La Carte des Confins, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-10T01:07:09+01:00

Retrouvez les pirates de L’Avalon des années après leurs dernières aventures. Callie et Blake laissent la place à leurs enfants, deux pirates en herbe qui n’ont pas froid aux yeux. Aventure, amitié, magie et romance seront au rendez-vous de ce dernier opus.

La relève est assurée ! Les jumeaux Jackson sont prêts à se faire une place dans le monde de la piraterie. Tandis qu’Aleksander se formait auprès de son père et son équipage, Scarlet apprenait la maitrise de la magie sur l’ensorcelant Archipel. La fin de sa formation aurait dû sonner l’heure des retrouvailles après des années de séparation… au lieu de ça, la cérémonie tourne au cauchemar et les jumeaux n’ont plus d’autre choix que de partir à leur tour à l’aventure. Accompagnés par Eren, leur ami de toujours, ils vont eux aussi être confrontés à la menace de la mauvaise magie, des ombres et des trahisons. Mais l’enjeu est de taille et s’il y a une chose qui ne fait pas reculer les Jackson, c’est bien le danger. Aleksander et Scarlet feront tout pour sauver leurs parents et prouver qu’ils sont les dignes héritiers de L’Avalon.

Extrait ajouté par Helsinkii 2024-04-16T15:11:29+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Un sourire s'étale sur mes lèvres.

Ils sont si jeunes. Pas beaucoup plus que moi quand j'ai rejoint L'Avalon, cela dit. Et, quoi que le futur leur réserve, tant qu'ils seront ensemble, je sais qu'ils seront à la hauteur.

Après tout, ce sont des Jackson

Les dignes héritiers de L'Avalon.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2024-04-16T15:12:47+02:00

Une conclusion qui m'a tiré une larme. Quel bonheur de voyager une dernière fois avec cette équipage.

Je m'attendais à passer un moment agréable à lire ce quatrième tome dans l'univers de la Carte des Confins, et je me retrouve avec un coup de cœur. L'intrigue est efficace et très prenante, même si pour moi le centre de ce tome n'est pas la quête, mais plus la psychologie des personnages et leur évolution. Les rebondissements sont intenses et la plume est toujours aussi sublime.

Marie Reppelin a ce talent de nous faire passer du rire aux larmes en deux paragraphes, de la tension à un moment de calme, sa plume est si fluide et on sent l'amélioration de son style entre le tome 1 et le tome 4, le travail est si important qu'il se ressent et on prend plaisir à suivre cette évolution littéraire autant que celle de ses personnages.

Les personnages... que dois-je dire de ces personnages tellement intéressant et subjuguant ? J'ai aimé Scarlet dès le début, elle a ce côté provocant et sûre d'elle, mais qui cache en réalité des doutes, notamment sur sa place au sein de sa famille. Sa construction et ses schémas de pensée sont très bien travaillés et j'ai beaucoup aimé sa remise en question.

Alek, enfin un homme qui montre ses émotions, sa peur et ses questionnements, c'est suffisamment rare pour être soulignée. Il a sa part de badassitude et de courage toutefois, il a aussi cette pression sur les épaules d'appartenir à une famille aussi illustre que la sienne, il commet des erreurs, mais se relève en apprenant, c'est ce que j'aime chez lui.

Puis Eren, cet homme est presque parfait et cela en est indécent, je ne vais pas vous en dire plus parce que je voudrais que vous découvriez cet homme qui se hissera dans vos cœurs. Juste un mot, he falls first and harder.

Les nouveaux personnages, vraiment Sera, une pépite cette femme, ayez une Sera comme meilleure amie qui vous soutient et n'hésite pas à remettre vos choix en question quand vous faites n'importe quoi. Et enfin Bran... en fait, il n'y a rien à dire, il mérite de se faire manger par des requins et encore les pauvres auraient une indigestion.

Un tome qui clôture magnifiquement la saga avec des enfants qui ne souffrent aucunement de comparaison avec leurs parents.

Commentaire ajouté par Kathy-10 2024-04-03T23:25:20+02:00

Quel plaisir de retrouver l'écriture de Marie reppelinn et de suivre à nouveau l'équipage de l'avalon.

Ce tome se passe bien des années après la fin de la biologie principale. On y découvre les jumeaux Jackson. Et quel coup de cœur pour eux deux. Scarlet est une jeune fille/femme fortes mais tellement peu sûr d'elle et alek est un jeune homme très attachant qui rappelle fort sont père. Puis eren, fils adoptif de Callie et Blake, mystérieux et qui a aussi pris le caractère des jackson.

Une grosse partie du roman se passe sur terre, j'ai aimé découvrir la vie de scarlet loin du bateau et de vivre avec elle les retrouvailles, vite chaotiques mais on s'y attend forcément avec la famille Jackson, de sa fin d'études de la magie.

Leur péripétie est un délice à découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)et la romance, entre eren et scar, nous tire jusqu'au bout tellement, on veut savoir ce que cache nos tête de mules préfèrée.Surtout avec Bran qui nous ennuie jusqu'au bout

Bref si l'autrice dans le futur nous relâche un tome surprise, je m'y plongerait sans hésitation

Commentaire ajouté par malou5911 2024-04-02T20:37:27+02:00

La conclusion parfaite que cette série méritait !

Un dernier tome incroyable mais ça me fend le cœur de me séparer des Jacksons et de leur bateau

Sortie récente

"La Carte des Confins, Tome 3" est sorti 2024-03-28T07:59:59+01:00
background Layer 1 28 Mars

La Carte des Confins, Tome 3

• France : 2024-03-28 (Français)