Ippon

Description ajoutée par x-Key 2011-03-19T14:23:58+01:00

Sébastien est seul avec Justine, la baby-sitter. Descendue dans la cuisine il y a un long moment, celle-ci n'est pas remontée. Il s'impatiente, va la chercher et... la trouve égorgée, baignant dans son sang. Le tueur au rasoir est toujours dans la maison. Sébastien n'a qu'un atout : c'est un passionné de judo... Une traque sous forme de huis clos : cent pages sans respirer, les cheveux dressés sur la tête. Âmes sensibles, passez votre chemin !

Extrait ajouté par ippon 2012-10-19T19:40:32+02:00

le tueur tue avec plaisir

Un roman à vous faire dressé les cheveux sur la tête qui m'a fait assez peur je dois l'avouer !

Commentaire ajouté par AAAAAAAAAAAAAAAA 2024-04-26T12:51:46+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre même si je l'ai trouvé beaucoup trop court...

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T21:58:44+01:00

bonne lecture, un thriller jeunesse addictif et simple que je recommande au débutant dans le policier

Commentaire ajouté par juhestia 2020-04-22T19:30:46+02:00

je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par erylis43 2018-04-11T22:32:01+02:00

Ce livre ne m'a pas réellement convaincu. J'ai trouvé l'histoire assez simple et trop courte. On est à peine rentré dans l’histoire qu'elle est déjà finie!

Commentaire ajouté par auguste 2018-02-25T17:43:00+01:00

super peur de livre ce livre!!! il est horrible.

Commentaire ajouté par gerboise 2018-01-19T19:42:06+01:00

je ne pouvais pas le lire le soir. je ne dormais pas de la nuit !

la collection porte bien son nom.

Commentaire ajouté par jta91 2016-05-22T14:02:22+02:00

bon, de base, je n'aime pas trop les histoires d'horreur ; j'ai l'imagination beaucoup trop fertile pour ce sujet-là, et je me remémore toujours ces histoires quand je suis seule, le soir, dans mon lit.

Ce livre-ci, je l'ai emprunté car Je Bouquine en avait fait une très brève mais très bonne critique et que je l'ai trouvé par hasard au CDI.

Finalement, il n'y a pas grand chose à dire sur un texte aussi court. Cette nouvelle raconte donc l'histoire -d'horreur- de Séabstien et son heure et demie avec un psychopate au rasoir. Comme c'est une nouvelle très courte, les personnages ne sont qu'à peine détaillés, mais comme ce n'est pas le plus important... Le rythme est bon, on alterne les chapitres entre Sébastien et ses parents, ce qui rajoute un côté haletant. Par contre, je pense que les amateurs vont être déçus car je n'ai pas eu si peur que ça en lisant.

Bref, une nouvelle d'horreur d'assez bonne qualité.

Commentaire ajouté par Raphlit 2015-05-17T14:32:11+02:00

Franchement, ce livre m'a foutu les frissons ! On est avec le héros, on vit toute l'histoire comme si on était à sa place... Et pour ce qui disent que ce n'est pas crédible qu'un gamin de 13 ans batte un assassin, déjà, il faut quand même dire qu'il a eu de la chance ( c'est pas comme si il l'avait assommé juste en lui donnant un coup de pied ) et puis, deuxième raison, sur le livre il y a quand même écrit à partir de 10 ans. Je pense que les gamins de 10 ans ont été bien content que ce soit l'enfant qui batte l'adulte.

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande pour son écriture à couper le souffle !

Voili voulou, gros bisous !

Commentaire ajouté par MissChase 2014-12-30T11:55:53+01:00

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2014-06-01T18:30:56+02:00

Je trouve que l'on vit dans le texte : on s'étonne avec le héros, on a peur avec lui, etc...

Ippon

• France : 1999-05-03 - Poche (Français)