaîne avec un trident et gesticule dans tous les sens.

– Père me tuerait, oui, réponds-je d’un ton las. Mais il n’en saura jamais rien. Allez, viens sur mon dos, on a un sacré retard à rattraper.

Toute cette histoire m’a fait perdre plusieurs heures précieuses. J’aurais dû

être à mille lieues du Palais, au lieu de quoi, je suis encore trop proche. Père s’est forcément rendu compte de mon absence. Il a déjà sans doute envoyé

Atlantia à ma recherche. Et si ma sœur me retrouve…

Je préfère ne pas songer à ce qui se passerait si Atlantia me mettait la nageoire dessus.

Les tentacules de Philéas enroulés autour de mes épaules, je descends vers le fond pour nager entre les algues et les coraux. Il me faudra encore un peu de temps avant de rejoindre le grand large, l’immensité bleue si profonde qu’aucune sirène n’a osé l’explorer.

Peut-être devrais-je tenter ma chance ? Père ne me suivrait pas dans les abysses. Si je n’étais pas aussi sûre d’y perdre mes écailles, j’irais. Philéas remarque mon regard attiré par le fond alors que nous longeons une crevasse et il me tire les cheveux, secouant la tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Des livres très courts : chaque tome se lit en moins de quatre heures. Livre court est souvent synonyme de manque de profondeur et c'est malheureusement le cas ici. De manière générale, les quatre tomes manquent d'épaisseur. Le plus frustrant, c'est que chaque tome est meilleur que le précédent. J'aurais donc aimé qu'il y ait "plus" à chaque fois.

Le premier tome est vraiment léger. On nous vend une histoire fantastique, mais finalement Wyatt se métamorphose deux ou trois fois et c'est là la seule touche surnaturelle de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Wyatt, plus que celui de Red. Mais encore une fois, le manque de profondeur, d'épaisseur et de "background" ne permet pas à ce roman d'être autre chose qu'un livre qu'on lit quand on veut passer le temps.

Pour le deuxième, l'histoire aurait pu être intéressante si elle était plus détaillée et si l'héroïne n'était pas une telle cruche... Son délire d'être "amoureuse" d'une célébrité qu'elle n'a jamais rencontrée est d'un pitoyable... Ce fantasme que certains peuvent avoir sur des célébrités qu'ils ne connaissent absolument pas et en se basant seulement sur des apparences me consterne au plus haut point. Retrouver cela dans un livre m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois ! Celui qui sauve ce tome 2, c'est évidemment Sham. Mais aussi génial soit-il, il ne parvient pas à pallier le reste.

Quant au troisième tome, j'ai vraiment été intéressée par l'histoire. J'ai aimé les personnages, et si les réponses au sujet de la malédiction de Grace se voyaient à des kilomètres, celles sur les pouvoirs de Robin fut une surprise. Outre ce manque d'épaisseur toujours présent, ce qui m'a dérangée ici, c'est que, bien que les personnages aient 23-24 ans, leur attitude et le contexte de l'histoire m'ont souvent donné l'impression d'être face à des adolescents de 16-17 ans.

Enfin, j'avoue que j'ai commencé ma lecture du dernier tome à reculons. En lisant le résumé, je me suis demandée comment j'allais pouvoir apprécier un héros qui baigne dans le trafic de créatures surnaturelles. J'ai d'ailleurs eu du mal avec les premiers chapitres du point de vue de Jared. Je trouve également que son revirement est un peu arrivé comme une cheveu sur la soupe : "hop, j'ai manqué de me noyer, alors je change complètement de façon de penser et d'attitude". Mouais, peu crédible. Un peu comme pour celui de Atlantia : gros manque de détails et de profondeur ici aussi. Cependant, ce tome est celui que j'ai préféré. Et c'est vraiment avec celui-ci que j'ai regretté le plus ce manque de profondeur, d'épaisseur, de pages et de chapitres en plus. Il aurait pu, et aurait dû, être plus qu'un livre qu'on lit parce qu'on a besoin de passer le temps et que notre PAL est en attente.

Pour finir, j'aurais aimé un chapitre ou deux après les résolutions de l'histoire. Surtout pour les tomes 2, 3 et 4. Ces fins laissent un goût d'inachevé.

Je me répète, mais c'est tellement criant : ces livres auraient pu être vraiment géniaux avec des pages en plus, des détails supplémentaires et une profondeur plus importante.

Afficher en entier
Or

Je pense que c’est le tome qui m’a le moins emballée des 4. Je n’ai pas trouvé les personnages très crédibles malheureusement.

Afficher en entier
Or

Sirène trafic et gros calibre

Aujourd'hui je partage avec vous un nouvel avis à propos du 4e conte de fée revisité par . Ayant désormais lu les 4 je serai bien en peine de choisir mon préféré je les ai tous aimé car à chaque fois la plume est différente.

Ici nous découvrons la petite Sirène comme nous ne l'avons jamais vu avec ses écailles noires, ses cheveux bleus et son caractère disons sulfureux! Jared notre principe n'est pas en reste mais le bad boy cache une grande sensibilité et vulnérabilité.

Comme dans les autres contes des thèmes sérieux sont abordés comme la maltraitance, la tolérance et aussi la figure abusive du père. Ce point est traité du point de vue de Morgane, notre Sirène et de Jared notre potentiel héritier d'un gang de chasseurs de créatures magiques.

Leur rencontre est un hasard, au moins pour la première ou peut-être dû à un coup de pouce de Circé, la fameuse sorcière des fonds marins... en tout cas ils trouveront en l'autre un allié improbable mais indispensable.

Ce fut une belle lecture, j'ai été surprise par le ton et le côté spicy sur fond dramatique, tout est bien dosé pour passer un bon moment. Je l'ai lu en une journée c'est dire si j'ai été happé par le récit !

#booksta #bookstagram #servicepresse #romance #contesdefees #passionlivres

Afficher en entier
Diamant

La petite sirène réécrite, de quoi se taper des barres mais aussi s'inquiéter comme jamais ! J'ai vraiment adoré cette reprise grâce à la fluidité des plumes réunies. L'histoire a été très bien reprise (j'ai lu le vrai conte de La Petite Sirène juste après et je l'ai moins aimé que la réécriture !) et même améliorée puisque le fait que ce soit un roman permet de développer beaucoup plus certains passages. Des touches d'humour pour rire, des touches de suspens pour être captivée et des touches de doutes pour en être triste... un bon mélange très bien équilibre ! Moi qui n'aime pas lire en numérique, je l'ai pourtant dévoré. J'ai vraiment apprécié ma lecture du début jusqu'à la fin. En plus, même en étant inspirée du vrai conte de La Petite Sirène, on découvre une toute nouvelle histoire adaptée à notre ère. Je vous le recommande !

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré ! Je ne pensais pas aimer à ce point là. L'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre. On ne se perd pas dans des explications ou descriptions à rallonge. Le suspens est présent là où il devrait être, ce qui donne envie de continuer la lecture afin d'avoir des réponses . Des petites révélations à la fin du livre donnent une touche toute particulière à la lecture !

Je recommande si vous aimez la romance et l'humour !

Afficher en entier
Diamant

Nouveau tome dans la série des Il était une fois. Les auteurs sont parties sur une réécriture de la petite sirène, et comme c'est une histoire que j'adore, ça commence très bien.

Je me suis régalée !

Il passe quand même après le Djinn et la voleuse que j'ai adoré ! Mais, ce tome-ci est génial !

Il est rempli d'allusions à Disney (Flotsam et Jetsam sont assez surprenants 😆), à des séries (je replonge dans Charmed), à d'autres livres des auteurs (coucou le Pourfendeur des mers 😉).

Quant aux personnages, je les ai trouvés touchants.

Jared et Morgane se ressemblent dans leur détresse, dans leur besoin de liberté.

Les joutes verbales silencieuses m'ont fait rire - ce n'est pas parce qu'elle est muette, que la petite sirène n'a rien à dire !

L'intrigue est top, bien travaillée. Un parfait mélange entre l'histoire que l'on connaît et une valeur ajoutée de trafic d'êtres magiques, d'invasion du monde marin par les humains et de destitution du roi de l'océan.

J'ai également adoré Phileas et Circé. Le chien poulpe et la sorcière des mers ont été une petite fraîcheur dans le pouvoir brûlant de Morgane !

Ce nouveau tome des Il était une fois est à nouveau une jolie réussite.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce roman écrit à quatre mains. J’ai lu plusieurs romans de Megara Nolhan et j’ai reconnu sa plume que j’aime tant. C’était mon premier de Lucille Chaponnay et je compte bien en lire d’autres.

Si vous avez envie d’une lecture drôle, sans prise de tête, mais avec de l’émotion et de l’action, foncez! C’était vraiment une lecture de vacances parfaite.

Ainsi, c’est une réécriture de La petite sirène, mais Arielle n’est pas si innocente que ça et le prince n’est pas l’héritier d’un royaume, mais d’un groupe de crime organisé. J’ai beaucoup aimé la façon dont le conte a été modifié. C’est très différent, mais on reconnait quand même les grandes lignes.

C’était drôle, punché, rythmé… J’ai aussi beaucoup aimé les personnages.

Ce roman fait partie d’une série de réécritures de contes par les deux autrices. J’ai très envie de lire les autres!

Afficher en entier
Bronze

les réécritures de la belle et la bête ou cendrillon, on connait alors j'étais très contente de lire une réécriture de la petite sirène ca change !

je connais la plume des deux autrices ayant deja lu quelques uns de leur livre ecrit en solo!

ce mains est réussi ! j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Morgan et Jarred !

je pense lire une autre des réécritures qu'elles ont déjà écrite

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une belle lecture, il est très bien écrit et l'histoire est vraiment prenante. Les personnages principaux sont vraiment attachants tout comme le petit poulpe.

De plus, l'ambiance et le lieux ou se déroule l'intrigue m'ont énormément plut.

J'aime toujours autant la plume de l'autrice et je ne peux que vous conseillez de lire ses romans.

Afficher en entier
Diamant

j’ai eu peur de tomber dans un clicher car ce livre pour enfant je l’ai lu des millions de fois à ma fille et mes petites filles, mais… non c’est tout remanier ! On a plein d’émotions. Très frais et agréable à lire cet été.

Donc allez-y ! Laissez vous porter par Megära et Lucille dans ces romances remaniées !!!! Merci les filles

Afficher en entier

Date de sortie

Il était (encore) une fois, Tome 4 : Sirène, trafic et gros calibre

  • France : 2023-08-04 (Français)

Activité récente

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T21:49:54+02:00
eliem l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T11:08:31+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 14
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode