Je ne renoncerai pas à toi, tome 2 : Je ne renoncerai pas à lui

Description ajoutée par cdv25 2016-06-08T21:09:39+02:00

Un décès qui fait remonter à la surface un passé douloureux, une mission de sauvetage qui se transforme en mission suicide. Clara et Joshua sont bien loin de la petite vie paisible dont ils rêvaient tant. À travers ce chemin semé d’embûches, parviendront-ils à avoir la vie paisible à laquelle ils aspirent ?

Après l’histoire d’Emma et Zack, retrouvez Clara et Joshua dans cette nouvelle aventure où ils découvriront qu’une vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille.

Te préparer des gâteaux ? J’attends ça depuis deux mois !!! Tu es mon bec sucré préférée. Emma fait soi-disant attention à sa ligne… et Max commence à se plaindre de devoir faire plus de sport qu’avant à cause de mes sucreries. Alors, oui, je suis vraiment ravie de t’en faire

Clara et joshua....encore une fois Lilly nous transporte loin de notre routine pour nous amener dans une grande aventure. Clara vit ce qui peux nous arriver de pire et pourtant toujours elle se relèvera....joshua sera là pour l’épauler jusqu’à ce que ..... une tuerie ce livre !!!!!!

Un tome très attendu et j'en suis ravie, il est très différent du tome 1 que j'avais également adoré.

J'aime l'histoire de Clara et Joshua. Plus dans les émotions. Clara a un passé éprouvant, encore plus que ce que je m'imaginais et Joshua une patience et un amour à toute épreuve.

Les derniers chapitres m'ont surprise, les rebondissements y sont nombreux et donnent du rythme à la lecture.

Un tome réussi ! Vivement le prochain ;)

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/auteur-e-s-francais-e-s/lilly-sweet/je-ne-renoncerais-pas-a-lui-lilly-sweet.html

Même commentaire que le doublon du livre.

Malgré la long attente de ce tome, je suis ravie de retrouver nos personnages et la plume de Lilly Sweet. Bien différent du premier tome mais avec son lot de rebondissements , on a du mal à le lâcher. J'espère qu'il y aura un tome sur Nina et Max .

Un deuxième tome que j'ai attendu longtemps. Une histoire tragique, très émouvante et dont le fond est très bien travaillé. Un des meilleurs écrits de l'auteure.

A lire !

alors que dire de ce tome. J'avoue que j'ai eu un peu de mal, j'avais adoré emma et zack mais pour ce couple il a manqué un je ne sais quoi pour me plonger a fond. par moment j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux. Cela reste quand même un livre agréable à lire mais sans grande surprise.

Je remercie Lilly Sweet pour ce partenariat. J'ai donc eu la chance de pouvoir continuer cette trilogie avec ce second tome. Je me souviens du premier tome d'ailleurs comme une lecture plaisante, mais sans plus. Ici, ce fut différent, bien différent d'ailleurs. Habituellement je commence par l'histoire, mais j'ai envie de modifier pour ce tome.

L'écriture a murit, le texte est plus enrichit. L'auteur tourne moins autour du pot et laisse les événements découler plus facilement, plus simplement aussi. Pas de détours, juste les faits, une identification pour l'un ou l'autre des personnages qui est très réaliste. J'ai eu les larmes aux yeux par moment : l'émotion est bien présente. Ce tome n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. Et pourquoi? Tout simplement parce que certains points ne m'ont pas surprise, par contre d'autres si. D'où la plume d'or. Lilly a un coeur en or et j'avoue que c'est l'une des rares auteurs dont je dois avoir tous les livres en ma possession (version papier et numérique à un près). Il y a toujours quelque chose dans ses textes qui font que j'ai envie de continuer de la suivre. De l'humour ? Oui, de la passion dans les textes aussi. De la tragédie, un côté sombre qui sait prendre par surprise. Parfois on s'y attend, parfois non, mais comme je le dis, il y a ce petit truc qui fait que... je la suis avec plaisir.

L'histoire maintenant.

Si vous n'avez pas lu le premier tome, certaines subtilités peuvent vous échapper, au pire un événement important du 1 vous ai dévoilé ici, mais vous pouvez le lire tout de même sans être obligé de passer par le commencement.

Clara et Joshua. L'un des couples de cette trilogie. Nous les suivons du départ dans un moment tragique : la mère de Clara meurt. Bien que les deux femmes ne s'entendent plus, Clara devra s'occuper des papiers de son enterrement entre autre. Les derniers mots de sa mère la mettent dans un émoi. Qu'as-t-elle bien pu vouloir dire en demandant le pardon ? Plus nous avançons et plus nous sentons que le passé de la jeune femme la ronge. Des secrets sont cachés à son compagnon qui lui déteste les mensonges, même par omission.

Leur amour est fort, mais les obstacles peuvent être un frein, qui sera rapidement éliminé grâce à leurs amis et frères. Je parle de Nina, Emma, Max et Zach, sans oublier Logan, Willy... La communication est un point important. Ici, l'auteur nous démontre que certains sujets sont plus difficiles, plus délicats à exposer aux regards des autres. Le passé influence souvent nos décisions. Ce que nous avons connus est souvent un chemin qui se dessine sous nos pieds et nous guide, mais il faut se rappeler que les pas que nous faisons sont les nôtres. C'est à nous de décider comment vivre, ou survivre.

J'ai beaucoup aimé la manière d'aborder ces sujets. Avec simplicité, angoisses, émotions. Très peu de choses sont épargnés à nos personnages. Ils vont en voir de toutes les couleurs. Lorsqu'un ennui est écarté, un autre intervient. Car même si le passé de la jeune femme est en cause, le présent de Joshua n'aide pas. Il part souvent en mission et sont de plus en plus dangereuse. Et s'il ne rentrait pas ? Que se passerait-il réellement ? Il suffit d'un rien, d'une seconde d'inattention pour perdre ses repères et sombrer. L'amour et l'amitié sont des liens très solides entre les personnages. C'est ce qui fait leur force. Nous voyons plus Clara et Joshua car il s'agit d'eux deux, mais les autres sont bien présents. Petite note : j'ai adoré les passages dans la jungle.

Peu de scènes d'érotisme – youpi !!!! (oui je suis tarée je sais xD) – mais plus de concret, de relations humaines, d'émotions. De l'action, du suspense, des surprises. Je me suis rongée les ongles – merci Lilly pour cela, moi qui en était fière, mon index ne ressemble plus à rien ! Mais heureusement, l'humour est toujours présent pour alléger la noirceur des épreuves.

En bref, un second tome plus sombre, plus accompli aussi à mes yeux. Moins de fanfreluches et plus de concret. La réalité des scènes donne un concept plus vivant. Des sujets qui ne sont pas à portée de tous et toutes et qui ne tombent pas dans le glauque. La famille, les tabous, pouvoir se reconstruire suite à de nombreux drames. Savoir si l'amour porté à l'autre résistera à tout. Tant de thèmes et d'émotions passent entre ces lignes ! La volonté de l'esprit est la force de chacun, il ne reste plus qu'à savoir s'en servir.

Je ne renoncerai pas à toi, tome 2 : Je ne renoncerai pas à lui

• France : 2016-06-07 (Français)

abii75 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T16:50:31+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T18:18:25+02:00
Caille l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T05:32:07+02:00