Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Retraite sentimentale



Description ajoutée par aquarella49 2011-08-08T13:17:04+02:00

Résumé

Très jeune... non, je ne suis plus très jeune. J'ai gardé ma taille, ma liberté de mouvements ; j'ai toujours mon vêtement de chair étroite qui m'habille sans un pli... j'ai changé tout de même. Je me connais si bien ! Mes cheveux couleur de châtaigne étoffent toujours, noMbreux, pressés en boucles rondes, l'angle un peu trop aigu d'un menton qu'on s'accorde à trouver spirituel. La bouche a perdu de sa gaîté et, au-dessous de l'orbite plus voluptueuse mais aussi plus creusée, la joue s'effile, longue, moins veloutée, moins remplie : le jour frisant y indique déjà le sillon - fossette encore, ou ride déjà ? - qu'y modèle patiemment le sourire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-24T20:31:37+01:00

  Ses yeux soumis guettent mon approbation ; en passant, je baise ses cheveux brillants et plats qui n’ont jamais été frisés, ni ondulés, ses cheveux tout simples qui ne sentent que la bête propre. Cette épaule qui plie sous ma main… mauviette… ce n’est pas elle que je voudrais serrer ! Quand me sera rendue l’épaule, plus haute que moi, où je me hisse à la manière des chats, de mes dix doigts qui se cramponnent ? Je n’aime plus que les baisers qui tombent de haut et pour lesquels je renverse la tête, comme à la rencontre d’une savoureuse pluie d’été

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Belami77 2022-11-15T11:46:40+01:00
Or

« La retraite sentimentale » qui clôt la série des Claudine est, chronologiquement, le premier livre dans lequel Colette affiche aussi franchement, vertement et crument parfois son désir de liberté et d’émancipation. Tout ce qui sera les attirances et la vie de Colette à l’issue de sa séparation d’avec Willy ( Renaud du livre qu’elle y fait mourir) est dit : l’amour de son pays natal, son attrait pour les chats, son attirance pour le sexe féminin, l’homosexualité, sa transgressivité et son indépendance. Les écrits de Colette sont toujours empreints de sensualité et d’érotisme. Suggérant sans montrer, espiègle et non pas perverse, Colette mène le lecteur, en forme de pied de nez, avec finesse et impertinence, au seuil de l’alcôve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2016-03-19T10:07:05+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas particulièrement accroché à ce livre, bien que les personnages soient très attachants. Etant donné qu'il fait parti d'une série, je pense que le lire dans l'ordre aurait été mieux.

Très belle écriture et cadre maitrisé.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 2
extraits 15
Evaluations 6
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode